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[Peugeot 206 S16] Quel préparateur pour une reprogrammation?
Posté : 03 mai 2006, 22:22
par Vincediesel
voila mon pote a une 206 s16 qu'elle est le meilleur préparateur que je peux lui conseiller selon vous?

si quelqu'un a déja fait cela sur sa s16 ou sur un autre moteur atmo son conseille est le bienvenue... merci d'avance
Posté : 03 mai 2006, 22:24
par michong_RC_bleu
Ce que je peux te conseiller c'est d'abord de modifier l'admission d'air et la ligne.
Car un programme sur une atmo ne sert pas a grand chose...Voir rien du tout.
Il faut jouer ailleur avant et puis faire la reprog afin qu'elle prenne en compte les modif apportées.

Posté : 03 mai 2006, 22:26
par Vincediesel
ben en faite il a la ligne un pot madac et une boite a air dynamique donc voila mank juste un collecteur mai la il veu une prog si peut me dire quel préparateur serait le mieux conseiller
Posté : 04 mai 2006, 08:55
par IMPORT RACER
kom ta di michong, simplement le program changera pas grand chose.
Il tenverra plus d'essence c a peu pres tt.
mai sis tu fé program + calage...la, se sera autre chose !!

Un préparateur ? ben évidemment je v te conseillé le GARAGE PRO CAR SERVICE, mais certain dirons que je ne suis pas objectif, et c peu etre vrais.
Posté : 04 mai 2006, 09:15
par rallye_974
IMPORT RACER CZT a écrit :kom ta di michong, simplement le program changera pas grand chose.
Il tenverra plus d'essence c a peu pres tt.
mai sis tu fé program + calage...la, se sera autre chose !!

Un préparateur ? ben évidemment je v te conseillé le GARAGE PRO CAR SERVICE, mais certain dirons que je ne suis pas objectif, et c peu etre vrais.
Pas forcément. Un calage, sa dépend de ce que tu veux. Faut savoir que le calage d'origine, est en général (je ne sais pas pour la 206), réglé pour une grande plage d'utilisation. C'est à dire, t'as en haut, en bas, en milieu...
Si tu fais un calage, tu perdras quelque part. Moi perso, j'ai conduit une saxo avec calage d'origine sans reprog et une saxo avec un calage haut régime avec une reprog, j'ai pas vu beaucoup de différence en haut...encore, la saxo sans calage attaqué mieu en bas. Faut pas croire que avec ton calage tu vas gagné 10cv...
Moi je pense que c'est inutile de jouer avec le calage. Suffit de "débrider" l'admission et l'echappement. Après, si tu veux gagné en patate, faut passé aux AAC et/ou une prépa culasse. Et bien sur, la gestion qui faut...

Posté : 04 mai 2006, 11:57
par vincent
au faite un 206 S16 conbien ch néna sa d'origine ??
Posté : 04 mai 2006, 13:08
par IMPORT RACER
138 cv vincent
Posté : 04 mai 2006, 21:23
par Thramee
tt ça làààààà !!!

Posté : 05 mai 2006, 13:22
par vincent
oté ben oui moin aussi mi pensé pas que n'avai tous sa ch dessou une S16
Posté : 05 mai 2006, 16:28
par rallye_974
IMPORT RACER CZT a écrit :138 cv vincent
En tous les cas, d'origine, néna 2 3 lé crévé dedans...mdr
Posté : 05 mai 2006, 18:57
par Vincediesel
IMPORT RACER CZT a écrit :kom ta di michong, simplement le program changera pas grand chose.
Il tenverra plus d'essence c a peu pres tt.
mai sis tu fé program + calage...la, se sera autre chose !!

Un préparateur ? ben évidemment je v te conseillé le GARAGE PRO CAR SERVICE, mais certain dirons que je ne suis pas objectif, et c peu etre vrais.
merci pour ton conseil et aussi merci a tous! oui c vrai la 206 fait 138ch comme je l'ai dit il a une ligne un pot madac et une boite air dynamique carbone donc c'est déja bien mais il sait bien aussi que le programme sur atmo ne donne pas beaucoup de cheveaux il avait pensé a JM Auto... si quelqu'un a déja fait une reprog la bas? et aussi j'ai entendu parler de Sebastien compétition aui je vois prépare de nombreuses voiture au rallye... donc voila ce serait cool si quelqu'un a déja eu a faire a l'un de ses préparateurs voila merci d'avance @+
Posté : 05 mai 2006, 19:08
par rallye_974
Comme préparateur, tu peu voir Seb Competition, JRC ou plein d'autre....Faut juste voir leur capacité.
Posté : 06 mai 2006, 08:18
par michong_RC_bleu
Moi je dira JM pour la S16.
Posté : 06 mai 2006, 11:57
par polo974
Non pas JM sinon sa S16 va boucané mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je plaise bien sur.
Posté : 06 mai 2006, 17:26
par Vincediesel
merci a tous pour votre aide @+ il a fait son choix grace a vous JM...

Posté : 09 mai 2006, 09:27
par team975
Néna aussi MC Racing.......
Posté : 09 mai 2006, 11:11
par polo974
Moi je dit que nana surtout c racing lol
Posté : 09 mai 2006, 11:24
par team975
Et néna aussi MC Solard, ou MC Ameur....ou alors A......MC........E des Village People loooooooool ok ok je sor !!!
Posté : 09 mai 2006, 22:24
par zr974
Ben g c k'une reprog sur 206 s16 c pas tres efficace a par que ça va te faire consommé plus pour a peine plus de puissance!!!!
Par contre pour avoir moi meme participer à l'alaboration d'une 206s16 ds lakel on a tiré 183.5 chevaux a la roue au banc de SCF, g pourré te filé kelke conseille!!!!
Posté : 09 mai 2006, 22:26
par Arson974
zr974 a écrit :Ben g c k'une reprog sur 206 s16 c pas tres efficace a par que ça va te faire consommé plus pour a peine plus de puissance!!!!
Par contre pour avoir moi meme participer à l'alaboration d'une 206s16 ds lakel on a tiré 183.5 chevaux a la roue au banc de SCF, g pourré te filé kelke conseille!!!!
Si c'etait la 206 qui etait aussi à brassens, et ben on dirait que c'etait une belle bete
