[TDI 100] TDI 100 Cv - Coupures suite à reprogrammation

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Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar malbarYxvert97400 » 02 juil. 2012, 16:56

si li la pas modifier y doi etre ecrit 2350 car ou nana un 100ch...
di ali modifie sa lol
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bll 974
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Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar bll 974 » 02 juil. 2012, 18:28

perf974 a écrit :je vais essayer etre claire sur mon explication sur le phenemene de coupure
dans la carto il y a une consigne de fonctionnement du turbo souvent on modifie cette consigne sans faire de log il il y a aussi un sigle boost dans la carto celle ci est souvent a1.6bar de pression
on saute cette presion de regulation en modifiant cette pression en augmentant le gasoil
tant que la consigne est en dessous du sigle boost il ni pas de coupure des on depasse ce sigles coupure il y a
je veut pas critiquer tout preparateur doit savoir ça pour éviter ces coupures
et dire remplace tel piece par un autre pour eviter ces coupure
Tu pense vraiment que MC racing ne sais pas tout sa ? :roll:

Ici le probleme s'est le debit d'air admi par le moteur le probleme,le débit d'air pour avoir 100ch et avoir 160ch n'est pas le mme.
et les débimetres de tdi 100 sature bien avant celui de 160.
voila la difference entre leon 110 et tdi 150
difference 110tdi160tdi.JPG
la c'est pas la valeur en elle meme qui fai saturé, mais les limit phisique du débimetre.
le débimetre de tdi 100 doit saturé avant les 1100g d'air/coup, sur hdi 90 s'est 1153 je crois
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Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar thierryxsa » 02 juil. 2012, 20:56

faut virer le débitmètre alors :mrgreen: :mrgreen:
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Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar bll 974 » 02 juil. 2012, 22:39

thierryxsa a écrit :faut virer le débitmètre alors :mrgreen: :mrgreen:
en autre oui ;-)
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Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar perf974 » 03 juil. 2012, 07:13

d'accord tu vire le débitmètre
mais tu dit quoi a l'ecu de regarder comme map si tu supprime le débitmètre
la map que tu a représenter est la map fumer
la map est mal definie
l'axe des X est la maf et non mg
l'axe des Z est en mg et non en maf
dans la carto des tdi il y a une map limite fumer ainsi qu'une map iq vs pression turbo
ce que j'ai remarquer en décortiquant le fichier il y a un sigle pour activer cette carto
sous les 130 et 160cv celle ci est désactiver sur les 70 80 et 100cv elle est activer
il faut chercher on active cette map on redéfinie cette consigne et la on voit la voiture moins fumer
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Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar VWmotorsport » 03 juil. 2012, 09:24

Log turbo c'est canal 11.

Avant de changer de débimètre,regarde avant tout si ton map sensor est bien prévu pour la consigne demandée.

Dans le canal 11 tu regarde l'activité de la N75 tout simplement.tu sauras en temps réel comment fonctionne ton turbo,overboost,régul de celui-ci via la N75.

Au pire demande à ton programmateur de shunter le débimètre mais bon c'est pas sans risque.

Perso je suis désolé je vais peut être choqué certain mais programmateur j'en ai vu des choses ici.Et j'en rigole encore aujourd'hui. :mrgreen:
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Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar perf974 » 03 juil. 2012, 12:03

+1 :lol:
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Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar bll 974 » 03 juil. 2012, 16:28

perf974 a écrit :d'accord tu vire le débitmètre
mais tu dit quoi a l'ecu de regarder comme map si tu supprime le débitmètre
la map que tu a représenter est la map fumer
la map est mal definie
l'axe des X est la maf et non mg
l'axe des Z est en mg et non en maf
dans la carto des tdi il y a une map limite fumer ainsi qu'une map iq vs pression turbo
ce que j'ai remarquer en décortiquant le fichier il y a un sigle pour activer cette carto
sous les 130 et 160cv celle ci est désactiver sur les 70 80 et 100cv elle est activer
il faut chercher on active cette map on redéfinie cette consigne et la on voit la voiture moins fumer
La map je l'ai pas defini; c mon ecm qui la defini comsa qd je l'ouvre et oui g pas pris la peine de le faire mes si tu regard mes dire ds mon poste les unite son bonne.

Pour la single fo pas prend les gars pt un mange a terre tu as juste lu le poste de The dci sur le forum chip.

Pareil losque tu as vire egr sur la tuture d'un membre

Felicitation pr t'atribuer un merite qui ne t'appartien pas.
Je suis sur mon tel se soir je posterai les lien de ceque j'affirme.

POUR ta gouverne tu es pas le seul a etre inscrit; il y a parnou enrick bobol evo et plein d'autre encore qui pouront confirmer que le post don je fai reference existe.
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Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar VWmotorsport » 03 juil. 2012, 21:30

Je veux juste préciser que mon commentaire ne concerne que le mr concerné c à d l'auteur du sujet. ;-)
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Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar bll 974 » 03 juil. 2012, 22:17

VWmotorsport a écrit :Je veux juste préciser que mon commentaire ne concerne que le mr concerné c à d l'auteur du sujet. ;-)
je l'ai bien compris tks ;-)

De retour chez moi :D revenon a nos mouton :mrgreen:

Je viens de regardé en détail la copie d'écran que j'ai posté et désolé Mr perf974 il y as pas de faute elle est juste imcomplete.
Sur la cartho que j'ai posté s'est les unités qui sont affiché et non les intitulé cpapossible
X s'est la MAF (traduit en francais par quantité d'air admit) et mesuré en g (gramme)
Y s'est la vitesse moteur exprimé ici en tour par minutes
Z s'est l'IQ la quantité injecté exprimé aussi en g (gramme) sur TDI
run974.JPG
Si deja tu s'est pas lire une cartho (melange unité et intitulées) cela ne fait que conforté ceque je disai sur mon poste precedent; la base tu connais pas ,alors trouvé des singles tout seul je prefere m'abstenir de commenté pour evité d'enervé Glacier ;-)


Je terminerai pas une ptit métaphore: Pour savoir bien additionné il faut deja savoir compté ... cpapossible
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Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar glacier » 04 juil. 2012, 08:42

A peine si tu n'as pas commenté... je suis ce post qui est hyper sensible et j'invite tout le monde à vous respecter les uns les autres sinon on sera obligé de fermer le post.

Merci de votre compréhension.
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Re: [TDI 100] TDI 100 Cv - Coupures suite à reprogrammation

Messagepar tdipower » 06 juil. 2012, 17:02

Salut a tous. :D

Bon tout d'abord la pression de mon turbo et actuelment a 1,4 bar en overboost,et 1,2 bar en stabilité cela suite a la reprogre il y a deja plus d'un ans.
Maintenent,je voulais juste poussé un peut plus la reprog tout en restan raisonable bien sur,et c'est pour cela qu'on ma dit de changer le debimetre par celui de la 130 pour ne pas avoir de coupure.
Actuelement je n'est pas de coupure la voiture fonctionne très bien.

J'esper avoir etais un peut plus claire dans mon explication,car zot té entrain maille a zot endiré,si c'est pas le cas ma eseye etre plus claire :oops:

J'aten vos conseil a + est vive les tdi :mrgreen:
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Re: [TDI 100] TDI 100 Cv - Coupures suite à reprogrammation

Messagepar bll 974 » 07 juil. 2012, 07:36

Non il y a pas de maillage. A toi de bien lire les postes.
MC ta dit si tu veu plus change de debimetre pour pas avoir de coupure.
On ta donnez les raison de ses dire a toi dans faire ceque tu veux.

Tu ma ler de pas savoir ceque tu veu et surtout tu attend de nous de dire ceque tu veu entendre.
La prepa c comme la vie; tu peu pas avoir le beure l'argent du beure accompagner de la cremiere.
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Re: [TDI 100] TDI 100 Cv - Coupures suite à reprogrammation

Messagepar perf974 » 07 juil. 2012, 07:52

juste un échange de point vu sur une map
et interprétation des valeurs
comme dit bll974 on peut pas toute avoir
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Re: [TDI 100] TDI 100 Cv - Coupures suite à reprogrammation

Messagepar tdipower » 08 juil. 2012, 18:33

jvoulé juste des conseil s'il y avez aucun risque de changer de débimetre si jvous embété il fallait juste le dire c tous a+ est merci
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Re: [TDI 100] TDI 100 Cv - Coupures suite à reprogrammation

Messagepar bll 974 » 08 juil. 2012, 19:35

tdipower a écrit :jvoulé juste des conseil s'il y avez aucun risque de changer de débimetre si jvous embété il fallait juste le dire c tous a+ est merci
Des conseils MC te les as données :roll: , nous ont a juste confirmé ses dires ;-) . le risque s'est de ne pas en changé .
ET puis je te conseil la fonction recherche il y a plein de poste sur TDI .
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