[ Formule 1 ] Saison 2008

Pour ceux qui suivent la F1 et/ou le rallye, c'est ici
run rs
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : MRS CS 2004

[ Formule 1 ] Saison 2008

Messagepar run rs » 14 mars 2008, 11:23

Alors Dimanche premier Grand Prix de F1 en direct de Melbourne.
Quelle est (ou sont) vos favoris constructeur et Pilote?
Que pensez vous des nouvelles reglementations?

Pour ma part je pense que le fait d'enlever antipatinage favorise un peu les pilotes avec plus expérience, mais peu etre monter aussi des talents cachés :lol: .
Donc je vois bien un deuxieme titre pour Raikkonen en pilote et revé d'une megane F1 team R28 [smilie=xcoletas_2.gif] .
run974
Seule votre voiture vous appartient, pas la route...

RunX
Quand on voit un TalibaN, on sait que la beauté vient de l’intérieur

[img]http://runx.fr/images/bannieres/BSN.png[/img]
bauer97
Habitué
Habitué

Re: [ Formule 1 ] Saison 2008

Messagepar bauer97 » 15 mars 2008, 02:20

Je trouve pas mal les nouvelles réglementations qui donne un peu plus de contrôle au pilote et donc au talent.
Moi je vois bien un duel Raikkonen/Hamilton tout au long de la saison.
Je pense qu'on va avoir droit à un peu plus de spectacle cette année surtout grâce à l'abandon de l'antipatinage, que ce soit au départ ou sous la pluie il va falloir doser l'accélérateur et donc là le talent va jouer un peu plus. nofear
Alonso a le talent mais pas la voiture pour le moment je pense.
Les autres pilotes sont peu être doué mais ont l'air un cran en dessous (simple avis personel).

mon préféré c'est Lewis Hamilton [smilie=xcuerno.gif] donc je prédis une petite victoire de mc laren dimanche matin de bonne heure langue-

1. Hamilton 2 Raikkonen 3 Massa
lorenss
Régulier
Régulier

Messagepar lorenss » 15 mars 2008, 10:19

Une saison qui commence bien !!
Hamilton en pôle position, suivi de Kubica, Kovalainen, Massa, Heidfeld, Trulli, Rosberg, Coulthard, Glock et Vettel.
Alonso se retrouve à la 12e place sur la grille de départ et Raikkonen n'est qu'à la 16e place.
Pas trop loin derrière, notre Ami Français Bourdais débutera la course à la 18e place.

De beaux duels s'annoncent pour cette saison..

Bon GP à vous pour demain !!!
[smilie=xgifs_demonios.gif] ... Miss Bap Bap ... [smilie=xgifs_demonios.gif]

* RUN MECA IMPORT *
yohan974
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : MK4 R32

Messagepar yohan974 » 16 mars 2008, 13:57

slt a tout les pationné de f1.je viens de voir le premier grand prix de la saison.sébastien bourdé a fait forte impression quand meme avec sa tororosso.Dommage que son moteur na pas tenu booom sinon mc laren et hamilton son toujours au top, bmw semble etre en forme...Renault semble allé un peut mieu,ferrari a complètement raté son entré...mais bon tout cela reste a confirmé.Prochain grand prix la semaine prochaine [smilie=xcoletas_2.gif]
Nina
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mégane RS 3

Messagepar Nina » 16 mars 2008, 18:14

Renault en force !!! :mrgreen:
lorenss
Régulier
Régulier

Messagepar lorenss » 16 mars 2008, 19:01

Un GP remplie d'abandons !!! Le Grand Prix s'est terminée avec 6 pilotes en course. Personnellement, j'ai été satisfaite des performances qu'on attendait de Sébastien Bourdais. Pour un 1er GP, il s'est bien débrouillé malgré la panne à l'avant dernier tour :?
Hamilton commence et finit la course en 1ère place, il n'a pas finit de nous étonné celui là !!!
Il est vrai que les Ferrari nous ont bien déçu sur cette course. Eux qui partaient favori sur la saison :shock: on verra bien par la suite ce que ça donne ;-)
Renault et Alonso se sont bien battu quand même 8)
En tout cas, chapeau à Mc Laren qui a assuré ENCORE une fois :D
[smilie=xgifs_demonios.gif] ... Miss Bap Bap ... [smilie=xgifs_demonios.gif]

* RUN MECA IMPORT *
bauer97
Habitué
Habitué

Messagepar bauer97 » 17 mars 2008, 14:43

Eh ben moi j'ai trouvé que c'était un trés beau grand prix! On voit bien que sans les aides (antipatinage etc) c'est beaucoup facile d'aller à la faute et que là il y a plus de pilotage.
Pas mal de casse, des erreurs de pilotage, flop de ferrari et Alonso qui a assuré avec un peu de chance sur la fin.

Pour ma part le pronostic n'était pas trés exacte puisque ferrari n'a pas fini mais l'essentiel est assuré : Hamilton est arrivé premier :D (pro mc laren ;-) )

Vivement dimanche prochain en malaisie, je pense qu'on assistera un beau duel ferrari/mac laren :twisted:
run rs
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : MRS CS 2004

Messagepar run rs » 17 mars 2008, 18:41

Premiere course fini on peut deja en tiré quelques conclusions. Sans anti patinage, la moindre erreur ne pardonne pas ou peu.
ça devient presque dangereux pour les pilotes vu le nombre de voiture qui on fait des sortis et dieux merci qu'il n'y avait pas de pluies car sinon mortd il n'aurait rester personne sur la piste.
Sinon ben, grand bravo pour Hamilton mais qu'il ne dort pas sur ses lauriers comme fut l'année derniere kingorf .
A signaler aussi le gros effort fournit par Alonso pour finir 4eme et un BIG UP à Bourdais pour avoir tenu tete sur quelque tours a Alonso et a Kovalainen avec une voiture pas a la hauteur, dommage qu'il a casser mais c'était prévisible vu comment il en demandait a son moteur [smilie=xcoletas_2.gif]
run974
Seule votre voiture vous appartient, pas la route...

RunX
Quand on voit un TalibaN, on sait que la beauté vient de l’intérieur

[img]http://runx.fr/images/bannieres/BSN.png[/img]
nesk974
Nouveau
Nouveau
Votre voiture : 206 hdi

Messagepar nesk974 » 05 août 2008, 09:41

La pause estivale est maintenant arrivée.

Il est peut être l'heure de faire un bilan sur les grands prix déjà courrus!
1)-Quels sont vos impressions sur le nouveau réglement (durée de vie moteur et boite, suppression des aides au pilotage, voiture de sécurité....)?
2)-Pensez-vous que le nouveau réglement est un plus pour le spectacle (dépassements, travers, sorties hors trajectoires, usure prématurée des pneus, courses sous la pluie)?
3)-Quel est votre grand prix préféré depuis le début de l'année?
4)-Quel est votre pilote / équipe préféré(e)?
5)-Qui voyez vous champion à la fin de l'année?

Pour ma part:
1)- Le réglement est top bon hormis celui qui concerne la voiture de sécurité avec l'entrée des stands fermée pdt quelques tours après la "mise en service de la safety car". il y a un retour du vrai pilotage pure!
2)-franchement oui :D , les années précedentes les courses était plus monotones sans trop de dépassement, peu de blocage de roue, jamais de glisse en sortie de virage à cause d'une alécération trop franche!! Bref maintenant c'est du passé et heuresement!
3)- Sans hésitation , GP de Sepang (malaysie), pourquoi? j'ai eu la chance de pouvoir y assister, et franchement, j'ai plein de souvenirs et de sensation en tête qui ne peuvent pas être expliqués par des mots. J'ai été surpris par le son des voitures :roll: , par les stands (tout brille :shock: ), par les distances de freinage, et par les accélérations. Bref c'était magique lovethat !
4)-Ferrari, avec une grande préférence pour massa.
5)-J'aimerai bien massa, mais il faudrait qu'il soit abandonné par la poisse [smilie=xangel_demonio.gif] !

A vos claviers pour les avis!!!!
Sans maîtrise la puissance n'est rien. dixit la pub!
L'inverse est aussi valable, non???

Retourner vers « Rallye Réunion et formule 1 »