petite prépa sur mégane 1 phase 2 1.9 Dti

Avatar du membre
micka-440
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2016, 10:08
Votre voiture : C2 1.4 HDI

petite prépa sur mégane 1 phase 2 1.9 Dti

Messagepar micka-440 » 13 juin 2016, 10:36

Bonjour à tous!

Je cherche quelqu'un qui s'y connait bien pour faire une petite modif sur une Mégane 1 Ph2 1.9 DTI. En faite, la mégane est une 1.9 DTI de 100CH, mais je la trouve un peu faiblarde pour une 100Ch depuis l'achat qui date de quelques années de cela. aujourd'hui, je pense que le turbo commence à donné des signes de faiblesse car quand le moteur est chaud, à chaque accélération, on entend le turbo qui sonne un peu comme dans une cloche (wouuuuu!!!!).
bref! Donc comme c'est une veille titine qui roule quand même encore bien, j'aimerais lui donné un peu de pêche!

d'après vous, quel turbo plus puissant pourrait monter sur la mégane?
quelqu'un m'avait parlé d'une GT15 qui faut modifié, j'ai également vu des TD04L qui, à mon avis, était un peu plus adaptable! Vous en pensez quoi?

Je ne veux pas modifier la titine pour aller faire là pousse mais vraiment pour donner juste une bonne pêche à l'accélération. Donc pas vraiment de grosse modif. Je pense, juste faire adapter un bon turbo, un programme pour adapter au nouveau turbo, suppression cata et avec un pot au bout. Vous en pensez quoi?

Donc si vous connaissez quelqu'un dans le Nord ou l'EST qui pourrait me le faire à un bon prix, tenez-moi au courant! Toutes informations est bon à prendre. j'attends vos conseil!

Merci!...
Avatar du membre
micka-440
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2016, 10:08
Votre voiture : C2 1.4 HDI

Re: petite prépa sur mégane 1 phase 2 1.9 Dti

Messagepar micka-440 » 14 juin 2016, 18:45

Alors? personne pour me répondre? quoi??
Avatar du membre
Projekt-D
Habitué
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : 25 oct. 2009, 17:00
Votre voiture : En VW si possible!
Localisation : St-Denis/ St-Pierre/ Tampon

Re: petite prépa sur mégane 1 phase 2 1.9 Dti

Messagepar Projekt-D » 21 juin 2016, 20:57

Salut, honnetement tu devrais ramasser ton argent et chercher qque chose d'un peu plus puissant directement...
Tu devrais pouvoir lui mettre qques chevaux en plus, mais déjà les moteur Renault sont pas connus pr leur fiabilité exemplaire, et puis l'investissement que tu vas devoir faire...parce que qui dit plus d'air dit également plus de gasoil, ces moteurs là je suis même pas sur que tu puisses reprogrammer par OBD.
Faudra peut être voir pour changer les injecteurs aussi, et par contre si je me souviens bien, le dTi a pas d'échangeur, tu pourrais voir pr en adapter un pr garder l'air d'admission assez frais.
Image

Retourner vers « Renault »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités