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[206] Turbo Essence

Posté : 13 nov. 2010, 12:58
par ruddy440
Bonjour les pti loup...

Bon j'ai vraiment besoin d'avis d'expert en turbo et prepa et des autres aussi :)

jvais essayer de m'exprimer le plus simple possible.

sur ma voiture : 206 1,6l 16s 110ch

j'ai un papillon géré électroniquement si je me trompe pas l'info envoyé dans ce papillon lui permet d'ouvrir, fermer, ouvrir legerement etc.. le klapé (j'ecris expres comme sa) .

j'ai un turbo 2L 170ch avec weastgate piloté éléctroniquement qui a mon avis l'info envoyé dans la weastgate permet la gestion de pression d'envoyé + ou - de barre de pression dans l'admission.

Mes questions:

-Combien de barre envoye ce turbo d'origine? (au max et au min)
-si je couple le faisseau éléctrique du papillon en branchement paralel sur la weastgate électronique j'aurai une gestion automatique?
-quel quantité d'huile doit avoir un turbo pendant qu'il est en fonction?
-quel est la quantité de barre que je peu envoyé dans mon moteur sans que cela ne cause de probleme?

voila mes questions pour le moment. alors si Nero, Parnous, et tous les autres qui connaisse bien les turbos peuvenet me répondre sa serai cool :)

PS qui na rien a voir: pour ceux qui me connaissent, oui j'ai eu cette idée au meme endroit que mon autre idée de compresseur ;)

merci d'avance pour vos conseilles :)

Re: [206] Turbo Essence

Posté : 13 nov. 2010, 13:02
par rs-ludo
PTDR :lol: ou devrait allé un pti peu moins souvent dans cet endroit là on dirait! :lol:

Le but, c'est de faire fonctionner le turbo pendant une courte période si j'ai bien compris c'est sa? keskequoi ;-)

Re: [206] Turbo Essence

Posté : 13 nov. 2010, 13:43
par chinease
Si tous sa étais si simple!!!!Malheuresement infesable.

Re: [206] Turbo Essence

Posté : 13 nov. 2010, 13:47
par ruddy440
atprrrr!!!!! :lol:

l'idée est de faire fonctionné le turbo comme un turbo essence mais avec beaucoup moin de pression.
juste la pression acceptable par mon moteur en gros faire de ma voiture un turbo essence bass pression.
si bien sur le fait de branché ma weastgate sur la meme gestion que mon papillon est fesable :) dans ce cas tout sera géré sans que j'ai besoin de mettre un boitier gestion motec etc...

Re: [206] Turbo Essence

Posté : 13 nov. 2010, 15:39
par rs-ludo
Je doute que sa soit faisable, car le turbo est à géométrie variable, et donc il faut quelque chose pour gérer sa! Donc sans reprog, c'est mort!

Les spécialistes? :mrgreen:

Re: [206] Turbo Essence

Posté : 13 nov. 2010, 16:01
par ruddy440
c'est ce que je pense aussi mais comme il a pas la meme gestion que les autres turbo je me dis que il y a des chances lol.

lorsque le weastgate est actionné la tige descend et dans le petit tube ou est branché la petite durite de depression (qu'on va appeler titube) il y a de l'air qui sort.

lorsque la tige de weastgate remonte, dans le titube il y a aspiration d'air

sur la weastgate y a un cosse de 3 fils.

dommage j'ai plus etka, ni autodata, ni rien sur ce pc du coup je pe meme plus rien regardé. si quelqu'un a une vu eclaté de ce turbo sa serai bien merci

je mettrai une vu eclaté de mon papillon

Re: [206] Turbo Essence

Posté : 13 nov. 2010, 20:47
par rallye_974
Le TU5JP4 peut supporter une basse pression,mais ce que tu demandes est infaisable.
Pourquoi ne pas mettre carrément ton moteur turbo dans ta 206? Sa serait certainement plus simple (quelques modifs) et tu reprends le faisceau

Re: [206] Turbo Essence

Posté : 13 nov. 2010, 21:26
par ruddy440
j'ai pas de moteur turbo sinon sa fait longtemps que j'aurai été hors la loi :) :lol: :lol: :lol:

Re: [206] Turbo Essence

Posté : 14 nov. 2010, 11:15
par Carbtech
la connectique qui est sur la vanne de commande c'est pour la recopie de la position de la vanne et non pas pour la commander la commande est toujours pneumatique

et sans vouloir te vexer la mécanique c'est pas aussi simple et élémentaire et dans un endroit ( je précise je ne sais pas de qui ou quoi vous parlez ) ou la mécanique vous parai aussi simple et bien il doit y avoir souvent de la casse

en tous cas je savoure cette vision aussi simple des choses ça permet de se détendre un peu ;)

Re: [206] Turbo Essence

Posté : 14 nov. 2010, 11:27
par Wil 206HDI
de plus lors d'un ajout de turbo sur un moteur qui d'origine en a pas il faut décompresser le moteur, que même d'autres part même si je GT1749 du 2L 170chx encaisse 1,7 bar d'overboost c'est sur moteur diesel, sur la tienne si tu as 0,5 bar ce serait déjà le jour et la nuit mais avant ça tu as toute le noyaux du moteur à revoir pour ajouter un turbo sur moteur atmo ;)

Re: [206] Turbo Essence

Posté : 14 nov. 2010, 15:01
par ruddy440
arrfff

merci des conseils, bon idée a oublié alors lolololo

bon jvais essayé de trouvé autre chose,
mais je l'aurai un jour je l'aurai :)

Re: [206] Turbo Essence

Posté : 14 nov. 2010, 18:33
par Wil 206HDI
C'est la MAF Xpldrrr

Re: [206] Turbo Essence

Posté : 14 nov. 2010, 21:04
par Gabin Td
Si tu compte greffer un turbo, par sur une base de turbo geometrie fixe car la c'est trop compliqué. Déjà que passer en turbo tout court c'est pas facile, c'est beaucoup de temps et beaucoup d'argent.

Re: [206] Turbo Essence

Posté : 14 nov. 2010, 21:57
par ruddy440
ok merci bien gabin :)

mais si mi gaigne un su roulement lé pas meilleur ?

Re: [206] Turbo Essence

Posté : 15 nov. 2010, 20:14
par Gabin Td
Oui sera déjà bien, lé plus raisonnable.

Re: [206] Turbo Essence

Posté : 15 nov. 2010, 21:02
par ruddy440
:)

Re: [206] Turbo Essence

Posté : 08 déc. 2010, 19:12
par ruddy440
bon voila j'ai vu cette annonce sur le boncoin, pouriez vous me dire si je gagnerai quelques chose ou sa serre a rien svp:

TURBO SUPERCHARGER ÉLECTRIQUE donne une pression de 0.1 à 0.2 bar,doit être installé entre le filtre à air et l'admission de la voiture,diamètre entré et sortie: 76mm,peut être installé sur une admission directe également.Pour n'importe quelle voiture, que ce soit 4 ou 6 cylindres.SE BRANCHE DIRECTEMENT SUR LE 12 VOLTS DE LA VOITURE.Acheter 79.99 €.Neuf jamais brancher.
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merci pour vos réponses :)

Re: [206] Turbo Essence

Posté : 08 déc. 2010, 20:54
par Spyke974
Bof, pas trop favorable . .

Si tu veux vraiment la marche, greffe un turbo, pas un gros turbo . . je pense pas que tu souhaite la casse alors privilégie un turbo 1.6 ça devrait être bien =)

Re: [206] Turbo Essence

Posté : 08 déc. 2010, 21:52
par Davizon
Pose un compresseur mon ami :) Effet garanti !

Re: [206] Turbo Essence

Posté : 08 déc. 2010, 22:15
par Spyke974
Davizon a écrit :Pose un compresseur mon ami :) Effet garanti !
Trouve un petit compresseur qui jette pas plus que 0,5b ça te suffira largement, sans risque de casse moteur je pense ^^