Partenariat SONAX réunion

L'association run974.org
Avatar du membre
Nomade
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 30
Enregistré le : 03 août 2010, 15:10
Votre voiture : seat leon² 2,0l TDI 140

Re: Partenariat SONAX réunion

Messagepar Nomade » 14 août 2010, 13:38

salut,
vous pensez qu'ils peuvent faire quelque chose pour enlever les micro rayures? (polish, lustrage?)
Image
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: Partenariat SONAX réunion

Messagepar rs-ludo » 14 août 2010, 21:08

Nomade a écrit :salut,
vous pensez qu'ils peuvent faire quelque chose pour enlever les micro rayures? (polish, lustrage?)

Moi je pense que oui!! :D faut que j'aille me renseigner pour les prix! si jamais t'as des infos, hésite pas! ;-)
Avatar du membre
Nomade
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 30
Enregistré le : 03 août 2010, 15:10
Votre voiture : seat leon² 2,0l TDI 140

Re: Partenariat SONAX réunion

Messagepar Nomade » 20 août 2010, 13:52

salut,
alors rs-ludo tu es allé voir ou pas? Tu connais les tarifs et est-ce qu'il faut prendre un rdv?
++
Image
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: Partenariat SONAX réunion

Messagepar rs-ludo » 20 août 2010, 14:29

Nomade a écrit :salut,
alors rs-ludo tu es allé voir ou pas? Tu connais les tarifs et est-ce qu'il faut prendre un rdv?
++
Non je suis pas encore allé!! Je suis dans le sud en ce moment... A mon avis si tu tel, sa sera mieux! :D
Niniel974
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil. 2010, 12:00
Votre voiture : seat ibiza Iv sdi

Re: Partenariat SONAX réunion

Messagepar Niniel974 » 20 août 2010, 14:33

merci pour les renseignements, je vais aussi aller faire un tour pour voir les prix :D
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: Partenariat SONAX réunion

Messagepar rs-ludo » 20 août 2010, 14:51

Niniel974 a écrit :merci pour les renseignements, je vais aussi aller faire un tour pour voir les prix :D

Je crois pas que tu sois passé par la case présentation (il me semble), sa serait sympa si tu pouvais nous faire une ptite présentation! ;-)
Avatar du membre
Scuderia974
Dévoué
Dévoué
Messages : 447
Enregistré le : 20 avr. 2007, 20:01
Votre voiture : MRS R25
Localisation : Sainte Anne - Bassin blue

Re: Partenariat SONAX réunion

Messagepar Scuderia974 » 20 août 2010, 15:06

29 euros int/ext... quoi!!!! ... c'est pas cher...

ça coute combien le lustrage la bas ?
Mégane R25 F1 Team n°998 by ..............
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: Partenariat SONAX réunion

Messagepar rs-ludo » 20 août 2010, 15:13

Scuderia974 a écrit :29 euros int/ext... quoi!!!! ... c'est pas cher...

ça coute combien le lustrage la bas ?
C'est la question du jour!! :lol: et polissage aussi...
Avatar du membre
Scuderia974
Dévoué
Dévoué
Messages : 447
Enregistré le : 20 avr. 2007, 20:01
Votre voiture : MRS R25
Localisation : Sainte Anne - Bassin blue

Re: Partenariat SONAX réunion

Messagepar Scuderia974 » 20 août 2010, 15:54

rs-ludo a écrit :
Scuderia974 a écrit :29 euros int/ext... quoi!!!! ... c'est pas cher...

ça coute combien le lustrage la bas ?
C'est la question du jour!! :lol: et polissage aussi...
M... désolé ... lol...
Mégane R25 F1 Team n°998 by ..............
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: Partenariat SONAX réunion

Messagepar rs-ludo » 20 août 2010, 15:59

Bon alors, j'ai appelé sonax, résultat pour avoir un prix pour lustrage, polissage etc... Il faut aller sur place avec le véhicule pour faire un "devis" du travail à effectuer! c'est rapide et pas besoin de rdv! :D

Ouvert jusqu'à 17h45 voila! :mrgreen:
Avatar du membre
Nomade
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 30
Enregistré le : 03 août 2010, 15:10
Votre voiture : seat leon² 2,0l TDI 140

Re: Partenariat SONAX réunion

Messagepar Nomade » 25 août 2010, 16:33

merci pour l'info! :D j'ai pas encore eu le temps d'y aller :?
Image
Taison
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 99
Enregistré le : 06 juil. 2009, 14:11
Votre voiture : Yamaha FZ6
Localisation : Saint-Denis

Re: Partenariat SONAX réunion

Messagepar Taison » 06 sept. 2010, 10:40

Pour une remise à neuf de la peinture du véhicule avec nettoyage, passage de clay, lustrage, polissage, cire etc, c'est suivant la taille du véhicule mais ça tourne dans les 350€ (pour une xsara bien abimée) et faut rajouter 100€ environ (presque le prix du produit seul :p) si on met de la cire haute gamme pur carnauba censée durer au minimum 3-4 mois (si la caisse dort dehors avec les intempéries etc, 1 an environ si dans un garage). Temps d'immobilisation du véhicule : 1 journée. Il y a possibilité de découper les étapes de faire juste un nettoyage/lustrage etc mais d'après moi moins rentable que de faire le complet après c'est suivant le budget, ils ont une grille tarifaire prédeterminée légèrement adaptable suivant les dommages.

Sinon mon avis sur les nettoyages SONAX :
- Nettoyage des tapis excellent, c'est pas juste un ti coup d'aspirateur mais un jet vapeur ou quelque chose du style, ça nettoie bien en profondeur.
- Nettoyage intérieur, mitigé, ils ont passé du produit sur mon volant et comme le produit est un peu gras...si c'est pas bien essuyer c'est la cata, je suis déçu à ce niveau. Pour les sièges c'est à coup d'aspirateur.
- Nettoyage des jantes extérieur et intérieur, sympa rien à dire.
Thramee a écrit :il y a plusieurs formules ! par exemple : nettoyage des jantes où ils démontent carrément les jantes.
Bon moi j'ai eut droit seulement à un passage de la voiture sur cric pour mettre la voiture en roue libre mais peut-être si l'intérieur des jantes sont difficiles d'accès (Jantes 20 batons ou pass' pas 2 doigts la lol) ils les démontent carrément.
- Nettoyage extérieur, bien, la caisse ressort propre avec un petit côté brilliant mais faut pas trop en demander non plus. C'est à dire que la caisse est propre mais pas décrassé donc si vous etes comme moi avec une voiture qui dort sous un pied de bois qui lache un "genre" de résine (petit point marron qui s'en va seulement si on gratte fort avec l'ongle) ben ça reste. Après je sais pas, peut-être qu'il fallait demandé un nettoyage avec un shampoing plus agressif mais de base c'est un shampoing doux.

En conclusion, moi je conseillerai juste le nettoyage extérieur avec le nettoyage des jantes (+10€) une fois tous les mois si beaucoup de poussières de freins et le nettoyage intérieur juste le nettoyage des tapis lovethat. Par contre pour les maniacs, vaut mieux laver sa voiture soit même car le gars en face est pas censé savoir qu'il faut enlever les feuilles entre l'aileron et la carrosserie et qu'il suffit d'un coup de karsher entre pour les enlever etc etc :lol:. C'est des petits détails qui compte mais pour 20-30€ faut pas trop en demander non plus mais on va dire qu'on en a pour son argent.
Avatar du membre
tom9s4
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 73
Enregistré le : 25 juil. 2009, 20:23
Votre voiture : Audi RS3 2,5 TFSI 340
Localisation : La Possession

Re: Partenariat SONAX réunion

Messagepar tom9s4 » 18 sept. 2010, 19:01

J'ai essayé la formule nettoyage interieur/exterieur + jantes hier :

- Interieur : Franchement pas mal, plus aucune trace de poussière à l'interieur ou de doigt sur le lecteur tactile
j'avais laissé un peu de cendre dans le vide poche dans la porte conducteur et ils ont tout nettoyé :lol:
ce n'était pas un piège je précise :lol:
Taison a écrit : - Nettoyage intérieur, mitigé, ils ont passé du produit sur mon volant et comme le produit est un peu gras...si c'est pas bien essuyer c'est la cata, je suis déçu à ce niveau. Pour les sièges c'est à coup d'aspirateur.
Même remarque que Taison, ceux qui conduise avec une seule main évité c'est dangereux
Faut faire 1 tour de main pour 1 quart de volant :lol: mais ça part assez vite... deux coup de volant et ce n'est plus vraiment gras

- Jantes : Sur cric aussi, mais le résultat est pas mal du tout... comme neuf
Pour le démontage, décrassage... la totale il me semble c'est 49€/jantes, prix à confirmer

- Exterieur : Dans l'ensemble pour une personne normal je dirais que c'est excellent, la voiture ressort brillant... comme un lavage bannale, avec n'importe quel shampoing pour voiture je dirais mais perso je trouve que pour le prix/temps passé c'est pas cher et rapide. Si vous voulez faire un petit tour en ville... et qu'il y a de la place, c'est fait en 1h30
Pour ceux qui ont une voiture blanche comme moi n'en demandé pas trop, de près côté finition rien de bien... les petits point noir encrassé laissé par les insectes sont toujours là sur mon PC avant, coque retro...
remarqué le temps qu'ils ont mis c'est le temps qu'il me faut pour nettoyer que l'interieur... :lol:

Mais je suis assez satisfait dans l'ensemble, vu le prix et temps passé c'est vraiment pas cher
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: Partenariat SONAX réunion

Messagepar Wil 206HDI » 18 sept. 2010, 19:12

Tom du coup tu as payé combien pour ta voiture au final ?
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Avatar du membre
tom9s4
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 73
Enregistré le : 25 juil. 2009, 20:23
Votre voiture : Audi RS3 2,5 TFSI 340
Localisation : La Possession

Re: Partenariat SONAX réunion

Messagepar tom9s4 » 18 sept. 2010, 19:25

Wil 206HDI a écrit :Tom du coup tu as payé combien pour ta voiture au final ?
Alors il me semble :
29€ interieur/exterieur
10€ Pour le nettoyage des jantes
10€ pour un traitement du plastique interieur mais celui là j'suis moins sur comme j'ai payé d'otre truc.... je fais le lustrage complet la semaine prochaine

Retourner vers « Run974 - L'association »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités