J'allais le déterrer aussi, par le lien que glacier nous a mit pour la présentation de Sae lol.Malbar-K9K a écrit :déterrage de post :p
j'aimerais bien que tu développe s'il te plaît
n'empêche que c'est chaud l'entretien...
Alors juste pour corriger : la rx8 n'a pas 2 rupteurs ,elle n'en a qu'un comme tout moteur d'ailleurs qui est situé a 9500 trs/min sur la 231 ch et a 7500 sur la 192 ch .cherub a écrit :encore un déterrage de post!
un rotatif en diesel faux pas rêver, déja qu'il n'y a plus que mazda qui le fait.
il y a des petite correction a faire, la rx8 c'est deux rotor de 1300cc, donc un bloc 2.6l atmosphérique.
la rx7 existe avec un bloc 1.3l atmo, turbo et bi-turbo.
ensuite, le moteur rotatif a deux rupteur (du moins sur la rx8), le premier est juste un signale sonor indiquant qu'on passe les 8 ou 9000tr/min je sais plus trop, ensuite le vrai rupteur, lui, est a 11000tour!
dans certaines rx7 de drift on retrouve meme des quadri-rotor.
le bruit est sublime.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités