[TUTO] MONTAGE DUMP VALVE

Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

[TUTO] MONTAGE DUMP VALVE

Messagepar Carbtech » 27 déc. 2006, 18:01

Alors voilà le père noel est arrivé en retard chez moi et en plus il s'est trompé de cheminée et j'ai reçu ça :

Image

Donc je me suis dit c'est dommage de laisser ça comme ça ! Je suis donc parti à la recherche d'un heureux propriétaire pour pouvoir l'entendre faire PSCHIIIIITTTTT !!!!!!
Malheureusement c'est tombé sur un membre du forum qui devrai pas tarder à se faire connaitre .......

j'appelle donc un autre membre du forum pour nous aider au montage puisque je suis à des années lumières d'être un mécanicien et lui aussi devrai pas tarder à se faire connaitrre et voilà ce que l'on a fait :
Image
on est parti de ça pour faire ça :

Image

entre les deux il y a ça :

Image

Image

Image

Pour les commentaires je laisse les deux concernés ( cons cernés ah ah ah !!!!je déconne les gars :wink: ) ) s'exprimer .

Edit Arson974 : Les image s'affiche maintenant
Modifié en dernier par Carbtech le 27 déc. 2006, 20:33, modifié 1 fois.
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Vince optimum
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Mégane RS R26 n°1274

Messagepar Vince optimum » 27 déc. 2006, 18:08

:D On parle de moi par ici! :mrgreen:
Ben la tite dump fait un bruit jouissif! hahahahahaha
Ben le ti bruit est trankille, pas trop d'excés comme le voulais monsieur Polo!
J'espére qu'il est content!
Prochiene modif le gros tirbo.... :mrgreen: :mrgreen:
Image
polo974
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 27 déc. 2006, 20:07

Merci a vous les gars pour cette apres-midi sympa et pour le montage de la dump. Effectivement le papa noel s'est trompé de cheminée et à déposer ma dump chez Mr carbetch donc je suis passé le voir pour que l'on installe tout cela ensemble avec Mr Vinceoptimum. En tout cas les 2 font la paires :mrgreen: .

Comme l'indique Vinceoptimum le pschitt est discret mais jouissif et en mode pépé elle ne se fait pas entendre mais depassé les 4000tr/min au laché de la pédale un pschittt vif comme l'éclair se fait entendre. crasyfou

Bientot Mr vinceoptimun nous mettra une petit video de tout çà.
Merci encore les mecs et Brouaaaaaap pschitttttttt :twisted:
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar HDI-mcR » 27 déc. 2006, 20:28

salut les gars!! sweet la dump , svp une tite question sur la durite qui par du haut de la dump ( depression je croi) il y a un T , quesqu'il y a en plus de la depression (l'autre tuyau quoi ) si vous pouviez m'éclairer sa sré gentil :lol: :lol: . alé a + les amis
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : WRX 2003

Messagepar virus974 » 27 déc. 2006, 20:29

Voila un autre pchiiiiiiiiiiiteur sur la route :mrgreen:
Bienvenue au club :mrgreen: hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 27 déc. 2006, 20:32

merci Arson ! au fait envoie moi un MP pour ta prise d'air capot
Pas de souci Mr Polo le but du forum c'est ça ! s'échanger les expériences et les compétences ! (Au fait vince et moi on attends toujours les 217 euros de main d'oeuvre ......)
content d'avoir pu t'aider ! langue-

hdimcR tu veux en monter une sur ta hdi ? c'est un peu plus compliqué que sur une essence si c'est le cas ....
en tous cas sur la dump au dessus (petit tuyau) il y a la dépression autrement dit l'air qu'il y a entre le papillon des gazs et le moteur et sous la dump ( un gros tuyau) elle doit être reliée à la pression turbo autrement dit placé sur le circuit d'air entre le turbo et le papillon des gazs (idéalement placée le plus près possible du papillon des gazs )
Modifié en dernier par Carbtech le 27 déc. 2006, 20:41, modifié 1 fois.
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Vince optimum
Dévoué
Dévoué

Messagepar Vince optimum » 27 déc. 2006, 20:37

HDI-mcR a écrit : svp une tite question sur la durite qui par du haut de la dump ( depression je croi) il y a un T , quesqu'il y a en plus de la depression (l'autre tuyau quoi ) s
Ben si tu veut l'autre tuyau c'est la dépression pour le régulateur de préssion d'essence, enfin de compte on n'a repiqué la dépression à partir du tuyau du régulateur!
Image
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar HDI-mcR » 27 déc. 2006, 20:46

ok merci beaucoup vince . j'y avait pas pensé. au fait c une forge ou une imitation ?
polo974

Messagepar polo974 » 27 déc. 2006, 21:00

Non c'est pas une forge mais une replique et pour avoir eu les deux entre les mains et ben si on avait gravé forge sur la replique je n'aurais vu que du feu.
Vince optimum
Dévoué
Dévoué

Messagepar Vince optimum » 27 déc. 2006, 21:37

Ouis franchement entre une véritable Forge et celle de Polo ben je peu te dire que i il y a que la gravure Forge qui est en plus mais c'est tous! :?
Image
dynamit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : type R

Messagepar dynamit » 27 déc. 2006, 23:48

pourkoi la mienne i fait pas ça :o
Invité

Messagepar Invité » 28 déc. 2006, 07:55

hé hé hé hé !! c'est quoi ça ? alors on demande que l'avis de mr polo et madame compte pour du beurre ou quoi !!

meme si on ne l'a pas demandé je le donne ! na lol

alors moi au deoard je n'étais pas d'accord parce que polo m'avait dit qd on va mettre la dump valve que ça allait consommé plus et je pensais qu'il allait fait pschit mais enfin de compte ça ne fais que si on monte dans les tours cad 4000 donc ça me va !

merci pour l'aide que vous avez fourni avec monsieur polo974!

pS: té lé gars zot la mal tombé pour donne a nous une note de frais nou lé au qui astere ! :) lol :mrgreen: :D
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 28 déc. 2006, 11:23

J'ai hate d'entendre le PSSHHITTT de la polo 8) :lol:
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 28 déc. 2006, 11:53

Madame polo c'est NOEL !!! c'est pas ma faute si le père noel i mette l'effet et après lu viens ma case !
en parlant madame polo dans le garage qui est à l'arrrière de la banquette arrière de la polo :D il y a des calendriers que j'ai durement travaillé pour avoir et Mr est parti avec !
donc sur les trois il y en a un pour moi un autre pour vince et le dernier pour vous !
j'ai pas fait des yeux doux pour rien quand même !!!
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar HDI-mcR » 28 déc. 2006, 12:58

Carbtech a écrit :

hdimcR tu veux en monter une sur ta hdi ? c'est un peu plus compliqué que sur une essence si c'est le cas ....
en tous cas sur la dump au dessus (petit tuyau) il y a la dépression autrement dit l'air qu'il y a entre le papillon des gazs et le moteur et sous la dump ( un gros tuyau) elle doit être reliée à la pression turbo autrement dit placé sur le circuit d'air entre le turbo et le papillon des gazs (idéalement placée le plus près possible du papillon des gazs )

ben en faite j'ai la meme en forge , je l'ai deja montée ( à la place de l'EGR comme sur le topic du forum) . seulement j'ai juste quelque peti souci pour ce qui est d'avoir une ouverture rapide sans que sa me pete a la figure en accéleration ( la dureté du ressort je pense), en faite je sais pas excatement ce qui pose probleme si c'est le ressort ou un probleme de la dump ( parfois elle se ferme pas completement et il y a une tite fuite) donc en ce moment elle dort à coté de mon ordi :lol:
Invité

Messagepar Invité » 28 déc. 2006, 13:32

Carbtech a écrit :Madame polo c'est NOEL !!! c'est pas ma faute si le père noel i mette l'effet et après lu viens ma case !
en parlant madame polo dans le garage qui est à l'arrrière de la banquette arrière de la polo :D il y a des calendriers que j'ai durement travaillé pour avoir et Mr est parti avec !
donc sur les trois il y en a un pour moi un autre pour vince et le dernier pour vous !
j'ai pas fait des yeux doux pour rien quand même !!!
ah ben désolé mais tout ce qui est dans la voiture est au propiétaire du véhicule donc navré !! mdr

hs on té pour un calendrier ou fait yeux doux té allez marché ! lol mdr !hs off

bé la faut delmande mr polo inquiéte pas nous va donne a zot le calendrier ! pleure pas ! :) :mrgreen:

Arson974 modo : Je vous rapelle qu'on est pas sur un chat. Je vous prierai donc,amicalement, de revenir au sujet

merci de votre comprehension

:D
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 28 déc. 2006, 19:44

ok ok Mr le modo ! donc revenons au sujet ....
Hdi mcR contacte moi en MP ou prends mon msn et refera le montage ensemble .....
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar HDI-mcR » 28 déc. 2006, 19:51

ok je fait sa tout de suite. :D
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Le bOte tOtOche fOrmule 1

Messagepar The-One » 29 déc. 2006, 03:47

C'est jOlie tt sa :) mais sa fait quel genre de bruit ? keskequoi
A chaque accélératiOn une nOuvelle sensatiOn...
Invité

Messagepar Invité » 29 déc. 2006, 07:52

The-One a écrit :C'est jOlie tt sa :) mais sa fait quel genre de bruit ? keskequoi
ben ça deja été dit !

donc qd tu accelére ça fait brooooaappp et qd tu passe de rapport ça fait pssssshhhhiiiiiichtttttt ! :D

ps: désolé pour le hs arson !

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »