Salut la team, J'ai une 406 break 2.0 HDI de 2001, genre 180 000 km au compteur mais elle tourne encore impeccable, les injecteurs ont été refait y'a pas si longtemps. Le truc c'est que perso je la trouve un peu molle en dessous de 2000 tr/min, surtout quand elle est chargée... sur l'autoroute ça passe mais en sortie de ronds-points avec des colis dans le coffre c'est vraiment pas terrible. j'ai commencé à me renseigner sur la reprogrammation voiture et j'avoue que je suis un peu perdu avec tout ce qui se dit. Y'a des mecs sur d'autres forums qui disent avoir gagné genre 25 à 30 chevaux sur un HDI de cette génération, d'autres qui disent que sa abime l'injection sur le long terme. Franchement j'sais pas trop quoi croire.
J'ai un pote qui bosse dans une petite structure près de chez moi (dans le 31) et il propose la reprogrammation voiture pour environ 200 euros tout compris. Il m'a montré quelques résultats sur des Peugeot de la même époque, ça avait l'air correct sur le papier, mais bon c'est son propre argumentaire donc...
Ce qui me freine c'est surtout l'assurance. Ma 406 est assuré en tous risques (ouais je sais, pour une caisse de cet âge c'est un peu bête) et je sais pas du tout comment ça se passerait si je declare la reprog. Vous avez des retours là-dessus ?
Asso