[Avis] Coupe Flamme & Pare Flamme

Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

[Avis] Coupe Flamme & Pare Flamme

Messagepar Wil 206HDI » 22 oct. 2006, 20:42

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai une petite question suite à un petit désagrément qui me trotte la tête depuis hier. Je vous raconte mon histoire.

L'année dernière, mon oncle ma donné son pot de 306 S16 non d'origine ( DEVIL XL 102 ) qu'il me dit ( Fait pour piste ). Etant impatient, je l'ai mis sur la 206 1.4 essence de ma madam et jpeux vous dire que j'ai gagné en bruit mais aussi en marche (accompagné d'un KN). Hier, je l'ai mis sur notre Hdi mais kom les pattes ne correspondent pas j'ai voulu quand mem le mettre pour voir le bruit mais aussi voir comment ça souffle. A mon désespoir, j'ai étais déçu. Pas de bruit, pas de souffle bref... Rien. Vu ma tête, mon pote a mis un Inox qu'il avait en stock et :shock: le bruit affolant et en accélérant, sur place, c'est comme si on entendait des retours (Genre rallye, 900CBR quoi ! Jdiconne) et il me dit que une fois chaud c Monstre. Son pot a lui faisait en longeur la moitié de mon pot d'origine donc si je ve le mettre sur ma caisse faut que je trouve 30Cm de tube Inox. Mais voilà, j'ai une connaissance qui me dit que pe etre qu'il a enlever le coupe flamme ou le par flamme dans le pot Inox qu'il veut me vendre.

D'ou ma question, ça sert a koi un Par Flamme ou Coupe Flamme? Est ce que ça se trouve dans le pot ? Et si c'est le cas et que mon pote l'a enlever dans le pot qu'il me vend celà entrainera quoi sur ma titine ???

Je vous remercie d'avance ;)
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 22 oct. 2006, 21:03

Le pareflamme permet en gros de gagner en couple en bas régime (sur essence, donc sur diesel sa devrait etre encore plus flagrant). Maintenant, est ce qu'il y a un gain dans les tours, bonne question.
Je dois d'ailleur retester powerdyn mais en faisant avec et sans pareflamme pour bien voir la différence! :wink:
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Vince optimum
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Mégane RS R26 n°1274

Messagepar Vince optimum » 23 oct. 2006, 13:27

Regarde in peu la ligne Blitz que je vend!
http://www.run974.org/ligne-blitz-nur-s ... vt520.html
Elle se compose d'un silencieux et d'un pare flamme (intermédiaire) c'est la partis que tu vois qui est a la moitié du tube! Le pare flamme ne se trouve pas dans le pot ou silencieux arrière! Et comme son nom l'indique il sert a retenir les flamme et cela m'étonnerais qu'un diesel face des retour de flamme!! [smilie=xbotando.gif] hahahahahaha
Image
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar rallye_974 » 23 oct. 2006, 14:53

Le pareflamme sert aussi à éviter des remonter de flamme dans le moteur, ce qui pourrait te griller des soupapes voir meme pire! Imagine la flamme qui remonte jusqu'à l'admission!! Mais celà dit, j'ai pas encore vue sa!
Moi meme j'ai pas de pare flamme en ce moment!

Et comme l'a dit Vince, je ne sais pas si t'auras des flammes avec un hdi...à confirmer quand meme, sa surprend tellement ces diesels!! (De bonne guerre sa hein!!!)
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Subaru GT 211 ch

Messagepar team975 » 23 oct. 2006, 15:30

Retour de flame sur diesel, je pence pas ..... enfin je croi ..... cpapossible
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 23 oct. 2006, 15:35

Cool alors. Donc, ... jpense que ce week end jvais mettre le pot de mon pote sur ma caisse et jpense que mon oncle se ferra un plaisir de me garder son samedi après midi pour me faire le pot Inox sur mesure et en même temps les pattes sur la DEVIL XL 102 ! On sait jamais, peu être que le mieux n'est pas celui que je crois :D

En tout K des que c'est fait jvous tient au courant ;)
Image

glacier
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 23 oct. 2006, 15:48

j'ai connu un pote ici qui a eu un retour de flamme avec une TDI 160 !

En fait il a acceléré longtemps (5-6km) à fond, des gars derrière lui (ces potes) lui ont fait des appels de phares et lui ont dis d'ce garré, au final ils lui ont expliqué que sa caisse avait fait une flamme ennorme.

Cause : pot encrassé à leur avis...
polo974

Messagepar polo974 » 23 oct. 2006, 15:52

J'avais jamais entendu parler de retour de flamme sur les diesels par contre j'ai vu pas mal de témoinage de possesseur de Cupra qui disent avoir eu des étincelles qui sortent du pot en cas de longue acceleration.
Apparament ce serai du à la projection et l'emflamation de la calamine sortant du pot.
jf
Dévoué
Dévoué

Messagepar jf » 23 oct. 2006, 16:48

polo974 a écrit :J'avais jamais entendu parler de retour de flamme sur les diesels par contre j'ai vu pas mal de témoinage de possesseur de Cupra qui disent avoir eu des étincelles qui sortent du pot en cas de longue acceleration.
Apparament ce serai du à la projection et l'emflamation de la calamine sortant du pot.
exacte, moi également papy
Arson974

Messagepar Arson974 » 23 oct. 2006, 17:11

ça le fait aussi même sur les vieux turbo mazoute :wink:
IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Clio dci

Messagepar IMPORT RACER » 23 oct. 2006, 17:22

retour de flamme sur TDI :shock:
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
glacier
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 23 oct. 2006, 17:25

:mrgreen: vais me mettre à accellerer à fond !! si sa s'trouve après un retour d'flamme avec la mienne j'serai décata mdr !! diablo-
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 23 oct. 2006, 21:12

retour de flamme impossible en DIESEL ......
Etincelles possibles c'est les suies qui se sont déposées dans la ligne qui deviennent incandescente à cause de la température élevée de ligne d'échappement d'où il faut etre longtemps à pleine charge ....
Lance flamme possible ..... :D si le turbo à laché et que le collecteur est à plus de 400°C ......
Voilà voilà .... mais il y a encore d'autres raisons possibles mais j'ai pas trop d'imagination ....
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar rallye_974 » 23 oct. 2006, 21:27

Exact Carbtech. J'ai déja vu les étincelles bizarre là, mais sa n'a rien à avoir avec les retour de flamme!
Diesel c'est combustion,pas explosion...
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 23 oct. 2006, 22:34

une question a ceux qui ont des TDI comment faites vous pour avoir le gros bruit du turbo à chaque passage de rapport??? je pensai que c'était la dump valves mais non ont ma'as di c'est la ligne en inox... affaire a suivre
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 23 oct. 2006, 23:53

Des retours de flamme sur un diesel :shock:

J'aimerai bien voir ça
Image
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: Coupe Flamme & Pare Flamme

Messagepar Rent » 24 oct. 2006, 07:38

Wil 206HDI a écrit :Bonjour à tous.

Voilà, j'ai une petite question suite à un petit désagrément qui me trotte la tête depuis hier. Je vous raconte mon histoire.

L'année dernière, mon oncle ma donné son pot de 306 S16 non d'origine ( DEVIL XL 102 ) qu'il me dit ( Fait pour piste ). Etant impatient, je l'ai mis sur la 206 1.4 essence de ma madam et jpeux vous dire que j'ai gagné en bruit mais aussi en marche (accompagné d'un KN). Hier, je l'ai mis sur notre Hdi mais kom les pattes ne correspondent pas j'ai voulu quand mem le mettre pour voir le bruit mais aussi voir comment ça souffle. A mon désespoir, j'ai étais déçu. Pas de bruit, pas de souffle bref... Rien. Vu ma tête, mon pote a mis un Inox qu'il avait en stock et :shock: le bruit affolant et en accélérant, sur place, c'est comme si on entendait des retours (Genre rallye, 900CBR quoi ! Jdiconne) et il me dit que une fois chaud c Monstre. Son pot a lui faisait en longeur la moitié de mon pot d'origine donc si je ve le mettre sur ma caisse faut que je trouve 30Cm de tube Inox. Mais voilà, j'ai une connaissance qui me dit que pe etre qu'il a enlever le coupe flamme ou le par flamme dans le pot Inox qu'il veut me vendre.

D'ou ma question, ça sert a koi un Par Flamme ou Coupe Flamme? Est ce que ça se trouve dans le pot ? Et si c'est le cas et que mon pote l'a enlever dans le pot qu'il me vend celà entrainera quoi sur ma titine ???

Je vous remercie d'avance ;)
Ton ami a du vouloir dire que ton autre ami a enlevé les chicanes dans le pot ou un truc du genre (l'espèce de nid d'abeille en métal dedans)...
Utilité = 0 à part le bruit.

Je peux te dire que j'ai un pot actuellement qui dégage un max, qui fait un paquet de bruit mais qui me fais grave perdre en marche, c'est énorme comment je perds. D'autres membres te confirmeront pour le déosrdre monstrueux lol

Pour ton nouveau pot, je testerais avant d'acheter pour voir si tu perds ou gagnes (en perfs bien sure, le bruit vient après ;)).

Je sais que les inoxcar pour 206 font gagner un peu en couple sur HDI.

Si tu veux du bon désordre, tu mets une boite à air cup de 206 1.6, une ligne inox droite depuis le turbo et un silencieux inox :D
Là ça ronfle méchant.
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 24 oct. 2006, 10:33

Merci pour tout les gars ;)

Vous êtes vraiment des Pro :D

Jpense même que je vais déposer ma journée de ce vendredi et de lundi pour tout tester comme il faut.

Au fait, si il y a des passionnés de Chien Type Bull dans la place il y a concours ce dimanche au port. Si vous y êtes tenez moi au courant on pourrait ce voir et Gspèr que d'ici là j'aurais tester au moins 1 des 2 pots. ;)
Image

Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 24 oct. 2006, 16:52

Vincediesel a écrit :une question a ceux qui ont des TDI comment faites vous pour avoir le gros bruit du turbo à chaque passage de rapport??? je pensai que c'était la dump valves mais non ont ma'as di c'est la ligne en inox... affaire a suivre
Pour entendre le turbo perdre de la vitesse ( le bruit bizarre ) il faut dégager au maximum les conduits d'entrée et de sorties ...
En francais presque mettre ton filtre sur l'entrée du turbo et faire une ligne la plus libre et la plus courte possible .....

Les autres sont d'accord avec moi ?
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Clio dci

Messagepar IMPORT RACER » 24 oct. 2006, 17:13

se ne marche que sur les turbo monté sur roulement, c'est a dire turbos de 150 je crois...a confirmer merci
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »