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[TUTO] subaru GT2000 distribution

Posté : 19 oct. 2008, 16:00
par parnous prepa
petite seance mecanique [smilie=xsanto.gif]

je commence un peu loin dans le demontage mais avant ces etapes c'est assez simple avec la sortie de la courroie accessoire ainsi que la calandre


demontage du radiateur le mien est un adapté donc pour les fixations c'est sur mesure. Dans tous les cas faut l'enlever :mrgreen:
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demontage de la poulie dumper qui dispose de 4 trous afin d'y placer une clé spéciale pour l'empecher de tourner. Sans elle vous n'irez nulle part.Puis prendre un cliquet + douille 22 et devisser la poulie.
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retirer les caches des poulies AAC gauche et droite. ben oui la sub c'est un boxer donc avec 4 petits AAC (un cache englobe 2 poulies chacun)----> 4 boulons de 10 pour le coté droit et 3 pour le coté gauche
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aligné les reperes de chaques poulies les 2 traits de chaque poulies + aligner le repere de droite sur le cache courroie
Pour se faire remettre la poulie dumper et tourner la distri jusqu'a ce que chaque repere soit en face (il y a les memes repere de l'autre coté avec les 2 autre poulies AAC)
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une fois les reperes des 4 poulies bien en face, verifier si le villebrequin est au PMH (il y a un repere bien cacher sur le capteur PMH qu'il faut aligner avec la poulie villenrequin.

avant d'enlever la courroie il faut s'assurer que les 4 poulies AAC soit bien caler. Attention ce n'est pas le meme systeme que Peugeot, il n'y a pas de pige mais des reperes donc si on ne trouve pas de moyen de bloquer les poulies il y a de gros risque de decallage papy

sur ces phtot vous pouvez voir 2 outils fait maison afin de les caler :mrgreen: ceux la consiste a bloquer les poulies entre elles ;-)
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devisser l'axe du tendeur (le bleu) ----> boulon de 14 (une petite astuce pour le remontage du tendeur: goupiller le poussoir tendeur avec une tige de fer dur, vous verrez il il y a 3 trou sur le meme plan pour y inserer la tige de fer
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a partir de ce moment la vous pouvez enlever la courroie.


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voici la distributio nue a laquelle j'ai hoter la pompe a huile (cause: defaillance). Pour la sortir il faut faut enlever l'enrouleur cranté en bas du villo, l'enrouleur lisse en haut a gauche du villo et le tendeur a droite ;-) et hop dehors la pompe a huile :mrgreen:


Pour remonter la courroie il faut commencer la le villo dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Aligner le repere de la courroie (en pointillé) sur le repere du villebriquin (capteur PMH si tout le monde a suivi :mrgreen: ). Tendre au fur et a mesure sur les poullies AAC gauche (regarder si le repere de la courroie est bien en face de celui dela poulie). Petite astuce pour achever + facilement,hoter l'enrouleur suivant en bas a gauche du villo et continuer la manipulation afin d'arriver au poullie AAC de droite (verifier les repere comme pour le coté gauche) remetre l'enrouleur en gauche en bas du villo. Remettre le tendeur et enlever la tige de fer (ce qui tendra automatiquement votre courroie).

Faire 2 tours de villo pour verifier si les reperes sont encore en face.

enrouleur ou tendeur seront serrer au couple de 40Nm et la poulie villo au couple de 170Nm.


de mon coté ce sont ces pieces qui ont été changé (mon canapé deviendra celebre :mrgreen: )

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PS: il manque une toute petite chose pour refaire la distribution que je rajouterais ce soir ;-)

Re: [subaru GT2000] distribution

Posté : 19 oct. 2008, 16:21
par Biloute
Super good tuto mister!!! Je le mets en post-it!!! :D

Bonne continuation ;-)

Re: [subaru GT2000] distribution

Posté : 19 oct. 2008, 19:49
par joelarto
super tuto meme si la mecanique et moi somme deux choses dissocie j'ai reussit a comprendre comment faire :lol: clap

Re: [subaru GT2000] distribution

Posté : 19 oct. 2008, 20:31
par Anthony
on le voit souvent maintenant ton canapé!! mdr :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: [TUTO] subaru GT2000 distribution

Posté : 20 oct. 2008, 18:13
par parnous prepa
rajout de ce qui manquait ;-) la fameuse clé speciale :mrgreen:

Re: [TUTO] subaru GT2000 distribution

Posté : 20 oct. 2008, 19:22
par bll 974
t sa pas un pouli PSA toué la haché comme sa ??

Re: [TUTO] subaru GT2000 distribution

Posté : 21 oct. 2008, 10:56
par parnous prepa
bll 974 a écrit :t sa pas un pouli PSA toué la haché comme sa ??

connait peugeot le missieu :mrgreen: avec le trou de pige li lé capable reconnaitre une poulie peugeot oté :shock: :lol: :lol: peut etre que la poulie té interesse a ou?! :mrgreen:

Re: [TUTO] subaru GT2000 distribution

Posté : 21 oct. 2008, 13:16
par bll 974
parnous prepa a écrit :
bll 974 a écrit :t sa pas un pouli PSA toué la haché comme sa ??

connait peugeot le missieu :mrgreen: avec le trou de pige li lé capable reconnaitre une poulie peugeot oté :shock: :lol: :lol: peut etre que la poulie té interesse a ou?! :mrgreen:
Oui t interresse amoin sadtriste dit pas moin ou va ressoude na pu meme valeur :lol:

Re: [TUTO] subaru GT2000 distribution

Posté : 06 janv. 2009, 19:14
par RUSAR
parnous et dans la place pour nous parlé de sub jolie tuto et bonne année 2009

Re: [TUTO] subaru GT2000 distribution

Posté : 19 mars 2009, 09:51
par jayce
Jolie, succinct pour ceux qui ne connaissent pas trop grand chose mais l'essentiel y est pour ceux qui pourront se débrouiller en méca. merci 8)