[FABIA VRS] EGR : suppression ou pas.

dc974
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : VW Polo TDI 130 Sportline

Re: [FABIA VRS] EGR : suppression ou pas.

Messagepar dc974 » 27 mai 2009, 00:42

salut à tous, alors moi je n'ai pas désactivé l'egr sur ma polo TDI 9N3 130, j'ai juste modifié la quantité des gazs d'échappement réinjectés via vag com (valeur d'origine 32754 ==> 33768). En gros seulement 10% des gazs sont recyclés.
Mais mon but étant de supprimer ce m*****r le plus rapidement possible.
J'ai entendu dire, mais bon à prendre avec des pincettes, qu'en supprimant cette vanne, le véhicule gagné environ 10cv....J'y crois pas trop mais bon....

Combien coute le kit complet suppression EGR (plaques + joint pipe d'admission)?
Teddy dance
Habitué
Habitué
Votre voiture : PEUGEOT 206 1.4 HDi

Messagepar Teddy dance » 27 mai 2009, 07:39

Il est plutôt conseillé de faire la suppression électroniquement que mécaniquement... et slon l'ingénieur de chez Peugeot, il semblerait que sa soit inutile de procéder à cette suppression de la Van EGR... bon après chacun son métier hein... qui dit vrai je ne sais pas ^^'
Image
nailou
Régulier
Régulier
Votre voiture : seat ibiza cupra

Messagepar nailou » 27 mai 2009, 16:00

Le problème c'est que ton véhicule a déjà un peu roulé quand même, et que tu le veuilles ou non ton EGR est encrassée (encore plus si tu es reprog que d'origine), donc il vaut mieux le virer, si tu peux nettoyer ta pipe d'admission en même temps c'est le top.
Le supprimer électroniquement sera pas franchement suffisant pour moi, vu que le circuit est chiant avec des ti tuyeau, etc, si tu veux le plus de la marche le plus direct c'est, le mieux c'est.
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Messagepar Nero » 27 mai 2009, 16:18

dc974 a écrit :salut à tous, alors moi je n'ai pas désactivé l'egr sur ma polo TDI 9N3 130, j'ai juste modifié la quantité des gazs d'échappement réinjectés via vag com (valeur d'origine 32754 ==> 33768). En gros seulement 10% des gazs sont recyclés.
Mais mon but étant de supprimer ce m*****r le plus rapidement possible.
J'ai entendu dire, mais bon à prendre avec des pincettes, qu'en supprimant cette vanne, le véhicule gagné environ 10cv....J'y crois pas trop mais bon....

Combien coute le kit complet suppression EGR (plaques + joint pipe d'admission)?

c'est ce que jai fait ;), désactiver par le biais de VAG COM.le kit complet doi arriver dans les 30 euros par la. et la comdanation de la vanne ne fait nullement gagner des chevaux juste que le moteur sencrasse plus et quil espire mieux du fait quil ne recycle plus les gazs imbrulés. donc sensation de meilleur relance mais sans plus.
TDI POWER
fox974
Régulier
Régulier

Messagepar fox974 » 27 mai 2009, 16:26

Teddy dance a écrit :Il est plutôt conseillé de faire la suppression électroniquement que mécaniquement... et slon l'ingénieur de chez Peugeot, il semblerait que sa soit inutile de procéder à cette suppression de la Van EGR... bon après chacun son métier hein... qui dit vrai je ne sais pas ^^'
l'ingénieur chez peugeot c'est 1 mangeur de bredes !!! et puis jsui sure que c'est 1 zoreil qui croit mieux faire que son collegue réunionais moins gradé que lui dans la hiérarchie salariale de chez peugeot !!!!

le secret, c'est de prendre de la tôle de plaque d'immatriculation pour bouché l'EGR diablo- et hop c parti mon kiki !!
Image

[Vend] Calculateur Bosch Pour Ibiza Cupra TDI >>> MP
nailou
Régulier
Régulier
Votre voiture : seat ibiza cupra

Messagepar nailou » 27 mai 2009, 18:10

Le mécano du concessionnaire c'est sur qu'il va pas te pousser à faire un truc "pas d'origine".

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »