[Optimum Performance] Citroen ZX 16V

Première des choses, présentez vous
Avatar du membre
Optimum Performance
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 97
Enregistré le : 10 mars 2006, 19:01
Votre voiture : Polo turbo
Localisation : Chez moi

[Optimum Performance] Citroen ZX 16V

Messagepar Optimum Performance » 18 mai 2008, 21:57

Hello tout le monde,

ça fait un bout de temps que je donne plus trop de nouvelles depuis mon départ de La Réunion, ça va faire 2 ans que je suis en métropole et la réunion me manque grave.
Je suis à Toulouse et pour le moment ça se passe pas trop mal.

Mon départ n'a pas éteint ma passion pour la pous*, même si ici ça vaut pas l'ambiance du 974.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ma tite ZX 1.4i que j'avais refaite à neuve ? mais aujourd'hui elle n'est plus seule, je lui ai trouvé une grande soeur, et voici sa présentation :

C'est une ZX 16V 155ch ACAV de 94, je l'ai acheté en Novembre 2007.
L'ancien proprio était un passionné de mécanique et de circuit, il en avait fait un monstre : Brembo 4 pistons, jante Speedline grA de Clio Wiwi, combinées filetés Peugeot Sport -60mmm, régulateur pression essence ... et tout ce qui va suivre dans le reste de la présentation.
Malheureusement pour moi il l'a remise partiellement d'origine pour la vendre à prix abordable, mais au final j'ai réussi à la "chopper" avec quelques modifs très sympatiques :
- Tableau de bord de Xsara VTS avec insert carbone
- Boite 6 de 306 S16
- Embrayage renforcé métal fritté
- Puce Peugeot Sport
- Ligne complète Groupe N
- Volant moteur allégé
- BAR perso avant et arrière
- Système d'admission d'air forcé (prise d'air à la place de l'anti-brouillard gauche, et oui quand on roule au xénon on s'en fou des AB)
- Radiateur d'huile derrière l'AB droit
- Réservoir de Xsara VTS + pompe à essence de Xsara VTS
- Clim automatique régulée
- Volant réglable en hauteur et en profondeur (y'a pas ça dans la ZX d'origine lol)
- Mano de richesse rétro-éclairé
- Intérieur cuir

Et voici les modifs réalisées depuis que je l'ai :
- Kit xénon 8000K
- Phares à glaces lisses
- Feux cristaux
- Jantes 17 BSA Racing
- Eclairage compteur bleu
- Eclairage plaque d'immat' + habitacle par des LED blanches
- Coquilles de rétro chromées
- Boite à air BMC avec nouvelle prise d'air derrière l'AB gauche

Modifs en attente dont j'ai déjà les pièces :
- Jantes 17" OZ Superleggera
- Poulies réglables alu Kent Cams
- Arbres à cames routier Grillet Competition

Place aux photos :
Avant :
Image
Image
Image

Après :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Optimum Performance Import : Vente d'accessoires auto, veilleuses à LED et Kit Xénon dernière génération !
Optimum Performance c'est aussi le N°1 de l'accessoire Tuning & Racing pour Citroen ZX (phares, feux, B.A.R.).
www.op-import.com
Avatar du membre
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 628
Enregistré le : 23 janv. 2008, 22:51
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Re: Optimum Performance et sa ZX 16V

Messagepar thierryxsa » 18 mai 2008, 22:03

salut, le tableau de bord a pas été compliqué a monter? booom booom
Avatar du membre
Optimum Performance
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 97
Enregistré le : 10 mars 2006, 19:01
Votre voiture : Polo turbo
Localisation : Chez moi

Re: Optimum Performance et sa ZX 16V

Messagepar Optimum Performance » 18 mai 2008, 22:06

D'après l'ancien proprio non, il l'a monté en 2/3 jours, tous les points de fixation sont identiques à la Xsara quoi!!!! les seules modifs ont été pour le compteur digital et la Clim automatique régulée, sinon c'est du Plug and Play !
Optimum Performance Import : Vente d'accessoires auto, veilleuses à LED et Kit Xénon dernière génération !
Optimum Performance c'est aussi le N°1 de l'accessoire Tuning & Racing pour Citroen ZX (phares, feux, B.A.R.).
www.op-import.com
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 6762
Enregistré le : 08 févr. 2007, 13:43
Votre voiture : Lancer Evolution IX
Localisation : Sainte Marie

Re: Optimum Performance et sa ZX 16V

Messagepar Juli3n » 18 mai 2008, 22:18

sympa les photos !
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Avatar du membre
gilou014
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1143
Enregistré le : 15 avr. 2007, 20:56
Votre voiture : 306
Localisation : le sud

Re: Optimum Performance et sa ZX 16V

Messagepar gilou014 » 18 mai 2008, 22:27

trés jolie titine clap

pas mal la modif de tdb de xsara sur zx et l'éclairage lovethat lovethat
Image
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Re: Optimum Performance et sa ZX 16V

Messagepar Carbtech » 18 mai 2008, 22:34

vraiment super la zx ! il lui manque juste un autocollant sur les cutodes ! diablo-

alors pas trop débordé notre expert automobile ?
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Avatar du membre
Optimum Performance
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 97
Enregistré le : 10 mars 2006, 19:01
Votre voiture : Polo turbo
Localisation : Chez moi

Re: Optimum Performance et sa ZX 16V

Messagepar Optimum Performance » 18 mai 2008, 22:36

Merci à vous :)
J'espère pouvoir la ramener quand je rentrerai définitivement (dans 5ans normalement lol) langue-
Optimum Performance Import : Vente d'accessoires auto, veilleuses à LED et Kit Xénon dernière génération !
Optimum Performance c'est aussi le N°1 de l'accessoire Tuning & Racing pour Citroen ZX (phares, feux, B.A.R.).
www.op-import.com
Avatar du membre
Optimum Performance
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 97
Enregistré le : 10 mars 2006, 19:01
Votre voiture : Polo turbo
Localisation : Chez moi

Re: Optimum Performance et sa ZX 16V

Messagepar Optimum Performance » 18 mai 2008, 22:38

Carbtech a écrit :vraiment super la zx ! il lui manque juste un autocollant sur les cutodes ! diablo-

alors pas trop débordé notre expert automobile ?
Heuuuu ben jusqu'à présent un peu (8h-20h tous les jours) mais ça allait c'était supportable, par contre Jeudi y'a eu une méga tempète de grêle sur Toulouse et on s'en mord les doigts, on va avoir 3000 voitures à voir rien que sur les concessions (parcs véhicules neufs et occasions) sans compter les particuliers (nombre encore inconnu...) et là ça sera du 7h-22h tous les jours pendant 2 mois sadtriste mais bon on va ramasser du fric c'est ce qui compte langue-

J'ai déjà les autocs sur les custodes et sur le capot depuis Janvier mais j'ai pas refais de photos depuis ^^
J'ai même changé la calandre car elle était abimée et le sigle citroen était noirci.
J'en referais quand j'aurais monté les Superleggera :)
Optimum Performance Import : Vente d'accessoires auto, veilleuses à LED et Kit Xénon dernière génération !
Optimum Performance c'est aussi le N°1 de l'accessoire Tuning & Racing pour Citroen ZX (phares, feux, B.A.R.).
www.op-import.com
Avatar du membre
Optimum Performance
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 97
Enregistré le : 10 mars 2006, 19:01
Votre voiture : Polo turbo
Localisation : Chez moi

Re: Optimum Performance et sa ZX 16V

Messagepar Optimum Performance » 18 mai 2008, 23:02

Voici d'autres photos de mon tableau de bord de Xsara VTS :
Image
Image
Image
Optimum Performance Import : Vente d'accessoires auto, veilleuses à LED et Kit Xénon dernière génération !
Optimum Performance c'est aussi le N°1 de l'accessoire Tuning & Racing pour Citroen ZX (phares, feux, B.A.R.).
www.op-import.com
Avatar du membre
Rupteur_s16
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1462
Enregistré le : 15 mars 2006, 21:17
Votre voiture : 306 td et 206 2l16s
Localisation : un peu partout

Re: Optimum Performance et sa ZX 16V

Messagepar Rupteur_s16 » 19 mai 2008, 08:04

super les photo :D
Avatar du membre
XeLa_306Td974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1146
Enregistré le : 11 nov. 2006, 19:48
Votre voiture : SeaT IbiZA FR
Localisation : St André

Re: Optimum Performance et sa ZX 16V

Messagepar XeLa_306Td974 » 19 mai 2008, 17:09

en tout cas nickel chrome ta ZX man,interieur comme l'exterieur,il y a rien a dire..chapeau ;-)
306 Td powaaaaa... En mode tite prepa'
Image

http://www.BoO-TchOo974.skyrock.com
Avatar du membre
Vinc974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 37
Enregistré le : 18 mai 2008, 11:48
Votre voiture : Subaru Impreza WRX 225ch

Re: Optimum Performance et sa ZX 16V

Messagepar Vinc974 » 26 mai 2008, 18:02

c' est une bien belle bête que tu as là!!!! :twisted:
ex 206iste s16 prepared by JRC
ex seatiste prepared by ...
ex mazda prepared BRP

nouveau subiste full stock loool...le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête...
JOEL974
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 05 juin 2008, 17:37

Re: Optimum Performance et sa ZX 16V

Messagepar JOEL974 » 05 juin 2008, 18:30

slt jolie la zx i fo rabesser un pti pe
Avatar du membre
Boa
Dévoué
Dévoué
Messages : 449
Enregistré le : 05 mai 2008, 13:15
Votre voiture : Civic SiR
Contact :

Re: Optimum Performance et sa ZX 16V

Messagepar Boa » 05 juin 2008, 19:00

un pétit monstre bienvenue !!
Image
Avatar du membre
Optimum Performance
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 97
Enregistré le : 10 mars 2006, 19:01
Votre voiture : Polo turbo
Localisation : Chez moi

Re: Optimum Performance et sa ZX 16V

Messagepar Optimum Performance » 30 juil. 2008, 02:43

Hello tout le monde,

Non je ne vous oubli pas, mais le boulot est tellement prenant je n'ai plus le temps de surfer sur le net booom
Alors les dernières news, j'ai acheté un ti collecteur inox de XU10J4RS 167CV provenant d'une 306 S16 BV6, qui après quelques modifs, va venir prendre place au cul du moteur pour une meilleur évacuation des gaz :)

Collecteur actuel : pas très bien pensé, pas très performant
http://img276.imageshack.us/img276/4225/00032427re.jpg
Collecteur inox du XU10J4RS : tubulure de même longueur, favorisant les montées en régime
http://www.tuningannonces.com/documents ... 141350.jpg

Modifs à faire :
Refaire une ou deux fixations, élargir les conduits d'échappement de la culasse, modifier le support moteur inférieur et légèrement travailler le tablier au maillet de quelques millimètres pour ne pas que ça frotte avec les vibrations.
C'est le prix à payer pour avoir un collecteur inox sur une Acav car personne n'en fabrique (ou alors du sur mesure à 1000€ le bestiau !)

Le mois prochain : Pose des AAC + poulies, et pose du collecteur, + pose d'un kit complet JR Sport -30/35mm
Je vous tiens au courant du résultat !
@++
Optimum Performance Import : Vente d'accessoires auto, veilleuses à LED et Kit Xénon dernière génération !
Optimum Performance c'est aussi le N°1 de l'accessoire Tuning & Racing pour Citroen ZX (phares, feux, B.A.R.).
www.op-import.com
Avatar du membre
jayce
Habitué
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : 24 août 2007, 23:24
Votre voiture : RX8, 407 V6, CBR,1098SF..

Re: Optimum Performance et sa ZX 16V

Messagepar jayce » 30 juil. 2008, 09:18

Salut l'expatrié 8) j'ai toujours aimé la ZX, plus particulièrement la version post 95 (167 chevaux). j'en garde en fait un très bon souvenir de celle d'un ami qui était vraiment très très bien préparé (AAC, culasse, Ligne full, combinés filetés, baquets, caisse quasi vidée, réglée aux p'tis oignons..un vrai ouf, mais alors quel régal ce chassis :lol: ). Vu ce que t'as sous la tienne ça doit bien avoîner papy ; Elle dispose aussi du train arrière autodirectionnel ?

Pour le collecteur full inox : vois avec Iresa France, c'est un fabricant grossiste, ça te reviendra moins chers qu'avec un revendeur.

http://pagesperso-orange.fr/iresafrance/

ou encore avec alu product

http://www.aluformproducts.com/rcracing ... racing.htm


8)
Avatar du membre
Optimum Performance
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 97
Enregistré le : 10 mars 2006, 19:01
Votre voiture : Polo turbo
Localisation : Chez moi

Re: Optimum Performance et sa ZX 16V

Messagepar Optimum Performance » 30 juil. 2008, 10:53

Oui oui elle a aussi le train arrière autodirectionnel c'est un régal et elle n'a rien à envier au GT plus récentes 8)
Pour le moment elle se traine un peu, mpais d'ici 2 mois je pense qu'avec les AAC+collecteur+reprog elle devrait avoiner pas mal [smilie=xsanto.gif]
Pour le collecteur, étant donné que y'a pas mal de modifs et de découpe à faire, ça me ferait mal au coeur de devoir sacrifier un collecteur neuf full inox iresa ou autre grande marque :lol:
Donc le collecteur d'origine présent sur les 167CV suffira amplement langue- et vu le prix que je l'ai payé avec un décata Oreca y'a pas photo ça vaut le coup :)
J'essayerai de la passer au banc avant et après modifs... on verra ce que ça va donner, je vise les 175/180CV après la reprog.
Optimum Performance Import : Vente d'accessoires auto, veilleuses à LED et Kit Xénon dernière génération !
Optimum Performance c'est aussi le N°1 de l'accessoire Tuning & Racing pour Citroen ZX (phares, feux, B.A.R.).
www.op-import.com
Avatar du membre
XeLa_306Td974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1146
Enregistré le : 11 nov. 2006, 19:48
Votre voiture : SeaT IbiZA FR
Localisation : St André

Re: Optimum Performance et sa ZX 16V

Messagepar XeLa_306Td974 » 30 juil. 2008, 20:40

OUlaaa :shock: Vivement quelque tite foto ou de preference une video de la bete.. :D
306 Td powaaaaa... En mode tite prepa'
Image

http://www.BoO-TchOo974.skyrock.com
Avatar du membre
Optimum Performance
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 97
Enregistré le : 10 mars 2006, 19:01
Votre voiture : Polo turbo
Localisation : Chez moi

Re: Optimum Performance et sa ZX 16V

Messagepar Optimum Performance » 30 juil. 2008, 23:39

Pas de soucis langue- dès que je mets les Superleggera je poste la photo.
Pour les vidéos faudra se contenter des toutes premières que j'ai ;)
Optimum Performance Import : Vente d'accessoires auto, veilleuses à LED et Kit Xénon dernière génération !
Optimum Performance c'est aussi le N°1 de l'accessoire Tuning & Racing pour Citroen ZX (phares, feux, B.A.R.).
www.op-import.com
Avatar du membre
Lee
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 844
Enregistré le : 22 sept. 2007, 00:26
Votre voiture : ».iN SearCh Of AdrenaLin
Localisation : Ailleurs*
Contact :

Re: Optimum Performance et sa ZX 16V

Messagepar Lee » 31 juil. 2008, 00:18

Optimum Performance a écrit :Hello tout le monde,

ça fait un bout de temps que je donne plus trop de nouvelles depuis mon départ de La Réunion, ça va faire 2 ans que je suis en métropole et la réunion me manque grave.
Je suis à Toulouse et pour le moment ça se passe pas trop mal.

Mon départ n'a pas éteint ma passion pour la pous*, même si ici ça vaut pas l'ambiance du 974.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ma tite ZX 1.4i que j'avais refaite à neuve ? mais aujourd'hui elle n'est plus seule, je lui ai trouvé une grande soeur, et voici sa présentation :

C'est une ZX 16V 155ch ACAV de 94, je l'ai acheté en Novembre 2007.
L'ancien proprio était un passionné de mécanique et de circuit, il en avait fait un monstre : Brembo 4 pistons, jante Speedline grA de Clio Wiwi, combinées filetés Peugeot Sport -60mmm, régulateur pression essence ... et tout ce qui va suivre dans le reste de la présentation.
Malheureusement pour moi il l'a remise partiellement d'origine pour la vendre à prix abordable, mais au final j'ai réussi à la "chopper" avec quelques modifs très sympatiques :
- Tableau de bord de Xsara VTS avec insert carbone
- Boite 6 de 306 S16
- Embrayage renforcé métal fritté
- Puce Peugeot Sport
- Ligne complète Groupe N
- Volant moteur allégé
- BAR perso avant et arrière
- Système d'admission d'air forcé (prise d'air à la place de l'anti-brouillard gauche, et oui quand on roule au xénon on s'en fou des AB)
- Radiateur d'huile derrière l'AB droit
- Réservoir de Xsara VTS + pompe à essence de Xsara VTS
- Clim automatique régulée
- Volant réglable en hauteur et en profondeur (y'a pas ça dans la ZX d'origine lol)
- Mano de richesse rétro-éclairé
- Intérieur cuir

Et voici les modifs réalisées depuis que je l'ai :
- Kit xénon 8000K
- Phares à glaces lisses
- Feux cristaux
- Jantes 17 BSA Racing
- Eclairage compteur bleu
- Eclairage plaque d'immat' + habitacle par des LED blanches
- Coquilles de rétro chromées
- Boite à air BMC avec nouvelle prise d'air derrière l'AB gauche

Modifs en attente dont j'ai déjà les pièces :
- Jantes 17" OZ Superleggera
- Poulies réglables alu Kent Cams
- Arbres à cames routier Grillet Competition

Place aux photos :
Avant :
Image
Image
Image

Après :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image

Tooooooooooooooooooooooooooooooooooooooor! Gars, out lé armé out! transfert 2 ... 3 pièces dessus mOi si out na en trOp clap

par contre Mano de richesse rétro-éclairé quoi y serve ? na turbo là dedans ? kingorf
Image
».iN SearCh Of AdrenaLin ... Up tO The EnD*

Retourner vers « Présentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités