[Question] Montage mano turbo sur TDI

Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 06 sept. 2006, 16:56

keskequoi attention il ne faut confondre les deux poumons du turbo .... il y en a un poumon qui commande de la vitesse du turbo ( COMMANDE EN DEPRESSION) et l'autre pour commander la pression turbo ( COMMANDE EN PRESSION)

Image

En effet si il y a un souci sur la comande de vitesse le turbo peut prendre trop de vitesse et les paliers et aillettes du turbo risquent de ne pas trop aimer ....
Voilà voilà ....

Polo le mano ne devrai pas tarder ....
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
polo974
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 06 sept. 2006, 20:19

Pas mal le schéma du turbo. C'est cool pour le mano :D
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 06 sept. 2006, 20:28

NICO974 tu es d'accord avec ce que je raconte ou pas ? tu voudrais bien nous préciser ta voiture et ton moteur ?

pas 2 souci Polo ... c'est mon boulot de trouver des jolis schémas .... Polo tu me tel courant semaine prochaine pour le mano ?
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
NICO974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar NICO974 » 07 sept. 2006, 09:22

Slt Carbtech

Je suis en partie d'accord avec toi mais...

J'ai une Fabia RS et sur ce bloc VAG TDI il n'y a pas de wastegate classique au sens propre du terme.
Je m'explique:
Il y a une commande de géométrie variable commandée par éléctrovanne mais pas de wastegate commandée par la pression de sural.
La commande qui est comme une wastegate est commandée par une dépression (tuyau n°6 partant de l'éléctrovanne en haut du moteur à gauche) via une pompe à vide et une électrovanne regulant alors la dépression dans le poumon. L'électrovanne viendra ajuster la dépression nécessaire dans la wastegate en fonction de la consigne de pression admission. Un capteur de pression est alors ajouté au circuit de sural.

Je sais pas si c'est clair mais bon j'ai fait au mieux
Rc'mania974
Dévoué
Dévoué

Messagepar Rc'mania974 » 07 sept. 2006, 17:45

C'est exactement ce que tdiA3 100 disais. Deux personnes qui ont deja mis ça sur des tdi on fait le test et savent ce qu'il en est....m'enfin a vous de voir suis pas un pro moi pour ne pas dire que je connais rien
Team Run Performances +
A3 tdi 100"R.P&
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar A3 tdi 100"R.P& » 07 sept. 2006, 18:05

ben moi je suis entierement d'accord avec nico!!!!sinon ça ça j'ai pu rien d'autre a dire...celui qui ve metre un mano sur sa tdi,il a qu'a faire comme il ve...moi j'ai le mien et jsuis tres content de ce que j'ai fais et je ne le regrette pas du tout...c'est pas mechant les gars mais c'est comme ça je ve rendre service en disan ce que j'ai fais et ce que j'ai constaté.
si j'ai percé ma durite d'admission c'est par pour le plaisir,c'est qu'il n'y a pas d'otre choix...c'est tout.
alors bon courage pour celui qui va chercher de la pression de turbo dans l'éléctrovane!!!lol...
Juste un ti tdi 100ch...
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 07 sept. 2006, 20:43

oui niko c ça ! le poumon qui pilote la vitesse indirectement pilote la pression de turbo car plus le turbo tourne vite plus il crée de débit donc de pression ...
Mais si il y un capteur qui mesure la pression tubulure il suffit de récupérer l'info là non ? enfin à voir !
En ce qui nous concerne Polo t'inquiète pas on trouvera une solution quoi qu'il en soit qui te plaise et pas trop barbare .....
polo974

Messagepar polo974 » 07 sept. 2006, 21:56

Si il n'y a pas d'autre solution que de percer la durite( ce qui m'a l'air d'être la seule solution) je ne le ferrai qu'apres la garantie, c'est à dire, l'année prochaine. Comme çà je pourai économiser pour prendre un bon mano car les finances sont pas au top en ce moment lol.
NICO974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar NICO974 » 08 sept. 2006, 10:02

Carbtech a écrit :oui niko c ça ! le poumon qui pilote la vitesse indirectement pilote la pression de turbo car plus le turbo tourne vite plus il crée de débit donc de pression ...
Mais si il y un capteur qui mesure la pression tubulure il suffit de récupérer l'info là non ? enfin à voir !
En ce qui nous concerne Polo t'inquiète pas on trouvera une solution quoi qu'il en soit qui te plaise et pas trop barbare .....
Tu ne pourras pas prendre l'info sur le capteur parceque c'est un capteur electronique, en gors c'est comme si tu voulais prendre une pression sur ton débimètre, ou alors il te faut un mano électrique mais la ça devient plus compliqué.

Polo renseigne toi sur le prix de la durit en plastique ça doit pas etre trop cher comme tu en garde une neuve pour ta garantie
polo974

Messagepar polo974 » 08 sept. 2006, 10:18

NICO974 a écrit :olo renseigne toi sur le prix de la durit en plastique ça doit pas etre trop cher comme tu en garde une neuve pour ta garantie
Ouias mais si a chaque fois que je pars en concession il faut que j'enleve le mano laisse tombé. Ma garantie fini dans un peu moins d'un an je prefere attendre la fin de la garantie et être tranquille, comme je n'en ai pas une tres grande utilité vu que je n'ai pas de grosse prépa.
NICO974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar NICO974 » 08 sept. 2006, 11:49

C'est sur que c'est chiant mais si t'arrive à patienter c'est cool, moi j'en avais marre d'attendre garantie ou pas et puis ils sont tellement chiants ces concessionnaires.

:wink:

@ plus
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 08 sept. 2006, 12:42

ben je n'ai pas eu l'occasion de voir vos montage je n'ai que de la doc papier mais il se peut que ma doc ne corresponde pas à vos moteur !
Donc je vais me taire .....
dynamit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : type R

Messagepar dynamit » 09 sept. 2006, 10:15

polo, moi ma durite elle est percée et je n'ai pas de problème au niveau de ma garantie
IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Clio dci

Messagepar IMPORT RACER » 10 sept. 2006, 17:57

Ha bon dynamit ??? ll Y a un turbo sur TDI ??? lol je savais pas
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »