[hyundai accent crdi] Question Filtre a gazoil

Avatar du membre
Moino
Dévoué
Dévoué
Messages : 489
Enregistré le : 20 juil. 2008, 23:04
Votre voiture : Corsa D
Localisation : Saint Pierre

[hyundai accent crdi] Question Filtre a gazoil

Messagepar Moino » 01 févr. 2009, 19:11

Salut les mecs , Donc Voila mon probleme g acheté un filtre a gazoil pour ma voiture , le filtre est le meme sauf que au dessous du filtre d origine y a un capteur presence d eau dans le gazoil et le nouveau y a rien juste un bouchon c les filtres style tdi un gros cylindre , ma Question est se que je peux monter se filtre et plus mettre le capteur (le debrancher) vu que le mec de tout pour l auto ve pas le reprendre (il a dit g deja utiliser le filtre ! alors que c faux ) et ma dit de supprimer le capteur c pas grave sa sert a rien bla bla bla keskequoi

booom J en profite pour dire merci tout pour l auto qui vends n importe koi et apres veut pas reprendre bravo clap
Fier pas aux apparences ...
Avatar du membre
Moum
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 775
Enregistré le : 16 déc. 2008, 10:12
Votre voiture : Xsara VTS 167 / 405 TD
Localisation : Saint Leu / Saint Joseph

Re: [Question] Filtre a gazoil

Messagepar Moum » 01 févr. 2009, 19:24

sur un diesel ancienne génération, c'est pas grave
qd il est débranché, c simple... c'est comme si tu supprimais carrément la fonction, et le voyant ne s'allumera plus jamais


maintenant, sur véhicule récent... je sais pas
à voir si ça fait pas apparaitre un défaut :/



un filtre à gazoil déjà utilisé, ça s'remarque qd meme... c koi leur délire ??
Riders on the Storm...

ImageImage
Who I am
Avatar du membre
leevil974
Dévoué
Dévoué
Messages : 322
Enregistré le : 25 sept. 2007, 19:01
Votre voiture : Renault Clio II

Re: [Question] Filtre a gazoil

Messagepar leevil974 » 01 févr. 2009, 20:22

bein faudrait que t'essaie pour voir, mais à mon avis si ton véhicule est récent, il risque d'y avoir un témoin au tabeau de bord. et puis c une sécurité en plus, donc à toi de voir si ce n'est pas le cas (allumage du témoin )si tu veux la supprimer.
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: [Question] Filtre a gazoil

Messagepar Wil 206HDI » 01 févr. 2009, 23:34

HS ON

Si le filtre n'est pas le bon, il est dans l'obligation de te rembourser ou de te donner la pièce qui convient pour ta voiture, et un filtre à gazoil utilisé c'est un filtre qui pue le gazoil cpapossible en espérant que tu as la boîte d'origine dans un état convenable.

T'as voiture n'est plus sous garantie ???

HS OFF
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Avatar du membre
fabrice441
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 801
Enregistré le : 02 avr. 2007, 11:01
Votre voiture : 206 et 207 1.6 Hdi
Localisation : PSP

Re: [Question] Filtre a gazoil

Messagepar fabrice441 » 02 févr. 2009, 10:53

essaie de voir si tu peut enlever le capteur qui est sur ton filtre usé, ensuite replace le au meme endroit sur le nouveau filtre.
Le mien est comme ça en fait ;-)
J'avais pris un filtre chez BPA et je suis allé le rendre en oensant qu'il etait pas bon.
Et chez Peugeot on ma redonné la meme chose, et le vendeur ma dit qu'il faut enlever la partie capteur.
Image
Avatar du membre
Moino
Dévoué
Dévoué
Messages : 489
Enregistré le : 20 juil. 2008, 23:04
Votre voiture : Corsa D
Localisation : Saint Pierre

Re: [Question] Filtre a gazoil

Messagepar Moino » 02 févr. 2009, 19:45

Ben le filtre na pas ete utilisé j allais le remplir mais g verifié avant et le dessous du filtre je pe visser le capteur mais c juste le taraudage ki est pas le meme !! et ils on pas repris je pense paske le vieux filtre je lai mi dans la boite et sa a gommé un pe !! lol

Je vais debrancher la prise avec le vieux filtre et rouler avec pour voir si a rien ki s allume !

Merci des reponses les mecs et pour rep a Will ben La voiture j ai abandonné la garantie quand elle a Eue 30 000 km paske payer une vidange 96 euros pour moi sa fait cher en plus ilms mettais de l huile de * dedans et a la derniere revision le filtre a huile été pas bien vissé sans sans compter que tu depose la voiture po une vidange et ils te font un nettoyage moteur un reglage frein a main et tt le tralala ensuite tas 3 h de main d oeuvre a payer po une vidange !! donc je me sui lancé et fait tt moi meme ! coup Total 70 euros Filtre a air filtre a huile filtre a gazoil (pas bon ) et huile castrol !! sa en fait des economies lol ( bon j arrete je v ecrire un roman la ) papy

Je vous dirai si y a un temoin ki s allume nofear
Fier pas aux apparences ...
Avatar du membre
Zaureol
Régulier
Régulier
Messages : 202
Enregistré le : 05 juin 2008, 01:16
Votre voiture : Opel Corsa C 1.7 DTi
Localisation : Ste-Clotilde - Ste-Anne
Contact :

Re: [hyundai accent crdi] Question Filtre a gazoil

Messagepar Zaureol » 30 juil. 2009, 21:04

COmme il est pas venu nous dire ce que sa a fait au final , je vais répondre a sa place, ayant le meme moteur et eu le meme soucis, sa ne change rien du tout de le débrancher ( au contraire, la sonde a pour habitude de ne pas fonctionner la plupart du temps sur ce moteur ).

Voila
Avatar du membre
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1071
Enregistré le : 10 juil. 2006, 20:57
Votre voiture : Austin mini
Localisation : ETANG SALE et SAINT PAUL

Re: [hyundai accent crdi] Question Filtre a gazoil

Messagepar d3.will » 05 août 2009, 08:37

j'y met un peu de mon grain de sel.

Sa ne change en rien de mettre ou pas la sonde.

Moi je vend des filtres pour ces véhicules qui sont vendu juste avec une purge et ou le client remplace par sa sonde et j'ai déjà fait l'expérience en remplaçant par le filtre sans y mettre la sonde et aucun voyant!
Image
Avatar du membre
yio
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 67
Enregistré le : 16 juin 2006, 16:01
Localisation : lo port sa mem mem

Re: [hyundai accent crdi] Question Filtre a gazoil

Messagepar yio » 01 juil. 2010, 17:08

Et si jamais l'eau entre dedans ? Ben y aura pas de voyant qui s'allume.

Je dis çà parce que j'ai la même voiture, et au bout de 15 ou 20 000 km, le voyant de présence d'eau dans le filtre s'allumait.
Ils ont changé le filtre en garantie. Mais si j'avais pas ce voyant, j'aurais rien su.
Est ce que çà peut être grave pour le moteur ?

Retourner vers « Hyundai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités