[pour TDI] prépa moteur

Riders
Régulier
Régulier

Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar Riders » 10 sept. 2009, 20:14

de plus lorsqu'on change les nez d'injecteurs pour des plus gros, il faudrait pour faire les choses bien changer aussi la tête de pompe. Et mettre une courroie renforcé et rapprocher le changement de la distribution genre 40 000 ou 50 000km.

sa c'est dans la théorie, maintenant la pratique... il faut laisser les pros!
Image
9n3 tdi
Régulier
Régulier

Messagepar 9n3 tdi » 10 sept. 2009, 20:24

JR974 a écrit :un ami à changer un injecteur defaillant sur ma cupra ,ba c'est pas n'importe qui peut faire ça il faut connaitre le couple de serrage ( pour la clef dynamométrique) si mes souvenir son bon c'est 12 kg + 3/4 de clef manuel , le réglage de la visse de reglage qui viens au dessu de l'injecteur doit etre fait au millimetre prés !!! bref faut vraiment etre dedan !!!
aprés a mon avis pour trouver le bon réglage pour faire tourner de gros injecteur correctement ça doit etre la fievre !!! :?
il y a un portugais en metropole qui propose le changement des nez , parcontre il faut lui envoyer les injecteur pour qu'il les envoi au portugual !!!
Un IP c'est hyper complexe ,demonter et remonter meme les nez ça ce fait pas comme ça !!
c'est 1,2kg (12Nm) + 270° 8)
Image
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : TDI-DUCATI SF

Messagepar JR974 » 10 sept. 2009, 20:29

Riders a écrit :de plus lorsqu'on change les nez d'injecteurs pour des plus gros, il faudrait pour faire les choses bien changer aussi la tête de pompe. Et mettre une courroie renforcé et rapprocher le changement de la distribution genre 40 000 ou 50 000km.

sa c'est dans la théorie, maintenant la pratique... il faut laisser les pros!
tu entend quoi par tete de pompe , il n'ont pas de pompe séparer comme les injecteur de td et autres, tout est rassemblé dans l'injecteur ( injecteur pompe )
9n3 tdi a écrit :c'est 1,2kg (12Nm) + 270°
1.2 kg pardon lol mauvaise converssion des NM lol et 270° c'est bien 3/4 de tour :D ;-)
Riders
Régulier
Régulier

Messagepar Riders » 10 sept. 2009, 21:11

il y apparement une pièce à l'intérieur qu'ils changent et qu'ils appellent tête de pompe, je crois qu'a l'origine c'est du 10 et il passent en 11mm ou 12mm. Car le fait d'avoir de plus gros injecteurs augmente le debit de gazoil mais en ce qui concerne la pression c'est apparament la pompe qui gere sa et elle ne pompe pas assez justement avec la tête d'origine.

les sujets sont tellement maillés sur les sites que je parcours, il se pourrait bien qu'ils parlaient des moteurs de golf3 110...

Il vaut mieux attendre l'avis d'un pro, je prefere ne plus m'avancer au lieu de dire des conneries!
Image
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Messagepar Nero » 11 sept. 2009, 13:42

pas de tete de pompe hydraulique sur les IP. uniquement sur les pompes rotatives. dans ce cas le montage est beaucoup plus simple sur les tdi 110 par exemple. jaurai bien voulu opter pour des injecteurs plus gros mais sa semble etre assez complexe pour le montage. jai meme vu quil en faisait des pour ip de diametre 0, 260 :shock: avec un gt20 ou gt22 y a moyen de faire un truc qui déchire en restant fiable
TDI POWER
Bill974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 4 cylindre turbo diesel

Messagepar Bill974 » 17 sept. 2009, 21:03

Mon pere a desactiver l'egr sur sa ibiza fr 130 mais il aimerai savoir sur la vanne en elle meme, apparemment il a une broche qui vient se brancher dessus et il aimerai complètement supprimer cet vanne pour monter a la place une un modele d'egr vide que notre uzumaki vend...que faire de cette broche si on supprimer la valve egr???merci de vos reponses
fox974
Régulier
Régulier

Messagepar fox974 » 18 sept. 2009, 12:25

Bill974 a écrit :Mon pere a desactiver l'egr sur sa ibiza fr 130 mais il aimerai savoir sur la vanne en elle meme, apparemment il a une broche qui vient se brancher dessus et il aimerai complètement supprimer cet vanne pour monter a la place une un modele d'egr vide que notre uzumaki vend...que faire de cette broche si on supprimer la valve egr???merci de vos reponses
apparement il s'agit des nouveaux model d'EGR, faut pas supprimé la broche, mais plutot, bouché dessous et cassé le Clapet dedans, comme sa, au niveau calculateur ta pas de défaut et pour lui l'EGR fonctionne tjr hors qu'en vrai sa marche plus ... diablo-

ta compris ? :mrgreen:
Image

[Vend] Calculateur Bosch Pour Ibiza Cupra TDI >>> MP
Will's 435
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Seat ibiza 100ch

Messagepar Will's 435 » 18 sept. 2009, 13:10

slt jaimerais savoir qui peut éffacé le temoin moteur qui est allumée dans ma voiture en gardan bien sur l'egr supprimer
merci d'avance
Mazi'n pas li.....!!
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 20 sept. 2009, 15:22

avec VAG COM tu peux suprimer electroniquement l'egr. sinon ta la solution avec les 2 plaques qui se fixe sous la vanne egr et le collecteur turbo. ni vu ni connu ;).
TDI POWER
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 23 sept. 2009, 18:51

petit photo reportage sur une audi break tdi 110 qui culmine à 246cv pour 524Nm, pas mal comme score je trouves ;).

Moteur: TDI 110 AFN
-pompe injection: tête 11 mm
-injecteurs: 0.260
-turbo: GT28R à 2.1 bars en pleine charge depuis (environ) 3400 rpm
-capteur de pression: 3 bars
-échangeur gros volume
-AAC sur mesure
-Echappement:Ligne+collecteur d'admission sur mesure

http://www.prof-turbo.de
TDI POWER
-naska-
Nouveau
Nouveau

Messagepar -naska- » 05 oct. 2009, 23:12

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Forum, j'ai commencé a lire mais c'est long :) ! Donc je m'excuse si ma question a déjà été posé mais j'ai pas encore trouvé la réponse !

Voila je cherche un préparateur dans la région Parisienne, pour une prépa sur une Seat Ibiza 2009 TDI 105Ch. Connaissez vous des bonnes adresses ? J'aimerai atteindre les 200Ch, avec une reprog et le changement de certaines pieces ! Est ce que vous avez des idées ?

Voila, Merci a vous :)
joelarto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Une brouette à moteur

Messagepar joelarto » 06 oct. 2009, 02:03

-naska- a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Forum, j'ai commencé a lire mais c'est long :) ! Donc je m'excuse si ma question a déjà été posé mais j'ai pas encore trouvé la réponse !

Voila je cherche un préparateur dans la région Parisienne, pour une prépa sur une Seat Ibiza 2009 TDI 105Ch. Connaissez vous des bonnes adresses ? J'aimerai atteindre les 200Ch, avec une reprog et le changement de certaines pieces ! Est ce que vous avez des idées ?

Voila, Merci a vous :)
tu devrais déjà commencer par te présenter ici http://www.run974.org/phpBB3/viewforum.php?f=2
Ensuite concernant ton conseil je laisse la parole a ce qui si connaisse vraiment ;-)
* Toyota Racing Devellopement *
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar JR974 » 06 oct. 2009, 09:00

-naska- a écrit :Voila je cherche un préparateur dans la région Parisienne, pour une prépa sur une Seat Ibiza 2009 TDI 105Ch. Connaissez vous des bonnes adresses ? J'aimerai atteindre les 200Ch, avec une reprog et le changement de certaines pieces ! Est ce que vous avez des idées ?
D'apres ce que je comprend c'est une nouvelle seat !?
A ce jour je pense que trés peut de personnes ont déja preparer ce modéle ! ça sera dur d'avoir des infos !
je pense pas que ça soit le meme bloc que les ancienne generation de TDI , est'il aussi fiable...
105 à 200 ch c'est quand meme énorme ... ( pas impossible sur les ancien modéle 1.9 tdi 100 8) ) il y a certaines pieces à changé qui peut etre n'existe meme pas pour ce modéle!
Une bonne reprog sera déja pas mal je pensse !
Maintenant sur la region parisienne aucune idée... keskequoi
-naska-
Nouveau
Nouveau

Messagepar -naska- » 06 oct. 2009, 20:09

JR974 a écrit :
-naska- a écrit :Voila je cherche un préparateur dans la région Parisienne, pour une prépa sur une Seat Ibiza 2009 TDI 105Ch. Connaissez vous des bonnes adresses ? J'aimerai atteindre les 200Ch, avec une reprog et le changement de certaines pieces ! Est ce que vous avez des idées ?
D'apres ce que je comprend c'est une nouvelle seat !?
A ce jour je pense que trés peut de personnes ont déja preparer ce modéle ! ça sera dur d'avoir des infos !
je pense pas que ça soit le meme bloc que les ancienne generation de TDI , est'il aussi fiable...
105 à 200 ch c'est quand meme énorme ... ( pas impossible sur les ancien modéle 1.9 tdi 100 8) ) il y a certaines pieces à changé qui peut etre n'existe meme pas pour ce modéle!
Une bonne reprog sera déja pas mal je pensse !
Maintenant sur la region parisienne aucune idée... keskequoi

Je vais deja regarder du côté des reprogs :) si vous connaissez des adresses hésitez pas :p ! Mais pour le changement de piece c'est toujours les meme choses non ? Gros Echangeur / Admission dyn ça peut etre deja bien ou pas ? Apres essayé de mettre des jantes un peu plus legere :) ! Enfin je m'y connais pas trop c'est ma premiere voiture donc si vous avez des idées :)

PS : Oui c'est la derniere Ibiza
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 09 oct. 2009, 11:57

salut
ben écouté sur paris tu a pas mal de boite qui reprog ton auto, je crois qui a ATH qui ouvira bientot ces porte si ce n'est pas déja fait. apres faut voir si tu est en injecteur pompe ou common rail si tu est en CR y a moyen de gagner un peu plus que les IP. avec une reprog tu tournera dans les 150-155cv pour a peu pres 350Nm le tout de maniere fiable. apres si ten veux plus ben tu sera obliger de opter pour la pose de pieces plus grosses , turbo et tout le toutim. voili voilou masi en france il y a moyen que tu trouves une boites pro pour le faire. perso en belgique y a robixfr de la boite shiftech et le gars touche serieux sur les moteur VAG. si ta le courage de faire le détour le jeu en vaut la chandelle.
TDI POWER
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 09 oct. 2009, 14:37

Nero je te vois sur plein de site tdi, devient préparateur a ton tour :D
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar JR974 » 09 oct. 2009, 14:51

Vincediesel a écrit :Nero je te vois sur plein de site tdi, devient préparateur a ton tour
vince tu fait tous les sites tdi toujours pour "l'entretien" de ta voiture ... :lol:
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 09 oct. 2009, 15:42

Vincediesel a écrit :Nero je te vois sur plein de site tdi, devient préparateur a ton tour :D
c'est vrai que je surf pas mal sur pleins de site de prépa tdi. y a beaucoup de choses à apprendre, mais j'ai pas les compétences pour etre préparateur lol mais sa m'aurait bien plus cela dit.
TDI POWER
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 11 oct. 2009, 01:05

JR974> Moi au moin je ne dors pas sur ebay :mrgreen:
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: [pour TDI] prépas moteur

Messagepar Nero » 30 déc. 2009, 12:05

Bonjour toule monde, voici donc la courbe d'un golf IV TDI 130 préparé avec un GT2260V:

ImageImage

Alors voici ce qui a été fait dessus:
- base IP TDI 130
- RV descendu
- ligne 63mm
- échangeur frontal
- AAC
- gros injos pour IP
- turbo GT2260V

Ce qui nous donne une jolie puissance de 300ch et 530Nm..., sa donne envie hein lol
TDI POWER

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »