[Avis] Allègement volant sur moteur diesel ?

HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar HDI-mcR » 28 nov. 2006, 16:14

salut. 192 cv d'un hdi :shock: , c t quoi comme voiture , 206 , 306 , xsara , petetre un 407 sw 2.2 bi-T :lol: , je deconne . Serieusement c'était quoi comme hdi parseke 192 cv ben sa fait plaisir de savoir que le bon vieu hdi est capable de sa.
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar HDI-mcR » 28 nov. 2006, 16:29

ouai c vrai qu'avec les nouvelles generations sa doit etre réalisable , perso je suis pas vraiment à jour sur les nouveaux modeles , la c4 140 c un 2.0 16 hdi ? parseke si il a pris 192 cv dans un bon bieu 2.0 90cv ben respect ( pour la prépa , on se lance pas sur des debats de fiabilité.... 8) )
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra

Messagepar ViPpEr974 » 28 nov. 2006, 19:34

Carbtech a écrit : De plus si quelqu'un sait ou je peux trouver un embrayage renforcé pour HDi ... faites moi signe ...
Merci et @ +++ !!!
pour l'embrayage renforcé je viens de commander le mien cette semaine je t donne sa pas MP.
Image

206 HDI by Parnous Prépa
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 29 nov. 2006, 15:16

c'était pas une C4 2.0 16 s
merci pour l'info vipper !
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 04 déc. 2006, 12:22

les modos où est passé ma photo de volant ??? keskequoi
sinon 192 ch c'est bien dans un 2.0 L hdi 90ch au départ .... Au départ .....

Note de Ghalumodo : les posts de photo déconnent en ce moment
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 06 déc. 2006, 07:26

j'ai recu mon kit embrayage mais la butée ne correspond pas !
badcolere
où pourrai je acheter une butée toute seule pour 2.0 Hdi 90ch ?
Merci !
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 06 déc. 2006, 13:24

ben dans la cours avec une meuleuse ...
mdr ! non je l'ai fait au lycée en même temps que les cours ! parti de 9732 g arrivé à 9234 g c'est ENORME !!!!! :D
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 07 déc. 2006, 12:27

bof tu sais c'est pas une brouette qui va marcher .... et puis sincèrement le peu de poids que j'ai enlevé je vais pas sentir une grande différence .....
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 08 déc. 2006, 08:41

relis le post depuis le début ... on en parlé déjà ....
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 11 déc. 2006, 07:23

en moteur c'est à peu près le même principe sauf que l'on ne rejoute pas de masse mais on enlève de la matière par percage ....
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 22 déc. 2006, 00:02

ça y est elle reroule !!!!
bon forcément comme j'ai profité du changment de volant pour changer l'embrayage j'ai pas pu tirer dedans !
Mais comme première impression comme prévu de l'acyclisme à bas régime j'ai été obligé d'augmenter le ralenti .. 1050 tr/min au lieu des 850 ...
Sinon ben au relaché de pédale de gauche ça a l'air d'accrocher pas mal .... je verrai si cela se confirme .....
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 22 déc. 2006, 09:14

merci pour la photo ghaludo ! ben je suis bête et méchant ! et comme pour tout changement de pièces je laisse un petit temps de "rodage" ..... donc je vais rouler tranquille quelques temps et apèrs je vais tirer un peu dedans !
Donc clairement la réponse est non ! je ne sais pas si il y a une différence sensible ....
Masterweb
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : BMW

Messagepar Masterweb » 22 déc. 2006, 16:06

Logiquement, c'est sur et certain que tu gagnera quelque chose ;)
Il n'y a pas plus aveugle !! Que celle ou celui qui se nourrie de ses illusions...
ImageImage
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 23 déc. 2006, 09:59

Généralement quand on allége un volant c'est pour gagné en acceleration!
sur un diezel la difference se fait sur une plage de 2200 a 3500 selon le model!apres mortd

Mais il ne faut pas oublié que tout ceque l'on gagne ,on le paire obligatoirement quelque par! :roll:
comme dit precedement à vouloir trops enlevé on paire en vitesse de pointe!

300€ pour equilibré un volant sa fait chere(avis perso)
D'origine le volant est deja équilibré,en enlevent de la matiere circulairement on influ pas vraiment sur son équilibrage et pour un usage routier sa le fait( je connai plein de gend qui roule comme sa)
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 23 déc. 2006, 19:11

Effectivement mathématiquement je vais gagner en accélération ... SUR TOUTE LA PLAGE DE REGIME !!! et effectivement vu que c'est une turbo je vais encore plus le sentir sur la plage d'utilisation du turbo comme cela a été dit ....

pourquoi je vais perdre en vitesse de pointe ? j'ai modifié mon S.cx ? mon étagement de boite ? mes dimensions de roues ? ma puissance ?
non ? ben alors .....
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 23 déc. 2006, 22:30

Carbtech a écrit :Effectivement mathématiquement je vais gagner en accélération ... SUR TOUTE LA PLAGE DE REGIME !!! et effectivement vu que c'est une turbo je vais encore plus le sentir sur la plage d'utilisation du turbo comme cela a été dit ....

pourquoi je vais perdre en vitesse de pointe ? j'ai modifié mon S.cx ? mon étagement de boite ? mes dimensions de roues ? ma puissance ?
non ? ben alors .....
J'ai pas dit que toi tu as trop enlevé!J'ai dit qu'a trop enlever on perd en vitesse de pointe (je te vise pas toi,mais je parle en general)
et n'oublie pas que ds les calcules les forces de frottement son negligé!

Moi j'ai un hdi comme toi,et je te parle pas de mathématique mais de vecu! ! ! !
Si tu enlève de la matier tu perd en poid donc en force d'inertie,donc le moteur monte plus vite dans les tours car les forces qui s'appliquent au systeme son diminué car elle son proportionel au poid.
Mais dans les tours le moteur s'éssouffle plus vite car l'inertie a diminué justement!et les forces exterieur appliqué à la voiture non (poid ,pression de l'air etc etc).je suis tres mauvais professeur relie le deuxieme poste du sujet il est beaucoup plus clair que moi! cpapossible

Et écoute quelqu'un qui est passé par la avant toi!

Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 24 déc. 2006, 16:36

c'est vrai je fais tout sur papier et je n'ai pas beaucoup d'expérience en dévellopement ....
Mais à haut régime si ton moteur s'essouffle (donc la courbe de couple se casse la gueule) c'est pas à cause de la masse du volant c'est dû au fait que le débit d'air aspiré par le moteur est plus faible que celui fourni par le turbo .... je pense mais bon je ne fais que ça ...

Je précise aussi que je ne vise pas à atteindre les 240 km/h comme certains et que ce que je vise c'est le couple maxi relevé sur banc ....
Donc moi les 4 voies je connais pas trop par manque d'intérêt et de pratique....

Mais bll 974 j'aimerai bien que l'on se retrouve pour en parler de visu et échanger nos expériences .... le message est passé !
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 25 déc. 2006, 23:09

Moi je veu juste evité que tu depose ta boite encore une fois pour rencontré une surprise,en enlevent encore du poid sur ton volant!

Pour cequi est du debit aspiré,je pense pas! Car diver chronos ont eté prie avant et apres l'unique modif,rien d'autre n'a eté changé sur la voiture.

Je dit toujours ne me dit pas que ton moteur rupte a 8000 tr/min,mais combien de couple tu developpe a 2000tr.

Pour cequi est du visu,je sais pas vraiment :?: prend mon msn on vera apres j'aime bien resté anonime :D

Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 27 déc. 2006, 11:22

de toute facon le couple se casse la gueule à partir de 4000tr/min donc JE vois pas l'intérêt d'augmenter le régime maxi ....
Couple maxi à 2200 tr/min 292 N.m c'est pas terrible mais bon cela me suffit .....
c'est dommage que tu veuilles garder l'anonimat ...
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 27 déc. 2006, 22:48

Je me suis mal exprimé,anomime c t pour mon carrose!
On peut faire un visu pour DISCUTé si tu veu!!!
Mais que pour discuté car j'ai rien a prouvé et rien a montré a personne.
Toute voiture a son maitre sur se monde!!!

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »