[INFO] O² programmation à la Réunion

team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Subaru GT 211 ch

Messagepar team975 » 05 oct. 2006, 10:19

Fé comme moin les amis, laisse tous d'origine mdr ptdr Seiyar je savé pas que ta voiture avé été réglé au banc, bin sa doi bien araché alors..........

Et ki peu dire que gain que je gagneré avec une optimisation de mon boitier ???
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 05 oct. 2006, 10:47

team975 a écrit :Et ki peu dire que gain que je gagneré avec une optimisation de mon boitier ???
Team, faudrais savoir, t'as pas déja fait sa? J'ai cru lire quelque part que t'étais pas stock de ce coté là... hahahahahaha

Pour te répondre, je crois que sur clio, on gagne un peu quand meme!! Pas 25cv, mais un bon 5-7cv et partout.
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
STREET RACER
Habitué
Habitué
Votre voiture : clio 3 rs 200cv

Messagepar STREET RACER » 10 oct. 2006, 18:29

slt tou le monde me revoila!!!!!!
pour la ptite histoire o2 je conais bien ça fè plus de trois ans que je roule et pour l instant pas de prob!
et pour la qualitè de la reprog bin y fo vous renseigner avec tout mes dalons ou autres!!!!lol
je ne di pas que c le top je c k il y a beaucoup mieux sur l ile.mais pour l instant changer cea ne me di rien!
saxo16s_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : saxo16s et cbr1000 rr 04

Messagepar saxo16s_974 » 10 oct. 2006, 22:34

j'osais pas le dire mais comme le principale interesser à parler (Street Racer) ben lui depuis le début il a mis qu'un seul programme dans la voiture et sur certain run il en a laissé pas mal derrière lui mais surtout la voiture elle roule toujours et nickel.
Les détails font la perfection...la perfection n'est pas un détail

Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 11 oct. 2006, 06:45

Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ai vraiment des "programmeurs" proprement dit a la réunion..

Je pense plutot qu'ils prennent les programmes de métropole plutot que de les créer...

C'est mon point de vue... :roll:
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Subaru GT 211 ch

Messagepar team975 » 11 oct. 2006, 09:01

rallye_974 a écrit :Team, faudrais savoir, t'as pas déja fait sa? J'ai cru lire quelque part que t'étais pas stock de ce coté là... hahahahahaha
Pour te répondre, je crois que sur clio, on gagne un peu quand meme!! Pas 25cv, mais un bon 5-7cv et partout.
Rally merci du fond du coeur mon amis, tu me rassure la, parceke a force d'essayé ek les clio RS, 206 RC, les TDI 130 + programme 40 ch, les golf GTI 200 ch, megane RS 225 ch etc etc......je croyé que j'arivé a 180 ch au moin, c a dire + 45 ch rienke avec un boitier mdr ptdr hahahahahaha
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
schwinn
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : un diesel

Messagepar schwinn » 11 oct. 2006, 12:02

michong_RC_bleu a écrit :Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ai vraiment des "programmeurs" proprement dit a la réunion..

Je pense plutot qu'ils prennent les programmes de métropole plutot que de les créer...

suis tout a fait d accord avec toi :)
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar rallye_974 » 11 oct. 2006, 17:05

michong_RC_bleu a écrit :Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ai vraiment des "programmeurs" proprement dit a la réunion..

Sur tdi peut être...pas essence.

Sinon c'était pas la peine de mettre plein de sondes partout et testé pendant 1 journée...
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
STREET RACER
Habitué
Habitué
Votre voiture : clio 3 rs 200cv

Messagepar STREET RACER » 11 oct. 2006, 18:33

je suis aussi de cette avis car je pense que les pseudo prèparateur d ici ne sont pas des ingènieurs.lol!
c juste un gros bisness!!!!!
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 11 oct. 2006, 18:39

rally> il doit surement en avoir, je suis d'accord.

street> c'est clair, c'est un gros business qui marche bien.
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar rallye_974 » 11 oct. 2006, 18:39

C'est difficile de "créer" des programmes, mais pas de les optimiser. enfin, c'est mon point de vue aussi.
Car en ayant vue à quoi ressemble leur logiciel, sa m'a l'air faisable, avec un peu de connaissance du logiciel.
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
saxo16s_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : saxo16s et cbr1000 rr 04

Messagepar saxo16s_974 » 11 oct. 2006, 22:33

Suis tout à fait d'accord avec toi.

Moi j'en vois ici du genre tiens je vais monter cette courbe et ça devrais aller mieux et tiens pourquoi cette courbe la aussi :P .

Juste une petite parenthèse le gars qui représente 02 sur st denis lui il travail beaucoup avec des ingénieurs et ils sont souvent en visite dans l'île, par exemple pour une reprog si c'est pas pil-poil il leur sonne et leur explique ce que ça donne et quel modif serais bonne à faire et puis il te réinjecte ça dans ton boîtier. Mais au moins lui le dit sincérement (pas comme certains) les reprog c'est pas qui les faits lui il n'est qu'un intermédiaire mais tout en ayant quand même une connaisance de base.
Au moins on peut dire que les reprog ne sont pas fait par des pseudo programmateur l'autre fois il y avait un qui étais ici et c'étais un ancien programmateur de chez hartge.
Les détails font la perfection...la perfection n'est pas un détail

Image
kebab
Habitué
Habitué

Messagepar kebab » 15 oct. 2006, 14:06

ouep seiyar mais pas toute bande banc néna tout sa la en général quand néna le ventilo et compagnie c sur les banc d'essais en cabine, i va rapprocher des données de la température sur notre charmante ïle mais exactement croit pas trop. Sur le banc malgrés tout sa la donne amoin une Vmax de 205 alors que mi bataille pour touche 190 et pourtant...

En plus comme l'as dit Rally maintenant ben c optimisation ou réglage parceque ben les voiture de maintenant ou règle pu la richesse avec un tournevis :lol: et faut passe par boitier et la lé interressant de voir si néna un changement réel avec le banc, mais bon aprés c un cercle vicieux quand tu règle un côté faut régler l'autre côté aprés revenir sur l'autre et la un journée lé mort.
Moin mi noré aimé faire mes test avec un banc embarquée style Gtech mais bon.

Sinon la réunion ben néna un tard domoune i gagne pace commande sur EBAY prend un valisette pour fait programme et apré o final li change rienke débit gazoil sur out l'auto et aprés ou sent un changement mais bon si c sa programme pour zot tant mieux mi iras pas jeter mon l'argent la bas.
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar rallye_974 » 15 oct. 2006, 15:51

Maintenant, je fais les test avec Powerdyn.... :mrgreen:
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
kebab
Habitué
Habitué

Messagepar kebab » 30 oct. 2006, 22:06

Par contre Seiyar je crois que le gros ventillo sur le banc c'étais pas pour la température mais pour le refroidissement du moteur ( 1 journée sur le banc sa fatigue).

Si je le retrouve sa serrait chouette mais j'ai vus un article sur une M5 préparée par HARTGE et qui donnait dans les 500 voir 700cv au banc et une vitesse de pointe phénoménale, et en suite lé ingénieurs disaient que ces donnés n'étais que superficielle car sur banc d'essais certains paramètre primordiale tels les conditions réels de la route, vents, températures,etc ne sont pas pris en comptes. Mais je pense qu'avec une bonne recherche sur le net on peut trouver des renseignement la dessus.

Dès lors il peut parraître raisonnable qu'un préparateur prépare ses programmes en France ou ailleurs dès lors que lorsqu'il est dans une cabine étanche que ce soit en France ou ici c'est quasiment pareil ( bon pas en hiver aussi mais bon quand na la cannicule la bas vaut mieux être à la Réunion hein).

Mais maintenant chose que j'ai entendus de nombreux préparateurs c'est que tout les moteurs ( même s'il s'agit du même 1.1l de chez PSA) ne réagissent pas pareil. Dès lors une programmation sur banc d'essais est justifié.
bonbers
Régulier
Régulier

Messagepar bonbers » 24 déc. 2006, 22:29

oubliez la preparartion O2 les gars il sont pas fiable

Edit Arson974 : Pourquoi??? Donne Les raisons qui te permettent de dire ça... :?

Je pense que tu doit avoir soit fait l'experience, soit un de tes amis : explique toi :)
Merci d'avance
:wink:
t16 600+++ gt35 40
rebel972
Occasionnel
Occasionnel

Re: [INFO] O² programmation à la Réunion

Messagepar rebel972 » 12 févr. 2009, 22:11

Salut, ma leon tdi 150 a 117000km , elle est reprog depuis 10000km, elle a passer different programme de chez O2 UNIQUEMENT, et jusqua mintenant elle roule avec le feu au fesse. Javoue j'ai un programme hors série qui face a pas mal de tdi préparés ne ma pas du tout décu, je tourne avec le turbo d'origine et 1 sachs 4patins, donc faut pas dire n'importe quoi en disant qu'O2 n'est pas fiable.
Voila le lien :
http://www.o2programmation.com/nouveautes.php
ou ja konnet...
Image
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 12 févr. 2009, 22:20

woooooowww le deterage :mrgreen:

allez je me lance aussi :lol:

il voulait peut etre dire qu'ils sont moins fiables que d'autres ;-) Par contre bonbers pourra pas te repondre puisque ça fait un moment qu'on la pas vu :?

Sur ta leon c'est fiable, c'est chouette ;-)

par contre programme "hors serie" c'est quoi?
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 13 févr. 2009, 23:31

la prend tractopel pour deterré [smilie=xsanto.gif]

Image
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Messagepar Nero » 15 févr. 2009, 21:01

ce ne sont pas des programmes sur mesure quil te font c 'est juste un progr générique prévue pour le type et motorisation de ta voiture quil injecte ds ton boitier. c'est pas dit que le meme programme aura le meme effets sur 2 motorisation identique. effectivement chaque voiture est différente meme si c'est la meme motorisation. pour moi une vrai reprog dite sur mesure doit etre effectué sur un banc pour pouvoir affiné ta courbe et la retoucher et aussi pour savoir quel est le gain réel entre le départ et l'arrivé.
TDI POWER

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »