salut
apres quelques temps d'absence je reviens vous faire partager les dernieres evolutions du projet .
donc j'avais mis un peu de coté la pony parce que je voulais me construire un atelier pour pouvoir travailler dans de meilleur conditions , et la construction sa coute un peu quand meme . donc les finances ont été redirigé sur l'atelier et la c'est presque fini tout les matériaux sont la donc je reprends sur la pony .
juste quelque photos des travaux apres on passe a la pony
charpente en tube metalique
chappe
carelage
commence a demenager les outils de la maison à l'atelier , lélectricité et un coté n'est pas encore fini mais au final il sera fermé avec plan de travail et tout .
électricité Clim etc...
voila 3615 my life c'est fini passons a ce qui vous intéresse : la caisse .
donc au menu fabrication de l'échappement . Ma ligne est en deux parti : du turbo au Y en 76mm . le Y est equipé dun exhaust cut out qui sera piloté par la gestion . une fois ouverte la ligne se retrouve libre , le tout en 76mm . la deuxiemen parti qui est en fonction en temps normal cad E-cut out fermé , est en 63mm avec un cataliseur et un pot d'échapement . donc en temps normale mon circuit d'echapement est catalisé et silencieux pour passer en libre sur commande de l'ecu (ou de moi
) .
ebauche rapide :
je voulais faire sortir la partie libre devant la roue arriere gauche mais en 76mm sa passe trop bas sous la voiture sa va toucher au moindre surelevement de la route donc on abandonne .
la ligne est quasi fini il manque un peu de tude et des coude pour relier le pot ce sera fait peut etre demain .
ensuite j'ai remplacé la pompe a essence par une walbro 255 :
pompe d'origine :
walbro
quand on monte une walbro sur une pony et je pense sur les hyundai en générale , il ne faut pas monter le préfiltre fournis avec la walbro . ce dernier est plat et ne plonge pas comme celui d'origine . arrivé a un certain niveau de carburant la pompe ne peut plus aspirer de carburant , dans les courbes ou a laceleration vous faites un manque d'essence , et panne seche alors qu'il il y a plein de carburant dans le bac .
il faut recuperer le prefiltre d'origine et le monté sur la walbro c'est plug & play .
il n'y a aucune modification à faire elle se monte en lieu et place :
difference entre les 2 pompes , la vis de fixation d'origine ne servira pas il faudra le remplacer par un morceau de fil d'acier de preference inoxidable .
Voila pret à etre remonter :
sinon j'ai un peu avancer sur le tableau de bord et la console et j'ai monter le volant /moyeu .
j'ai aussi comander tout le kit polyurethane pour finir mon chassis . il manque que la B.A.R avant
voila bientot la suite n'hesiter pas pour les commentaires