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[Renault Twingo RS] Plus de puissance cv
Posté : 24 mars 2009, 07:50
par advur974
Alors bonjour tous le monde,
Pouvez vous m’aider sur certains points : j’aimerai donner plus de puissance à ma petite Renault Twingo RS .Que pourrais-je faire pour cela svp ?
On m'a dit déjà de mettre une admission directe ainsi que de rajouter une ligne directe de préférence en inox, chose que je ne sais pas ou trouver comme les tubes inox et à moindre cout. Le top serait de lui greffer un petit turbo en basse pression.
Alors que me conseiller vous et surtout ou trouver ces pièces svp ?
Est-ce du gros boulot et surtout est ce que cela reviendrai cher a effectuer, pour la greffe de turbo je pense que oui mais si il y a moyen de s’en passer pas de soucis.
Ne connaissant rien a la mécanique je me fit à vous.
Merci pour vos réponses et votre aide à l’avance.
Re: HELP(twingo rs)
Posté : 24 mars 2009, 10:15
par Juli3n
ben si tu veux rester en atmosphérique, et sans trop investir, le kit d'admission direct n'est pas forcement le meilleur compromis pour l'admission. tu peux garder ta boite à air d'origine et lui mettre un filtre à air plus performant à l'intérieur.
ensuite pour la ligne d'échappement, tu peux prendre une bonne ligne de marque mais je crois que ta voiture est trop récente pour sa, du milltek c'est un bon rapport qualité prix.
ensuite tu peux changer ton collecteur aussi
Re: HELP(twingo rs)
Posté : 24 mars 2009, 10:18
par Arson974
Ce que je peux déjà te dire, Il va falloir attendre que des spécialistes commence a sortir des pièces pour la TRS
Car fait des modifs "au pif" risque de t'apporter rien de bon car Renault Sport ont deja pas mal optimiser le moteur

Re: HELP(twingo rs)
Posté : 24 mars 2009, 10:18
par Juli3n
oui c'est ce que je pense aussi, la voiture est trop récente, mais tu peux déjà te faire une petite idée sur les modifications que tu peux y apporter

Re: HELP(twingo rs)
Posté : 24 mars 2009, 10:30
par Wil 206HDI
Moi je dirais, fait ton rodage comme il faut, laisse le moteur se libérer, mets de la bonne huile et d'ici fin 2009 tu trouveras certaines pièces à Renaut Sport pour ta TRS

Re: HELP(twingo rs)
Posté : 24 mars 2009, 10:54
par advur974
Merci bien pour ces conseils avisés
La patience est ma vertu.
Re: HELP(twingo rs)
Posté : 24 mars 2009, 19:26
par chinease
Déjà fini ton rodage apprend déjà à la "conduire" avant de joué avec car elle est très maniable,freine bien et marche bien(doublé une clio III RS en descendant de notre-dame de la paix) je vois pas pourquoi vous voulez la modifié.Pour l'avoir conduit c'est une petite bombe et il y a des gars qui l'on préparé j'ai des potes en france qui ont déjà une twingo RS avec rampe papillon,boite courte,arbres à cames,4en2en1,boitier motec,bielle allégé,vilo retaillé (et comme bientôt je vais en vacance la-bas je pourrais l'essayé

)et il vont en faire un en turbo.
Re: HELP(twingo rs)
Posté : 24 mars 2009, 19:54
par advur974
Oui chinease je le sait bien ça
Mais vouloir lui mettre une ligne inox serait un bonheur pour le bruit par ex ,j'adore les voitures qui vont VROOUMMM.D'ailleur pourrait-on m'aider a ce niveau?J'ai lu que sur un moteur atmo si on ajoute une ligne inox il faut avoir un coupe flamme.Est-ce que quelqu'un particulier ou professionnel pourrait me faire cette ligne?
Re: HELP(twingo rs)
Posté : 24 mars 2009, 19:58
par advur974
En fait je souhaite juste qu'elle fasse un jolie bruit.ça a l'air peut etre con mais lorque que je vais regarder la pousse c'est plus le bruit que font les voitures qui m'attire.En fait par ex est-ce que en changeant juste mon pot en gardant ma ligne d'origine et le cata je pourrait obtenir un joli bruit?
Mais bon si la possibilite de me mettre une ligne inox ça me va aussi.
Re: HELP(twingo rs)
Posté : 24 mars 2009, 22:27
par Balou974
Ben en ligne échappement y a madac qui en a déjà créé une pour la Twingo RS

Re: HELP(twingo rs)
Posté : 11 déc. 2009, 21:54
par eRsT974
Bonsoir,
alors des news sur les upgrade twingo rs?
il parait qu ' il y en a une noire qui tourne fort sur st pierre...
Re: HELP(twingo rs)
Posté : 12 déc. 2009, 07:41
par advur974
salut a ouai y tourne fort c'est a dire ?
Re: HELP(twingo rs)
Posté : 06 févr. 2010, 03:13
par ..::CED::..
Meme un passage au turbo, s'il est mal réglé enfin mauvais programme, c'est pas vraiment intéréssant
mais un passage au turbo, c'est la solution la plus éfficace
sinon niveau éssence je m'y connais pas trop, mais décata, filtre ou kad, voiture vidée

, 2/3 pièces forgés ça devrait le faire, sinon on dit aussi que de passer un inox fait gagné (j'y crois pas du tout)
Re: Renault Twingo RS - plus de puissance cv
Posté : 28 mai 2010, 08:23
par glacier
Pour moi mettre un turbo sur une twingo RS c'est qu'on a pas bien compris l'esprit de la TRS.
Arson tu peux détailler s'que je dis stp? t'es mieux placé

Re: HELP(twingo rs)
Posté : 28 mai 2010, 11:11
par lanowa
Sur atmo la base c'est toujours libérer :
-L'admission (filtre à air plus permissif,peut être un CAi de l'air frais ne fais pas de mal)
-L'échappement (Collecteur+Ligne échappement)
Ensuite:
-Reprog
-aac + pointu
-Collecteur admission+papillon admission + gros
-Prépa culasse (agrandir/lisser les conduit d'admission)
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /Twingo/RS
Avec une reprog on pourrait gagner pas mal de poney dans les tours.Je vois que dans les caractéristique de la TRS qu'on a des côtes très carré en ce qui concerne l'alésage/course.
Donc un petit décalage du rupteur dans les 8000tours (un peu comme les honda) ça pourrait être une autre solution..après à voir si les pièces sont assez bien équilibrés pour supporte autant de tours.
Re: Renault Twingo RS - plus de puissance cv
Posté : 28 mai 2010, 12:29
par Arson974
Salut!!!
Déjà, pour monter une voiture en turbo FIABLE, il y en aura pour + de 50% du prix de la voiture car le moteur c'est une chose, mais il faudra aussi penser a renforcer le reste. Après si on a les sous, chacun fait ce qu'il veut
Mais la twingo RS est avant tout une petite pistarde à boite courte et aimant les hauts régimes , et non un bête de POUSSE. Sur ce point, elle n'est clairement pas faite pour ça : Vmax a à peine plus de 200km/h et 210km/h au rupteur de 5(vu sur le net). Son point fort, c'est le niveau de ses trains roulants qui lui autorise les escapades musclées en sinueuses ou sur pistes.
Si on veut du Turbo, on s'oriente vers d'autres petites bombes comme par exemple la 500 Abath ou la colt Rallyart.
Re: Renault Twingo RS - plus de puissance cv
Posté : 28 mai 2010, 13:45
par rallye_974
Arson a tout expliqué.
Sinon, si tu veux quand même te faire plaisir, un 4/2/1, une ligne, une admission modifié (pas direct), et pk pas des aacs, sa serait déja bien, à condition d'avoir la gestion qui va avec.
Une C2 VTS avec ces modifs (AAC retaillé simplement) sort 142cv chez SCF. C'est peu comme sa, mais c'est pas mal au vu des AAC.
Et la C2 marche plutot pas mal, même sur circuit (cf Jap974 battle)
Re: Renault Twingo RS - plus de puissance cv
Posté : 28 mai 2010, 14:30
par glacier
Arson974 a écrit :Salut!!!
Déjà, pour monter une voiture en turbo FIABLE, il y en aura pour + de 50% du prix de la voiture car le moteur c'est une chose, mais il faudra aussi penser a renforcer le reste. Après si on a les sous, chacun fait ce qu'il veut
Mais la twingo RS est avant tout une petite pistarde à boite courte et aimant les hauts régimes , et non un bête de POUSSE. Sur ce point, elle n'est clairement pas faite pour ça : Vmax a à peine plus de 200km/h et 210km/h au rupteur de 5(vu sur le net). Son point fort, c'est le niveau de ses trains roulants qui lui autorise les escapades musclées en sinueuses ou sur pistes.
Si on veut du Turbo, on s'oriente vers d'autres petites bombes comme par exemple la 500 Abath ou la colt Rallyart.
Voila l'avis que je partage. En plus lui c'est aussi un possesseur de Twingo RS

Re: Renault Twingo RS - plus de puissance cv
Posté : 28 mai 2010, 18:34
par Arson974
rallye_974 a écrit :Arson a tout expliqué.
Sinon, si tu veux quand même te faire plaisir, un 4/2/1, une ligne, une admission modifié (pas direct), et pk pas des aacs, sa serait déja bien, à condition d'avoir la gestion qui va avec.
Une C2 VTS avec ces modifs (AAC retaillé simplement) sort 142cv chez SCF. C'est peu comme sa, mais c'est pas mal au vu des AAC.
Et la C2 marche plutot pas mal, même sur circuit (cf Jap974 battle)
Ah quand même elle développe sacrément la C2

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Re: Renault Twingo RS - plus de puissance cv
Posté : 28 mai 2010, 18:46
par chinease
Pourquoi faire avec ??? déjà faut exploité déjà la voiture à son potentiel maximum!!!! moi personnellement je ne peux pas...si tu as du fric à dépensé achète le kit de la R2 qui coute environ 20000€ là tu seras pas dessus j'ai des copains qui l'ont essayé en france c'est de la bombe!!!