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Problême electronique/mécanique Clio 2 dci

Posté : 08 nov. 2012, 23:14
par Sk1-K
Bonjour à tous!
Après quelques petits soucis mécanique, le moteur de ma clio a été "refait" (coussinets bielle, segmentation et culasse).
Tout allais bien jusqu'au jour ou j'ai tiré un peu diablo- et la....c'est le drame :evil:
Sur un fond de 4 tout d'un coup, perte de puissance, moteur qui claque, grosse fumée a l’arrière, baisse de pression turbo bref grosse frayeur, je me range.
Le moteur bafouille au ralenti ( et fume énormément genre gris/blanc( gros nuage sérieux!) et cherche a s’étouffer.
J’accélère un peu et y'a de gros trou avec gros claquage je lache et la le moteur s’étouffe.
J'eteint et redémarre, c'est comme ci il y'avait jamais rien eu quoi??
Je repars j'accelere tout marche comme avant, et sa se reproduit quand je tire sur fond de 4 ou 5!

Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, je suis preneur car je ne sais pas du tout d’où sa vient!

Je précise que la voiture est reprogrammé depuis 100MK et que c'est jamais arrivé avant remontage, egr supprimé et decatalysée pression turbo à 1,2b.
Il y'a egalement une coupure quand on insiste trop à l’accélération soit d'un coup sa passe en defaut, soit sa s'eteint complement sur 4 et 5 aussi....alors qu'avant rien de tout sa, sa clignotais juste au TDB

Dans l'attente
Merci d'avance de vos réponses!

Re: Problême electronique/mécanique Clio 2 dci

Posté : 09 nov. 2012, 07:05
par perf974
a première vu pression rail trop élever si sa coupe dit a ton préparateur de remettre cette pression d'origine et de baisser ou remettre les ti aussi origine
ces voiture marche bien mais il faut prendre du temps pour bien les régler et moder les bonne carto

Re: Problême electronique/mécanique Clio 2 dci

Posté : 09 nov. 2012, 07:16
par vins309gti16s
essaie un autre capteur au niveau de l admission ....

Re: Problême electronique/mécanique Clio 2 dci

Posté : 09 nov. 2012, 16:26
par Sk1-K
Merci d’être aussi réactifs!
J'ai passé un diag, en effet il y'a un défaut " DF137 - Fonction de régulation de pression de rampe, pression supérieure au
maximum- Intermittent"
"DF116 - Circuit du capteur de position de l'arbre à cames, pas de signal
- Intermittent" je trouve ou se capteur pour le remplacer ou nettoyer?

Bien vu pour la pression de rampe, par contre "les ti" c'est quoi?

Re: Problême electronique/mécanique Clio 2 dci

Posté : 09 nov. 2012, 17:35
par malbarYxvert97400
trop rail repasse, en d'origine et regard si le probleme perciste

Re: Problême electronique/mécanique Clio 2 dci

Posté : 09 nov. 2012, 18:12
par perf974
Sk1-K a écrit :Merci d’être aussi réactifs!
J'ai passé un diag, en effet il y'a un défaut " DF137 - Fonction de régulation de pression de rampe, pression supérieure au
maximum- Intermittent"
"DF116 - Circuit du capteur de position de l'arbre à cames, pas de signal
- Intermittent" je trouve ou se capteur pour le remplacer ou nettoyer?

Bien vu pour la pression de rampe, par contre "les ti" c'est quoi?

rien ne vaut un diag remet la pression rail origine sa va résoudre le problème
pour le capteur arbre celui ci fonctionne si c'était pas le cas la voiture n'aurai pas démarrer