+1 je ne ferai pas non plusparnous prepa a écrit :qui dis reduction dis augmentation de la température! tu bloques les gazs d'echappement chaud alors qu'ilsdoivent sortir justement!david974 a écrit :Juste comme ça le cône reducteur serait pas plutôt un Venturi?
qui s'il est bien fait,calculé, normalement d'après l'équation de Bernoulli ne devrait (EN THEORIE) ne rien faire perdre, ce qui reste a prouver sur un banc en le mettant et en l'enlevant, il n'y qu'en essayant que tu pourrait savoir et en posseder plusieurs de differentes connicité pour les essais
en moto quand je bossais en garage c'etait plutot des Venturis légers qui servait surtout a attenuer le bruit
Mais j'ai toujours appris que la contre pression est nefaste elle devrai rester inferieur a 1 psi dans tout la ligne (1bar=14,7 psi)
si ça peut aider
@+
si tu veux vraimentpousser le vice jusqu'au bout, branche un mano EGT et tu m'en dira des nouvelles, les difference de température sont tout bonnemment affollantes! perso je ne le ferais JAMAIS ce reducteur![]()
apres a chacun sa prepa
un venturi c'est comme 2 cônes monté tête bêche
ce que voulais savoir c'est si son préparateur ne mettait pas plutot un venturi qu'un simple cone
peut etre que le gars il ne connait pas les EGT!
comme tu le dit chacun sa prepa je suis d'accord et le juge de paix c'est soit le banc soit la route (meme si on a pas le droit sur route)
@+
Asso