salut les amis, alors comment allez-vous? Ben moi sa peut allez.
Euh ben, je poste ce sujet car depuis quelque temps j'ai eu quelques problèmes avec ma tuture car en effet j'avais une fuite d'huile et une perte de puissance a en rétrograder dans les cotes. Donc je vais vous poster qu'est ce que j'ai dû faire pour en y remédier.
D'abords, je commence a démonter puis arriver a la conduite d'air voila sur quoi je tombe
Qui a dit qu'il n'y a que de l'air qui passer dans cette conduite
Puis quelques secondes plus tard voila
Donc un gros nettoyage a était prévue pour que la voiture respire mieux.
Arriver a la durite du turbo voila la cause de ma perte de puissance
Comme je n'est trouver le "boudin" seul j'ai dû acheter la durite tout entière et je vous dit que ce n'est pas donner
Mais sa ne résout pas mon problème de perte d'huile, donc j’étais sur qu'il y avait encore des dépenses à faire.
Donc après plusieurs recherche sur le Net, plusieurs personnes disent que le turbo commence à fatiguer et qu'ils est possible de lui donner une deuxième jeunesse.
Voila l’état de mon turbo:
Après plusieurs appels, à droite, à gauche, je tombe sur un magasin qui vend des kit de réparation pour mon modèle de turbo.
Donc me voila en possession de ce fameux kit
Que la réparation commence, le plus important est que les turbines soit repérés car elles sont équilibrés, sinon pour le reste c'est juste des joints et d'autres petites pièces a changer.
Les pièces a changer sont celles du haut à droite de la photo (désolé pour la qualité de l'images). Plus le segment qui viens derrière sur l'axe de la turbine d’échappement.
Après les pièces intérieurs du turbo, les joints maintenant, surtout celui du CHRA (je crois qu'il s'appelle comme sa )