[OPEL CORSA 1.0 60ch] fuite liquide refroidissement

Avatar du membre
Reggie
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 68
Enregistré le : 07 mai 2010, 19:41
Votre voiture : 208 1.4l Hdi
Localisation : Les Avirons
Contact :

[OPEL CORSA 1.0 60ch] fuite liquide refroidissement

Messagepar Reggie » 07 juil. 2012, 13:26

Bonjour,

J'ai un problème avec ma voiture et je n'y connais pas grand chose en mécanique.

En remettant la voiture dans le garage, j'ai constaté une grosse perte de liquide et de la fumé a commencé à sortir par le capot.

J'ai vite éteint le moteur et attendu un instant avant d'ouvrir le capot par crainte de me bruler.

J'ai constaté qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement et en vouant en remettre, j'ai pu repérer la fuite. Elle se situe au niveau du moteur. Apparemment l'endroit ou est connecté le tuyau est "cassé". Le tuyau lui est tourjours arrimé avec son collier de serrage, c'est au niveau du "trou" (désolé pour le vocabulaire restreint) sur le moteur même que c'est cassé. En essayant de re-remplir le réservoir de liquide de refroidissement, le liquide ressortait par ce "trou" et non pas par le tuyau.

La rupture s'est produite peu après le démarrage de la voiture car je n'ai pas constaté de perte de liquide à l'endroit ou elle était garée (sous la veranda).

Voici quelques photos pour illustrer mon propos :

Image
Image Image Image Image Image Image

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Comme on peut le voir sur les photos, le tuyau est bien arrimé au boulon, c'est au niveau du moteur que c'est "cassé".

J'aimerai avoir votre avis si possible.

Quelle serait la cause de cette rupture au niveau du moteur ? Est-ce réparable ? Est-ce que ça va coûter cher ?

Pour info, la voiture sort tout juste d'une réparation. On a changé les joints de cache culbuteur à cause d'un défaut d’étanchéité moteur.

Voilà, est ce que quelqu'un qui s'y connait un peu pourrait m'éclairer sur ces questions ?

Merci d'avance ! :)
Avatar du membre
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 876
Enregistré le : 22 nov. 2007, 10:52
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3
Localisation : Bois de nèfles

Re: [OPEL CORSA 1.0 60ch] fuite liquide refroidissement

Messagepar chinease » 08 juil. 2012, 08:35

C'est réparable il faut juste changer de pompe à eau et remettre du liquide de refroidissement.
Avatar du membre
Reggie
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 68
Enregistré le : 07 mai 2010, 19:41
Votre voiture : 208 1.4l Hdi
Localisation : Les Avirons
Contact :

Re: [OPEL CORSA 1.0 60ch] fuite liquide refroidissement

Messagepar Reggie » 09 juil. 2012, 17:43

Salut !

Merci pour ta réponse Chinease.

Encore un petite question, quel est le prix d'une pompe à eau pour mon modèle de corsa ?

Ma Corsa est de 2004 (pare choc avant et arrière couleur carrosserie sans bande noire).

Retourner vers « Opel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités