[ Conseil ] Choix de turbo pour seat GT TDI

GT TDI 971
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[ Conseil ] Choix de turbo pour seat GT TDI

Messagepar GT TDI 971 » 18 avr. 2012, 15:50

comme dit dans le titre, je souhaite faire une prepa etje viens prendre conseil chez vous, specialiste du diesel :D

Donc je precise que le turbo d'origine est a geometrie variable. A se turbo, je conte y ajouter un echangeur frontal et un filtre a air sport pour l'admission, une ligne direct en inox, un boitier additionnel. En gros niveaux moteur sa sera sa, et biensur une reprogramation touchant a la geometrie du vehicule...

J'attend de vous des conseils pour realiser mon projet, car j'ai vu de belle chose ici.

Merci d'avance
Modifié en dernier par GT TDI 971 le 18 avr. 2012, 18:38, modifié 1 fois.
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Re: choisir son turbo pour prepa a venir, seat ibiza 110

Messagepar Zoreil » 18 avr. 2012, 15:59

Bonjour je t'invite à éditer ton titre afin d'y rajouter une balise
Exemple : [Conseil] Choix de turbo pour Seat GT TDI
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Re: [ Conseil ] Chois de turbo pour seat GT TDI

Messagepar malbarYxvert97400 » 18 avr. 2012, 18:46

GT TDI 971 a écrit :comme dit dans le titre, je souhaite faire une prepa etje viens prendre conseil chez vous, specialiste du diesel :D

Donc je precise que le turbo d'origine est a geometrie variable. A se turbo, je conte y ajouter un echangeur frontal et un filtre a air sport pour l'admission, une ligne direct en inox, un boitier additionnel. En gros niveaux moteur sa sera sa, et biensur une reprogramation touchant a la geometrie du vehicule...

J'attend de vous des conseils pour realiser mon projet, car j'ai vu de belle chose ici.

Merci d'avance
si tu fais une reprog pas besoin du boitier aditionel
mois je voir bien un gt 20v ou bien un hybride 1720
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Re: [ Conseil ] Chois de turbo pour seat GT TDI

Messagepar GT TDI 971 » 18 avr. 2012, 19:12

oki, ben j'ai suivit le sujet concernant la seat 130, ou tu y a participer insi que d'autre comme parnou, et j'ai retenu plusieur turbo, je precise qu'elle est ma voiture de "tout les jours", que je compte refaire la cartographie apres l'achat.

j'ai retenu, le gt20/22 , gt17/56vk, gt22,60k.

en gros je recherche de la repise, se qui veut dire qu'au environ de 2000trs jusqu'au 5000trs environ le turbo souffle... Histoire de taquiné ou encors mieux regarde les feux des fr et cupra dans mon retro s'eteindre.
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Re: [ Conseil ] Choix de turbo pour seat GT TDI

Messagepar perf974 » 18 avr. 2012, 20:39

c'est un pompe vp sur ta voiture
un gt 20 se serai bon les autre sont trop gros le moteur aura du mal a faire tourner correctement
ce n'est pas pour te décourager même avec une bonne reprog de laisser sur place les FR et CUPRA
j'en avait une gt tdi sa marche bien après reprog face au FR et CUPRA avec reprog se sera difficille
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Re: [ Conseil ] Choix de turbo pour seat GT TDI

Messagepar VWmotorsport » 18 avr. 2012, 22:16

Bon bon,t'as un 6k2 donc un asv?c bien ça?

déjà comme je le dis souvent avant de chercher le turbo il faut chercher l'objectif qu'on se fixe et là tu avises selon la puissance recherchée.

à ton set up t'as oublié nezs d'injecteur,tête de pompe,embrayage renforcé+vm mono+boite de vitesse longue+turbo qui va bien et surtout une bonne gestion sur-mesure et non ces boitiers (commercial).

le tdi vp peut être monter d'un gtb1756vk même d'un gt2256v le problème n'est pas l'injection mais le moteur n'est pas prévu pour encaisser des pressions de turbo énorme.voilà.

passe en mp si tu veux plus d'info. ;-)
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Re: [ Conseil ] Choix de turbo pour seat GT TDI

Messagepar GT TDI 971 » 18 avr. 2012, 23:48

oui c'est bien un 6k2 asv.

perf974, c'est sur que si elle son repog j'aurai beaucoups de mal; mais bon apres il y a le pilote et je pourrai tout de meme suivre :)

question , que veut dire vp ,vwmotorsport?
aussi je sai que ces moteur ne peuvent encaisser qu'au maximum 3barr?! si je ne me trompe pas
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Re: [ Conseil ] Choix de turbo pour seat GT TDI

Messagepar dj_boss » 19 avr. 2012, 08:46

GT TDI 971 a écrit :aussi je sai que ces moteur ne peuvent encaisser qu'au maximum 3barr?! si je ne me trompe pas
:shock: :shock: :shock:
Ta vu ça où ???? Si le bloc est stock, le coup de 1ère seulement suffira a éparpiller tes pièces sur la route xD
Fodra armé ton bloc (le haut comme le bas), la boites, etc...

Si tu veux de la reprise reste su le GT20, les autres sont tro gros et ne chargeront pas avant 2500 tours !!!

Comme dit VWmotorsport, si tu veux jouer avec les FR et Cupra, fodra des "nezs d'injecteur,tête de pompe,embrayage renforcé+vm mono+boite de vitesse longue+turbo qui va bien et surtout une bonne gestion sur-mesure" (sachant que maintenant c'est RARE que ces caisse ne disposent que d"un simple reprog ^^) !!!

Prepare le porte-monnaie (ou plutot le "Porte-billet") ! :lol:
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Re: [ Conseil ] Choix de turbo pour seat GT TDI

Messagepar Nero » 19 avr. 2012, 15:04

moi je dirai
injecteur 0,230mm
tête de pompe de 12mm
turbo gt1752v
embrayage renforcé+changement VM
intercooler fmic+capteur 3000kpa
ligne décata 55mm ou voir plus grosse mais bon pas obliger
reprog
et aussi chassi à revoir et frein plus gros à mettre en place

avec cette config ben i a de quoi laisser pas mal de fr et de cupra juste reprog dans le vent. apres si tu poses une boite 6 lovethat. .les gtb sont top mais pas facile le montage, l'actuateur à convertir en pneumatique et reprog pas évidente.
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Re: [ Conseil ] Choix de turbo pour seat GT TDI

Messagepar dj_boss » 19 avr. 2012, 16:09

Nero a écrit :moi je dirai
injecteur 0,230mm
tête de pompe de 12mm
turbo gt1752v
embrayage renforcé+changement VM
intercooler fmic+capteur 3000kpa
ligne décata 55mm ou voir plus grosse mais bon pas obliger
reprog
et aussi chassi à revoir et frein plus gros à mettre en place

avec cette config ben i a de quoi laisser pas mal de fr et de cupra juste reprog dans le vent. apres si tu poses une boite 6 lovethat. .les gtb sont top mais pas facile le montage, l'actuateur à convertir en pneumatique et reprog pas évidente.
clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap
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Re: [ Conseil ] Choix de turbo pour seat GT TDI

Messagepar démo70 » 19 avr. 2012, 16:17

je me rappelle de la prépa d'un membre il m'avait dit qu'il avait un turbo de sub
collecteur sur mesure ligne inox échangeur inox
avec la puissance qu'il annoncé il pouvait joué les FR ou CUPRA reprog
mais une fois armé impossible de courir dérrière surtout quand on voit les puissances que certains annonce (+ 260ch) :shock:
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Re: [ Conseil ] Choix de turbo pour seat GT TDI

Messagepar malbarYxvert97400 » 19 avr. 2012, 16:29

démo70 a écrit :je me rappelle de la prépa d'un membre il m'avait dit qu'il avait un turbo de sub
collecteur sur mesure ligne inox échangeur inox
avec la puissance qu'il annoncé il pouvait joué les FR ou CUPRA reprog
mais une fois armé impossible de courir dérrière surtout quand on voit les puissances que certains annonce (+ 260ch) :shock:
le sien c etait une 90ch
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Re: [ Conseil ] Choix de turbo pour seat GT TDI

Messagepar démo70 » 19 avr. 2012, 16:35

+100 malbar
vu comment tdi fini evolué dur d'aller chercher les 130 160 meme un 100ch prépa :shock:
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Re: [ Conseil ] Choix de turbo pour seat GT TDI

Messagepar VWmotorsport » 19 avr. 2012, 19:32

Nero a écrit :moi je dirai
injecteur 0,230mm
tête de pompe de 12mm
turbo gt1752v
embrayage renforcé+changement VM
intercooler fmic+capteur 3000kpa
ligne décata 55mm ou voir plus grosse mais bon pas obliger
reprog
et aussi chassi à revoir et frein plus gros à mettre en place

avec cette config ben i a de quoi laisser pas mal de fr et de cupra juste reprog dans le vent. apres si tu poses une boite 6 lovethat. .les gtb sont

top mais pas facile le montage, l'actuateur à convertir en pneumatique et reprog pas évidente.
Wi c'est ça.

à part que la capacité 11mm est largement suffisante pour 0.230.

Et le gt1752v je poserai un gt2052v car capacité et fiabilité plus intéressant que le hybride,tu le trouves en occaz chez les revendeur pro pour pas

cher et le montage sur le ASV ...aj je crois j'en ai un peu bcp dit. :mrgreen:

Et avec ce set up tu auras de quoi t'amuser,tout en restant fiable.Et dis toi que le vp37 (type de pompe rotative) au niveau sensas ne sera

jamais comme un IP (injecteur pompe). :mrgreen:

Certains ne se souviennent pas de mon pseudo mais ma Wolf en a surpris plus d'un. :lol: :lol: :lol: .

Bon courage pour la suite.Le plus dur c'est de se lancer. ;-)
Modifié en dernier par VWmotorsport le 19 avr. 2012, 19:39, modifié 1 fois.
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Re: [ Conseil ] Choix de turbo pour seat GT TDI

Messagepar VWmotorsport » 19 avr. 2012, 19:35

J'avais oublié comme a dit Nero,

La 55 mm fera l'affaire au contraire c'est juste ce qui te faut. ;-)
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Re: [ Conseil ] Choix de turbo pour seat GT TDI

Messagepar GT TDI 971 » 20 avr. 2012, 07:08

siisii super merci a tous, jprend note de tout cela et je commence a cherché des lien, si vous en avez pour de belle occaze dite le moi!
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Re: [ Conseil ] Choix de turbo pour seat GT TDI

Messagepar Nero » 20 avr. 2012, 08:39

VWmotorsport a écrit :
Nero a écrit :moi je dirai
injecteur 0,230mm
tête de pompe de 12mm
turbo gt1752v
embrayage renforcé+changement VM
intercooler fmic+capteur 3000kpa
ligne décata 55mm ou voir plus grosse mais bon pas obliger
reprog
et aussi chassi à revoir et frein plus gros à mettre en place

avec cette config ben i a de quoi laisser pas mal de fr et de cupra juste reprog dans le vent. apres si tu poses une boite 6 lovethat. .les gtb sont

top mais pas facile le montage, l'actuateur à convertir en pneumatique et reprog pas évidente.
Wi c'est ça.

à part que la capacité 11mm est largement suffisante pour 0.230.

Et le gt1752v je poserai un gt2052v car capacité et fiabilité plus intéressant que le hybride,tu le trouves en occaz chez les revendeur pro pour pas

cher et le montage sur le ASV ...aj je crois j'en ai un peu bcp dit. :mrgreen:

Et avec ce set up tu auras de quoi t'amuser,tout en restant fiable.Et dis toi que le vp37 (type de pompe rotative) au niveau sensas ne sera

jamais comme un IP (injecteur pompe). :mrgreen:

Certains ne se souviennent pas de mon pseudo mais ma Wolf en a surpris plus d'un. :lol: :lol: :lol: .

Bon courage pour la suite.Le plus dur c'est de se lancer. ;-)
c'est clère qun gt2052v serait mieux niveau gain et fiabilité mais le montage on connait tous les contraintes. effectivement les vp 37 et 44 ne sont pas du meme accabie que les IP ;). et tavaix monter quoi sur ta Wolf?
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Re: [ Conseil ] Choix de turbo pour seat GT TDI

Messagepar GT TDI 971 » 20 avr. 2012, 15:39

yen a qui prepare leurs voiture, histoire de dire quil on une voiture qui roule bien, mais moi j'aime sa, la mecanique, les defies, et quand on aime, on compte pas, tkt le porte feuille suivra.

Par contre pour la suspension, des combiner filete son bon ou...?
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Re: [ Conseil ] Choix de turbo pour seat GT TDI

Messagepar démo70 » 20 avr. 2012, 20:34

pour les suspensions les combiné sont bons mais prend pas raceland
question bete tu pense aller voir qui de ton coté pour la reprog il il y a BR Performance la bas? keskequoi
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Re: [ Conseil ] Choix de turbo pour seat GT TDI

Messagepar GT TDI 971 » 21 avr. 2012, 03:19

pour le moment je ne sai pas du tout qui j'irai voir, mais je pense envoyer ma configue et pour la france, amMotorsport ou autre

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