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[Vidéo] Lancer Evo IX MR 870 ch à 11 000 Tr / Min

Posté : 03 déc. 2011, 08:13
par MetallixX97460
Exactement la philosophie que tout moteur essence devrait avoir:

;-)





Turbo soufflant qu'à 1 bar. Rien que les arbres à cames la paire est à 6400€. Les pistons supportent 12 000 tr / min... :

"Les magiciens qui se cachent derrière ce projet se trouvent chez Extreme Tuners, entreprise grecque dirigée par Spiros Panopoulos. Peut-être que le nom de l'enseigne ne vous dit pas grand chose mais ils sont pourtant très connu dans le domaine des sports mécaniques, de la Formule 1 au WRC, en passant par le MotoGP et l'ALMS. Autant vous dire qu'ils sont assez habiles de leurs mains.
Pour parvenir à de tels chiffres, tout est fait maison : turbo T3 en 72 mm, pistons à taux de compression de 13:1 pouvant encaisser 12 000 tr/min, des bielles en aluminium, un vilebrequin forgé, une culasse avec arbres à came Stage 3, soupapes en titane, sièges de soupapes en béryllium et poussoirs mécaniques au lieu d'hydrauliques, des injecteurs 1 600 cm3 et une ligne d'échappement en 80 mm. La liste est en fait sans fin. Et se prolonge avec celle de la transmission. Là, Extreme Tuners est reparti d'une page blanche en développant sa propre boîte à crabots à cinq rapports, un embrayage tri-disques, un volant moteur taillé dans la masse, une boîte de transfert Quaife et un différentiel arrière pouvant encaisser 1 400 ch."

Mais :

"Cette Lancer reste cependant une « voiture de route » pesant 1 447 kg, avec un intérieur complet, de la sono aux sièges en passant par la climatisation. Cependant, ses temps au chronomètre ont eux tout d'une voiture de course. A la VBOX, le 100 à 200 km/h est expédié en 4,59 secondes. De quoi tirer toute l'économie du pays en dehors du fossé, en attendant de passer à 2 bar pour passer dans les 3 secondes."

Source :

http://www.caradisiac.com/Extreme-Tuner ... -73848.htm ;-)

Re: [Vidéo] Lancer Evo X MR 870 ch à 11 000 Tr / Min

Posté : 03 déc. 2011, 15:08
par rs-ludo
Il y a un double dans la fin de l'article! :roll:

J'ai toujours adoré cette voiture! lovethat

Franchement, c'est une voiture faite pour les courbes! :D

Merci pour le partage!

Re: [Vidéo] Lancer Evo X MR 870 ch à 11 000 Tr / Min

Posté : 03 déc. 2011, 18:32
par Cyril
la boite crabots lovethat

Re: [Vidéo] Lancer Evo X MR 870 ch à 11 000 Tr / Min

Posté : 04 déc. 2011, 00:10
par MetallixX97460
rs-ludo a écrit :Il y a un double dans la fin de l'article! :roll:

J'ai toujours adoré cette voiture! lovethat

Franchement, c'est une voiture faite pour les courbes! :D

Merci pour le partage!
Corrigé désolé ;)

Re: [Vidéo] Lancer Evo X MR 870 ch à 11 000 Tr / Min

Posté : 04 déc. 2011, 18:31
par Réno27
Magnifique lovethat en passant c'est une evo 9 pas 10

Re: [Vidéo] Lancer Evo X MR 870 ch à 11 000 Tr / Min

Posté : 05 déc. 2011, 00:17
par rs-ludo
Gero974 a écrit :Magnifique lovethat en passant c'est une evo 9 pas 10
+1 la 10 est plus arrondie!

Re: [Vidéo] Lancer Evo X MR 870 ch à 11 000 Tr / Min

Posté : 05 déc. 2011, 14:08
par BaStien470
Bestial la EVO 9! O.o

Re: [Vidéo] Lancer Evo X MR 870 ch à 11 000 Tr / Min

Posté : 07 déc. 2011, 20:54
par Lee
Tiens c'est ma Evo 9 ... [smilie=xcoletas_2.gif]

Re: [Vidéo] Lancer Evo X MR 870 ch à 11 000 Tr / Min

Posté : 08 déc. 2011, 22:38
par Mat974
quoi!!!! sa y es j'ai trouver quoi demander Mr papa noel :mrgreen:

Re: [Vidéo] Lancer Evo IX MR 870 ch à 11 000 Tr / Min

Posté : 17 déc. 2011, 18:47
par Projekt-D
ça c'est un zinc :D

Re: [Vidéo] Lancer Evo X MR 870 ch à 11 000 Tr / Min

Posté : 17 déc. 2011, 20:52
par BaStien470
Mat974 a écrit :quoi!!!! sa y es j'ai trouver quoi demander Mr papa noel :mrgreen:

Norai la place pour deux comme sa dans la hotte du père noël?? Lool

Re: [Vidéo] Lancer Evo IX MR 870 ch à 11 000 Tr / Min

Posté : 21 déc. 2011, 10:27
par jayce
Punaise, l'exploit technique est simplement hallucinant : faire prendre autour de tour à un moteur suralimenter avec un taux de compression aussi élevé et tant de "fait maison". C'est une sorte de concentré de tout ce qui fait de mieux en moteurs essence (allonge et suralimentation dans un moteur 4 cylindres et donc peu encombrant pour un poid raisonnable). Sonorité enchanteresse, régime de rotation de moto, couple moteur à décrocher les bras du guidon le tout sur un châssis au poil en plus elle est belle, sobre et fonctionnelle, chose plutôt rare à ce niveau de préparation. 8)

Avec des technologies encore plus poussée, on peut de demander ce que cela donnerait avec injection directe d'essence, TGV, moteur assisté électriquement, taux de compression variable....la passion mécanique n'a pas finit de nous faire fantasmer :lol: