Tu pourrais nous expliquer un peu pour quel raison tu préfère l'allégé avant la prépa moteur, comme cela tout le monde comprendra, a moin que ce ne soi top secret et tu veux nous faire la surprise l'année prochaine quand elle sera fini.

Ok pour l'allégement.PurStyle a écrit :RodeeCox... Tu pose une question "sérieuse" dans un post "sérieux" donc je vais te répondre "sérieusement" en deux partie...
1-Alleger sa caisse sans passer par des pièces composites et sans enlever la banquettes
> Suppression total de la peinture : 200 Kg
> Suppression équipement audio (HP, poste, Cablage, supports)
> Suppression de tous les renforts de toit et de portière
> Suppression de la climatisation (compresseur, évaporateur, condenseur, ventilation, boitier de commande)
> Suppression des sièges avants pour passer en bacquets légers : 80Kg
> Suppression des protections thermiques sous la caisse
> Suppression des protections moquette et thermique de la caisse
> Suppression allume cigare
> etc....
2-Rodee et le run ...
RodeeCox, je ne comprend pas pourquoi un mec sympa comme toi cherche toujours à nous prendre pour des idiots, tu es sympa, gentil, tu as une caisse sympa et tu nous raconte des histoires à toutes les sauces "un jour un est ingénieur mécano, l'autre préparateur, l'autre ta caisse marche pas, l'autre elle est en forme.
Et maintenant tu essai de nous expliquer qu'en supprimant les veilleuses de portière tu pourra marcher comme un avion, il est certain que le rapport poid/puissance est capital dans une préparation, mais la base chassis/carrosserie/équipement de ta voiture est déjà à la base trop lourd pour ton moteur, tu as une voiture de bon père de famille, ce n'est pas une bête de run et tu pourra rien y faire sans très grosse préparation. En plus, malgré que tu est le même bloc qu'une clio RS à la base, n'oubli pas que tes rapports de boites sont beaucoup plus long, que tes freins ne sont pas aussi gros, et enfin il faut chercher les éléments techniques qui change entre la RS et toi comme cà tu pourra gagner de la puissance a moindre cout.
Bref, je trouve dommage que tu reste pas un gentil gars et que tu essai toujours de nous impréssionner alors que nous ce qui nous intérresse c'est toi, tout simplement.
Amicalement,
Type cylindresJuli3n a écrit :Ben ce soir là les tests était pas super bien fait, juste le lancé sur la 4 voies qui était pas mal, moi j'étais dans une Honda Civic 1.6VTi VTEC stock et on était 2 et toi seul
Mais sinon oui ta mégane a l'air de bien avancer pour son 'petit' 136ch
Si tu dis que t'as un F4R, ça veut dire que ta mégane a le même bloc moteur qu'une Clio RS comme moi.
C'était à quelle heure ?Carbtech a écrit :je suis de l'avis de tks et purstyle !
je t'ai vu me doubler hier dans le virage de la jamaique direction ste marie et je sias pas pourquoi mais quand j'ai vu une mégane bordeaux me doublé je me suis dit que c'était toi !
j'ai essayé ( je dis bien essayé) de te rattrapper mais j'ai pas pu ! tu as pris la sortie carrefour et j'téais sur la voie de gauche j'ai pas pu me rabbattre !
on se retrouvera je pense !
team kong *Steff* a écrit :Rodee cox t'énerve pas comme ça stp!!!
tu pose une kestion simple avec un soupçon d'interet envers cette mégane que tu prone tant!!
tu l'aime tant mieux on te comprends la dessus maintenant avant d'en faire un foudre de guerre prépare l'euro et pour un résultat qui n'est pas forcément que celui que tu peux espérer...maintenant ce que certain membre veulent te faire comprendre (k'on me corige si je me trompe!!) c'est que l'investissement ne refléteront pas forcément les performances...
maintenant libre a toi de faire une préparation sur ta jolie voiture et de nous en faire profité(ps: le topic de la présentation de Mr Lakaz est formidable pr ça....)
et sans etre méchant ou avor de mauvaise pensé fait ta prépa et mé ns en plein lé yeu apré ça sera ta plus belle récompense
Té ma partie mais j'ai pas trouvé le chemin !d3.will a écrit :oté nerve pas comme sa marmaille!! on casse le cuit!!
D'ailleur mi attende à ou toujours, la tombe en panne ou quoi, ou sinon le coup de vent littoral la fait leve out l'auto tellement té leger??![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités