[Fiat punto 1.2 16V] panne moteur (resolu)

Avatar du membre
Koolkaf 427
Dévoué
Dévoué
Messages : 480
Enregistré le : 24 juil. 2008, 14:13
Votre voiture : Mdci, E30 318 i
Localisation : Etang-Salé /St pierre/St leu
Contact :

[Fiat punto 1.2 16V] panne moteur (resolu)

Messagepar Koolkaf 427 » 26 juin 2010, 08:48

Bonjour tous le monde, voila je voudrais avoir votre avis sur une panne,
Voila aprés remplacement de pompe a essence ..toujours le même probleme sur la fiat punto 1.2 16v
Je ne peut pas faire un long trajet sans qu'elle se coupe sans que je mit attend.. Elle ne redémarre que quelques minutes aprés
Avez vous une petite idée sil vous plait?

Plus d'info a la page 2
Modifié en dernier par Koolkaf 427 le 01 oct. 2010, 16:38, modifié 5 fois.
....La puissance n'est rien sans la maîtrise...

(OO===lllXlll===OO)
Avatar du membre
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 876
Enregistré le : 22 nov. 2007, 10:52
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3
Localisation : Bois de nèfles

Re: [Fiat punto 1.2 16V] Pb pompe a essence?

Messagepar chinease » 26 juin 2010, 17:06

Euh si sa chauffe oui il faut contrôlé la pression de la pompe à essence pour être franchement.
Avatar du membre
Koolkaf 427
Dévoué
Dévoué
Messages : 480
Enregistré le : 24 juil. 2008, 14:13
Votre voiture : Mdci, E30 318 i
Localisation : Etang-Salé /St pierre/St leu
Contact :

Re: [Fiat punto 1.2 16V] Pb pompe a essence?

Messagepar Koolkaf 427 » 27 juin 2010, 09:57

Bonjour..merci pour ta reponse.Tu a raison je devrais controlé sa préssion, mais comment tu la contrôle? J'aurais tellement voulu la controler mais je n'ai pas le matériel nécessaire :sad:
Actuellement j'ai déja commander une pompe a essence neuve mais elle et en douane :oops:
Et jvoudrais en être sur que c'est de la le probleme.. J'entend souvent la pompe tourner bizarrement..
....La puissance n'est rien sans la maîtrise...

(OO===lllXlll===OO)
beny974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : 14 nov. 2009, 19:39
Votre voiture : Punto MK2a

Re: [Fiat punto 1.2 16V] Pb pompe a essence?

Messagepar beny974 » 05 juil. 2010, 01:34

Je sais pas si ça vient de la pompe à essence, mais après toutes les fiat punto que j'ai entendu qui bafouillé, c'était pour des joints de culasse! Après j'espère que c'est pas ça pour toi!
Elle tourne pas sur 3 cylindres? T'as pas de perte d'étincelles au niveau de ton faisceau d'allumage? T'es bougies sont dans quel état? Pas de fumée bleu? Est ce que t'a encore le chauffage?
Enfin tu vois plein de petites questions qui peuvent aider à poser un diagnostic!
Punto 1.2 16V powered by MicadoPrepa!
Avatar du membre
Koolkaf 427
Dévoué
Dévoué
Messages : 480
Enregistré le : 24 juil. 2008, 14:13
Votre voiture : Mdci, E30 318 i
Localisation : Etang-Salé /St pierre/St leu
Contact :

Re: [Fiat punto 1.2 16V] Pb pompe a essence?

Messagepar Koolkaf 427 » 05 juil. 2010, 09:21

beny974 a écrit :Je sais pas si ça vient de la pompe à essence, mais après toutes les fiat punto que j'ai entendu qui bafouillé, c'était pour des joints de culasse! Après j'espère que c'est pas ça pour toi!
Elle tourne pas sur 3 cylindres? T'as pas de perte d'étincelles au niveau de ton faisceau d'allumage? T'es bougies sont dans quel état? Pas de fumée bleu? Est ce que t'a encore le chauffage?
Enfin tu vois plein de petites questions qui peuvent aider à poser un diagnostic!
Salut! En fête aux tout début ont j'avais émit beaucoup d'hypothèse ..J'ai pu vérifier certaine choses et jais procéder par élimination.
C'est vrais que j'ai entendu leur défaut aux niveaux des joint de culasse..Ont ma dit que sur certain moteur les soupapes ont du mal a avoir leur position idéal de fonctionnement, tu a bien raison. Avant que j'achète le véhicule, l'ancien proprio avait refait le joint de culasse..J'ai tout de même observer un petit bafouillage a régime normal..Mais rien de méchant( sa pet de temps en temps) Je pence qu'il y a un petit défaut aux niveau de l'une des soupape d'échappement..(Mises à part) je ne pence pas que sa a une grande influence sur cette panne, car desfois elle roule trés bien, concernant la puissance elle bafouille en 2nd bas régime, mais tout disparait a haut régime
La situation du démarrage a froid ma fait une belle approche , car comme le matin elle demande beaucoup d'éssence et qu'elle ne peut pas en donner plus ..Elle bafouille durant des minute..:-(


-En deuxième, mon circuit d'allumage est complet je n'ai aucune perte, j'ai allumage a toute les bougie et ma bobine a été contrôlé elle et conforme.
-Aux tout début elle tourné sur 3 cylindre, j'ai constater que l'ancien proprio a changer que 3 bougie lool.. (Li t croit sa un 3 cylindre)
Donc une panne en moins résolu d'entrer
-4 bougie mouillé, j'ai bien l'injection aux 4 cylindre
-Pas de fumée bleu en sorti d'échappement
-Le chauffage je l'ai encore, circuit de refroidissement complet.. Pas de surchauffe anormale elle se régule a 85°

Par contre j'en suis arriver a la pompe parceque j'ai remarqué que la panne survennais plus quand j'ai le plein bac
Et puis la j'entend ma pompe brasser bizarrement (Trop paresse)
Et puis quand je fait des petit trajet elle se coupe pas, c'est que lorsque je commence a insisté sur la douce qu'elle n'est pas consentante :lol:


Merci de me mettre sur des piste sa m'aide beaucoup papy


Comme dit chinease j'aurais voulu contrôler le débit de l'essence j'ai bien l'impréssion qu'elle est faible, car mon moteur semble se contenté de la faible alimentation carburant pour démarrer en (mode dégradé) si je peut le dire lool..
J'aurais bientot de nouvelle , car j'ai commander une pompe a essence bosch.. Encore en douane depuis 2 semaine col??reux
....La puissance n'est rien sans la maîtrise...

(OO===lllXlll===OO)
Avatar du membre
Koolkaf 427
Dévoué
Dévoué
Messages : 480
Enregistré le : 24 juil. 2008, 14:13
Votre voiture : Mdci, E30 318 i
Localisation : Etang-Salé /St pierre/St leu
Contact :

Re: [Fiat punto 1.2 16V] Pb pompe a essence?

Messagepar Koolkaf 427 » 11 juil. 2010, 00:55

Nouvelle de ma punto..Alors ce matin ma pompe a essence a été livré enfin, aprés un peu plus de 2 semaine en douane... booom
J'ai pu effectuer son remplacement..Donc voila resultat meilleur débit qu'auparavant..On entend bien la pompe tourner normalement..
En essai la voiture dékale bcp plus qu'avant..Mais a quand même des micro coupure lors de laccélération de temp en temp..Et le probleme de ralenti instable persiste..
Le remplacement de la pompe a pu résoudre certain probléme .Mais il y en a autre toujour qui suit..

Je crois que la semaine prochaine je vais l'essayer dans les hauts pour voir si elle retombe en panne comme avant..
....La puissance n'est rien sans la maîtrise...

(OO===lllXlll===OO)
Avatar du membre
Koolkaf 427
Dévoué
Dévoué
Messages : 480
Enregistré le : 24 juil. 2008, 14:13
Votre voiture : Mdci, E30 318 i
Localisation : Etang-Salé /St pierre/St leu
Contact :

Re: [Fiat punto 1.2 16V] Pb pompe a essence?

Messagepar Koolkaf 427 » 15 juil. 2010, 11:59

Hey bien ..de retour avec ce petit moteur qui commence a m'intriguer booom
Voila j'ai pu rouler quelque temps avec le véhicule depuis que j'ai remplacer la pompe a essence..Elle roulait beaucoup plus mieux due sans doute aux meilleur débit de la pompe neuve.
Mais voila elle s'est remit a s'éteindre en plein décente.. Je l'ai mit en 2nd frein moteur pour la relancer rien pendant quelques seconde, et puis arriver juste avant le rond point elle a repris..
Je n'y comprend plus rien..
Je vais me mettre sur la piste de la bobine d'allumage..Peut être qu'elle déconne de temps en temps quand le module chauffe..
La dernière fois que je suis tombé en panne et qu'elle ne démarrer plus..Impossible de la démarrer même avec un produit inflammable.
Elle m'en fait voir de toute cpapossible
....La puissance n'est rien sans la maîtrise...

(OO===lllXlll===OO)
Avatar du membre
Koolkaf 427
Dévoué
Dévoué
Messages : 480
Enregistré le : 24 juil. 2008, 14:13
Votre voiture : Mdci, E30 318 i
Localisation : Etang-Salé /St pierre/St leu
Contact :

Re: [Fiat punto 1.2 16V] panne moteur

Messagepar Koolkaf 427 » 20 juil. 2010, 09:22

Voila j'ai pu contrôler ma bobine d'allumage et j'ai trouver rien d'anormale..J'ai une bonne gestion d'allumage..Mes éléctrodes de bougie son de couleur marron..

Je signal quand même que je roule sans retour canister..Les gaz du reservoir ne sevacue pas ..Mais beaucoup de personne me disent qu'ils roulent sans et que sa n'entraine rien..
Donc je continue mes recherche
Modifié en dernier par Koolkaf 427 le 29 juil. 2010, 14:47, modifié 1 fois.
....La puissance n'est rien sans la maîtrise...

(OO===lllXlll===OO)
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [Fiat punto 1.2 16V] panne moteur

Messagepar glacier » 20 juil. 2010, 10:46

c'est bête s'que je vais te demander.

T'as déjà essayé de mettre un produit nettoyant injecteur pour voir?
Avatar du membre
Koolkaf 427
Dévoué
Dévoué
Messages : 480
Enregistré le : 24 juil. 2008, 14:13
Votre voiture : Mdci, E30 318 i
Localisation : Etang-Salé /St pierre/St leu
Contact :

Re: [Fiat punto 1.2 16V] panne moteur

Messagepar Koolkaf 427 » 20 juil. 2010, 18:08

Non du tout ce n'est pas bête du tout..J'ai essayer , même en 2 fois lool..
Mais rien a faire..Cette panne reste..J'ai limpréssion que je vais la faire passer aux diag.. je suis desesperer lool...
....La puissance n'est rien sans la maîtrise...

(OO===lllXlll===OO)
Avatar du membre
vip 437
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1143
Enregistré le : 20 août 2008, 10:16
Votre voiture : nike air max,shox turbo
Localisation : Sainte anne
Contact :

Re: [Fiat punto 1.2 16V] panne moteur

Messagepar vip 437 » 27 juil. 2010, 20:49

la réferences des bougies sont les bonne?
ravazer s'abstenir...
Team just degré...
Avatar du membre
Koolkaf 427
Dévoué
Dévoué
Messages : 480
Enregistré le : 24 juil. 2008, 14:13
Votre voiture : Mdci, E30 318 i
Localisation : Etang-Salé /St pierre/St leu
Contact :

Re: [Fiat punto 1.2 16V] panne moteur

Messagepar Koolkaf 427 » 27 juil. 2010, 21:54

vip 437 a écrit :la réferences des bougies sont les bonne?
Merci de soulever le probleme..Il est vrais que j'ai changer mes bougies et que j'en ai mit des neuves..Mais de la voir si ce sont les bonnes référence je ne crois pas.. Déja que les bougie de ce moteur sont asser spécifique..Il a fallut en commander..Car c'est vrément du fiat ..
Mais les anciennes était a double éléctrode et les nouvelle en ont qu'une..
Sa influrencerais sur tout tu le pence Vip 437 ? Il est vrais aussi qu'auparavant mon véhicule ne couper pas comme aujourd'hui mais elle bafouiller quand même .. Tout ses problemes sont venu longtemps aprés

Aujourd'hui impossible d'aller plus loin..elle me lâche a tout moment et ne redémarre que quelques minute aprés.Et j'ai bien limpréssion qu'elle me coupe l'allumage a chaque fois..
....La puissance n'est rien sans la maîtrise...

(OO===lllXlll===OO)
Avatar du membre
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 876
Enregistré le : 22 nov. 2007, 10:52
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3
Localisation : Bois de nèfles

Re: [Fiat punto 1.2 16V] panne moteur

Messagepar chinease » 28 juil. 2010, 07:48

Si il en avais deux il faut remettre le même surtout la même référence!!!!Si tu peux descend chez bosch en bas de la rivière st denis et demande leur si il l'ont en stock.
Avatar du membre
Koolkaf 427
Dévoué
Dévoué
Messages : 480
Enregistré le : 24 juil. 2008, 14:13
Votre voiture : Mdci, E30 318 i
Localisation : Etang-Salé /St pierre/St leu
Contact :

Re: [Fiat punto 1.2 16V] panne moteur

Messagepar Koolkaf 427 » 28 juil. 2010, 16:43

chinease a écrit :Si il en avais deux il faut remettre le même surtout la même référence!!!!Si tu peux descend chez bosch en bas de la rivière st denis et demande leur si il l'ont en stock.

En effet pour confirmer ce que dit vip 437 et toi.Je n'ai pas les même références de bougies


Merci pour l'info Chinease.Je vais bien vérifier mes références et les remettre en norme.Comme vous le dites.C'est vraiment spécifique ce type de bougie car elles sont petites. Mais je suis dans le sud.. quelqu'un connaitrai un autre magasin BOSCH dans le sud s'il vous plait?
....La puissance n'est rien sans la maîtrise...

(OO===lllXlll===OO)
Avatar du membre
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3212
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:34
Votre voiture : 3008 2l hdi 150
Localisation : East Coast
Contact :

Re: [Fiat punto 1.2 16V] panne moteur

Messagepar ruddy440 » 13 août 2010, 23:23

alors? ta pu réglé ton probleme.

mon pere a une vielle fiat punto 1.1L, il a le meme soucis que toi, on a changer la bobine d'allumage, c'était pas sa.

en faite lui quand le moteur atteint sa temperature normale (90°) le moteur coupe.

verifie le capteur de temperature d'eau ou le calostat, c'était un truc comme sa qu'il a changer si je me trompe pas
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org
Avatar du membre
Koolkaf 427
Dévoué
Dévoué
Messages : 480
Enregistré le : 24 juil. 2008, 14:13
Votre voiture : Mdci, E30 318 i
Localisation : Etang-Salé /St pierre/St leu
Contact :

Re: [Fiat punto 1.2 16V] panne moteur

Messagepar Koolkaf 427 » 14 août 2010, 00:46

ruddy440 a écrit :alors? ta pu réglé ton probleme.

mon pere a une vielle fiat punto 1.1L, il a le meme soucis que toi, on a changer la bobine d'allumage, c'était pas sa.

en faite lui quand le moteur atteint sa temperature normale (90°) le moteur coupe.

verifie le capteur de temperature d'eau ou le calostat, c'était un truc comme sa qu'il a changer si je me trompe pas

Salut l'amis!!!Bein justement aujourd'hui je suis parti faire le tour des magasin pour chercher ces fameuse bougies...
Mais j'ai été dans l'obligation de les acheter chez Colors ..4 bougie a 44euro booom
D'aprés le vendeur mes référence de bougie n'était pas les même du tout, et c'est un moteur trés pointilleux sur les bougies..Et donc il ma donné les bonne ..Maintenant je vais l'installé demain matin et je ferrai un essais..Pour voir si la coupure revien..Esperont que sa soit la bonne cette fois ci cpapossible

Le capteur de t° je l'ai controler..Et il me parrait conforme..Mais je le recontrolerai merci
....La puissance n'est rien sans la maîtrise...

(OO===lllXlll===OO)
Avatar du membre
Koolkaf 427
Dévoué
Dévoué
Messages : 480
Enregistré le : 24 juil. 2008, 14:13
Votre voiture : Mdci, E30 318 i
Localisation : Etang-Salé /St pierre/St leu
Contact :

Re: [Fiat punto 1.2 16V] panne moteur

Messagepar Koolkaf 427 » 16 août 2010, 19:00

De retour..Voila aprés essaie des nouvelle bougies de bonne référence..Je suis parti en essaie..Tranquillement la voiture tourne beaucoup mieux..Moin d'accoup ..Mais aux bout de quelques kilométre.. La voiture s'est réeinteint.. booom cpapossible
Ont a beau insisté sur la clé..le démareur tourne mais ne démarre pas.J'ai débrancher le capteur de t° d'eau mais sa na pas redémarer.J'ai ouvert le capot et attendu quelques minutes ..
Puis elle a redémarer..

Les bougies n'ont pas résolu le probléme de la coupure..
Comme tu la dit ruddy440 je vais revérifier le capteur de T° d'eau
....La puissance n'est rien sans la maîtrise...

(OO===lllXlll===OO)
Avatar du membre
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 876
Enregistré le : 22 nov. 2007, 10:52
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3
Localisation : Bois de nèfles

Re: [Fiat punto 1.2 16V] panne moteur

Messagepar chinease » 16 août 2010, 19:55

En parlant le témoin de diagnostic s'allume ou pas???
Avatar du membre
Koolkaf 427
Dévoué
Dévoué
Messages : 480
Enregistré le : 24 juil. 2008, 14:13
Votre voiture : Mdci, E30 318 i
Localisation : Etang-Salé /St pierre/St leu
Contact :

Re: [Fiat punto 1.2 16V] panne moteur

Messagepar Koolkaf 427 » 16 août 2010, 21:06

Hey bein je n'ai aucun témoin de défaillance qui s'allume.. C'est bizarre keskequoi
....La puissance n'est rien sans la maîtrise...

(OO===lllXlll===OO)
Avatar du membre
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3212
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:34
Votre voiture : 3008 2l hdi 150
Localisation : East Coast
Contact :

Re: [Fiat punto 1.2 16V] panne moteur

Messagepar ruddy440 » 23 août 2010, 10:57

salut,

je viens d'appeler mon pere,

il ma dit qu'il a changer le capteur moteur ??!!

il me dit que c'est un capteur qui ce trouve en bas de la distribution a coté d'une poulie, alors je sais pas quel capteur ce trouve la mais si tu pouvait jeté un coup d'oeil

j'essai de voir c'est quel piece sur AUTODATA mais je vois pas lololol
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org

Retourner vers « Fiat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités