[Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Avatar du membre
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1183
Enregistré le : 03 juil. 2009, 00:04
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130
Localisation : chien denis

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar malbarYxvert97400 » 26 févr. 2010, 10:49

Tuscani974 a écrit :Problème réglé grâce à MC Racing ! J'ai maintenant 3 ECU qui marchent, dont un dans lequel il a mis la reprog américaine tout en préservant mon anti démarrage. Je suis très satisfait de MC Racing !!! Tout petit prix, grande sympathie et disponibilité en plus, et surtout il n'incite pas à la consommation, c'est le seul à m'avoir proposé d'essayer de faire marcher mon ECU déjà reprogrammé, plutôt que de vouloir me vendre très cher une nouvelle reprog.
salut, alors comen c avec la reprog??
Ibiza 100ch PeriaProg* gt2052v - echangeur frontal complet inox - kit 6 patin ceramique V - ligne 63 - race ... => 2..ch
Polo 130 dorigine
Tuscani974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 31
Enregistré le : 03 avr. 2009, 00:45
Votre voiture : Tuscani V6 Compresseur
Localisation : Saint Denis

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar Tuscani974 » 27 févr. 2010, 08:13

Je ne peux pas encore tester le résultat :lol:.

En effet, j'ai un piggyback soudé sur le faisceau de l'ECU pour régler mon injection d'essence, et je le mets toujours à 35% d'appauvrissement en closed loop pour compenser mes injecteurs plus gros. Je règle ça avec un logiciel qui est sur mon CarPC. Sauf qu'en bidouillant le CarPC il y a deux semaines, j'ai cassé le port SATA du disque dur :cry:. Donc actuellement je ne peux pas mettre le réglage à zéro, ce qui serait pourtant nécessaire avec l'ECU reprogrammé (puisque lui aussi appauvrit en gros de 35%, la reprog est conçue pour prendre en compte mes injecteurs plus gros).

J'ai fait un essai, ça démarre et ça tourne mal, ce qui est complètement normal, c'est 35% trop pauvre. C'est même bon signe que ça tourne mal comme ça, ça confirme que la cartho d'essence au moins a bien été touchée. Quand je débranche le MAF, le ralenti redevient nickel. Là encore ça confirme, bon signe.

Maintenant il faut que je répare mon disque dur avant de pouvoir aller tester. ça va être galère car il faut que je dénude un cable SATA et que je soude chacun des 7 fils sur les toutes petites fiches du port SATA cassé.

Je ne suis quand même pas super tranquille avec cette reprog. MCRacing a tenté de modifier mon fichier d'origine (pour garder le code de l'immobilizer) en faisant les mêmes choses que ce qu'avait fait le reprogrammeur américain qui maitrise à mort la reprog des tuscani prépa compresseur. Mais les deux fichiers étaient très très différents, les carthos étaient pas au même endroit, surement du fait de versions différentes entre voiture américaine et européenne... Bref il a essayé de refaire pareil, mais on ne sera jamais sur que tout a été bien fait à l'identique de ce que l'américain avait prévu. Va falloir tester ça prudemment... Déjà la cartho d'essence a l'air changée et je pourrai la vérifier facilement avec ma sonde lambda large bande, après faudra voir ce que donne l'allumage mais là ça sera au feeling car j'ai rien pour controler, puis voir si le rupteur a bien été décalé aussi...

Je vous donnerai des nouvelles dès que j'en ai.
Image
Avatar du membre
tiburon974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : 30 août 2009, 00:04
Votre voiture : Hyundai tiburon
Localisation : Tampon et St Denis

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar tiburon974 » 02 mars 2010, 16:47

hyundai powaaaa alors tuscani974 :)
vivement des retour d'exp de cette reprog :)
PROJET Prepa Gro Dwa Styl Black & White=>eT peUt êtRe BientOt sous assistance respiratoire
Tiburon Turbo coming soon
Avatar du membre
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1183
Enregistré le : 03 juil. 2009, 00:04
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130
Localisation : chien denis

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar malbarYxvert97400 » 02 mars 2010, 23:22

voila une petite hyundai coupé qui va arraché le bitume, " dommage mon ancien auto n'était pas une v6 mais un petit 1,6 " lol
oubli pas nous dire plus sur ton bolide ;-)
Ibiza 100ch PeriaProg* gt2052v - echangeur frontal complet inox - kit 6 patin ceramique V - ligne 63 - race ... => 2..ch
Polo 130 dorigine
Tuscani974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 31
Enregistré le : 03 avr. 2009, 00:45
Votre voiture : Tuscani V6 Compresseur
Localisation : Saint Denis

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar Tuscani974 » 14 mars 2010, 16:18

Quelques nouvelles :

J'ai fais une super affaire en achetant sur un forum américain un compresseur encore plus gros (MP90) et des tonnes de pièces. Forgeage du moteur obligé, du coup ! :D. Mais celà va m'obliger aussi à revoir ma prépa à zéro, puisque tous les choix de pièces que j'avais fait correspondent au modèle de compresseur que j'avais actuellement.

Donc soit je vends toutes les pièces, ce qui sera galère ici vu la rareté du Tuscani V6 à La Réunion, soit je vends la voiture avec toutes les pièces pour repartir à zéro avec une autre hyundai coupé une fois rentré en métropole. C'est la deuxième solution qui me tente le plus. J'ai bien envie de me prendre la version 2007, et de repartir à zéro, juste pour la plaisir. Donc ma Tuscani V6 compresseur va être A VENDRE !

Sachant que le Hyundai coupé Tuscani V6 est très rare à La Réunion, que la modif compresseur est carrément unique sur l'île, qu'il y a au grand minimum 10 000 euros de pièces et de modifs dessus, que certaines d'entre elles sont très rares voire même uniques (Compresseur avec refroidissement liquide, CarPC avec écran tactile intégré au tableau de bord (pas une de ces merdes d'écrans rabatables), pare choc avant unique, peinture Audi, kit gros freins pointés rainurés, nombreux lissages...), qu'elle va approcher les 300 chevaux avec la reprog NGM modifiée par MC Racing et la poulie la plus agressive, qu'elle est chaussée de semi-slicks Toyo R888 neufs, de plaquettes neuves, d'un embrayage et volant moteur renforcés et allégés très récents, et qu'elle tourne comme une horloge, avec 91 000 km au compteur et la distri faite à 75 000, je la mettrais à 15 000 € minimum. J'ai envie de profiter d'elle encore un peu donc je ne pense pas la mettre en vente avant la fin 2010. Mais si j'ai des offres sérieuses d'ici là, c'est à voir. me contacter par mp.

C'est une prépa qui marche fort, qui est extrêmement rare, la voiture a énormément de gueule tout en restant sobre, la plupart des gens se retournent quand ils la voient passer tellement elle est belle et peu connue, elle a un son génial grâce à la ligne complète inox et au compresseur.

Liste des modifs :

Performance :
- Compresseur volumétrique Alpine (Actuellement en poulie de 3.4' et intercooler = "Stage 1"). J'ai trois autres poulies pour augmenter la pression. Avec la poulie la plus agressive, ce genre de prépa sort habituellement 300 chevaux avec du SP 98.
- Intercooler custom (Echangeur frontal de Ford Cobra, pompe Bosch)
- Admission froide Fujita
- Papillon d'admission NGM 70mm (d'origine c'est 56mm)
- Collecteurs inox SSA
- Catback inox EvoFusion Escape (Très rare)
- Catalyseur haut débit Magnaflow
- Embrayage renforcé Valeo Hyper Racing (Seulement 5000 km dessus)
- Volant moteur allégé Valeo Hyper Racing (Seulement 5000 km dessus)
- Poulies allégées ARK
- Short Shifter ARK (levier de vitesse raccourci)
- Bougies froides Denso KV22 (two steps colder)
- Faisceaux de bougies NGK 10,2 mm
- Injecteurs haut débit 310cc
- Système de gestion de l'injection Mafterburner (Réglage depuis le CarPC)
- Kit de masse additionnelle
- Réservoir de récupération d'huile ventilé
- Ventilateurs SPAL 5.2' pour l'échangeur frontal

Suspensions/Freinage :
- Ressorts courts Eibach ProKit
- Elargisseurs de voies AV/AR 25mm
- Barre anti rapprochement arrière Motoria
- Barre anti roulis arrière Eibach
- Supports moteur avant et arrière polyuréthane
- Amortisseur de moteur SFR
- Durites aviation Goodridge et DOT 5.1
- Etriers avant double pistons (Swap de XG350)
- Disques avant 12' pointés rainurés (Swap de XG350)
- Disques arrière pointés rainurés
- Plaquettes avant céramique
- Plaquettes arrière Hawk HP Plus
- Pneus avant semi-slicks Toyo R888 215*45*17 neufs
- Pneus arrière Cheyen 215*45*17 neufs

Exterieur :
- Peinture complète en Blanc Ibis (Audi LY9C)
- Pare choc avant modifié (Unique !!!)
- Diffuseur arrière peint en noir mat
- Essui-glace arrière et gicleur lissés
- Antenne lissée
- Anti-brouillards arrière lissés
- Répétiteurs lissés
- Badge avant lissé
- Glasstint Bleu Saphir
- Grille de calandre Roadrun peinte en noir mat
- Phares avant repeints + Clearcorners
- Paupières de phares Tomato
- Phares arrière Facelift (Swap de la version 2005)
- Kit Xenon 6000K
- Veilleuses LED blanches
- Clignotants Silvervision
- Anti brouillards avant teintés en noir
- Badges Tuscani (Coffre et roues)
- Jantes 17' repeintes (Blanc Ibis)
- Etriers peints (Bleu)

Intérieur :
- CarPC intégré au tableau de bord (MP3, DivX, GPS, WiFi, datalogging, réglages du mélange) (Unique !!!)
- Ecran LCD 7' tactile
- Ampli JBL
- Autoradio JVC
- Enceintes arrière Focal
- Enceintes avant JBL, kit éclaté
- Pommeau de vitesse ARK
- Soufflet de levier de vitesse Redlinegoods
- Soufflet de frein à main Redlinegoods
- Armrest Cover Redlinegoods
- Mission Plate Wolfe Racing
- Ebrake Cover Wolfe Racing
- Door Light Insert Wolfe Racing
- Valve Cover Inserts Wolfe Racing
- Gauge Bezel Wolfe Racing
- 'T' Ignition Key Cover Wolfe Racing
- Seuils de porte alu Tuscani
- Vent Rings & Tweeter Rings Gunmetal
- EXOS Trip Pin Set
- EXOS Cup Holder Guard Ring
- Poignées de porte et d'accoudoirs couleur alu

Pour le reste, il y a les options classiques du Tuscani V6 :
- Sellerie cuir
- Clim automatique
- Toit ouvrant électrique
- Vitres électriques
- Rétro électriques
- Ouverture à distance
- Alarme
- Trappe à essence aviation

Une petite video, de ma première sortie à Sainte Anne, avec des pneus morts et avec le compresseur en stage 1 (à peu près 230 chevaux) :
http://www.youtube.com/watch?v=B5gKoLKTCOQ

Video du CarPC :
http://www.youtube.com/watch?v=dFSUOMo1bnw
Image
andythierry
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:20

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar andythierry » 23 juin 2010, 16:59

Pour ce qui est de l hydra nemesis j'en ai un sur ma subaru(depuis 3ans(200 reprog depuis) que je maitrise a fond.
Mais enleve l'etiquette sur leeprom de ton calculo d origine si cest ecris 29F400 y a moyen de faire quelque chose.
Vends turbo subaru gt/wrx en bon état :350 Euros
Tuscani974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 31
Enregistré le : 03 avr. 2009, 00:45
Votre voiture : Tuscani V6 Compresseur
Localisation : Saint Denis

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar Tuscani974 » 16 sept. 2010, 23:26

andythierry a écrit :Pour ce qui est de l hydra nemesis j'en ai un sur ma subaru(depuis 3ans(200 reprog depuis) que je maitrise a fond.
Mais enleve l'etiquette sur leeprom de ton calculo d origine si cest ecris 29F400 y a moyen de faire quelque chose.
Dommage que je n'ai pas su celà avant, je n'aurai pas annulé mon achat de l'hydra.

Mon eprom est un 29F200. J'ai pas mal avancé dessus ces derniers mois. Au départ je comptais sur l'aide de MCRacing, mais finalement après que la reprog qu'il a essayé de me faire se soit révélé incomplète et que le support d'eprom qu'il m'avait soudé ait rapidement cassé, j'ai fini par me démerder tout seul. Je me suis fabriqué un support d'eprom custom qui va nickel, j'ai acheté un reprogrammeur GQ-4X, et à force de faire des essais je maitrise maintenant la modification du rupteur (je l'ai monté à 7300 au lieu de 6800) et j'ai bien en main la map d'avance à l'allumage, j'attends d'avoir installé mon J&S Safeguard avant d'aller titiller les grosses modifs. Y'a que l'afr que je maitrise pas encore trop bien, mais ça va venir.
Image
Tuscani974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 31
Enregistré le : 03 avr. 2009, 00:45
Votre voiture : Tuscani V6 Compresseur
Localisation : Saint Denis

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar Tuscani974 » 07 nov. 2011, 21:49

Anthony a écrit :et maintenant le résultat ça donne quoi ?
Des nouvelles un an et demi plus tard...

MC Racing avait bien recopié la reprog américaine. Mais elle donnait de mauvais résultats, mélange pauvre, cliquetis... Bref échec total. Pendant un temps j'ai essayé un bon piggyback, l'AEM FIC. Et puis j'ai eu une bonne occaz sur un autre Hydra Nemesis d'occaz et je l'ai pris, y'a 6 mois. Et je regrette pas du tout, c'est parfait. J'ai pu monter la poulie la plus agressive, régler l'injection nickel, monter le rupteur... Y'a encore de quoi gagner en optimisant la cartho d'avance à l'allumage, mais je le ferai sur banc et j'attends encore quelques pièces avant d'y aller.

Là je veux faire quelques modifs extérieures. J'ai des bas de caisse, des ajouts de pare choc arrière et une lip avant à faire mouler et peindre, et je voudrai faire modifier un peu le pare choc avant aussi. Mais je galère pour trouver un bon fibreur pour faire ça. Déjà, je trouve PERSONNE au Nord, tous ceux qu'on me recommande sont au Sud, et ça m'arrange pas. Ensuite, tous les gars que je vais voir ont pas l'air sérieux, le boulot qu'ils me montrent est vraiment gros doigt, et ceux qui doivent me rappeller pour donner leur devis, j'attends leur appel depuis des semaines, c'est vachement encourageant... J'en viens à péter les plombs, à maudire La Réunion et à compter les jours avant le retour en métropole vu que personne a l'air d'avoir envie de travailler, ou de savoir faire du travail correct, ici...

Vous avez pas un BON fibreur à me recommander au Nord ? Un gars pro, sérieux et qui bosse bien ? Même si c'est un peu cher ?
Image
Avatar du membre
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1183
Enregistré le : 03 juil. 2009, 00:04
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130
Localisation : chien denis

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar malbarYxvert97400 » 08 nov. 2011, 22:11

hs on : tu estime a combien chx ta tuscani?
Ibiza 100ch PeriaProg* gt2052v - echangeur frontal complet inox - kit 6 patin ceramique V - ligne 63 - race ... => 2..ch
Polo 130 dorigine
Tuscani974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 31
Enregistré le : 03 avr. 2009, 00:45
Votre voiture : Tuscani V6 Compresseur
Localisation : Saint Denis

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar Tuscani974 » 09 nov. 2011, 00:17

malbarYxvert97400 a écrit :hs on : tu estime a combien chx ta tuscani?
Avec l'essence de * locale et le réglage très soft fait dans la rue entre deux dos d'ane et deux voitures bleues, ça doit tourner dans les 270 ch au vilo. C'est du petit compresseur, ça crache que 0.7 bar grand max. J'attends de recevoir des aac retaillés et un système de vaporisation d'eau/methanol, mais vu les conditions pour bosser ici, je crois que j'attendrai d'être rentré en métropole pour monter ça aussi proprement que je le veux. Là bas ça sera aussi passage en internes forgés, remplacement du compresseur par un plus gros (MP90)... J'ai vraiment hâte de me barrer de cette ile...
Image
Avatar du membre
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1183
Enregistré le : 03 juil. 2009, 00:04
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130
Localisation : chien denis

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar malbarYxvert97400 » 09 nov. 2011, 19:34

...
Modifié en dernier par malbarYxvert97400 le 13 nov. 2011, 12:31, modifié 1 fois.
Ibiza 100ch PeriaProg* gt2052v - echangeur frontal complet inox - kit 6 patin ceramique V - ligne 63 - race ... => 2..ch
Polo 130 dorigine
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar Arson974 » 10 nov. 2011, 03:43

J'ai fais le ménage....

Évitez ce genre de débordement à l'avenir
Avatar du membre
Kafrine
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 355
Enregistré le : 04 sept. 2011, 19:20
Votre voiture : Subaru Impreza WRX
Localisation : Saint Denis

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar Kafrine » 11 nov. 2011, 19:55

Certains ont souhaité bonne continuation, personellement je dirais tout simplement: BON DEBARRAS!

PS: il ne faudra pas oublier de nous communiquer cette date que nous attendons tous avec une grande impatience! :-)
* WHAT DOES NOT KILL ME MAKES ME STRONGER *

[ L’avenir est un fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. ]
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar bll 974 » 11 nov. 2011, 23:34

barré de cette ile + bon débara :roll:
la eu du crache par ici [smilie=xcoletas_2.gif] .

Miss- play i fait rappel a moin les animations du forum na 3 ans, glacier t au bout avec moin :lol:
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3212
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:34
Votre voiture : 3008 2l hdi 150
Localisation : East Coast
Contact :

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar ruddy440 » 14 nov. 2011, 09:12

Attention,
le sujet a deja été modéré 1 fois

Miss-Play: je n'effacerai pas ton message mais evite ce genre de propos qui pourrais faire polémique et entrer dans un debas/clash

sportivement votre

Ruddy440, Modérateur Run974.org
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar glacier » 14 nov. 2011, 09:43

bll 974 a écrit :barré de cette ile + bon débara :roll:
la eu du crache par ici [smilie=xcoletas_2.gif] .

Miss- play i fait rappel a moin les animations du forum na 3 ans, glacier t au bout avec moin :lol:
J'ai toujours été au boute ek ou...
Avatar du membre
Spyke974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2526
Enregistré le : 10 mai 2009, 21:01
Votre voiture : 206 GTD V12 HDI Bi-Turbo
Localisation : East Side Injection

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar Spyke974 » 14 nov. 2011, 14:54

glacier a écrit :
bll 974 a écrit :barré de cette ile + bon débara :roll:
la eu du crache par ici [smilie=xcoletas_2.gif] .

Miss- play i fait rappel a moin les animations du forum na 3 ans, glacier t au bout avec moin :lol:
J'ai toujours été au boute ek ou...
Arrête a zot, les mots doux et les ptits coeurs c'est en privé svp ^^
M.P.A.C.T Leader de la compétition automobile à la Réunion
0692 854 814
Vente de pièces compétition
Embrayage renforcé, turbo préparé, echangeur gros volume, arbre à cames, injecteurs etc
Facebook ! https://www.facebook.com/pages/MPACT/160724937393752
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar bll 974 » 14 nov. 2011, 15:53

Spyke974 a écrit :
glacier a écrit :
bll 974 a écrit :barré de cette ile + bon débara :roll:
la eu du crache par ici [smilie=xcoletas_2.gif] .

Miss- play i fait rappel a moin les animations du forum na 3 ans, glacier t au bout avec moin :lol:
J'ai toujours été au boute ek ou...
Arrête a zot, les mots doux et les ptits coeurs c'est en privé svp ^^
Glacier spyke les jaloue :lol:

Pour en revenir au Sujet
Qu'est cequi te bloque MR TUSCANI ?
Le travail de Mc racing ne te play pas ? je pense qu'il t'as écouté et qu'il a fait ce que tu demandais, maintenant si tu trouve que c'est pas assez riche tu peu lui demandé de te faire une reprog sa sera plus simple non que de faire du copié collé de quelqu'un que tu ne connais ni en noir ni en blanc :roll: ?

Moi je me dit toujours que c'est avec les bonnes(et non pas vielles) martines que l'on fait de bon carie [smilie=xcoletas_2.gif]
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir

Retourner vers « Hyundai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités