[Clio DCI 65CH] Test de réparation de turbo

KnybalDSG
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2012, 19:40
Votre voiture : Renault Clio 2 1.5DCi

[Clio DCI 65CH] Test de réparation de turbo

Messagepar KnybalDSG » 25 mars 2013, 19:29

salut les amis, alors comment allez-vous? Ben moi sa peut allez.

Euh ben, je poste ce sujet car depuis quelque temps j'ai eu quelques problèmes avec ma tuture car en effet j'avais une fuite d'huile et une perte de puissance a en rétrograder dans les cotes. Donc je vais vous poster qu'est ce que j'ai dû faire pour en y remédier.

D'abords, je commence a démonter puis arriver a la conduite d'air voila sur quoi je tombe :shock:
DSC_0178.JPG
Qui a dit qu'il n'y a que de l'air qui passer dans cette conduite cpapossible
Puis quelques secondes plus tard voila
DSC_0180.JPG
DSC_0179.JPG
Donc un gros nettoyage a était prévue pour que la voiture respire mieux.
Arriver a la durite du turbo voila la cause de ma perte de puissance :sad:
DSC_0334.JPG
Comme je n'est trouver le "boudin" seul j'ai dû acheter la durite tout entière et je vous dit que ce n'est pas donner sadtriste
IMG424.jpg
Mais sa ne résout pas mon problème de perte d'huile, donc j’étais sur qu'il y avait encore des dépenses à faire. booom
Donc après plusieurs recherche sur le Net, plusieurs personnes disent que le turbo commence à fatiguer et qu'ils est possible de lui donner une deuxième jeunesse.
Voila l’état de mon turbo:
DSC_0359.JPG
DSC_0357.JPG
Après plusieurs appels, à droite, à gauche, je tombe sur un magasin qui vend des kit de réparation pour mon modèle de turbo.
IMG01528-20121228-1054.jpg
Donc me voila en possession de ce fameux kit
Que la réparation commence, le plus important est que les turbines soit repérés car elles sont équilibrés, sinon pour le reste c'est juste des joints et d'autres petites pièces a changer.
Les pièces a changer sont celles du haut à droite de la photo (désolé pour la qualité de l'images). Plus le segment qui viens derrière sur l'axe de la turbine d’échappement.
IMG01530-20121228-1054.jpg
Après les pièces intérieurs du turbo, les joints maintenant, surtout celui du CHRA (je crois qu'il s'appelle comme sa :) )
IMG01535-20121228-1101.jpg
KnybalDSG
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2012, 19:40
Votre voiture : Renault Clio 2 1.5DCi

Re: [Clio DCI 65CH] Test de réparation de turbo

Messagepar KnybalDSG » 25 mars 2013, 20:04

Après la réfection de mon turbo, il a y le nettoyage de toutes mes pièces et la il faut que sa brille!!! :lol:
IMG418.jpg
IMG421.jpg
Quand tout est remonter, j'ai dû changer le filtre a huile, faire une vidange et toucher du bois pour que la fuites n'y es plus.
Et en effet plus aucunes fuites lovethat youpiiiiii!!!Cela a durée pendant environ 3mois.

Et la rebelote la fuites est revenue mais plus comme avant ,mais en ayant de grosse tache d'huile au sol et moi en larme :cry: sadtriste. J'appelle le magasin ou j'ai acheter le kit et lui expliquer la situation et il me dit que j'ai du mal monter le kit et qu'il faut que je rachète un autre. quoi!!!!
Tourmenter je me casse la tête pour trouver une solution (redémontrer puis remonter mon turbo) et après de longue heures de réflexion j'ai choisi d'acheter un turbo neuf et le faire monter par un professionnel. :roll: Mon porte-monnaie qui pleurer les amis je vous dit pas plus! :mad:

Donc comme expériences avec les kit de réparation moi c'est sur que je ne ferais plus ce choix la! papy

Euh dites moi les amis, il y a t-il un rodage a faire suite au changement de turbo?
Sachant que je veille bien a laisser tourner le moteur au premier démarrage a froid, pas d’accélération au dessus de 2000tr/min avant que le moteur soit a la bonne température et laisser tourber avant d’éteindre le moteur.

Retourner vers « Renault »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités