[pour TDI] prépa moteur

Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar Nero » 13 août 2009, 16:05

Will's 435 a écrit :Salut a tous j'aurai aimer avoir une petit presision sur un turbo GT1749VB refait a neuf voila ben mon cossin acheter un turbo comme sa avec son pot de metropole pour mettre sur sa vrs skoda130ch ben es ce normale que le turbo a un pti jeu dans l'élice? merci d'avance.
quil y ai un petit jeu c'est pas grave, mais si c'est un gros jeu genre de 2mm laisse tomber. vérifie également que lhélice soit en bon état qu'il ny ai pas de trace sur la coquille au niveau de lhélice.
TDI POWER
Seat974
Habitué
Habitué
Votre voiture : VW Polo VI-R TdI

Messagepar Seat974 » 13 août 2009, 16:06

Will's 435 a écrit :Salut a tous j'aurai aimer avoir une petit presision sur un turbo GT1749VB refait a neuf voila ben mon cossin acheter un turbo comme sa avec son pot de metropole pour mettre sur sa vrs skoda130ch ben es ce normale que le turbo a un pti jeu dans l'élice? merci d'avance.
Oulà les turbo refait a neuf sont parfois, des turbo qu'ils ne faut pas acheter (Surtout avec un jeu dans l'élice) ! (Je parle en conaissance de cause j'ai travaillé à turbo service ;-) ) Mais bon éspérons que ton cousin va avoir de la chance ! :D
TdI 16s t
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 13 août 2009, 17:53

team kong *Steff* a écrit :oui il faut le retourner et aussi modifier les durites de graissage du turbo (l'huile en l'occurance ici).
bll arrete fé out chochote don pas besoin fé zhistoire la ou na poin.
carbtech y poste pu de tte facon hihi (pour la petite histoire les 2 t tjs en train de contre dire a zot dans le tps)

le sujet pourré mieu avancer certes mais ça seré pas mieux au final que quelqu'un nous montre sa prépa et qu'on fasse des critique constructive aprés que lé éficace ou pas ben ça lé pas bien grave au fon c'est la passion avan tout...
il y a plein de membres tdiste qui en savent plus que moi ici et qui ont plus d'expériences en terme de prépa donc il vaut mieux que je me taise et risquer de passer pour un con que de l'ouvrir et de laisser aucun doute la dessus !

PS : mister parnous respect ! ;-)
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 13 août 2009, 17:55

en parlant du 17/22 leur fiabilité est vraiment aléatoire j'ai un pote son turbo a fait 1 mois obligé remettre celui d'origine les hélices étaient limés :shock:
Seat974
Habitué
Habitué
Votre voiture : VW Polo VI-R TdI

Messagepar Seat974 » 13 août 2009, 20:28

démo70 a écrit :en parlant du 17/22 leur fiabilité est vraiment aléatoire j'ai un pote son turbo a fait 1 mois obligé remettre celui d'origine les hélices étaient limés :shock:
C'est pas que c'est aléatoire ,c'est que y'a certaine entreprise en france qui ne savent pas reéquilibrée correctement les turbos et pof voilà le travaille hélices limés = mauvais équilibrage bad !
TdI 16s t
Loïc TdI
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Polo 1.9 TDI ^^

Messagepar Loïc TdI » 13 août 2009, 22:41

malbar a écrit :
annefifie a écrit : Bon j'ai parcouru un peu le sujet !!!! Sa ma instruit !!!! Mais pas pour moi, que feriez vous avec une 3 cylindres 80 ch ??? :roll: Une reprogr? Rajout d'un cylindre :lol: ? ou des pieces ???

Salut anne fifie je vois que t chez parasport ben ils ont 2 polo 3 cylindres qui marchent très fort ;)
Slt merci pr le pti compliment en passant ^^
Et sur les 3 cylindres tu peux faire: reprog + admission(Cupra ou boite a air ou encore un filtre)+un pot...Sa sra deja pas mal ^^ et jparle en connaissance de causes....
papy
Para Sport Compétition
elokent
Habitué
Habitué
Votre voiture : BMW 1**D Pack M

Messagepar elokent » 13 août 2009, 22:55

Loïc TdI a écrit :
malbar a écrit :
annefifie a écrit : Bon j'ai parcouru un peu le sujet !!!! Sa ma instruit !!!! Mais pas pour moi, que feriez vous avec une 3 cylindres 80 ch ??? :roll: Une reprogr? Rajout d'un cylindre :lol: ? ou des pieces ???

Salut anne fifie je vois que t chez parasport ben ils ont 2 polo 3 cylindres qui marchent très fort ;)
Slt merci pr le pti compliment en passant ^^
Et sur les 3 cylindres tu peux faire: reprog + admission(Cupra ou boite a air ou encore un filtre)+un pot...Sa sra deja pas mal ^^ et jparle en connaissance de causes....
papy

Loic chap pas out ti polo té marche alalalal ms ou lé sur ou lavé rienk sa :p un ti peu de pression aussi nn :p mdrr
BMW MOTORSPORT
Loïc TdI
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Polo 1.9 TDI ^^

Messagepar Loïc TdI » 13 août 2009, 23:25

Lol,merci Elokent
Euh oui navé juste sa mm,la pression juste ce qu'il faut on va dire,mdrrr
papy
Para Sport Compétition
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 14 août 2009, 08:07

Carbtech a écrit :
team kong *Steff* a écrit :oui il faut le retourner et aussi modifier les durites de graissage du turbo (l'huile en l'occurance ici).
bll arrete fé out chochote don pas besoin fé zhistoire la ou na poin.
carbtech y poste pu de tte facon hihi (pour la petite histoire les 2 t tjs en train de contre dire a zot dans le tps)

le sujet pourré mieu avancer certes mais ça seré pas mieux au final que quelqu'un nous montre sa prépa et qu'on fasse des critique constructive aprés que lé éficace ou pas ben ça lé pas bien grave au fon c'est la passion avan tout...
il y a plein de membres tdiste qui en savent plus que moi ici et qui ont plus d'expériences en terme de prépa donc il vaut mieux que je me taise et risquer de passer pour un con que de l'ouvrir et de laisser aucun doute la dessus !

PS : mister parnous respect ! ;-)
mi t sur ou allé réagir sur mon post
ben chappe pas si y a plein qui connaisse des choses maintenant comme di parnous c'est un peu dommage qu'il y a quasiment toujours le meme qui donne des précisions réelement technik de la chose....
oté dalon quand ça y descen mange un lord un cou té?
Will's 435
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Seat ibiza 100ch

Messagepar Will's 435 » 14 août 2009, 13:11

merci pour les renseignement les ga
Mazi'n pas li.....!!
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar démo70 » 14 août 2009, 16:48

malbar a écrit :
turbo garrett gt15 échangeur embrayage un bon reprog diablo-
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 14 août 2009, 17:13

démo70 a écrit :
malbar a écrit :
turbo garrett gt15 échangeur embrayage un bon reprog diablo-
sa pourait etre une config pas mal pour un tdi 80, voir meme un turbo tdi de 90cv. le hic sera de faire un collecteur pour 3 cylindres la plupart des gt1749v sont monté sur un collecteur prévu pour 4 cylindres. je ne my connai pas du tout sur ce bloc en revanche
gt1749v= turbo des tdi 110 non Gv.

en revanche il ne faudra pas trop en demander , car la fiabilité risque de ne pas etre au rendez vous
TDI POWER
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar démo70 » 14 août 2009, 17:59

j'ai vu une vidéo sur youtube d'une 1.4 hdi le gars a sortie 138 ch avec un turbo de 2lhdi vu le diametre un échangeur boite air egr supprimé embrayage et 1.5 bar :shock: (le l'auto lé ici)
une autre d'espagne 168 ch avec pistons bielles forgées et vilebrequin en diré na meme le nos 192 ch quoi!!!! diablo-
j'entend que des 1.4 hdi ici 180 ch voir plus aprés faut voir koi nana dessous keskequoi
il faut pas oublier la fiabilité dans tous ça ces blocs sont peut etre costaud stock aprés une prépa faut voir :?
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 15 août 2009, 07:11

pour 1400 HDI mi love celle la [smilie=xsanto.gif]

pour cequi est du GT 17/22 je dirai que c'est comme moté un moteur de megane RS sur la transmission d'un magnum :lol: :lol:

Image
en gros serve pas trop augment comme un malade l'admition si c'est pour gardé l'échappement d'origine, vous ete limité par rapport au non hybride ,forcé sur l'axe etc etc....

Enfin tout depend de ceque vous recherchez!!! il y a pas un turbo mellieur que l'autre il y a juste des turbo bon ds leur domaine de prédilection diablo- .

Simple avis et experience perso :lol:
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
974davidseat
Nouveau
Nouveau

Messagepar 974davidseat » 17 août 2009, 20:45

bonjour j ai une seat 2.0 140 tu peux me donnee des conseil
merci
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 17 août 2009, 20:51

974davidseat a écrit :bonjour j ai une seat 2.0 140 tu peux me donnee des conseil
merci
mon premier conseil pour toi c'est ceque l'on demande a tout membre:
Une presentation bien comme il faut
tu trouvera tout sur ce lien http://www.run974.org/phpBB3/viewforum.php?f=2 ;-)
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 10 sept. 2009, 14:17

la plupart des prépa TDI (IP) tdi 100-115-130-150-160 se résume à peu pres à la meme chose.
gros turbo
ligne
échangeur
embrayage renforcé

mais ici quen est til des injecteurs??? car tres peu doivent le faire non ? et dieu sait que des gros injecteur +un gros turbo+ une reprog au petits oignons ben sa balance du lourd , en plus avec une plus grande fiabilité.
je suis preneur d'info si quelqun a deja fait ce genre de pose. ou a til acheter les injecteurs? et les a til poser lui meme?

sur les pompe rotative non (Ip) pompe rotative tdi 90-110 ,c'est a peu prés les meme chose à l'exeption des tetes de pompes hydraulique plus grosse + injecteur plus gros et plus facile à installer.
TDI POWER
Riders
Régulier
Régulier

Messagepar Riders » 10 sept. 2009, 15:17

nero ce ne sont que les nez d'injecteurs qu'on change, pas les injecteurs eux mêmes.

je pense qu'on peut faire confiance aux sites genre kermatdi pour la commande.

j'ai un tuto pour changement de nez d'injecteurs, je te le refil si tu veux (bien sur faut pas avoir deux mains gauche ;))
Image
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 10 sept. 2009, 15:55

Riders a écrit :nero ce ne sont que les nez d'injecteurs qu'on change, pas les injecteurs eux mêmes.

je pense qu'on peut faire confiance aux sites genre kermatdi pour la commande.

j'ai un tuto pour changement de nez d'injecteurs, je te le refil si tu veux (bien sur faut pas avoir deux mains gauche ;))
merci riders javais vu que kermatdi en proposé ( exellente boutique pour les TDI) mais le hic la boite est au états unis et jai jamais commandé aussi loin, y aussi DDS qui en fait (voir caddy).

ou ici en allemagne
http://www.diesel-power-concept.de/shop ... 77aa54687d

ce sont juste les nez alors, il se montent en place sur les injecteurs d'origine?.
pour le tuto je lai également mais comme on te parle dune certain couple de serrage pour les injecteurs et en plus faut bien les monter sous peine d'exploser et trouer les pistons du coup sa ma refroidit lol.
quelle boite fait sa ici dans les règles de l'art? vu que je me suis jamais renseigné que la question.
TDI POWER
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : TDI-DUCATI SF

Messagepar JR974 » 10 sept. 2009, 19:41

un ami à changer un injecteur defaillant sur ma cupra ,ba c'est pas n'importe qui peut faire ça il faut connaitre le couple de serrage ( pour la clef dynamométrique) si mes souvenir son bon c'est 12 kg + 3/4 de clef manuel , le réglage de la visse de reglage qui viens au dessu de l'injecteur doit etre fait au millimetre prés !!! bref faut vraiment etre dedan !!!
aprés a mon avis pour trouver le bon réglage pour faire tourner de gros injecteur correctement ça doit etre la fievre !!! :?
il y a un portugais en metropole qui propose le changement des nez , parcontre il faut lui envoyer les injecteur pour qu'il les envoi au portugual !!!
Un IP c'est hyper complexe ,demonter et remonter meme les nez ça ce fait pas comme ça !!

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »