[Renault Twingo RS] Plus de puissance cv

advur974
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[Renault Twingo RS] Plus de puissance cv

Messagepar advur974 » 24 mars 2009, 07:50

Alors bonjour tous le monde,

Pouvez vous m’aider sur certains points : j’aimerai donner plus de puissance à ma petite Renault Twingo RS .Que pourrais-je faire pour cela svp ?

On m'a dit déjà de mettre une admission directe ainsi que de rajouter une ligne directe de préférence en inox, chose que je ne sais pas ou trouver comme les tubes inox et à moindre cout. Le top serait de lui greffer un petit turbo en basse pression.

Alors que me conseiller vous et surtout ou trouver ces pièces svp ?

Est-ce du gros boulot et surtout est ce que cela reviendrai cher a effectuer, pour la greffe de turbo je pense que oui mais si il y a moyen de s’en passer pas de soucis.

Ne connaissant rien a la mécanique je me fit à vous.

Merci pour vos réponses et votre aide à l’avance.
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Re: HELP(twingo rs)

Messagepar Juli3n » 24 mars 2009, 10:15

ben si tu veux rester en atmosphérique, et sans trop investir, le kit d'admission direct n'est pas forcement le meilleur compromis pour l'admission. tu peux garder ta boite à air d'origine et lui mettre un filtre à air plus performant à l'intérieur.
ensuite pour la ligne d'échappement, tu peux prendre une bonne ligne de marque mais je crois que ta voiture est trop récente pour sa, du milltek c'est un bon rapport qualité prix.
ensuite tu peux changer ton collecteur aussi
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Re: HELP(twingo rs)

Messagepar Arson974 » 24 mars 2009, 10:18

Ce que je peux déjà te dire, Il va falloir attendre que des spécialistes commence a sortir des pièces pour la TRS
Car fait des modifs "au pif" risque de t'apporter rien de bon car Renault Sport ont deja pas mal optimiser le moteur ;-)
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Re: HELP(twingo rs)

Messagepar Juli3n » 24 mars 2009, 10:18

oui c'est ce que je pense aussi, la voiture est trop récente, mais tu peux déjà te faire une petite idée sur les modifications que tu peux y apporter ;-)
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Re: HELP(twingo rs)

Messagepar Wil 206HDI » 24 mars 2009, 10:30

Moi je dirais, fait ton rodage comme il faut, laisse le moteur se libérer, mets de la bonne huile et d'ici fin 2009 tu trouveras certaines pièces à Renaut Sport pour ta TRS ;)
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Re: HELP(twingo rs)

Messagepar advur974 » 24 mars 2009, 10:54

Merci bien pour ces conseils avisés :D
La patience est ma vertu.
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Re: HELP(twingo rs)

Messagepar chinease » 24 mars 2009, 19:26

Déjà fini ton rodage apprend déjà à la "conduire" avant de joué avec car elle est très maniable,freine bien et marche bien(doublé une clio III RS en descendant de notre-dame de la paix) je vois pas pourquoi vous voulez la modifié.Pour l'avoir conduit c'est une petite bombe et il y a des gars qui l'on préparé j'ai des potes en france qui ont déjà une twingo RS avec rampe papillon,boite courte,arbres à cames,4en2en1,boitier motec,bielle allégé,vilo retaillé (et comme bientôt je vais en vacance la-bas je pourrais l'essayé :D )et il vont en faire un en turbo.
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Re: HELP(twingo rs)

Messagepar advur974 » 24 mars 2009, 19:54

Oui chinease je le sait bien ça :)
Mais vouloir lui mettre une ligne inox serait un bonheur pour le bruit par ex ,j'adore les voitures qui vont VROOUMMM.D'ailleur pourrait-on m'aider a ce niveau?J'ai lu que sur un moteur atmo si on ajoute une ligne inox il faut avoir un coupe flamme.Est-ce que quelqu'un particulier ou professionnel pourrait me faire cette ligne?
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Re: HELP(twingo rs)

Messagepar advur974 » 24 mars 2009, 19:58

En fait je souhaite juste qu'elle fasse un jolie bruit.ça a l'air peut etre con mais lorque que je vais regarder la pousse c'est plus le bruit que font les voitures qui m'attire.En fait par ex est-ce que en changeant juste mon pot en gardant ma ligne d'origine et le cata je pourrait obtenir un joli bruit?
Mais bon si la possibilite de me mettre une ligne inox ça me va aussi.
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Re: HELP(twingo rs)

Messagepar Balou974 » 24 mars 2009, 22:27

Ben en ligne échappement y a madac qui en a déjà créé une pour la Twingo RS diablo-
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Re: HELP(twingo rs)

Messagepar eRsT974 » 11 déc. 2009, 21:54

Bonsoir,

alors des news sur les upgrade twingo rs?
il parait qu ' il y en a une noire qui tourne fort sur st pierre...
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Re: HELP(twingo rs)

Messagepar advur974 » 12 déc. 2009, 07:41

salut a ouai y tourne fort c'est a dire ?
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Re: HELP(twingo rs)

Messagepar ..::CED::.. » 06 févr. 2010, 03:13

Meme un passage au turbo, s'il est mal réglé enfin mauvais programme, c'est pas vraiment intéréssant
mais un passage au turbo, c'est la solution la plus éfficace diablo-

sinon niveau éssence je m'y connais pas trop, mais décata, filtre ou kad, voiture vidée nofear , 2/3 pièces forgés ça devrait le faire, sinon on dit aussi que de passer un inox fait gagné (j'y crois pas du tout)
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Re: Renault Twingo RS - plus de puissance cv

Messagepar glacier » 28 mai 2010, 08:23

Pour moi mettre un turbo sur une twingo RS c'est qu'on a pas bien compris l'esprit de la TRS.

Arson tu peux détailler s'que je dis stp? t'es mieux placé :)
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Re: HELP(twingo rs)

Messagepar lanowa » 28 mai 2010, 11:11

Sur atmo la base c'est toujours libérer :
-L'admission (filtre à air plus permissif,peut être un CAi de l'air frais ne fais pas de mal)
-L'échappement (Collecteur+Ligne échappement)

Ensuite:
-Reprog
-aac + pointu
-Collecteur admission+papillon admission + gros
-Prépa culasse (agrandir/lisser les conduit d'admission)


http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /Twingo/RS

Avec une reprog on pourrait gagner pas mal de poney dans les tours.Je vois que dans les caractéristique de la TRS qu'on a des côtes très carré en ce qui concerne l'alésage/course.
Donc un petit décalage du rupteur dans les 8000tours (un peu comme les honda) ça pourrait être une autre solution..après à voir si les pièces sont assez bien équilibrés pour supporte autant de tours.
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Re: Renault Twingo RS - plus de puissance cv

Messagepar Arson974 » 28 mai 2010, 12:29

Salut!!!

Déjà, pour monter une voiture en turbo FIABLE, il y en aura pour + de 50% du prix de la voiture car le moteur c'est une chose, mais il faudra aussi penser a renforcer le reste. Après si on a les sous, chacun fait ce qu'il veut ;-)

Mais la twingo RS est avant tout une petite pistarde à boite courte et aimant les hauts régimes , et non un bête de POUSSE. Sur ce point, elle n'est clairement pas faite pour ça : Vmax a à peine plus de 200km/h et 210km/h au rupteur de 5(vu sur le net). Son point fort, c'est le niveau de ses trains roulants qui lui autorise les escapades musclées en sinueuses ou sur pistes.

Si on veut du Turbo, on s'oriente vers d'autres petites bombes comme par exemple la 500 Abath ou la colt Rallyart.
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Re: Renault Twingo RS - plus de puissance cv

Messagepar rallye_974 » 28 mai 2010, 13:45

Arson a tout expliqué.
Sinon, si tu veux quand même te faire plaisir, un 4/2/1, une ligne, une admission modifié (pas direct), et pk pas des aacs, sa serait déja bien, à condition d'avoir la gestion qui va avec.
Une C2 VTS avec ces modifs (AAC retaillé simplement) sort 142cv chez SCF. C'est peu comme sa, mais c'est pas mal au vu des AAC.
Et la C2 marche plutot pas mal, même sur circuit (cf Jap974 battle)
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
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Re: Renault Twingo RS - plus de puissance cv

Messagepar glacier » 28 mai 2010, 14:30

Arson974 a écrit :Salut!!!

Déjà, pour monter une voiture en turbo FIABLE, il y en aura pour + de 50% du prix de la voiture car le moteur c'est une chose, mais il faudra aussi penser a renforcer le reste. Après si on a les sous, chacun fait ce qu'il veut ;-)

Mais la twingo RS est avant tout une petite pistarde à boite courte et aimant les hauts régimes , et non un bête de POUSSE. Sur ce point, elle n'est clairement pas faite pour ça : Vmax a à peine plus de 200km/h et 210km/h au rupteur de 5(vu sur le net). Son point fort, c'est le niveau de ses trains roulants qui lui autorise les escapades musclées en sinueuses ou sur pistes.

Si on veut du Turbo, on s'oriente vers d'autres petites bombes comme par exemple la 500 Abath ou la colt Rallyart.
Voila l'avis que je partage. En plus lui c'est aussi un possesseur de Twingo RS :) clap
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Re: Renault Twingo RS - plus de puissance cv

Messagepar Arson974 » 28 mai 2010, 18:34

rallye_974 a écrit :Arson a tout expliqué.
Sinon, si tu veux quand même te faire plaisir, un 4/2/1, une ligne, une admission modifié (pas direct), et pk pas des aacs, sa serait déja bien, à condition d'avoir la gestion qui va avec.
Une C2 VTS avec ces modifs (AAC retaillé simplement) sort 142cv chez SCF. C'est peu comme sa, mais c'est pas mal au vu des AAC.
Et la C2 marche plutot pas mal, même sur circuit (cf Jap974 battle)
Ah quand même elle développe sacrément la C2 :D :D :D .
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Re: Renault Twingo RS - plus de puissance cv

Messagepar chinease » 28 mai 2010, 18:46

Pourquoi faire avec ??? déjà faut exploité déjà la voiture à son potentiel maximum!!!! moi personnellement je ne peux pas...si tu as du fric à dépensé achète le kit de la R2 qui coute environ 20000€ là tu seras pas dessus j'ai des copains qui l'ont essayé en france c'est de la bombe!!!

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