[Pajero 2.5 TD interccoler] Projet rénovation + prépa

Avatar du membre
dikizz
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2007, 18:48
Votre voiture : seat IBIZA
Localisation : st-benoit/st-denis/possession

[Pajero 2.5 TD interccoler] Projet rénovation + prépa

Messagepar dikizz » 19 juil. 2007, 18:58

Bonjour, voila bon mon projet va débuter a la rentrée c'est-a-dire courant du mois d'aout. La base est un pajero1 2.5 TD intercooler 140cv. Pour l'instant niveau moteur ce sera 4 pistons de diamètre 10cm et si je trouve un préparateur qui peut le faire, j'aimerais un nouveau programme, et un échappement. Par la suite un gros turbo fera son apparition, un nouvel intercooler et une dump valve. c'est a ce sujet que je voudrai avoir votre avis, penser vous que ma préparation moteur est envisageable ( en dehor du coût )? le reste sera niveau carrosserie.
dikiz: " quand mi prend le volant la mon band.." performance by..... #1
Avatar du membre
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1552
Enregistré le : 19 sept. 2006, 19:44
Votre voiture : Lanevo 9
Localisation : le tampon

Re: projet rénovation+prépa, PAJERO 2.5 TD interccoler

Messagepar k20a spirit » 19 juil. 2007, 19:29

si jamais c'est l'ancienne génération de 2.5td intercooler yaura pas de reprog tout est mécanique!!! les 2.8 ont bien des pompes pilotées par contre.
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
Avatar du membre
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 647
Enregistré le : 23 juin 2007, 13:34
Votre voiture : Audi S4 BiTurbo
Localisation : Nord
Contact :

Re: projet rénovation+prépa, PAJERO 2.5 TD interccoler

Messagepar PurStyle » 19 juil. 2007, 19:56

Objectif ?
Jamais plus vite que la voiture ...
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
Avatar du membre
dikizz
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2007, 18:48
Votre voiture : seat IBIZA
Localisation : st-benoit/st-denis/possession

Re: projet rénovation+prépa, PAJERO 2.5 TD interccoler

Messagepar dikizz » 19 juil. 2007, 20:20

oui pour le programme, je me disait ça aussi qu'on pouvais pas mettre de programme. mais c'est pas grave il y a d'autre truc a faire. et pour l'objectif ben c'est avoir un pajero qui sort un peu du lot, un qui me correspond, avec des performance assez bonne sachant que la déjas mon papa a atteint la vitesse maxi de 200km/h. donc voila on voit beaucoup de tuning et prépa sur petite voiture, moi jveu faire une prépa sur 4X4 mais pas pour faire du trial! c tt
dikiz: " quand mi prend le volant la mon band.." performance by..... #1
Avatar du membre
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1552
Enregistré le : 19 sept. 2006, 19:44
Votre voiture : Lanevo 9
Localisation : le tampon

Re: projet rénovation+prépa, PAJERO 2.5 TD interccoler

Messagepar k20a spirit » 19 juil. 2007, 20:27

200 avec un ancien pajéro 2.5!!!!!!!! la descente était très forte alors!!!! techniquement impossible par la seule force du moteur stock!! ;) après prépa peut ètre!! par contre dit toi qu'un moteur de 4x4 mème prépa n'est pas du tout conçu pour qu'on lu tire dans la gueule!!!! (j'avais tué 2 culasses sur mon toy runner 3.0td!!!!)
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
Avatar du membre
dikizz
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2007, 18:48
Votre voiture : seat IBIZA
Localisation : st-benoit/st-denis/possession

Re: projet rénovation+prépa, PAJERO 2.5 TD interccoler

Messagepar dikizz » 19 juil. 2007, 20:36

non pas d'origine inkiète pas!! lol, piston forgé diamètre 9cm!! c'est la seul modif qui avait. Mais la je sais pas si je reste en 2.5 TD, parce que papa peux avoir un moteur 2.8 TD injection, et la dessus je met des piston de 10cm! et je pourrai reprogrammer. plutar changement de turbo.
dikiz: " quand mi prend le volant la mon band.." performance by..... #1
Avatar du membre
dikizz
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2007, 18:48
Votre voiture : seat IBIZA
Localisation : st-benoit/st-denis/possession

Re: projet rénovation+prépa, PAJERO 2.5 TD interccoler

Messagepar dikizz » 19 juil. 2007, 20:55

mais je vais pas non plus en faire une bète de course hein, non c'est juste pour redonner une nouvelle vie a mon pajero qui est encore très bien conserver. voila
dikiz: " quand mi prend le volant la mon band.." performance by..... #1
Avatar du membre
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1552
Enregistré le : 19 sept. 2006, 19:44
Votre voiture : Lanevo 9
Localisation : le tampon

Re: projet rénovation+prépa, PAJERO 2.5 TD interccoler

Messagepar k20a spirit » 19 juil. 2007, 20:59

y mettre le 2.8 ça serais sympa je pense! fo voir si c possible de faire le swap.
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Re: projet rénovation+prépa, PAJERO 2.5 TD interccoler

Messagepar team kong *Steff* » 19 juil. 2007, 21:43

ça va tu es pas obligé de metre tou en électronik pr mieu avancé croi moi!!!!
et pui ça reste un gro diesel avec beaucoup de couple et puis c'est un 4x4 son onjectif ça reste plutot les sentier batu, la terre, le sable, la rivière alors pas besoin de beaucou de chevau pr ça mais beaucoup de couple....
Avatar du membre
dikizz
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2007, 18:48
Votre voiture : seat IBIZA
Localisation : st-benoit/st-denis/possession

Re: projet rénovation+prépa, PAJERO 2.5 TD interccoler

Messagepar dikizz » 20 juil. 2007, 20:59

ben c'est possible de mettre le 2,8, mais il me faut juste le trouver lol. je préfère quand meme mettre un 2,8, parce que je vais lui mettre des piston 100mn et une reprogramation. autre chose, sentier battu g pas envie, je vais en faire un 4X4 de ville avec de bonne perf. dc voila mon projet qui commence a la rentré. je vais aussi mettre un nouveau pots d'échappement gros diamètre style sportive japonaise lol!!!!, plutar il recevra un nouveau turbo special 4X4 de compétition et un echangeur. voilaaaaaaaaaa pour le moment. on verra ce que ça donne lol.
dikiz: " quand mi prend le volant la mon band.." performance by..... #1
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Re: projet rénovation+prépa, PAJERO 2.5 TD interccoler

Messagepar team kong *Steff* » 20 juil. 2007, 21:18

ok cool ton projet il est interessant mais avec un pajero faire de la vitesse reste quand meme un peu un grand reve par contre l'améliorer esthéquement c'est tout à fait possible....ça reste moi avis
n'y voi pas d'atak perso la hein moi aussi j'ai un pajero et je sais ce k'il vo....
Avatar du membre
dikizz
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2007, 18:48
Votre voiture : seat IBIZA
Localisation : st-benoit/st-denis/possession

Re: projet rénovation+prépa, PAJERO 2.5 TD interccoler

Messagepar dikizz » 21 juil. 2007, 10:26

je sais qu'on peut pas vraiment éspérer faire de la vitesse avec. Non moi je compte en faire un 4X4 assez polyvalent avec un bon comportement, un estétique au gout du jour, et des performances un peu plus poussée parce que meme si beaucoup pense le contraire moi je suis sur que mon pajero en a quand meme dans le ventre. En france il y a une équipe de rally raid qui a réussie a sortir 300cv d'un 2,8L. donc voila je vous tiendrez au courant sur l'évolution de mon projet enfin si ça vous intérresse.
dikiz: " quand mi prend le volant la mon band.." performance by..... #1
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Re: projet rénovation+prépa, PAJERO 2.5 TD interccoler

Messagepar team kong *Steff* » 21 juil. 2007, 22:43

biensur que ça ns interesse....
en tout cas tu a foi dan ton projet et c'est ce qui compte!!!
continu comme ça...
Avatar du membre
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 647
Enregistré le : 23 juin 2007, 13:34
Votre voiture : Audi S4 BiTurbo
Localisation : Nord
Contact :

Re: projet rénovation+prépa, PAJERO 2.5 TD interccoler

Messagepar PurStyle » 22 juil. 2007, 00:24

Salut, pour la première foi depuis mon inscription, je vais être un peu sec et je m'en excuse... Ni vois pas d'agréssion, mais je pense que ton projet comme il est présenté là est une perte de temps !

Toi, tu as vu le Cadillac Escalade d'un grand rappeur en Dub est tu te dis que tu vas faire le même genre avec ton pajero, seulement c'est pas impossible mais TRES TRES TRES complexe et TRES TRES TRES cher surtout si tu bricole pas toi même comme je pense que ce doit être le cas.

Donc, on vas aller par étape :
- Est-ce que tu as le permis ?
- A qui est le Pajero, à toi ou a ton père ?
- Pourquoi sur la base d'un Pajero ?

ensuite ...

- Les pistons forgés sont l'un des derniers éléments d'une préparation, vous vous commencez avec cà ?!
- 200 Km/h, Conformément aux règles du site, je ne te dirais pas que j'aimerais voir cà, mais j'ai de TRES grands doutes, car avec ma petites optimisation sur le mien, je prenais (sur circuit) un 155 tout mouillé
- J'aimerais bien que tu mettent des photos ?

Passons au projet :
- Quel budget ?
- Quel préparateur moteur, pour adapté un moteur 4x4 pour des prestations routes ?!
- Tu as prévu une nouvelle boite de vitesse ?
- Qui vas changer les rapports de boites pour toi ?
- Tu as compter la grande révision avant prépa ? (Roulement, révision pont, graissage, distri, ethanchéité, ...)
- Quel système de freinage ?
- Si tu met un moteur 2.8TD, qui vas tirer le nouveau faisceau électrique ?
- A part le kit Galloper inovation, il n'existe pas a ma connaissance de kit pour ton paj, qui vas créer ton kit ?
- etc....

Tu vois, a mon avis, ton projet n'est qu'une belle idée folle qui n'aboutira pas ....
Jamais plus vite que la voiture ...
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: projet rénovation+prépa, PAJERO 2.5 TD interccoler

Messagepar bll 974 » 22 juil. 2007, 10:14

200???
Ou lé sur que c'etait pas en roue libre dans la decente tampon?lé dure a croire mais bon p-etre :roll:
Moin ma fini fait plus de 125km/h avc un bus(limité electroniquement a 92km/h) avc cette technique :mrgreen: mi dit 125 car le compteur i sar pas plus loin ;-) .
bin bon courage pour ton projet et mais nous es bll photo lovethat
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1853
Enregistré le : 07 juin 2006, 18:58
Votre voiture : WRX 2003
Localisation : 97410

Re: projet rénovation+prépa, PAJERO 2.5 TD interccoler

Messagepar virus974 » 22 juil. 2007, 12:54

Bizard 200 keskequoi
le plus ma fine arrivé c'est 180 sur le plat ek mon land cruiser 3l td et i lute oui keskequoi
En plus band 4x4 la i flotte :mrgreen: ,lé pas fé pour la vitesse :mrgreen:
Mais lé gaillard conduire seulement langue-
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
Avatar du membre
dikizz
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2007, 18:48
Votre voiture : seat IBIZA
Localisation : st-benoit/st-denis/possession

Re: projet rénovation+prépa, PAJERO 2.5 TD interccoler

Messagepar dikizz » 22 juil. 2007, 14:24

PurStyle a écrit :Salut, pour la première foi depuis mon inscription, je vais être un peu sec et je m'en excuse... Ni vois pas d'agréssion, mais je pense que ton projet comme il est présenté là est une perte de temps !

Toi, tu as vu le Cadillac Escalade d'un grand rappeur en Dub est tu te dis que tu vas faire le même genre avec ton pajero, seulement c'est pas impossible mais TRES TRES TRES complexe et TRES TRES TRES cher surtout si tu bricole pas toi même comme je pense que ce doit être le cas.

Donc, on vas aller par étape :
- Est-ce que tu as le permis ?
- A qui est le Pajero, à toi ou a ton père ?
- Pourquoi sur la base d'un Pajero ?

ensuite ...

- Les pistons forgés sont l'un des derniers éléments d'une préparation, vous vous commencez avec cà ?!
- 200 Km/h, Conformément aux règles du site, je ne te dirais pas que j'aimerais voir cà, mais j'ai de TRES grands doutes, car avec ma petites optimisation sur le mien, je prenais (sur circuit) un 155 tout mouillé
- J'aimerais bien que tu mettent des photos ?

Passons au projet :
- Quel budget ?
- Quel préparateur moteur, pour adapté un moteur 4x4 pour des prestations routes ?!
- Tu as prévu une nouvelle boite de vitesse ?
- Qui vas changer les rapports de boites pour toi ?
- Tu as compter la grande révision avant prépa ? (Roulement, révision pont, graissage, distri, ethanchéité, ...)
- Quel système de freinage ?
- Si tu met un moteur 2.8TD, qui vas tirer le nouveau faisceau électrique ?
- A part le kit Galloper inovation, il n'existe pas a ma connaissance de kit pour ton paj, qui vas créer ton kit ?
- etc....

Tu vois, a mon avis, ton projet n'est qu'une belle idée folle qui n'aboutira pas ....
bon je vais répondre tranquillement, alors permis dans 2 moi, pour l'instant conduite accompagné, sur land cruiser EDEN PARK ( qu'un seul ici ), le pajero etait a mon papa, mais maintenant il est a moi, et pourquoi cette base? ben parce que il est la, que j'ai fait tte mes balade d'enfance dedans et que pour moi c'est pas qu'un ta de féraille c'etais mon jouer quand j'avais entre 14 et 15 ans et que je m'amuser dans les cannes avec.

ensuite les piston c'est pas moi qui a décidé de les changés, c'est mon papa et c'était pas dans le but de faire une prépa. ensuite pour les septique de mes 200 KM/h , je vais vous expliquer quand il a changer les piston, mon papa a changer le compteur qui était gradué seulement jusqu'a 160, donc il a mit un compteur gradué jusqu'a 180 en chiffre, mais les tite barre arrive jusqu'a 190, de retrour de st-denis on étai a deux dans le 4X4 et a l'entré de st-benoit il y a une grand descente, l'aiguille du compteur a colé contre la ptite barre ki il y a au bout des compteur a 190, sans jamais décollée, donc jpense qu'on étai a a peu pré 200 km/h.

pour le budget, je sais pas du tout combien je vais mettre, je cite mon père pour vous donner une idée " prend le paj, et mi refait, avec tte les pièce que ou veux" donc voila mon budget. mon préparateur lol LP patu de rosemond :lol: pour le moteur, l'embrayage renforcé, frein, suspension, et meme carrosserie et peinture, interieur PEYOU. enfin KIT galloper laisse tomber finalement j'aime pas ça sera juste extension d'aile, quelque parti en aluminium striller, elargisseur de voie.

pour finir moi kiffé une escalade DUB!!! :lol: c'est mal me connaitre, voila ce que j'en pense bad bad bad
et petit mot perso pour pure style, mon projet c'est pas une idée folle, et il aboutira!!! au moin j'orais pas le meme PAJ que mr.TOUT que MONDE!

voila
dikiz: " quand mi prend le volant la mon band.." performance by..... #1
Avatar du membre
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 647
Enregistré le : 23 juin 2007, 13:34
Votre voiture : Audi S4 BiTurbo
Localisation : Nord
Contact :

Re: projet rénovation+prépa, PAJERO 2.5 TD interccoler

Messagepar PurStyle » 22 juil. 2007, 14:37

Entendons nous bien, je serais le plus heureux des hommes si tu pouvais réaliser ton projet, je dis simplement qu'il est quasi impossible à réaliser sans un TRES gros budget et de très longs mois d'attentes pour les pièces sachant que le pajero 1 na jamais été étudier pour la route en soit et que personne n'a réaliser ce type de projet.

Pour ce qui est des 200, je reste septique, peut être et c'est même quasiment certain que le compteur que ton père avait mis n'était pas étalonner pour le paj' mais je ne doute pas de ta bonne foie.

Je serais bien mal placé pour dire que le pajero est un tas de féraille j'en ai un aussi, avec moteur 2,5Td intercooler de phase II, mais il n'est pas développer pour cà, sinon faut prendre des pièces du modèles Paris-Dakar qui coutent une fortune.

En clair, si ton projet, c'est :
- Install Son
- Réglage de la pompe + robinet de turbo + dump + echangeur + gros turbo + prépra moteur simple + réglages + ligne
- Galettes 18" avec "petit rabaissement"
- Elargisseurs Pajero mastiqués avec éventuellement bas de caisse maison
- Intérieur bacquet full cuir ...
Comme cà, pas de soucis, beaucoup d'argents, mais pas de soucis, ton Paj' sera sympa a regarder, mais une petite 106 sport bien réglée de mettra minable au feu rouge quand même, et sur la 4 voies tu fera l'aspi aux petites 125cm3...

Maintenant si tu veux un truc posé par terre, gros kit avant, arrière et coté, des élargisseurs de voies, et surtout des perfs de berlines, tu oubli car c'est beaucoup trop complexe comme projet sauf si tu as 30/40.000e devant toi ;-)

Je souhaite pas te critiquer, je souhaite juste te dire que tu vois (beaucoup) trop gros...
Jamais plus vite que la voiture ...
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
Avatar du membre
dikizz
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2007, 18:48
Votre voiture : seat IBIZA
Localisation : st-benoit/st-denis/possession

Re: projet rénovation+prépa, PAJERO 2.5 TD interccoler

Messagepar dikizz » 22 juil. 2007, 14:53

lol ben voila on est d'accord ta presque tout compris sur la prépa envisagé, sauf son but, j'ai dit dans me précédent message, que je veux en faire un 4X4 assez polyvalent, avec des perf respectable pour un 4X4 de cette categorie, il a jamais été questions de grillé une 106 S16 a un feu rouge, d'ailleur si c pour faire ça, mon papa voudra jamais réaliser le projet. donc hors mit ce petit détail ta tt compris, jolie 4X4, jolie interieure, et performance raisonnable pour un 4X4, si jpeu collé au pare-choc de mon parrain avec son pajero 3.2 DI-D sport edition DAKAR, ben ça sera déja bien pour un 4X4 qui a plus de 13 ans. voila au moin tt est claire.
dikiz: " quand mi prend le volant la mon band.." performance by..... #1
PAJERO ORANGE
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2008, 08:54

Re: projet rénovation+prépa, PAJERO 2.5 TD interccoler

Messagepar PAJERO ORANGE » 19 avr. 2008, 00:27

salut a vous je suis un fou de pajero et pour cause jai fait trois reglage sur mon 2L5 turbo intercooler caisse carre de 1989 et je peut vous dit que sa fait chaud aux pneus
et j'ai eu un cout de 5€ et 01h00 pour trouver le bon reglage pour info 140km/h dans la cote du tampon
bref le mien il et orange nacre et pour en venir a ton projet si ton turbo et en bonne etat et que ta pas de fuite majeur
et surtout verifie bien que tes 02 radiateur sont en bonne etat car c'est une priorite
il et tres facile de regler le moteur pour qu'il te fait plaisir sans faire de gros depense

Retourner vers « Mitsubishi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités