Messagepar thib974 » 24 févr. 2012, 15:19
salut désolé, j'étais un peu occuper, BF3 en faite. alors pour les feux il te faut: deux tourne visse plat un large 1.5cm et un plus fin 8mm, un cutter, un four, une cartouche de joint silicone noir dispo a mr brico, une brosse métalique, du scotch de masquage le jaune en papier, du papier a poncer grain 150, 400, 800, un bombe de peinture je prend toujours de la thermo 600degré car elle se lisse plutôt bien au séchage et qu'elle tien un max (ma lame de pc ar et peinte avec ça depuis plus de 3 ans aucun problème, je les trouve a weldom, ne prend surtout pas celle de mr brico elles font des réaction avec les plastiques). Et des gants par ce que le tourne visse peu riper et la.. perso je l'ai fait sans gants c'Est un plus pratique mais je me suis un peu couper sur les bords du phare.
Bon, tu commence par nettoyer la vitre au liquide vaisselle pour dégraisser, puis tu sèche la vitre, ensuite tu casse les clip de fixation de la vitre pour pas qu'ils gênent (perso je pense qu'ils servent juste a écourter le temps de fabrication a l'usine mais pas utile pour nous).
Avec le cutter tu commence a couper le joint qui tient la vitre en suivant la rainure, repasse plusieurs fois pour bien entaillier je joint. maintenant tu met le phare au four a 65 degrés. tu le laisse 15 minutes environ et la commence la partie drôle, tu pose le phare sur une table attention il est un peu chaud, et avec le tourne visse de 8mm tu enlève des morceau de joints petit a petit jusqu'a pouvoir décoller la vitre par endroit. après c'est une question de feeling, il faut faire levier pour enlever la vitre et te permettre de couper plus de joint au cutter, mais pas trop au risque de casser la vitre. Si le phare refroidi trop repasse le au four pour ramollir le joint et continuer. en tout cas prend ton temps.
une fois la vitre détachée, tu enlève le contour en plastique et tu ponce le chrome, ATTENTION il faut laisser du chrome pour le cligno a toi de voir la forme que tu veux lui donner. Donc ponçage 150 puis 400.
Dégraissage comme pour la vitre puis masquage de la partie chrome a garder. l'astuce c'est de masquer toute la zone en débordant un peu et de tout couper au cutter ou au scalpel (mr brico)pour faire un bord bien propre. Pense a boucher l'emplacement de l'ampoule aussi. Viens la peinture a la bombe, une première couche,léger ponçage au 800 ou plus, puis deuxième couche. Normalement pas besoin de poncer la deuxième couche.
Pour le remontage, tu commence par enlever le maximum de joint sur la vitre avec le cutter, et dans la rainure du phare avec le brosse métalique et un tourne visse. tu fais un montage a blanc pour voir si tout va bien, tu nettoie la vitre des deux coté au liquide vaisselle, séchage a l'essuie tout et tu ne repose plus les doigts a l'intérieur de la vitre. tu met du joint silicone dans la rainure, pas trop pour pas que ça déborde a l'intérieur du phare. tu applique la vitre et tu essuie les bavures de joint au papier essuie tout, en posant du scotch de masquage tendu entre l'Avant et l'arrière du phare pour maintenir la vitre, deux bandes horizontales et 2 verticales pour moi. quand le joints est sec (plus de 24h) le phare est prêt! je regrette de ne pas avoir pris de photos ça aurai été utile, aller bon courage