[pour TDI] prépa moteur

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Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar démo70 » 21 févr. 2009, 19:41

passé direct au big échangeur frontal la y aura une réelle différence ;-) diablo-
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Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar sylbwt » 21 févr. 2009, 19:48

non mais serieux vaut mieux la fiabilite d'abord .
en plus d'etre fiable ta plus de cheveaux.......
tout benef 8)
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Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar parnous prepa » 21 févr. 2009, 20:02

Nero a écrit :
parnous prepa a écrit :
Nero a écrit :jai un pote qui veux mettre un turbo de cupra sur sa Fr mais le soucis c'est quil se pose pas mal de question au niveau de l'échangeur. effectivement la Fr dispose dun petit échangeur comparé à la cupra. sahcant quil va souffler a 1.65b en stabilisé et 1.8b en overboost apres reprog peut til garder son échangeur dorigine ou est til obliger den mettre un plus grand type cupra??. quelqun a deja fait cette modif?? la température d'admission en sera pas trop éléve pour le bloc?

ta question est serieuse nero? keskequoi :shock:
oui parnous prepa des plus serieuse. je precise quil tournera a ces pretions la, sur un turbo de cupra c'est a dire le gt 1749VB sachant quil régule dorigine a 1.5b en stabilisé donc 1.65b apres reprog c'est tout a fait raisonnable. pour ma part je pense quil devrait obligatoirementy opter pour un échangeur plus grand car celui dorigine est tre petit par conséquent je ne sais pas si il tiendra lontemps avec une tel pretion. de plus je pense que la chaleur d'admission sera trop importante ten penses quoi parnous prepa ?
la question m'etonne venant de toi, c'est rien de + que ça en fait :D

il veut tourner a quelle pression? 1.65/1.8?

j'ai deja fait une 100cv avec ce turbo echangeur d'origne ça en voit deja pas mal (en 3 les roues crissent (pas sur 5m hein)

la partie compresseur de la cupra (comparer a la fr) te permettra de souffler + froid a pression identique. Fais en la deduction.... Ce n'est plus trop compliqué la... :mrgreen:
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Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar Nero » 23 févr. 2009, 09:04

merci pour vos réponses les gars c'est sympa ;).

en faite parnous prepa je voulais également avoir des retour d'expérience et surtout voir ce que sa donnait sur le long terme ce genre de montage. tout à fait il soufflera ds ces valeurs de pretion la c'est à dire :1.65/1.8 apres reprog. le but de cette manoeuvre est davoir le moin de lagg possible du a un échangeur trop grand je sais quon peut rattrappé un peu ce lagg lors de la reprog et on dit merci à la GV. mais bon comme il ne voulait pas rentrer ds des frais autre c'est pour cela quil voulai garder son échangeur d'origine. donc il peux le poser en gardant son échangeur dorigine. mais ma question subsiste à dire que la température en admission ne sera pas trop élévé??, et donc penssez vous que le bloc moteur tiendra le coup à la longue??. keskequoi .


jai trouvé sa comme info :

Garrett GT1749V 33,5 mm intake and 36,5 mm Exhaust

Garrett GT1749VA, 35 mm intake and 36,5 mm Exhaust

Garrett GT1749VB, 37 mm intake and 38,3 mm Exhaust (compresseur en titanium au lieu d'aluminium pour les autres)
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Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar la-belett3 » 23 févr. 2009, 12:10

moi j'ai roulé un an avec reprog, turbo 160 et echangeur 130,
et ensuite j'ai mis l'echangeur cupra c'était plus creux en bas, mais en haut lovethat
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Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar Nero » 23 févr. 2009, 13:08

salut la-belett3 merci pour tes info ;), et le turbo de 160 sur léchangeur du 130 sa donner quoi? je présume que tavai reprog avec le new turbo. sa devait envoyer du paté en bas régimes et en revanche s'éssouffler vite en haut régime?. tavai quoi comme valeur pour tes pretions en stabilisé et en crete?.
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Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar parnous prepa » 23 févr. 2009, 13:52

Nero a écrit :mais ma question subsiste à dire que la température en admission ne sera pas trop élévé??
la reponse a cette question precise est la
parnous prepa a écrit :la partie compresseur de la cupra (comparer a la fr) te permettra de souffler + froid a pression identique. Fais en la deduction.... Ce n'est plus trop compliqué la...
et pour une 100 avec turbo 160 ça depote grave avec le bon prog, a bas regime comme en haut (sans changer d'echangeur). Pression 1,8/1,6
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Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar Nero » 23 févr. 2009, 16:21

merci de ta réponse parnous prepa ;), donc ce montage ne pose pas de soucis pour le moteur alors . c'était sa mon inquiétude. en est til de meme avec un GT 20 des audi 2.5tdi. avec ces meme pretions 1,8/1,6?? keskequoi . étant donné que les pretions ne change pas dun gt 1749vb je serai tenter de dire qu'on peut monter un gt 20 en gardant l'échangeur dorigine alors?
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Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar parnous prepa » 23 févr. 2009, 19:39

Nero a écrit :merci de ta réponse parnous prepa ;), donc ce montage ne pose pas de soucis pour le moteur alors . c'était sa mon inquiétude. en est til de meme avec un GT 20 des audi 2.5tdi. avec ces meme pretions 1,8/1,6?? keskequoi . étant donné que les pretions ne change pas dun gt 1749vb je serai tenter de dire qu'on peut monter un gt 20 en gardant l'échangeur dorigine alors?
a pression identique, exactement, tu as tout compris ;-)

parfois rien en sert de mettre beaucoup de pression si d'autre parametres suivent...

mais c'est aussi un cercle vicieux, un gros echangeur avec petit turbo par ex :mrgreen:
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Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar sylbwt » 23 févr. 2009, 19:44

moi g un echangeur d'evo 8 sur un 130 et mes durites en 51 le probleme c'est que sa coupe en fond de 4...
que faut il faire changer le diametre des durites ???
j'ai une sonde 150 mais sa coupe
pour info turbo vnt 20
merci de m'aider
parnous apparement tu connais pas mal de chose si tu pourrais me rendre ce service
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Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar sylbwt » 23 févr. 2009, 21:21

il y a personne pour m'aider???
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Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar parnous prepa » 23 févr. 2009, 21:22

sylbwt a écrit :il y a personne pour m'aider???
regarde par la:

http://www.run974.org/phpBB3/viewtopic. ... ession+TDI
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Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar la-belett3 » 23 févr. 2009, 21:56

Nero a écrit :salut la-belett3 merci pour tes info ;), et le turbo de 160 sur léchangeur du 130 sa donner quoi? je présume que tavai reprog avec le new turbo. sa devait envoyer du paté en bas régimes et en revanche s'éssouffler vite en haut régime?. tavai quoi comme valeur pour tes pretions en stabilisé et en crete?.
oui ça s'essouflait un peut en haut ,
j'avais 1.3 en stab et 1.5 en overboost
maintenant je tourne a 1.5 en stab et 1.7 en overboost
pour moi c'est suffisant.
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Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar Nero » 24 févr. 2009, 13:16

sylbwt a écrit :il y a personne pour m'aider???
salut
passe un coup de vag com histoire de voir si ta pas une vanne ou autre en rabe. je sais que la vanne N75 joue souvent sur ces coupures intempestives du turbo. le capteur de pretion de 3B est identique au 150 et au 130. De ce que jai pu constaté c'est que quand ça boost 1.4-1.5B en origine, ils installent des capteurs 3Bar. sa ce peux aussi que tes probleme de coupure vienne de ta reprog.
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Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar Soichiro » 01 mars 2009, 19:25

Sa se prépare un mazout ? :roll: :lol: :lol: :lol:
Le VTEC il y a que sa de vrai..........
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Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar parnous prepa » 01 mars 2009, 19:58

Soichiro a écrit :Sa se prépare un mazout ? :roll: :lol: :lol: :lol:

keskequoi

allez cachette derriere ot V tec

cpapossible
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Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar bauer97 » 01 mars 2009, 20:11

aPparement na lé gars y rode ravagé! C'est pas le seul post en plus cpapossible
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Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar Soichiro » 01 mars 2009, 21:36

parnous prepa a écrit :
Soichiro a écrit :Sa se prépare un mazout ? :roll: :lol: :lol: :lol:

keskequoi

allez cachette derriere ot V tec

cpapossible
lol désolé mais on sait tous que sa reste un mazout :roll: rien a voir avec la jouissance de la monté dans les tours d'une sportive ESSENCE (vtec) :twisted:
Le VTEC il y a que sa de vrai..........
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Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar parnous prepa » 01 mars 2009, 21:47

Soichiro a écrit :
parnous prepa a écrit :
Soichiro a écrit :Sa se prépare un mazout ? :roll: :lol: :lol: :lol:

keskequoi

allez cachette derriere ot V tec

cpapossible
lol désolé mais on sait tous que sa reste un mazout :roll: rien a voir avec la jouissance de la monté dans les tours d'une sportive ESSENCE (vtec) :twisted:
pourquoi ou cause comma ter la keskequoi le but?!

le mazout surprend de + en + et c'est pas avec n'importe quel V tec ou va gagne cours derriere cpapossible

tu as l'air de mepriser les mazout c'est bien pour toi, créer un post de preparation honda au lieu de venir ici et dire "honda ceci honda cela", honda en diesel est a la ramasse donc ininteessant pour toi de poster ici langue-

bonjour!
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Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar jeanne lore » 01 mars 2009, 22:17

Soichiro a écrit :Sa se prépare un mazout ? :roll: :lol: :lol: :lol:
Soichiro encore un post de ce genre et c'est un avertissement.

tu n'es pas sur le forum pour dénigrer telles ou telles prépas, ni pour engager des débats maintes et maintes fois déjà engagés entre diesel et essence.
le forum run974 est un forum de partage, de conseils, on est pas là pour dénigrer les diesel ou les essence.
alors fais attention aux posts du genre de celui-ci qui n'a aucun intêrét, ni aucun apport pour la communauté run974.

Amicalement

Jeanne Lore.
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Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.

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