ça fait un bout de temps que je donne plus trop de nouvelles depuis mon départ de La Réunion, ça va faire 2 ans que je suis en métropole et la réunion me manque grave.
Je suis à Toulouse et pour le moment ça se passe pas trop mal.
Mon départ n'a pas éteint ma passion pour la pous*, même si ici ça vaut pas l'ambiance du 974.
Je ne sais pas si vous vous souvenez de ma tite ZX 1.4i que j'avais refaite à neuve ? mais aujourd'hui elle n'est plus seule, je lui ai trouvé une grande soeur, et voici sa présentation :
C'est une ZX 16V 155ch ACAV de 94, je l'ai acheté en Novembre 2007.
L'ancien proprio était un passionné de mécanique et de circuit, il en avait fait un monstre : Brembo 4 pistons, jante Speedline grA de Clio Wiwi, combinées filetés Peugeot Sport -60mmm, régulateur pression essence ... et tout ce qui va suivre dans le reste de la présentation.
Malheureusement pour moi il l'a remise partiellement d'origine pour la vendre à prix abordable, mais au final j'ai réussi à la "chopper" avec quelques modifs très sympatiques :
- Tableau de bord de Xsara VTS avec insert carbone
- Boite 6 de 306 S16
- Embrayage renforcé métal fritté
- Puce Peugeot Sport
- Ligne complète Groupe N
- Volant moteur allégé
- BAR perso avant et arrière
- Système d'admission d'air forcé (prise d'air à la place de l'anti-brouillard gauche, et oui quand on roule au xénon on s'en fou des AB)
- Radiateur d'huile derrière l'AB droit
- Réservoir de Xsara VTS + pompe à essence de Xsara VTS
- Clim automatique régulée
- Volant réglable en hauteur et en profondeur (y'a pas ça dans la ZX d'origine lol)
- Mano de richesse rétro-éclairé
- Intérieur cuir
Et voici les modifs réalisées depuis que je l'ai :
- Kit xénon 8000K
- Phares à glaces lisses
- Feux cristaux
- Jantes 17 BSA Racing
- Eclairage compteur bleu
- Eclairage plaque d'immat' + habitacle par des LED blanches
- Coquilles de rétro chromées
- Boite à air BMC avec nouvelle prise d'air derrière l'AB gauche
Modifs en attente dont j'ai déjà les pièces :
- Jantes 17" OZ Superleggera
- Poulies réglables alu Kent Cams
- Arbres à cames routier Grillet Competition
Place aux photos :
Avant :

Après :

Home
 Home Forum
 Forum Asso
 Asso Essais
 Essais Rallye
 Rallye Actus
 Actus Radars
 Radars Galerie
 Galerie Pratique
 Pratique

les seules modifs ont été pour le compteur digital et la Clim automatique régulée, sinon c'est du Plug and Play !
 les seules modifs ont été pour le compteur digital et la Clim automatique régulée, sinon c'est du Plug and Play !

mais bon on va ramasser du fric c'est ce qui compte
  mais bon on va ramasser du fric c'est ce qui compte  

,
,

j'ai toujours aimé la ZX, plus particulièrement la version post 95 (167 chevaux). j'en garde en fait un très bon souvenir de celle d'un ami qui était vraiment très très bien préparé (AAC, culasse, Ligne full, combinés filetés, baquets, caisse quasi vidée, réglée aux p'tis oignons..un vrai ouf, mais alors quel régal ce chassis
  j'ai toujours aimé la ZX, plus particulièrement la version post 95 (167 chevaux). j'en garde en fait un très bon souvenir de celle d'un ami qui était vraiment très très bien préparé (AAC, culasse, Ligne full, combinés filetés, baquets, caisse quasi vidée, réglée aux p'tis oignons..un vrai ouf, mais alors quel régal ce chassis  ).  Vu ce que t'as sous la tienne ça doit bien avoîner
 ).  Vu ce que t'as sous la tienne ça doit bien avoîner   ; Elle dispose aussi du train arrière autodirectionnel ?
 ; Elle dispose aussi du train arrière autodirectionnel ?![xsanto [smilie=xsanto.gif]](./images/smilies/xsanto.gif) 
  Vivement quelque tite foto ou de preference une video de la bete..
 Vivement quelque tite foto ou de preference une video de la bete..