Page 1 sur 2

[Tuscani974] Hyundai Tuscani 2.7 V6 Compresseur

Publié : 03 avr. 2009, 01:33
par Tuscani974
Bonjour à tous !

Je m'appelle Eric, j'ai 32 ans. Je vis pour l'instant en métropole, mais je vais venir m'installer sur Saint Denis à partir du mois d'aout 2009, avec ma femme et ma fille. J'ai vraiment hâte de découvrir cette île qui a l'air paradisiaque ! Je ne connais personne là bas, peut être que ce forum sera l'occasion de rencontrer d'autres fous de belles voitures et de prépas, et de se faire des copains !

Je suis propriétaire depuis 1 an et demi d'un Hyundai Coupé Tuscani V6 de 2002. Je suis devenu complètement dingue de cette voiture, qui n'avait aucune modif quand je l'ai acheté. Depuis, ça a bien changé :lol:. Nouvelle peinture (elle était bleue à l'origine), CarPC intégré au tableau de bord, nombreuses modifs chassis et moteurs... J'ai installé un compresseur il y a quelques semaines, et je travaille en ce moment sur l'intercooler et les freins.

Je fais du circuit avec de temps en temps, et j'espère pouvoir en faire encore un peu avant de partir à la Réunion, je me dépêche de finir les dernières modifs pour ça. J'emmène bien entendu ma voiture avec moi !

Les runs, c'est pas mon truc, j'ai déjà perdu assez de points. Mais j'ai vu qu'il y avait moyen de faire des runs légaux sur le circuit Félix Guichard, j'irai surement y faire un tour juste pour essayer et rencontrer d'autres passionnés.

Voici quelques photos de ma belle :

Image

Image

Image

Image

Image
La baie moteur n'est pas très belle pour l'instant car y'a encore pas mal de modifs prévues.

Voilà, c'est tout pour le moment. J'espère que vous ferez bon accueil à un zoreil et à sa Hyundai ! ;-)

Re: [Tuscani974] Hyundai Tuscani 2.7 V6 Compresseur

Publié : 03 avr. 2009, 03:09
par johnjohn
salut
bienvenue a toi
belle voiture bon surf a toi

Re: [Tuscani974] Hyundai Tuscani 2.7 V6 Compresseur

Publié : 03 avr. 2009, 07:06
par team_parnous
bienvenu a toi et ta titine sur le fofo bon surf

Re: [Tuscani974] Hyundai Tuscani 2.7 V6 Compresseur

Publié : 03 avr. 2009, 07:30
par L11V3Dz
Bienvenue parmi nous :mrgreen: . T'inquiète grâce à ce forum tu va connaître plein de monde ;-) . Jolie voiture!

Re: [Tuscani974] Hyundai Tuscani 2.7 V6 Compresseur

Publié : 03 avr. 2009, 09:18
par Moum
salut, et bienvenue sur run974 :)
chouette voiture ^^

Re: [Tuscani974] Hyundai Tuscani 2.7 V6 Compresseur

Publié : 03 avr. 2009, 09:26
par Wil 206HDI
Bienvenu à toi sur notre fofo auto ;)

Très belle et rare voiture que tu as là jsuis impatient d'entendre son ronronnement sur nos bitumes lovethat

T'inquiètes avec Run974 tu te feras pleins d'amis et s'il le faut on viendra te rejoindre à l'aéroport pour te souhaiter la bienvenu Made In 974 kingorf

Re: [Tuscani974] Hyundai Tuscani 2.7 V6 Compresseur

Publié : 03 avr. 2009, 09:33
par Tuscani974
Merci pour cet accueil !
Wil 206HDI a écrit :Bienvenu à toi sur notre fofo auto ;)

Très belle et rare voiture que tu as là jsuis impatient d'entendre son ronronnement sur nos bitumes lovethat
Pour un petit aperçu, écoutez ça, même si y'avait pas encore le compresseur et la nouvelle peinture à l'époque ;-) :

http://fr.youtube.com/watch?v=30W7AOZJ9gU

http://fr.youtube.com/watch?v=nCdNEsDa8Dw
Wil 206HDI a écrit :T'inquiètes avec Run974 tu te feras pleins d'amis et s'il le faut on viendra te rejoindre à l'aéroport pour te souhaiter la bienvenu Made In 974 kingorf
ça serait génial ! :mrgreen:

Re: [Tuscani974] Hyundai Tuscani 2.7 V6 Compresseur

Publié : 03 avr. 2009, 09:52
par Juli3n
bienvenue à toi ;)

Re: [Tuscani974] Hyundai Tuscani 2.7 V6 Compresseur

Publié : 03 avr. 2009, 10:24
par Biloute
Bienvenue mister, et très belle voiture quoi!!!!

papy

Re: [Tuscani974] Hyundai Tuscani 2.7 V6 Compresseur

Publié : 03 avr. 2009, 10:56
par glacier
Bienvenu à toi.

Combien de poney avant et après l'instal?? :)

Re: [Tuscani974] Hyundai Tuscani 2.7 V6 Compresseur

Publié : 03 avr. 2009, 16:25
par Tuscani974
glacier a écrit :Combien de poney avant et après l'instal?? :)
D'origine elle est donnée pour 167cv. Elle est extrêmement bridée par trois catalyseurs, une ligne d'échappement très mal conçue, une boîte à air qui est un véritable labyrinthe bien étroit, et un collecteur d'admission tout petit.

Avec les collecteurs d'échappement inox décatalysés, la ligne d'échappement inox plus large et plus droite, la boite à air remplacée par une admission directe avec filtre dans la calandre, un papillon d'admission élargi à 60mm, un répartiteur d'admission beaucoup mieux conçu, des poulies d'accessoires alléges, et un piggyback pour améliorer la gestion, elle frise les 210cv.

Depuis que j'ai installé le compresseur, pour l'instant en stage 0, elle doit sortir un peu plus de 230. Mon embrayage d'origine déteste ça, il est quasi mort :lol:.

A la fin du mois d'avril, j'installe un embrayage renforcé et un volant moteur allégé, je monte tout le système d'intercooler, avec notamment un bon gros échangeur air/eau dans la calandre, des injecteurs 290cc, un papillon d'admission de 70mm, et à ce moment là je pourrai monter une poulie bien plus agressive sur le compresseur, pour le passer en stage 2. Là elle devrait tourner dans les 270 chevaux. Je serai aux limites de ce que le moteur d'origine peut supporter.

Je ne l'ai encore jamais passée au banc, les chiffres que j'annonce sont déduits de ceux que les américains obtiennent avec le même genre de modifs.

ça commence à causer, mais en même temps cette voiture est très lourde (1350 kg), et le compresseur et son intercooler doivent rajouter au moins 25 kg encore. Et je n'ai pas du tout envie de l'alléger, je tiens à garder le confort ! Donc je ne me fais pas trop d'illusion pour les runs à Félix Guichard, je serai loin derrière. Mais j'ai juste envie d'essayer, pour le fun :mrgreen:.

Re: [Tuscani974] Hyundai Tuscani 2.7 V6 Compresseur

Publié : 03 avr. 2009, 16:36
par JR974
bienvenue l'ami !!! trés belle presentation que voila pas mal de détails qui donne envie d'en savoir plus !!! pressé de la voir à l'oeuvre !!! 8)
@ bientot ;-)

Re: [Tuscani974] Hyundai Tuscani 2.7 V6 Compresseur

Publié : 03 avr. 2009, 18:33
par geoffroy974
bienvenue

Re: [Tuscani974] Hyundai Tuscani 2.7 V6 Compresseur

Publié : 03 avr. 2009, 18:39
par gilou014
welcome l'ami zoreil 8)

trés belle prépa, c'est trés rare de voir sa ici

Re: [Tuscani974] Hyundai Tuscani 2.7 V6 Compresseur

Publié : 03 avr. 2009, 19:13
par tupic974
En voila une présentation qu'elle est sympathique, avec de très belle photos (je suis fan du traitement de 2 éme), une super voiture rare et belle et des détails en grande quantité sans prétention aucune.

Bref bienvenue a toi l'ami et bon forum. Tu sera le bienvenue à la Réunion avec ta belle.

Re: [Tuscani974] Hyundai Tuscani 2.7 V6 Compresseur

Publié : 03 avr. 2009, 21:02
par Tiju
salut et bienvenue sur le forum ;-)

Re: [Tuscani974] Hyundai Tuscani 2.7 V6 Compresseur

Publié : 03 avr. 2009, 21:24
par k20a spirit
welcome !!!!
sympa ton coupé !!une belle réussite de hyundai avec des trains roulant étudiés pas porsche. :o
le V6 compressé doit ètre plaisant.

Re: [Tuscani974] Hyundai Tuscani 2.7 V6 Compresseur

Publié : 04 avr. 2009, 08:01
par bll 974
bienvenu a toi sur le forum.
Je doit avoué que ta hyundai coupé en blanc est magnifique lovethat
tu vas faire des envieux si tu la ramenne ici.
Ici les voiture blanche attire le regard des jolies filles :oops:

Re: [Tuscani974] Hyundai Tuscani 2.7 V6 Compresseur

Publié : 04 avr. 2009, 11:20
par vip 437
Salut et bienvenue! ;-)

Re: [Tuscani974] Hyundai Tuscani 2.7 V6 Compresseur

Publié : 04 avr. 2009, 16:55
par XG_PréparationGroDwa
bienvenu a toi