[Avis] filtre à air BMC

johnmistsu
Occasionnel
Occasionnel

[Avis] filtre à air BMC

Messagepar johnmistsu » 22 janv. 2007, 11:27

Salut

voila, g mis un BMC sur ma colt mitsubishi 1.6 glxi 113ch
pas le kit d'admission, mais seulement le filtre qui s'emboite dans la boite à air d'origine. Y a t'il un changement par rapport au filtre à air d'origine?
Oui, En fait tout dépend ce qu'on recherche...
C clair que j'ai pas gagné + 15ch, ms les accelarations sont plus franches et bcp plus linéraires, bref le moteur respire bcp mieux et c tant mieux pour lui. les 113 ch sont la plus que jamais et même un pti guineguine plus. Le BMC filtre mieux qu'un filtre à air d'origine, et cela même si il laisse passer bcp plus d'air (30% en plus). Sa durée de vie et de 200 000kms et son lavage s'effectue tous les 25 000 kms (donnée constructeur).
le seul hic, c son prix sont très élevé. 200 euros le filtre pour ma colt eh oui rien que sa!!!
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 22 janv. 2007, 12:24

Moi j'avais un kit d'admission dynamique BMC CDA et c'est vrai que grace à ça mes accélérations étaient + franches :D !

En particulier en bas régime par contre en vitesse de pointe on perd un peu ! :cry: :?

Sinon ça, je pense mettre le filtre le BMC bientot !

T'es sur pour les infos sur l'entretien ??? Au bout de 25.000km; il faut le nettoyer ??? keskequoi

D'après moin va falloir le nettoyer plus souvent parce que siou a le malheur retrouve aou derrière un tdi reprog' (option boucanaz) ben out filtre lé die !!! :evil:
Image
johnmistsu
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar johnmistsu » 22 janv. 2007, 12:31

slt Tramee,

C les données constructeurs, ms c vrai que la fréquence du nettoyage dépend de l'environnement.
Dis moi, tu crois qu'une modif du calculateur est nécéssaire pour se genre de modification?
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar Thramee » 22 janv. 2007, 12:36

Tu m'en demandes trop là, je suis loin d'être un as en mécanique !

Mais t'inquiètes sur ce forum, il y des pros qui pourront t'aider !

Moi perso, qd j'avais installé mon kit, j'ai rien modifié d'autre !

Mais c'est vrai que si fais plusieurs modifs (mécanique) va falloir songer à une reprog' adaptée à tes modifs afin d'optimiser le tout !!! :wink:
Image
Arson974
Administrateur - Site Admin

Messagepar Arson974 » 22 janv. 2007, 19:05

Salut!!!

Perso, lorsque j'ai mis ma boite à air carbonne, j'ai juste fait un reset ECU (j'ai une Honda...). normalement, ta gestion s'adaptera elle même a des petite modif mineur (filtre a air...)...

Perso, sur la honda, j'ai gagner un peu a bas regime pour tout perdre a haut regime. Je j'ai donc remis ma boite d'origine.
IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Clio dci

Messagepar IMPORT RACER » 22 janv. 2007, 19:08

quoi!!!! 200 euros...

POur avoir essayer BMC et KN, voila ce que j'en pense...

BMC est efficasse mais tres chere, TRO CHERE !!

Kn est aussi efficasse que lui et beaucoup moins chere. BMC tu paye l'image de marque surtout man !
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar Thramee » 22 janv. 2007, 19:40

200€ y fé cher seulement :shock: ! Chez Jerry (Concept Tuning)le filtre pr la Golf coûte 145€ !!!
Image
johnmistsu
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar johnmistsu » 22 janv. 2007, 21:24

ok pour les remarques, ms bon pour l'instant il me plait ce bmc, cher c vrai, ms efficace surement. a tous bonne soirée a +++
saxo16s_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : saxo16s et cbr1000 rr 04

Messagepar saxo16s_974 » 23 janv. 2007, 02:02

Pas besoin de reprog.
Les détails font la perfection...la perfection n'est pas un détail

Image
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 23 janv. 2007, 09:22

Moi perso, mettre 200€ juste pour le Filtre jtrouve que c'est cher...certes que c'est du BMC mais bon "un chemise en coton avec ou sans signe lacoste bein ça reste une chemise en coton" hahahahahaha :lol:

OK je :arrow:

Je rajouterais juste que si tu veux faire une bonne prépa tu pourrais investire tes 200€ mais si c'est juste pour le Filtre à Air jtrouve que c'est du gaspillage de fric (Avis Perso).
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
johnmistsu
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar johnmistsu » 23 janv. 2007, 10:20

ton avis est correct, je me suis un peu trop précipité je crois.
ms dans un 1er tps je voulais pas mettre un kit d'admission vu qu'apparement les kit perdre de leur efficacité quand le moteur monte en température, alors que le systeme d'origine lui à été étudié pour prendre l'air frais correctement, c pour cela que g choisi le filtre simplement.
g t pas trop motivé egalement pour les modifications "lourdes" de mon systeme de filtre.
Vu que si je mettais un kit carbone par ex, il fallait liberer les gaz en enlevant le cata, mettre une ligne + silencieux. Pour l'instant g un petit agrement en plus, je pense faire une ptite retouche a mon boitier, et se sera tout je pense. enfin je crois, l'appetit viens en mangeant me dit on.
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 23 janv. 2007, 11:16

Juste pour une ptite modif du boîtier je pense que le filtre est largement suffisant ;)
Image

seiyar

Seiyar

Messagepar seiyar » 23 janv. 2007, 20:40

Alors a propos du filtre a air BMC, je pense que c'est tres spychologique, je m'explique: il y a 4 ou 5 ans de sa concept tuning ma proposer de mettre un BMC sur la voiture, et dans le tps c'etait pas 200 mais plutot 600euros le BMC, ( il a du se dire le gar, sa une BM sa na largent lol). Biensur vu le prix on ne la pas mis. Par contre une M3 E30 du meme modele que la notre a mis un BMC, un soir sur les deux premiers rapport on a tester avec lui ( je n'etais donc pas en exces de vitesse), et bien il n'a rien gagner du tout, on étais meme un ti peu devant, mais bon, sa peut s'expliquer par un decollage moins bon de sa part.
Donc au final 1er , 2nd on va dire cote a cote. On été tout les 2 stock sauf lui , il avait le BMC
Sur le coup, j'ai été bien content de n'avoir pas mis 600euros dans ce truc :D
Image
johnmistsu
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar johnmistsu » 24 janv. 2007, 10:55

T sur que ta BM etait pas modifié lol
Sur le site internet BMC, on nous matraque que c une technologie F1
ils nous dise meme que Ferrari en possedé un lors de ses sacres.
Ms bon. Tu c pour la Démo, concept tuning à sou le coude un filtre à air Green. Il l'a mis devant moi, il me dit que sa sort ds une subaru, l'etat du filtre était pitoyable, degradé sur les bords pour une utilisation de 30000kms seulement je crois.
Il me dit que qu'avec BMC sa se passe pas comme sa. le filtre resiste mieux a la chaleur, et me dit egalement qu'il filtre mieux qu'un green.
Bref voila koi.
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 24 janv. 2007, 12:03

Faut prouvé que le green à fait que 30 000bornes ça personne ne le sait réellement. Ensuite t'as le vendeur qui aime son métier et qui vend ce que le client a besoin réellement et t'as celui qui se rend compte que le client est un peu perdu et profite pour lui vendre ce qu'il y a de plus cher sans pour autant que ce soit rentable pour le client. Donc, jte dirais de faire attention avant d'acheter quoique ce soit car un vrai commercial et avant tout à l'écoute du client et non pas du porte monnaie de son "Futur Client" ensuite si tu veux le BMC que le vendeur te dise que ça te servira à rien tu va le prendre quand même donc .... Faut faire un choix Mec :wink:
Image

Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar Thramee » 24 janv. 2007, 12:07

J'ai déjà discuter à plusieurs reprises avec le patron vendeur de Concept-Tuning, c'est un mec vachement à l'écoute du client.

OK ces produits sont reuchs mais je ne pense pas qu'il est là pour te raconter des conneries ! :wink:
Image
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 24 janv. 2007, 14:01

Thram je ne te dis pas le contraire pour le Mec de Concept jsuis client chez eux aussi pour certains produits et le gars typé arabe t'écoute bien et te conseil sur pas mal de chose.

HS ON
Sauf que une fois ma demande un produire ou enlève calcaire sur ma peinture donc ils ont testé un produit sur mon capot en me disant que c'est de la bombe bein c'était le K car la raye mon capot colèreux et après jsuis allé à SONAX et un ptit coup de cire et c'était réglé. Je tiens à préciser que mise à part ce ptit accident jsuis toujours client chez eux pour certains produits. On peut pas trouver son bonheur dans un seul magasin langue-
HS OFF
Image

seiyar

Seiyar

Messagepar seiyar » 24 janv. 2007, 20:43

Et non ma BM était 100 % d'origine, et l'autre M3 était a coté de moi , donc pas de reél changement pour 600euros d'investissement dans le temps.
Produit derriver de la F1 je veux bien le croire mais bon faut qu'il m'apporte des preuves. C'est comme quand tu voit des pub de pneu YOKOHAMA en F1, tu connait une F1 qui tourne en YOKOHAMA?? ou encore KHUMO , sur certain circuit tu voit plein de panneau KHUMO, mais bon c'est pas pour autant que KHUMO équipe Ferrari en pneu.
MDR

[HS on] pour avoir de bon produit sa c'est sur il en a, mais le probleme c'est le prix, on dis souvent que ce qui est bon est cher, mais si on compare 2 produit identique et que tu te rencontre que il y a une grosse difference entre 2 magasins pour le meme produit, la il y a un malaise.
Prenons par exemple des jantes Tramont chez Concept qui sont a 3200euros, tu vas chez Gi sport qui est un magasin cher soit dis en passant , il sont a 2400euros, se sont des jantes fais sur mesure commander specialement pour la voiture, et il y a qu'une seul usine en france de tramont, donc la je pense qu'il y a un probleme [HS off]
Image
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar Thramee » 24 janv. 2007, 21:28

C'est en partie pr ça que le site existe je pense ! C'est pr nous permettre d'échanger nos idées et infos utiles !!!

Dans le cas présent, si quelqu'un recherche un pdt en particulier, ben il peut l'annonce sur le site, et si un forumeur a une bonne info ben il l'a partage !

ça peut permettre de payer moins cher car comme tu dis, les prix varient selon les magasins ! :wink:
Image
johnmistsu
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar johnmistsu » 24 janv. 2007, 22:42

G vraiment eu l'impression que le gars de chez concept connait son boulot, c pour cela que je l'ai suivi, ms j'avoue que c t avant d'etre sur ce forum. Bon lé gars ma la fini acheté, lé pas grave, pour mes prochains zachats je prendrai vos avis et je ferai mon choix ensuite. thanks
Et l'environnement ds tout sa....

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »