[Ford Focus] recherche preparateur

Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: quel preparateur pour ford?

Messagepar rs-ludo » 06 févr. 2010, 13:44

En matière de tuning automobile, la loi distingue clairement 2 catégories. La première consistant en un ensemble de modifications purement esthétiques du véhicule et la seconde apportant des modifications au moteur, à la tenue de route et aux systèmes de sécurité de la voiture.

* Dans le second cas le véhicule doit être soumis à la DRIRE (Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement) (anciennement nommé Services des Mines). La DRIRE vérifiera la conformité des éléments modifiés et remmettra éventuellement une nouvelle carte grise si les caractéristiques techniques du véhicule ne correspondent plus.
* Si votre carte grise a été remplacée vous serez tenu d'en informer votre assureur qui pourra éventuellement ajuster ses tarifs.
* Enfin, lors de l'achat de pièces détachées, préférez avant tout les pièces homologuées par le constructeur qui sont un gage de qualité.


Les hauts responsables français doivent considérer que les français sont des irresponsables à qui on ne peut pas laisser d'initiatives, ou bien leurs homologues européens sont inconscients ! Toujours est il que comme pour le bridage moto par exemple, les français sont moins gâtés que leurs voisins.
En effet, en Angleterre, pour qu'un véhicule (je n'ose même pas employer le terme voiture) soit autorisé à rouler, il doit posséder des feux et phares à hauteur réglementaire, et les roues ne doivent pas dépasser de la carrosserie. Ce qui laisse la porte ouverte à pas mal de transformation (genre Golf I bimoteur 400cv...). En Allemagne, c'est plus contrôlé mais on a quand même le droit de modifier sa voiture. Seule contrainte : Que les pièces rapportées soient homologuées par le très sérieux TüV et que cela soit mentionné sur la carte grise (gratuite) du véhicule. Rien de bien gênant donc !
Chez nous, nous avons le droit... de ne rien faire ! Ou bien chaque petite modification doit passer aux Mines pour homologation à titre particulier, autrement dit pour ne pas être homologué. La lourdeur des démarches et le peu de chances de réussite font que les gens préfèrent rouler illégalement plutôt que tenter d'être en règle. En pratique, il est toléré de changer le diamètre des jantes si le développement des roues ne varie pas de plus de 2%, et on ne vous dira rien si vous mettez un pot sportif (si celui-ci est homologué...). C'est à peu près tout ce que vous avez le droit de faire.


Voila ce que j'ai trouvé :mrgreen:
team_parnous
Dévoué
Dévoué
Messages : 320
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:44
Votre voiture : peugeuot 206 2l hdi
Localisation : Sainte suzanne

Re: quel preparateur pour ford?

Messagepar team_parnous » 06 févr. 2010, 13:58

Voila mais ce n'est pas interdit si la securiter est presente et qui serai myto pour aller au service des mines au risque de confisquer sa voiture... :mrgreen:
powered by parnous prepa powwaa 206 hdi 2l
http://www.parnousprepa.skyblog.com
Dogrider
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : 22 janv. 2010, 12:12
Votre voiture : Nissan 200sx S13 1.8T

Re: quel preparateur pour ford?

Messagepar Dogrider » 06 févr. 2010, 22:53

je rejoint un peu tout le monde mais ...

pour donner un exemple, un parchoc tuning qu'ont peut considerer comme estetique ,ne repond pas au tolerance constructeur , donc n'est pas homologué donc illégal ! biensur il y a une tolerance heureusement

mais en gros si un flic décide de te faire chier ...
alex_west_coast
Régulier
Régulier
Messages : 175
Enregistré le : 22 nov. 2009, 23:00
Votre voiture : Ford Focus 2
Localisation : possession west coast

Re: quel preparateur pour ford?

Messagepar alex_west_coast » 09 févr. 2010, 23:24

ok merci pour toutes ces reponses et precisions!!
moi je dit que si on s apui sur la loi on peut oublier le tuning!! enfin, celui sur route!
on pourra arranger sa voiture mais que pour des rassemblements.. parceque c vrai qu un flic peut t enbeterr pour pas grand chose comme des vitres teinter..
mais n empeche que pas mal de "preparateur" commence a faire des pieces homologues, specifique ce qui permet de faire pas mal de tite modifications esthétique et performance sans craindre la loi, mais maintenant la question est : est ce vraiment interessant pour le prix que sa vaut?!
Sorte devant moin ti fai lembouteillage
Avatar du membre
flydragon
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2010, 13:58
Votre voiture : ford fiesta 1.6 tdci
Localisation : st pierre

Re: quel preparateur pour ford?

Messagepar flydragon » 07 juin 2010, 21:30

slt na hks mi pense lé pas mové demain mi ça fais prépare mon fiesta la bas programme, filtre a air, pot inox ,kit xenon
alex_west_coast
Régulier
Régulier
Messages : 175
Enregistré le : 22 nov. 2009, 23:00
Votre voiture : Ford Focus 2
Localisation : possession west coast

Re: quel preparateur pour ford?

Messagepar alex_west_coast » 08 juin 2010, 19:58

ok man pas de probleme!! tient au courant pour voir ske sa donne!!
Sorte devant moin ti fai lembouteillage
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: quel preparateur pour ford?

Messagepar rs-ludo » 05 juil. 2010, 10:26

flydragon a écrit :slt na hks mi pense lé pas mové demain mi ça fais prépare mon fiesta la bas programme, filtre a air, pot inox ,kit xenon

Des nouvelles depuis? keskequoi
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: quel preparateur pour ford?

Messagepar rs-ludo » 05 juil. 2010, 10:35

flydragon a écrit :slt na hks mi pense lé pas mové demain mi ça fais prépare mon fiesta la bas programme, filtre a air, pot inox ,kit xenon

Des nouvelles depuis? keskequoi
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: quel preparateur pour ford?

Messagepar parnous prepa » 05 juil. 2010, 10:43

eeuhh je pense pas qu'il donnera plus de news, il est rarement sur le forum on dirait! peut etre qu'il viendra t'aider!
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: quel preparateur pour ford?

Messagepar rs-ludo » 05 juil. 2010, 10:49

parnous prepa a écrit :eeuhh je pense pas qu'il donnera plus de news, il est rarement sur le forum on dirait! peut etre qu'il viendra t'aider!

J'avoue... avec un compteur à 2 messages!! :lol: mais l'espoir fait vivre, on sait jamais!!! :lol:

Retourner vers « Ford »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités