Claquement moteur HDI

Avatar du membre
Bobish
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:26
Votre voiture : Peugeot 206 xs 2L Hdi

Claquement moteur HDI

Messagepar Bobish » 15 mai 2017, 22:47

Salut tous le monde , je sais qu'il y a déjà eu des sujets sur se problème mais il n'y avait pas vraiment de réponses. Alors voilà mon problème c'est que par moments j'ai le moteur de ma 206 2L HDI qui claque fortement limite pire qu'un vieux 1.9d , le claquement suit le régime moteur mais au bout d'un moment il diminue jusqu'à ne plus faire de bruit et par moments il suffit d'éteindre le moteur au bout d'un moment et de le redémarrer et plus aucun bruit . J'ai aussi remarqué que par moments quand j'arrête d'accélérer pour passer mes vitesses ou pour rétrograder il y a un léger claquement beaucoup moins fort que ceux du démarrage mais encore une fois sa ne le fait pas toujours . La distribution et neuve et bien callé (avec les piges) , quand j'ai fait la vidange aucune limailles qui pourraient venir des coussinets , aucun défauts quand la voiture passe au PPS , les débits des injecteurs est bon aussi , je ne pense pas que ce soit une soupape sinon sa le ferai toujours non ? La voiture n'a jamais était reprogrammé elle a juste le catalyseur vide et la vanne EGR supprimée , par moments elle a un peu moins de pèche que d'habitude sinon je ne remarque pas de grosse perte de puissance juste des moments elle a vraiment du punch comparer a la normale , bizarre ou normal je ne pourrais pas vous dires peut-être que c'est moi qui s'est habitué au manque de puissance . J'espère que vous allez vraiment pouvoir m'aidé , le moteur a 168 000km et est de 2002 , sachant que même que ce n'est pas une super voiture je respect les temps de chauffe . Merci a ceux qui pourront me guider sur ce problème. ☺
Avatar du membre
TitAnge_440
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 561
Enregistré le : 19 août 2009, 17:23
Votre voiture : Skoda Fabia I RS TDI
Localisation : Saint André

Re: Claquement moteur HDI

Messagepar TitAnge_440 » 16 mai 2017, 20:44

Je ne suis pas calé hdi mais j'ai déjà entendu des moteurs claqué par intermittence à cause des linguets ou poussoirs,tu as déjà contrôlé ça?

Et j'en connais aussi des fois qui débranche un capteur (de la rampe je crois) parce que avec les prépas apparament ça soulage (encore une fois je ne suis pas sur de moi je suis plutôt tdi) et quand ils débranchent ce capteur la ça claque pas mal aussi, à contrôler

En espérant que ça puisse t'aider ;)
Avatar du membre
Bobish
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:26
Votre voiture : Peugeot 206 xs 2L Hdi

Re: Claquement moteur HDI

Messagepar Bobish » 18 mai 2017, 01:31

Non je n'ai pas encore contrôler sa car je pensais que si.sa venais de la sa l'aurait fait en permanence mais je controlerai quand-même en espérant que se soit sa car après a par sa je ne vois que le calculateur.
En tout cas merci de ta réponse je vérifierai sa

Retourner vers « Peugeot - Citroen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités