[Hyundai Pony] Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Avatar du membre
Mat974
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 486
Enregistré le : 13 nov. 2011, 11:36
Votre voiture : Leon 150
Localisation : Santa Maria citY

Re: [Hyundai Pony] Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Messagepar Mat974 » 07 mai 2012, 21:22

quoi!!!! c'est vrai travail de titan
bne continuation
Focal Addicted...
gzk971
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 41
Enregistré le : 18 déc. 2009, 20:07

Re: [Hyundai Pony] Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Messagepar gzk971 » 29 mai 2012, 00:27

salut a tous desole de l'absence , sa a pas trop bougé sur la pony car y'avait run et je bossai sur notre deuxieme voiture .
une fabia tdi special drag appartenant a un pote .
je donnerais pas de details de la prepa juste kelke video et photo pour vous . sur l'ile officielement (chrono officiel asa ) c'est le meilleur diesel au 400m , le temps de 14.38 est juste un temps de reference ct la premiere sorti de la voiture on etait la pour prendre des marques . le prochain le 2 jullet sera un 200M je vous tiendrai au jus si sa vous interesse .

http://www.youtube.com/watch?v=Rbaw8MYXVqg
http://www.youtube.com/watch?v=009MGoXJGAg
eliminie en finale par la 106 kit car sequentiel d'un collegue
http://www.youtube.com/watch?v=HwkzuG2mAjc
voila on roule pour info dans la cat des +300cv
(bm135I, golfR, kit car etc... ) categorie C et aucun autre diesel dans notre cat
gzk971
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 41
Enregistré le : 18 déc. 2009, 20:07

Re: [Hyundai Pony] Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Messagepar gzk971 » 07 juin 2012, 06:18

Le facteur s'etant active un peu on reprends le taff sur la pony

Montage d'un compteur electronique Acewell pour remplacer le compteur d'origine . il sera monter sur une plaque de carbone .
Ce qui est top en plus de reprendre toute les fonction de l'origine c'est qu'il permet de mesurer les perfrmance 0 a 100 ,temps au 200m , temps au 400m ,vmax moyenne etc...

Pour l'instant cablage volant tout sera mis au propre ce week end .
Image
Image

ensuite j'ai continué sur mon panneau de controle ou j'ai changer mon mano de pression de turbo pour un de 60mm au lieu des 52 et tout electronique . j'ai aussi recu mes mano auber instrument en ce qui concerne l'afr ou il est liée a ma lc1 et pour l'egt avec une sonde pt 100 .
il manque encore le mano de pression d'huile de pression d'esence et de température de l'eau de l'échangeur .
Image
Image

en video le tout :
http://www.youtube.com/watch?v=Q0S60sThXGI
http://www.youtube.com/watch?v=P3JgNUC5zhg
Avatar du membre
Spyke974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2526
Enregistré le : 10 mai 2009, 21:01
Votre voiture : 206 GTD V12 HDI Bi-Turbo
Localisation : East Side Injection

Re: [Hyundai Pony] Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Messagepar Spyke974 » 07 juin 2012, 12:20

Ton topic c'est un VRAI REGAL !!!!!!!!!!
M.P.A.C.T Leader de la compétition automobile à la Réunion
0692 854 814
Vente de pièces compétition
Embrayage renforcé, turbo préparé, echangeur gros volume, arbre à cames, injecteurs etc
Facebook ! https://www.facebook.com/pages/MPACT/160724937393752
gzk971
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 41
Enregistré le : 18 déc. 2009, 20:07

Re: [Hyundai Pony] Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Messagepar gzk971 » 09 juin 2012, 04:03

j'ai fini d'installer le compteur digital avec la plaque en carbone comme support

Image

il manque un shift light et quelque mano mais il manque des sous en ce moment lol .

Si je compte le prix de tout les mano et sondes le compteur la plaque carbonne je dépasse les 1000€

vue globale du poste de commande
Image
la suite demain :pouce:
Avatar du membre
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1183
Enregistré le : 03 juil. 2009, 00:04
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130
Localisation : chien denis

Re: [Hyundai Pony] Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Messagepar malbarYxvert97400 » 09 juin 2012, 21:22

gzk971 a écrit :j'ai fini d'installer le compteur digital avec la plaque en carbone comme support

Image

il manque un shift light et quelque mano mais il manque des sous en ce moment lol .

Si je compte le prix de tout les mano et sondes le compteur la plaque carbonne je dépasse les 1000€

vue globale du poste de commande
Image
la suite demain :pouce:
super tt sa
Ibiza 100ch PeriaProg* gt2052v - echangeur frontal complet inox - kit 6 patin ceramique V - ligne 63 - race ... => 2..ch
Polo 130 dorigine
gzk971
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 41
Enregistré le : 18 déc. 2009, 20:07

Re: [Hyundai Pony] Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Messagepar gzk971 » 06 janv. 2013, 09:33

salut
apres quelques temps d'absence je reviens vous faire partager les dernieres evolutions du projet .

donc j'avais mis un peu de coté la pony parce que je voulais me construire un atelier pour pouvoir travailler dans de meilleur conditions , et la construction sa coute un peu quand meme . donc les finances ont été redirigé sur l'atelier et la c'est presque fini tout les matériaux sont la donc je reprends sur la pony .

juste quelque photos des travaux apres on passe a la pony :D


charpente en tube metalique
Image
Image
Image


chappe
Image
Image

carelage
Image

commence a demenager les outils de la maison à l'atelier , lélectricité et un coté n'est pas encore fini mais au final il sera fermé avec plan de travail et tout .
Image

électricité Clim etc...
Image

voila 3615 my life c'est fini passons a ce qui vous intéresse : la caisse .

donc au menu fabrication de l'échappement . Ma ligne est en deux parti : du turbo au Y en 76mm . le Y est equipé dun exhaust cut out qui sera piloté par la gestion . une fois ouverte la ligne se retrouve libre , le tout en 76mm . la deuxiemen parti qui est en fonction en temps normal cad E-cut out fermé , est en 63mm avec un cataliseur et un pot d'échapement . donc en temps normale mon circuit d'echapement est catalisé et silencieux pour passer en libre sur commande de l'ecu (ou de moi ;) ) .

Image

ebauche rapide :
Image

je voulais faire sortir la partie libre devant la roue arriere gauche mais en 76mm sa passe trop bas sous la voiture sa va toucher au moindre surelevement de la route donc on abandonne .
Image


la ligne est quasi fini il manque un peu de tude et des coude pour relier le pot ce sera fait peut etre demain .
Image

ensuite j'ai remplacé la pompe a essence par une walbro 255 :

pompe d'origine :
Image

walbro
quand on monte une walbro sur une pony et je pense sur les hyundai en générale , il ne faut pas monter le préfiltre fournis avec la walbro . ce dernier est plat et ne plonge pas comme celui d'origine . arrivé a un certain niveau de carburant la pompe ne peut plus aspirer de carburant , dans les courbes ou a laceleration vous faites un manque d'essence , et panne seche alors qu'il il y a plein de carburant dans le bac .
il faut recuperer le prefiltre d'origine et le monté sur la walbro c'est plug & play .
il n'y a aucune modification à faire elle se monte en lieu et place :
Image

difference entre les 2 pompes , la vis de fixation d'origine ne servira pas il faudra le remplacer par un morceau de fil d'acier de preference inoxidable .
Image

Voila pret à etre remonter :
Image

sinon j'ai un peu avancer sur le tableau de bord et la console et j'ai monter le volant /moyeu .
Image
Image

j'ai aussi comander tout le kit polyurethane pour finir mon chassis . il manque que la B.A.R avant
Image

voila bientot la suite n'hesiter pas pour les commentaires :lol:
gzk971
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 41
Enregistré le : 18 déc. 2009, 20:07

Re: [Hyundai Pony] Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Messagepar gzk971 » 06 janv. 2013, 09:41

ha oui si j'etais pas trop la aussi c'est que je bossais sur notre deuxieme projet : un drag tdi (fabia tdi ). concernant la fumée heu désolé mais on a plus trop grands chose d'origine dans cette caisse et elle sert qu'au drag . par contre je peut pas pour l'instant vous donné trop de détails sur la prépa ... juste que tout est réaliser par nous de la soudure a la cartographie .
voila le resultat en video , pour infos la mitsu fait 287 cv d'origine et la elle est plus d'origine .... ;) la calibra tubro aussi c'est du costaud .

400 DA
http://www.youtube.com/watch?v=FgXzHoGuvZw
http://www.youtube.com/watch?v=jQnQUZoWCg8
Avatar du membre
DESCUITE
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1128
Enregistré le : 20 déc. 2007, 22:00
Localisation : le Sud

Re: [Hyundai Pony] Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Messagepar DESCUITE » 06 janv. 2013, 10:13

Vous êtes bon les mecs !!! Bravo pour les travaux effectués et ceux a venir !! ^^
Image
BY PARNOUS...
Avatar du membre
bibiza
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 578
Enregistré le : 06 janv. 2009, 13:44
Votre voiture : polo tdi 130 gt 9n
Localisation : saint-benoit

Re: [Hyundai Pony] Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Messagepar bibiza » 06 janv. 2013, 20:44

la skoda déchire ^^ et la pony que dire a part bonne continuation^^
gzk971
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 41
Enregistré le : 18 déc. 2009, 20:07

Re: [Hyundai Pony] Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Messagepar gzk971 » 17 janv. 2013, 05:27

suite du chantier

la ligne est fini le pot aussi tout est monté :
Image
Image

une tite video de l'ensemble
http://www.youtube.com/watch?v=OTDcJtFMjmA

ensuite g fini la console ayant recu mon mano d'afr et je l'ai monter sur des connecteur d'origine toyota pour pouvoir tout demonter facilement . Au menu :
* afr inovate (lc1)
* egt auber instrument (pt 100 )
* temperature d'eau echangeur auber instrument (pt100)
* temp huile
* pression huile
* pression essence
* pression turbo
* temp moteur
g aussi integrer le module de commande et la telecommande du E-cut out qui ne sera pas gerer par le calculo comme ma conseiller un ami .

Image
Image

en video :
http://www.youtube.com/watch?v=R7HKEcHQkX4

j'ai aussi remplacer le mano mecanique d'origine du régulateur de pression par une sonde electronique afin d'avoir l'affichage de la pression d'essence déporter sur la console . Le T visible sur la durite en silicone bleu sert a alimenter le mano de pression de turbo car le capteur est electronqiue aussi . Je n'ai plus aucun manometre mecanique :

Image

J'ai commencé a bosser sur le circuit d'eau de l'echangeur . J'utilise la meme technique que sur notre skoda avec une spirale en cuivre pour refroidir l'eau avec de la glace . avec ce proceder on descend tres bas en température au niveau de l'échangeur , inf a 20°c avec une temp embiante de +35° 40° sur la piste

Image
Image

LE circuit echangeur à une position " route " qui permet de rouler sans soucis sans glace en derivant l'eau vers un radiateur .
Celui que j'avais adapter ne me plaisant pas j'ai commander un plus adapter (lancien provenait d'une moto et etait trop petit) .

Image

J'en profite pour commander quelques truc pour la finition .

un anneau de remorquage , un frein a main hydraulique ,et un souflet de levier de vitesse :mrgreen:
Image
Image
Image

j'espere pouvoir commencer les reglages moteur ce week end . col??reux
Avatar du membre
Kani
Régulier
Régulier
Messages : 210
Enregistré le : 05 sept. 2012, 09:25
Votre voiture : Citroen C4 2.0L HDI 138cv
Localisation : Sainte-Suzanne

Re: [Hyundai Pony] Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Messagepar Kani » 17 janv. 2013, 09:23

Franchement bien fait !
Image
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [Hyundai Pony] Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Messagepar bll 974 » 17 janv. 2013, 09:53

Je t'ai croisé sur le topic megaquirt d'un forum metropolitain.
tu en pense quoi de ce matériel ?
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
gzk971
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 41
Enregistré le : 18 déc. 2009, 20:07

Re: [Hyundai Pony] Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Messagepar gzk971 » 17 janv. 2013, 17:22

tres satisfait .
en fait plus je l'utilise et plus je l'aime , c'est tellement bien fichu et on a tellement de liberté . pourtant je travail sur des gestions plus connue (sybel omex motec vipec autronic etc... ) mais je suis pas plus emballé que ça par ces produits pourtant techniquement plus performants .

Le megasquirt dans ces declinaison est tres largement suffisant pour tout ce qu'on fait .

pour infos a ce jour j'ai converti en megasquirt :

ktm 450 supermotard (microsquirt)
Tmax turbo (ms2extra)
pony turbo (ms2extra + mod )
106 nos (microsquirt 2 , ensuite ms2extra)
kawazaki Ultra 250 turbo (microsquirt)
et je viens de finir un msPNP pour une ford fiesta XR3 turbo , on va bientot le monter

par contre c'est vrai qu'il faut deja quelque base ou il faudra les acquerir pour bien comprendre qu'est ce qu fait quoi et pourquoi . mais rien de vraiment compliqué si on s'y met
gzk971
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 41
Enregistré le : 18 déc. 2009, 20:07

Re: [Hyundai Pony] Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Messagepar gzk971 » 21 janv. 2013, 04:52

cette semaine on a bosser sur pas mal de choses .

premierement j'avais un probleme de chauffe .
sur place le ventilo tournai en permance , parfois je depassai les 102° . une fois declencher a 80° il n'arrivait pas a ramener la temperature a des valeur tolerables . javais un doute entre le radiateur half size et le ventilo .

pour le radiateur , il est monter sur de tres grosses prepa donc je me suis di pour un pti truc comme le mien il doit faire son taff . J'ai viré le ventilo et remplacer par un de clim d'origine hyundai . et voila tout est rentré dans l'ordre declenchement a 80° puis la temperature descend a a 76° et il coupe .

maintenant qu'on a une temperature normal on va pouvoir deplacer la voiture et commencer les reglage .

ancien montage :
Image

nouveau ventilo et support .
Image

on peut voir aussi le par chaleur que j'ai adapter sur le turbo .
Image


le radiateur est fixer il manque a finir la fixation superieur . une piece est en usinage pour ça , vous verrez bientot .
Image
Image

le montage du nouveau ventilateur a necessité une decoupe du parc choc , mais rien de grave la tout passe nickel .
Image

sinon on a installer la glaciere et mis en eau le circuit . je posterai les photos apres . apres avoir tout verifie et reverifier , la spirale en cuivre fait son taff et lechangeur se retrouve froid tres vite . bientot des chiffres .

donc j'ai déplacer la voiture vers le parking loin des habitations (pres du champs de canne lol ) et on a commencer 2 3 reglages .
donc voila la video . uniquemen tles 2 premier rapport et 0,5bar sur mon turbo chinois :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=Zd_RcTiB6Sc

une autre video plus en rapport avec le megasquirt pour vous montrer une fonction interessante .

http://www.youtube.com/watch?v=QzUB3xkoL2M

voila a bientot
gzk971
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 41
Enregistré le : 18 déc. 2009, 20:07

Re: [Hyundai Pony] Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Messagepar gzk971 » 25 janv. 2013, 03:25

modification de la pipe d'admission :
suppression trou du reniflard d'huile et montage de la sonde de température d'air pour la gestion :
Image
Image
Image
Image

modification de l'echangeur pour poser la sonde de temperature PT100
Image

au remontage de la pipe un joint par chaleur prendra place entre la culasse et le colecteur , c'est en teflon je pense :
Image
Image

montage du support definitif du radiateur :

Image
reste a le souder sur la barre .
gzk971
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 41
Enregistré le : 18 déc. 2009, 20:07

Re: [Hyundai Pony] Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Messagepar gzk971 » 27 janv. 2013, 01:05

CE WEEK END c'est finition .

donc pour commencer nettoyage degressage ponçage et appretage des piece a l'epoxy , peinture , vernis :

mais avant tout il me fallait modifier la mise a l'air du cache culbuteur . d'origine c'est trop petit . donc exit la valve pcv et montage d'un teton de 16mm :

Image
Image

maintenant on attaque la peinture :

appret epoxy blanc
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

cache et pipe admission en noir titanium "ssangyong"
Image
Image

puis vernies
Image
Image
Image

cache fil a bougie rouge candy renault
peinture en 2 phases
gris metalisé puis rouge
Image
Image
Image
gzk971
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 41
Enregistré le : 18 déc. 2009, 20:07

Re: [Hyundai Pony] Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Messagepar gzk971 » 27 janv. 2013, 03:34

Image
gzk971
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 41
Enregistré le : 18 déc. 2009, 20:07

Re: [Hyundai Pony] Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Messagepar gzk971 » 28 janv. 2013, 04:03

au menu aujourd'hui : Jantes
ne vous occupez pas des pneus il sont morts et vont etre changer donc pas perdu de temps a masquer sa .

donc décapage de la peinture d'origine et ponçage des rayures trop prononcées
Image
Image

apres lavage et ponçage appretage à l'epoxy blanc et peinture
Image
Image

enfin vernie
Image
gzk971
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 41
Enregistré le : 18 déc. 2009, 20:07

Re: [Hyundai Pony] Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Messagepar gzk971 » 31 janv. 2013, 21:39

sinon le ptit detail
Image

Retourner vers « Hyundai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité