Quelques nouvelles :
J'ai fais une super affaire en achetant sur un forum américain un compresseur encore plus gros (MP90) et des tonnes de pièces. Forgeage du moteur obligé, du coup !
. Mais celà va m'obliger aussi à revoir ma prépa à zéro, puisque tous les choix de pièces que j'avais fait correspondent au modèle de compresseur que j'avais actuellement.
Donc soit je vends toutes les pièces, ce qui sera galère ici vu la rareté du Tuscani V6 à La Réunion, soit je vends la voiture avec toutes les pièces pour repartir à zéro avec une autre hyundai coupé une fois rentré en métropole. C'est la deuxième solution qui me tente le plus. J'ai bien envie de me prendre la version 2007, et de repartir à zéro, juste pour la plaisir.
Donc ma Tuscani V6 compresseur va être A VENDRE !
Sachant que le Hyundai coupé Tuscani V6 est très rare à La Réunion, que la modif compresseur est carrément unique sur l'île, qu'il y a au grand minimum 10 000 euros de pièces et de modifs dessus, que certaines d'entre elles sont très rares voire même uniques (Compresseur avec refroidissement liquide, CarPC avec écran tactile intégré au tableau de bord (pas une de ces merdes d'écrans rabatables), pare choc avant unique, peinture Audi, kit gros freins pointés rainurés, nombreux lissages...), qu'elle va approcher les 300 chevaux avec la reprog NGM modifiée par MC Racing et la poulie la plus agressive, qu'elle est chaussée de semi-slicks Toyo R888 neufs, de plaquettes neuves, d'un embrayage et volant moteur renforcés et allégés très récents, et qu'elle tourne comme une horloge, avec 91 000 km au compteur et la distri faite à 75 000, je la mettrais à 15 000 € minimum. J'ai envie de profiter d'elle encore un peu donc je ne pense pas la mettre en vente avant la fin 2010. Mais si j'ai des offres sérieuses d'ici là, c'est à voir. me contacter par mp.
C'est une prépa qui marche fort, qui est extrêmement rare, la voiture a énormément de gueule tout en restant sobre, la plupart des gens se retournent quand ils la voient passer tellement elle est belle et peu connue, elle a un son génial grâce à la ligne complète inox et au compresseur.
Liste des modifs :
Performance :
- Compresseur volumétrique Alpine (Actuellement en poulie de 3.4' et intercooler = "Stage 1"). J'ai trois autres poulies pour augmenter la pression. Avec la poulie la plus agressive, ce genre de prépa sort habituellement 300 chevaux avec du SP 98.
- Intercooler custom (Echangeur frontal de Ford Cobra, pompe Bosch)
- Admission froide Fujita
- Papillon d'admission NGM 70mm (d'origine c'est 56mm)
- Collecteurs inox SSA
- Catback inox EvoFusion Escape (Très rare)
- Catalyseur haut débit Magnaflow
- Embrayage renforcé Valeo Hyper Racing (Seulement 5000 km dessus)
- Volant moteur allégé Valeo Hyper Racing (Seulement 5000 km dessus)
- Poulies allégées ARK
- Short Shifter ARK (levier de vitesse raccourci)
- Bougies froides Denso KV22 (two steps colder)
- Faisceaux de bougies NGK 10,2 mm
- Injecteurs haut débit 310cc
- Système de gestion de l'injection Mafterburner (Réglage depuis le CarPC)
- Kit de masse additionnelle
- Réservoir de récupération d'huile ventilé
- Ventilateurs SPAL 5.2' pour l'échangeur frontal
Suspensions/Freinage :
- Ressorts courts Eibach ProKit
- Elargisseurs de voies AV/AR 25mm
- Barre anti rapprochement arrière Motoria
- Barre anti roulis arrière Eibach
- Supports moteur avant et arrière polyuréthane
- Amortisseur de moteur SFR
- Durites aviation Goodridge et DOT 5.1
- Etriers avant double pistons (Swap de XG350)
- Disques avant 12' pointés rainurés (Swap de XG350)
- Disques arrière pointés rainurés
- Plaquettes avant céramique
- Plaquettes arrière Hawk HP Plus
- Pneus avant semi-slicks Toyo R888 215*45*17 neufs
- Pneus arrière Cheyen 215*45*17 neufs
Exterieur :
- Peinture complète en Blanc Ibis (Audi LY9C)
- Pare choc avant modifié (Unique !!!)
- Diffuseur arrière peint en noir mat
- Essui-glace arrière et gicleur lissés
- Antenne lissée
- Anti-brouillards arrière lissés
- Répétiteurs lissés
- Badge avant lissé
- Glasstint Bleu Saphir
- Grille de calandre Roadrun peinte en noir mat
- Phares avant repeints + Clearcorners
- Paupières de phares Tomato
- Phares arrière Facelift (Swap de la version 2005)
- Kit Xenon 6000K
- Veilleuses LED blanches
- Clignotants Silvervision
- Anti brouillards avant teintés en noir
- Badges Tuscani (Coffre et roues)
- Jantes 17' repeintes (Blanc Ibis)
- Etriers peints (Bleu)
Intérieur :
- CarPC intégré au tableau de bord (MP3, DivX, GPS, WiFi, datalogging, réglages du mélange) (Unique !!!)
- Ecran LCD 7' tactile
- Ampli JBL
- Autoradio JVC
- Enceintes arrière Focal
- Enceintes avant JBL, kit éclaté
- Pommeau de vitesse ARK
- Soufflet de levier de vitesse Redlinegoods
- Soufflet de frein à main Redlinegoods
- Armrest Cover Redlinegoods
- Mission Plate Wolfe Racing
- Ebrake Cover Wolfe Racing
- Door Light Insert Wolfe Racing
- Valve Cover Inserts Wolfe Racing
- Gauge Bezel Wolfe Racing
- 'T' Ignition Key Cover Wolfe Racing
- Seuils de porte alu Tuscani
- Vent Rings & Tweeter Rings Gunmetal
- EXOS Trip Pin Set
- EXOS Cup Holder Guard Ring
- Poignées de porte et d'accoudoirs couleur alu
Pour le reste, il y a les options classiques du Tuscani V6 :
- Sellerie cuir
- Clim automatique
- Toit ouvrant électrique
- Vitres électriques
- Rétro électriques
- Ouverture à distance
- Alarme
- Trappe à essence aviation
Une petite video, de ma première sortie à Sainte Anne, avec des pneus morts et avec le compresseur en stage 1 (à peu près 230 chevaux) :
http://www.youtube.com/watch?v=B5gKoLKTCOQ
Video du CarPC :
http://www.youtube.com/watch?v=dFSUOMo1bnw