[Info] Arbre à cames ebay à éviter!

david974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 36
Enregistré le : 28 sept. 2007, 12:49

[Info] Arbre à cames ebay à éviter!

Messagepar david974 » 06 févr. 2008, 10:02

Salut mon ami a fait l'erreur
il y a tout et n'importe quoi sur ebay
il sont bouffé après 200 km , metal de * et ressorts trop durs
achetez des marques reconnues géneralement plus chere
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... gory=33614
@+
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: [Ebay] Honda: N'achetez Jamais ça!

Messagepar parnous prepa » 06 févr. 2008, 10:08

c'était d'occasion ou neuf? keskequoi
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
SamOuraI[XpLoSiVe]

Re: [Ebay] Honda: N'achetez Jamais ça!

Messagepar SamOuraI[XpLoSiVe] » 06 févr. 2008, 10:15

avec ressort et coupelle renforcé... a ce prix 'est cadeaux!!!

ressorts trops dur, les ressorts renforcés qu'ils soit de marque ou pas sont dur (a l'origine ils sont déja dur et le sont encore plus dur si tu as des AAC plus méchants pour éviter que les soupapes s'affoles...)... Ensuite j'ai pu voir que vous avez encore la rampe de culbuteur sur VTEC il se peut qu'il y ait eut un mauvais réglage des pastilles etc, donc ne connaissant pas tout sa on ne peut pas juger tes propos...

Sur 205 GTI ou autres voitures du genre, un mauvais callage ou mauvais réglage entraîne la même chose et des fois t'as même pas le temps de faire 200km...

Par contre si les arbres a cames sont vraimen de mauvaise qualités... vérifis tes palliers d'arbres a came car si les aac sont négligés et que la partie sous les palliers sont de un poils plus gros etc il se pourrait qu'ils ont mangés l'intèrieur de tes palliers d'AAC ainsi que la partie de la culasse... Et la... c'est une culasse bonne pour la ferraille... je te parle d'histoire vécus la... :cry: les palliers étant uniques et propre a leurs culasse tu ne peut pas les reprendre sur une autre culasse qu'elle soit du même moteur... j'en ai fais retailler mais bon
david974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 36
Enregistré le : 28 sept. 2007, 12:49

Re: [Ebay] Honda: N'achetez Jamais ça!

Messagepar david974 » 06 févr. 2008, 11:33

C'est du neuf
tout les paliers on été vérifiés "methode plastigage", les jeux sont reglables a vis ecrou mais il n'y a que les nez de cames useés donc pas un pb de jeu
dégouté
SamOuraI[XpLoSiVe]

Re: [Ebay] Honda: N'achetez Jamais ça!

Messagepar SamOuraI[XpLoSiVe] » 06 févr. 2008, 12:02

content pour tes palliers...

réglé selon les données des AAC sa frottées quand même excessivement? La fois ou j'ai vus sa c'était avec de trés gros AAC, style il fallait rabboter sur les pastilles et jouer encore sur la rampe de culbuteur pour pouvoir avoir assez de jeux, sinon jeux trop faible et hop sa frottais sévère et sa abimais le tout... son chiant ces gros AAC, m'enfin s'ils se sont abîmés prématurément c'est soit une matière de me... soit un mauvais réglage, Sur ebay il existe aussi des turbo type T4 a 300euros neufs avec une durée de vie de 1mois... idem matière qui laisse a désirer...

les AAC ont une levées de combiens?Je pense qu'ils doivent être trés important... 12 13mm?
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: [Ebay] Honda: N'achetez Jamais ça!

Messagepar parnous prepa » 06 févr. 2008, 12:12

SamOuraI[XpLoSiVe] a écrit :content pour tes palliers...

réglé selon les données des AAC sa frottées quand même excessivement? La fois ou j'ai vus sa c'était avec de trés gros AAC, style il fallait rabboter sur les pastilles et jouer encore sur la rampe de culbuteur pour pouvoir avoir assez de jeux, sinon jeux trop faible et hop sa frottais sévère et sa abimais le tout... son chiant ces gros AAC, m'enfin s'ils se sont abîmés prématurément c'est soit une matière de me... soit un mauvais réglage, Sur ebay il existe aussi des turbo type T4 a 300euros neufs avec une durée de vie de 1mois... idem matière qui laisse a désirer...

les AAC ont une levées de combiens?Je pense qu'ils doivent être trés important... 12 13mm?

c'est que j'allais demander :mrgreen:
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
SamOuraI[XpLoSiVe]

Re: [Ebay] Honda: N'achetez Jamais ça!

Messagepar SamOuraI[XpLoSiVe] » 06 févr. 2008, 13:28

En tout cas parnous sa doit être du lourd comme levée...
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1500
Enregistré le : 12 févr. 2006, 19:36
Votre voiture : Le bOte tOtOche fOrmule 1
Localisation : Saint-Denis

Re: [Ebay] Honda: N'achetez Jamais ça!

Messagepar The-One » 06 févr. 2008, 13:39

En fOrme ti larbre sérié ! Achetez sa les Hondaman :p
A chaque accélératiOn une nOuvelle sensatiOn...
SamOuraI[XpLoSiVe]

Re: [Ebay] Honda: N'achetez Jamais ça!

Messagepar SamOuraI[XpLoSiVe] » 06 févr. 2008, 13:49

The-One a écrit :En fOrme ti larbre sérié ! Achetez sa les Hondaman :p

Oui mi lé sur K20A finis passe un commande...
Avatar du membre
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1071
Enregistré le : 10 juil. 2006, 20:57
Votre voiture : Austin mini
Localisation : ETANG SALE et SAINT PAUL

Re: [Ebay] Honda: N'achetez Jamais ça!

Messagepar d3.will » 06 févr. 2008, 14:10

david974 a écrit :Salut mon ami a fait l'erreur
il y a tout et n'importe quoi sur ebay
il sont bouffé après 200 km , metal de * et ressorts trop durs
achetez des marques reconnues géneralement plus chere
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... gory=33614
@+
Bon marché coute cher l'ami on ne te la jamais dit!!
Image
Avatar du membre
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1552
Enregistré le : 19 sept. 2006, 19:44
Votre voiture : Lanevo 9
Localisation : le tampon

Re: [Ebay] Honda: N'achetez Jamais ça!

Messagepar k20a spirit » 06 févr. 2008, 19:01

dommage pour ton ami, effectivement bon marché i coute chère!!! tu peux pas avoir des pièces de qualité à ce prix la surtout pour des moteurs comme les honda de série B. d'ailleurs dans le descriptif du vendeur il dit bien que ce sont des arbres sur mesures et que d'après lui ils sont meilleurs que des BUDDY CLUB, SKUNK 2, CROWER, alors que ces marques ne font quand mème pas n'importe quoi, si elles ne sortent pas plus de puissance c'est pas pour rien!!!!
Sur moteur série B si il veut des arbres il peut commencer par des SPOON d'abord, ensuite si il veux quelque chose de vraiment méchant il a qu'a prendre des JUN ou IPS par exemple avec tout le reste des pièces qui vont avec bien sur!!! et tout cela a un prix!!!!!

Donc dans ce cas précis il y a pas de mystère c'est le résultat de 2 facteurs> pièces de mauvaise qualité(arbres) + certainement spécification fantaisistes de celui qui à fait faire les arbres(sur mesure je le rappel). n'est pas JUN, SPOON ou MUGEN qui veut!!! ;-)
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
SamOuraI[XpLoSiVe]

Re: [Ebay] Honda: N'achetez Jamais ça!

Messagepar SamOuraI[XpLoSiVe] » 06 févr. 2008, 21:24

c'est quand même des pièces de précision... et pour faire une pièce de précision sa coûte bonbon, mais quand même j'ai des doutes... Sa a du lui coûter du fric a faire sa et moi si sa me coûte de l'argent je réfléchis avant de le faire...


A ce prix on a quand même la chance d'avoir Des ressort renforcés et des coupelles renforcés ce qui vat déja largement le prix...
J'ai pas fait un cas avec mais si ce sont les coupelles qui remplacent le joint de queue de soupapes sa vaut le coup, car même pour les marque française sa coûte déja chères...
Avatar du membre
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1552
Enregistré le : 19 sept. 2006, 19:44
Votre voiture : Lanevo 9
Localisation : le tampon

Re: [Ebay] Honda: N'achetez Jamais ça!

Messagepar k20a spirit » 06 févr. 2008, 21:30

samourai> les coupelles viennent au dessus des ressorts donc en dessous des culbuteurs, les joints de queues de soupapes sont en dessous des coupelles autour des queues de soupapes donc à l'interrieur des ressorts quand tout est monté.
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
SamOuraI[XpLoSiVe]

Re: [Ebay] Honda: N'achetez Jamais ça!

Messagepar SamOuraI[XpLoSiVe] » 06 févr. 2008, 21:45

K2O j'ai pas regardez la photo mais il existe des coupelles qui remplace les joints de queue de soupapes... t'inquiète la dernière fois j'avais démonté avec un pote ma culasse de G60 et c'était un plaisir de la refaire donc j'ai bien pu annalyser ou arriver telle ou tellle pièces... papy

Donc ces coupelles ont la particularitée d'avoir la partie du millieu (celle qui est en contact avec la soupapes) qui remonte un peu plus haut, justement pour remmplir le rôle du joint de queue de soupape...Enfin sa peut parraître bête mais sa existe.
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Re: [Ebay] Honda: N'achetez Jamais ça!

Messagepar Carbtech » 06 févr. 2008, 22:22

le vendeur est u power seller avec 99% d'évaluation positive ....
donc il n'y a pas vraiment de quoi mettre en doute le vendeur ....
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
david974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 36
Enregistré le : 28 sept. 2007, 12:49

Re: [Ebay] Honda: N'achetez Jamais ça!

Messagepar david974 » 07 févr. 2008, 09:06

les levées ne sont que de 11,73 admission et 11,85 echappement prise au comparateur
pour les 99% d'evaluation positive regarde bien ce qu'il a vendu les derniers 90 jours il y a pas une ^paire d"arbre
mais bon je m'en doutais un peu du resultat, comme OBX et d'autre made in China tu paye pour ce que tu a et donc Bon marché y cout cher y rest vrai
@+
Avatar du membre
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1071
Enregistré le : 10 juil. 2006, 20:57
Votre voiture : Austin mini
Localisation : ETANG SALE et SAINT PAUL

Re: [Ebay] Honda: N'achetez Jamais ça!

Messagepar d3.will » 07 févr. 2008, 11:43

k20a spirit a écrit :dommage pour ton ami, effectivement bon marché i coute chère!!! tu peux pas avoir des pièces de qualité à ce prix la surtout pour des moteurs comme les honda de série B. d'ailleurs dans le descriptif du vendeur il dit bien que ce sont des arbres sur mesures et que d'après lui ils sont meilleurs que des BUDDY CLUB, SKUNK 2, CROWER, alors que ces marques ne font quand mème pas n'importe quoi, si elles ne sortent pas plus de puissance c'est pas pour rien!!!!
Sur moteur série B si il veut des arbres il peut commencer par des SPOON d'abord, ensuite si il veux quelque chose de vraiment méchant il a qu'a prendre des JUN ou IPS par exemple avec tout le reste des pièces qui vont avec bien sur!!! et tout cela a un prix!!!!!

Donc dans ce cas précis il y a pas de mystère c'est le résultat de 2 facteurs> pièces de mauvaise qualité(arbres) + certainement spécification fantaisistes de celui qui à fait faire les arbres(sur mesure je le rappel). n'est pas JUN, SPOON ou MUGEN qui veut!!! ;-)
+1 pour K20!!

Dsl pour ton ami mais sur des moteur Honda tu ne met pas n'importe quoi!! A ce prix la c'est sur qu'il ne fallait pas s'attendre à de la qualité!!!
Toute bonne chose se paye au prix fort comme on dit, c'est comme le Zam plus la qualité est bonne et plus c'est chere!!! :mrgreen: :mrgreen: [smilie=xsanto.gif]
Image
Avatar du membre
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1552
Enregistré le : 19 sept. 2006, 19:44
Votre voiture : Lanevo 9
Localisation : le tampon

Re: [Ebay] Honda: N'achetez Jamais ça!

Messagepar k20a spirit » 07 févr. 2008, 23:02

SamOuraI[XpLoSiVe] a écrit :K2O j'ai pas regardez la photo mais il existe des coupelles qui remplace les joints de queue de soupapes... t'inquiète la dernière fois j'avais démonté avec un pote ma culasse de G60 et c'était un plaisir de la refaire donc j'ai bien pu annalyser ou arriver telle ou tellle pièces... papy

Donc ces coupelles ont la particularitée d'avoir la partie du millieu (celle qui est en contact avec la soupapes) qui remonte un peu plus haut, justement pour remmplir le rôle du joint de queue de soupape...Enfin sa peut parraître bête mais sa existe.
ok je vois de quelle genre de joints de queues de soupapes tu parles, oui il en existe pour honda aussi, dans ce cas précis le gars n'a pas acheté ces joints la, il parlait des coupelles de ressorts de soupapes.

j'ai juste décris auparavant pour bien préciser de quoi on parle c'est tout; et une culasse G60 n'a pas grand chose à voir avec une culasse vtec au passage :lol: :lol: il y a un gouffre technologique d'écart.
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
david974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 36
Enregistré le : 28 sept. 2007, 12:49

Re: [Ebay] Honda: N'achetez Jamais ça!

Messagepar david974 » 08 févr. 2008, 08:11

je rajoute on a aussi monter des poulies reglable VISON MOTORSPORT et ben il a fallu les rentrer au maillet (85$) du coup comme ça me parraissait dur, j'ai essayer sur les arbre d'origine IDEM
Quand j'ai monté mes AEM (220$) c'est juste avec les doigts que c'est rentrer
TOUJOURS SE FIER AUX GRANDES MARQUES OU A DES PIECES DEJA TESTEES ET EPROUVEES
@+
SamOuraI[XpLoSiVe]

Re: [Ebay] Honda: N'achetez Jamais ça!

Messagepar SamOuraI[XpLoSiVe] » 08 févr. 2008, 12:39

k20a spirit a écrit :
SamOuraI[XpLoSiVe] a écrit :K2O j'ai pas regardez la photo mais il existe des coupelles qui remplace les joints de queue de soupapes... t'inquiète la dernière fois j'avais démonté avec un pote ma culasse de G60 et c'était un plaisir de la refaire donc j'ai bien pu annalyser ou arriver telle ou tellle pièces... papy

Donc ces coupelles ont la particularitée d'avoir la partie du millieu (celle qui est en contact avec la soupapes) qui remonte un peu plus haut, justement pour remmplir le rôle du joint de queue de soupape...Enfin sa peut parraître bête mais sa existe.
ok je vois de quelle genre de joints de queues de soupapes tu parles, oui il en existe pour honda aussi, dans ce cas précis le gars n'a pas acheté ces joints la, il parlait des coupelles de ressorts de soupapes.

j'ai juste décris auparavant pour bien préciser de quoi on parle c'est tout; et une culasse G60 n'a pas grand chose à voir avec une culasse vtec au passage :lol: :lol: il y a un gouffre technologique d'écart.
Heu K20 je te parle de coupelle de ressort, sous la coupelle de ressort quelle pièce retrouve tu? Si mes souvenir sont bien bon le joint de queue de soupapes et ce même sur les culasse ayant l'arbre a came dans le bloc (type CLEON)... c'est vrais il y a un gouffre d'écart, la ou on commençais a jouer avec des soupapes en 46 au sodium et a jouer avec la suralimentation le VTEC n'existais même pas... [smilie=xcoletas_2.gif]

cependant excuse moi K20 si les culasses de Vtec sont constituer différenment mise a part le principe du vtec je ne croit pas que les soupapes soient montés a la place des poussoir, la rampe de culbuteur dans les cylindres,enfin je sait pas moi mec...

Mais je te parle de la coupelle infèrieur des ressorts de soupapes pour pas qu'il y ait confusion, il y en a 2 par jeux de ressort, une en haut, la ou on met les demies lunes pour les bloquer et l'autre en bas et tu peut me dire quesqu'il y a en dessous de cette coupelle infèrieur? En général on vend la coupelle sup+inf

David tu as une photo de ta poulie AEM... Il y a les Autotech aussi qui sont pas mal en plus avec une petit graduation au niveau des vis pour t'aider niveaux callage...
Image

Retourner vers « Honda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités