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[seat ibiza 100 tdi boite 6] Installation turbo Hybride VNT
Posté : 20 oct. 2013, 19:38
par 106 xsi
salut a touts j'ai un projet , j'aimerais préparé ma seat ibiza 100ch
230 voir 250ch , je pense au turbo hybride vnt22(17/22)
-nez d'injecteur +50%
-kit échangeur cupra (durite renforcer)
-ligne complet Miltek
et comme je les présisé j'ai déjà la boite 6 et un kit embrayage valéo en volant moteur mono masse , que je compte remplacé l'embrayage par un XTD métale fritté 6 patins qui supporte 500Nm donc la vrais questions es ce que faut je face renforcé le bas moteur étand donné que a la base j'ai un moteur ATD monté en boite 6 voila merci les amis

Re: [seat ibiza 100 tdi boite 6]
Posté : 21 oct. 2013, 12:01
par Nero
106 xsi a écrit :salut a touts j'ai un projet , j'aimerais préparé ma seat ibiza 100ch
230 voir 250ch , je pense au turbo hybride vnt22(17/22)
-nez d'injecteur +50%
-kit échangeur cupra (durite renforcer)
-ligne complet Miltek
et comme je les présisé j'ai déjà la boite 6 et un kit embrayage valéo en volant moteur mono masse , que je compte remplacé l'embrayage par un XTD métale fritté 6 patins qui supporte 500Nm donc la vrais questions es ce que faut je face renforcé le bas moteur étand donné que a la base j'ai un moteur ATD monté en boite 6 voila merci les amis

si tu veux avoisiner ces performances la oublie lhibride et pose direct un gtb2056vk avec conversion et reglage de l'actutaeur en pneumatique et des dinjecteurs de 130-150+nez majoré+intercooler+ et trouvé un bon mappeur pour le faire tourner correctement . pour le bas moteur de 130-150 il est clère quil supportera mieux cette hausse de chevaux et couple en plus. en revanche pour le mono masse sa sera moins confortable qun bi-masse il ny aura plus d'amorti donc il est impératif de prendre un embrayagé renforcé avec amortie.
Re: [seat ibiza 100 tdi boite 6]
Posté : 21 oct. 2013, 13:24
par malbarYxvert97400
Le gt18-gt20 aussi les bon pour cette puissance au pire tu mettre bielle et piston renforcer dan ton bas. Mai bon le bas 100 va supporter 250ch
Je tourne par la avec mon moteur axr 100
Re: [seat ibiza 100 tdi boite 6]
Posté : 21 oct. 2013, 15:40
par Nero
malbarYxvert97400 a écrit :Le gt18-gt20 aussi les bon pour cette puissance au pire tu mettre bielle et piston renforcer dan ton bas. Mai bon le bas 100 va supporter 250ch
Je tourne par la avec mon moteur axr 100
avec cette hibride y a pas moyen de prendre les 250cv , le gt1852. ceci dit c'est un tres bon hibride pour 220cv fiable.
Re: [seat ibiza 100 tdi boite 6]
Posté : 21 oct. 2013, 18:24
par 106 xsi
celon mon préparateur avec le vnt22 il y a moyen de sortir 230 voir 240 fiable avec bien entendu radiateur d'huile et de gazoile passé la barre des 230ch
Re: [seat ibiza 100 tdi boite 6]
Posté : 21 oct. 2013, 19:42
par 106 xsi
Nero a écrit :malbarYxvert97400 a écrit :Le gt18-gt20 aussi les bon pour cette puissance au pire tu mettre bielle et piston renforcer dan ton bas. Mai bon le bas 100 va supporter 250ch
Je tourne par la avec mon moteur axr 100
avec cette hibride y a pas moyen de prendre les 250cv , le gt1852. ceci dit c'est un tres bon hibride pour 220cv fiable.
faut pas oublié qu'il y a le gt1856v aussi en hybride , et puis je connais une seat ibiza 130 qui tourne avec 230ch depuis un bon moment avec le gt1852v

Re: [seat ibiza 100 tdi boite 6]
Posté : 22 oct. 2013, 14:28
par Nero
le gt1852v existe mais bon il n'est pas plug and play sur le 1.9tdi, exellent hibride pour le 1.9 encore meilleur que le gt1752v. c'est ce que j'aimerai poser moi, un CHRA complet de gt1852v dans le corp d'un gt17 réusiner et carter compresseur du gt20

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Re: [seat ibiza 100 tdi boite 6]
Posté : 22 oct. 2013, 19:24
par 106 xsi
oui et il y a moyen sortir 250ch avec radiateur d'huile et de gazoil et tout sa en restant fiable

, je parle bien évidament du gt1856v
Re: [seat ibiza 100 tdi boite 6]
Posté : 23 oct. 2013, 17:20
par 106 xsi
Nero a écrit :le gt1852v existe mais bon il n'est pas plug and play sur le 1.9tdi, exellent hibride pour le 1.9 encore meilleur que le gt1752v. c'est ce que j'aimerai poser moi, un CHRA complet de gt1852v dans le corp d'un gt17 réusiner et carter compresseur du gt20

.
le turbo déjà préparé pour nos tdi coute environs 1800e , je parle bien entendue du gt1852v

Re: [seat ibiza 100 tdi boite 6]
Posté : 24 oct. 2013, 09:53
par Nero
1800€

c'est super cheros. y a moyen de le trouver pour moins chere je penses
Re: [seat ibiza 100 tdi boite 6]
Posté : 24 oct. 2013, 10:24
par 106 xsi
je vient tombé sur sites, apparament il y aurré 2 hybride différents ils anonce le vnt22 et puis le gt1756 préparé sur mesure intérieur renfrocé etc ils précise qu'il accepte 240ch sans soucie ? je pensé que le vnt22=1756? le j'avoue je suis perdue

Re: [seat ibiza 100 tdi boite 6]
Posté : 24 oct. 2013, 13:24
par Éric974
Et non mon ami, un vnt 20, 22, ou autre n'a rien avoir un gt 1756. Un gt 1756 est un hybride tou comme le gt1752 ils se compose du collecteur d'un gt17 c'est ce que nous avont tous sur nos tdi. Et en admission hélice est carter plus gros ex gt1752 hélice est carter du vnt 20 en admission. C'est turbo la nous donne laventage de faire des montages presk plug in play, ce qui n'est pas le ça avec un vnt 22 car il na pas de collecteur, est l'arrivé est retour d'huile sont à modifié pour pouvoir l'installe sur nos belles.
Re: [seat ibiza 100 tdi boite 6]
Posté : 24 oct. 2013, 14:15
par 106 xsi
je c'est exsatement ceux qui est un hybride et un turbo complet , le vnt20=17/22 , le vnt22=17/22 , le gt2052v faut modifié pour monté sur nos tdi , le gt2256v et le gt2060V pareil, je parlé pas de sa, je disé juste qu'il y avait 2 sorte d'hybride pareil a choses prés .
Re: [seat ibiza 100 tdi boite 6]
Posté : 24 oct. 2013, 14:56
par Éric974
Le 17/20 n'est pas un vnt 20 ni le 17/22 un vnt 22
Le 17/20 est 17/22 sont belle est bien des hybrides
Re: [seat ibiza 100 tdi boite 6]
Posté : 24 oct. 2013, 15:00
par Nero
bon voila j'ai fouiné un peu à droite et à gauche histoire de voir un peu les prix des hibrides vu que jenvisage la pose de ce turbo, et j'ai trouvé un revendeur darkside qui livre dans les domtom et y a moyen de réduire les fdp et autres taxes. voila sa réponse:
Garrett Hybride GT1752 j'en ai un en stock ici, il est neuf, "Full" préparé, et dispose même d'un carter de compresseur usiné pour permettre l'installation de la sonde de vitesse avec manomètre de Garrett, ainsi que d'une sonde avec manomètre VDO de température d'échappement (EGT).
J'ai même un "OMI" (Optimized Manifold Intake) en Alu pour optimiser l'admission d'air entre le filtre à air et le Turbo.
C'est un Turbo que j'ai fais préparer au USA lorsque j'en ai eu plusieurs en commande pour une écurie. Il a été équilibré sur banc numérique haute vitesse au USA, puis usiné et précisément réglé chez un des meilleur préparateur spécialisé au circuit du Mans.
Il est conçu pour pousser jusqu'à 230/240ch, et en l'équipant des sondes cela permet à un reprogrammateur de régler la cartographie avec une extrême précision.
Je peux te le faire à 1200 € (sans les sondes et manomètres), sachant que rien que l'usinage du carter pour monter la sonde de vitesse coûte à lui seul 350 €.
Il est 100% "Plug and Play", le CHRA est celui d'un GT22 et non celui d'un GT1749VB comme beaucoup de vendeurs (c'est aussi pour ça que je préfère les importer directement depuis chez un préparateur Garrett au USA, quitte à payer un poil plus cher).
Je peux également fournir les accessoires (durite tressée d'huile, manchon à 90° en silicone, etc ...) si tu cherche un kit plus ou moins complet.
Pour ce qui est des frais de port, il faut compter dans les 30 € (Envoi en Recommandé R1), et on peut bien sûr s'arranger pour la déclaration de douane afin que tu n'ai pas de surprise à la livraison.
Re: [seat ibiza 100 tdi boite 6] Installation turbo Hybride
Posté : 24 oct. 2013, 16:49
par Éric974
Oulala jsui amoureux lool
C un vrai prototype son turbo, par curiosité eske tu va le commandé Nero?
Re: [seat ibiza 100 tdi boite 6]
Posté : 24 oct. 2013, 17:30
par 106 xsi
Éric974 a écrit :Le 17/20 n'est pas un vnt 20 ni le 17/22 un vnt 22
Le 17/20 est 17/22 sont belle est bien des hybrides
ce sont les apélations qui change car un 17/20 sa veut rien dire la tu nome la partie échapement de 2 turbo différent c'est commenciale on dit vnt20 ou gt1752V c'est pareil et le même principe pour le vnt22

en espérent tu ma compris cette fois si
Re: [seat ibiza 100 tdi boite 6] Installation turbo Hybride
Posté : 24 oct. 2013, 17:44
par Éric974
Et bien tape vnt20 sur Internet regarde, puis tape gt1752 tu verra que les 2 turbo non rien à voir à part la parti compresseur, le vnt20 n'a pas de collecteur est sa parti échappement est plus grosse qun 1752 le vnt nécessitera des modif pour le monté tandi que le 1752 non.
Oubien comme tu di ptet kon c mal compris on va
pas se fâché pour sipe
Re: [seat ibiza 100 tdi boite 6] Installation turbo Hybride
Posté : 24 oct. 2013, 17:57
par 106 xsi
nous a la reunion on dit vnt20 , mais en réalité la vrais apélation du turbo hybride c'est gt1752v a pas confondre gt2052 et vnt20.
Re: [seat ibiza 100 tdi boite 6] Installation turbo Hybride
Posté : 24 oct. 2013, 18:40
par Éric974
Voilà la j'te comprend mieu car tu avait dit vnt22=17/22 est vnt20=17/20
Et je ne confon pas du tou, je sais que le gt2052 et le vnt20 son de vrais turbo epa des hybrides en faite comme tu le dit ici ont né dit pas les bone référence est ce peu menée loin comme nous 2 lool