Achat Vente

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
glacier
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Achat Vente

Messagepar glacier » 04 févr. 2009, 15:10

Pourriez vous vous diriger vers http://www.run974.org pour vos prochains achats ventes svp?

En effet, les achats ventes ce multiplient. Le forum est un peu... un business actuellement. Je risque, comme par le passé de fermer cette rubrique.

Donc svp, les prochains achat vente c'est sur http://www.run974.Org,

Pas la peine de vous réinscrire, les mots de passes sont les mêmes que sur le forum.

De plus http://www.donali.fr existe aussi.

Cordialement,
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Re: Achat Vente

Messagepar chinchin » 04 févr. 2009, 16:12

j'aime pas la présentation des deux site dont les lien sont cité ci dessus.
Le premier ressemble a clicanoo, de plus, les écritures sont petites et illisibles.
L'autre... personne n'y va.

Je comprend pas pourquoi on veux encore nous enlever notre section achat vente du forum, tout est tellement simple, c'est de la meme facon que de poster un message, de plus les écritures sont top et tout. et surtout lorsqu'on rentre du taf, on visite les fofo en entier comme j'ai l'habitude de faire.

En plus soit disant ça fait "bizness". Mais jutement! il faut etre fiere d'etre un resau de piece détaché l'un des plus complet et diversifié. De plus les autre site annoncés pour poster les ventes sont-elle modéré par des personnes? y'a certain qui savent pas poster une annonce...
On pourra meme plus poster de commentaire sur les annonces. Y'a meme plus de plaisir a dire au vendeur: "ah bon alors ou vend out turbo... N'a plus gros i vient ou koué?" ou alors: "té nafair! En neuf coute 10€ plus cher"

Vous voyez le genre? plus d'echange de conversation lors des ventes, ça deviendra vente et un point c'est tout.
On perdra quelque chose, c'est sur! cpapossible
bibiza
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : polo tdi 130 gt 9n

Messagepar bibiza » 04 févr. 2009, 16:48

Tout a fait d'accord avec chinchin
Quand on achête un voiture c'est un gros achat.
On aimerai avoir l'avis des autres membre du forum. Je trouve sa plus cool.
un qui me dit : a non gars fait pas l'erreur l'auto la lé gaté (désolé pour le créole)
et d'autre qui disent : wouah sa c'est une super occaz n'hésite pas fonce.
Après des lors comme on s'achète des voitures ou des pièces avec des membres du forum on peut avoir un contact avec eux. Cela en plus peut éviter des déplacements inutiles .

ps : Sur ceux c'est ce que je pense libre a vous maintenant.

Merci et bonne journée à tout les membres du forum.
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 04 févr. 2009, 16:49

pour ajouter a ce que di chinchin, si on a besoin d'explication sur l'objet mise en vente on pourra plus l'avoir vu qu'on pourra plus en discuter.
je comprends pas du tout ce qui gene les dirigeants(ou administrateurs je ne sait pas trop comment le dire) du forum que certain passe des annonces sur le forum?
c'est un lieu d'échange c'est la base meme d'un forum aprés c'est sur il existe de nombreux sites qui propose exclusivement des annonces et le commerce c'est un échange donc le forum ne pourrait se passer de cette section achat vente. (enfin c'est mon avis)
glacier

Messagepar glacier » 04 févr. 2009, 17:01

La philosophie du forum n'est pas l'achat vente et le business... Qu'on ce le dise
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 04 févr. 2009, 18:02

mais sa peut parfois en dépanner plus d'un, moi j'utilise quasi jamais cette rubrique, sauf quand j'en ai besoin :roll:
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
glacier

Messagepar glacier » 04 févr. 2009, 18:31

Juli3n a écrit :mais sa peut parfois en dépanner plus d'un, moi j'utilise quasi jamais cette rubrique, sauf quand j'en ai besoin :roll:
et d'autres ne font que du business à 80%
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 04 févr. 2009, 19:45

ben si c'est cas mété un quota de message de vente par mois ou par semaine...
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar chinchin » 04 févr. 2009, 21:17

team kong *Steff* a écrit :ben si c'est cas mété un quota de message de vente par mois ou par semaine...
tu pouvais pas fermer ta bouche, en voila une "mauvaise" idée... :lol:

Non bref chacun ses avis mais dans tout les cas, je trouve plus chiant les membres qui flood a ne rien dire que les gens qui font bizness. Si fallait limiter le nombre de mot dans un message la ça serait une bonne chose.
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 04 févr. 2009, 22:58

je flood pas moi [smilie=xsanto.gif] mais c'est vrai que dans la rubrique achat vente sa fuse, sa doit être la partie la plus vivante du forum
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 05 févr. 2009, 08:40

Juli3n a écrit :je flood pas moi [smilie=xsanto.gif] mais c'est vrai que dans la rubrique achat vente sa fuse, sa doit être la partie la plus vivante du forum

sans oublier garage prepa et espace detente :mrgreen:

la section achat vente devrait rester ce qu'elle est. Sujet deja evoqué auparavant, les avis sont les memes et pourtant il revient (le sujet) :mrgreen:
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D

Messagepar Biloute » 05 févr. 2009, 11:53

Désolé, mais le forum est devenu un site de bisness. il y a des membres qui viennent juste pour vendre leurs affaires et ne participent pas à la vie du forum.

Au lieu de rester sur votre position, regarder un peu plus loin les gars. A la base il y a un site qui donne des les liens vers d'autres sites. On appel ça un "portail". Les admins essaient de réorganiser le tout pour ne pas mélanger les choses.

A la base, le forum était pour partager des infos, des news, des essais, etc.. mais pas pour faire de l'achat-vente.

Quand je regarde les nouveaux messages postés, il y a plus de 85% qui sont dédié à la vente. Le forum n'a plus de vie et pour moi c'est plus vraiment un forum.

Certes, il y a encore pas mal de sujet traité qui sont intéressant, mais là on tend vers une autre image du forum. cpapossible

Les critiques font toujours avancer, au lieu de dire que tel site est mal fait ou tel site on peut pas lire les écriture, faite vos propositions aux admins et ils feront en sorte d'améliorer les choses. Comme pour le forum, il y a pas mal de changement depuis le début, et se sont les critiques qui ont fait que les choses avancent.

Si nana un zaffair y plait pas zot, zot y teste pas, si c'était comme ça tout le temps, il aurait plus de chômeurs dans le monde :lol: :lol: :lol:
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 05 févr. 2009, 12:03

je reponds juste et apres je sors direct :mrgreen:

tout forum qui se respecte a une section vente tres active. et si la section vente est active d'autre section serront forcemment activent aussi, c'est une autre philosophie d'un forum ;-)

ex: quelqu'un achete une piece (dans achat vente donc), il souhaite la posé (forcemment vu que lu achete :mrgreen: ) mais voila que lu gagne pas posé! Quoi lu fait selon zot? ben lu sa dans garage prepa demande conseils... En extrapolant il pourrait meme en faire un sujet sur espace detente avec ses mesaventure rigolote en montant cette meme pieces (je le reconnais cette derniere est tiré par les cheveux mais bon...).

la theorie du cercle fermé.

bref meme le achat vente est sujet selon moi a la vie du forum, maintenant aux admins de voir a quel degré il le voit [smilie=xsanto.gif]
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Fahrenheit974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Fr

Messagepar Fahrenheit974 » 05 févr. 2009, 13:49

+1000 pour Mr Parnous,

c'est exactement ce que je voulais écrire... (mais j'avais la flemme)

Et parfois c'est l'occazion de se rencontrer entre forumers
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar chinchin » 05 févr. 2009, 14:48

Fahrenheit974 a écrit :
Et parfois c'est l'occazion de se rencontrer entre forumers

C'est phrase est très importante, au dela de la vente c'est la rencontre avec l'acheteur qui est interessante.
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D

Messagepar Biloute » 05 févr. 2009, 14:57

On a pas dit qu'on allait supprimer la rubrique, mais juste déplacer sur le portail d'accueil booom

Sérieusement les gars, la partie Achat-Vente sera toujours là, mais plus accessible directement depuis l'accueil, c'est tout! C'est juste un espace dédié que pour ça, faut pas non plus dramatiser les choses, En dirait que c'est la fin du monde pour vous :lol: :lol:

Si le fait de déplacer une rubrique va vous empêcher de vous rencontrer, ben .... booom Dite que c'est à cause de ça que la crise à augmenter en France aussi cpapossible

Allé, avant de dire que c'est pas une bonne idée, faisons un essai pour voir l'évolution des choses. Après on jugera papy
Tik
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Honda civic EJ9

Messagepar Tik » 12 févr. 2009, 09:58

Elle me manque déjà :(

Retourner vers « ESPACE DETENTE »