Deux pousseurs arrêté et saisi des véhicules

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130

Re: Deux pousseurs arrêté et saisi des véhicules

Messagepar malbarYxvert97400 » 28 avr. 2010, 22:27

Nocif a écrit :et petite question si la voiture est pas sous mon nom c'est toujour la meme sentence? ou c'est différent?
je crois bien si il y a deux noms sur la carte grise il confiste pas la voiture ;-)
Ibiza 100ch PeriaProg* gt2052v - echangeur frontal complet inox - kit 6 patin ceramique V - ligne 63 - race ... => 2..ch
Polo 130 dorigine
Bill974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 4 cylindre turbo diesel

Messagepar Bill974 » 29 avr. 2010, 00:25

Bonsoir moi je donnerai pas mon avis tout de suite car j'écris depuis mon iPhone.un truc que je comprend pas pourquoi un manomètre est t'il interdit?j'en n'entend parler a droite et a gauche et je me pose bien la question.Est ce réserver a un usage competion?pourtant que ce soit sur la boite ou la notice rien n'est mentionner...le seul non homologuer sur ma voiture et dont je suis au courant c'est un volant oreca tulipercar sur la boite c'était bien préciser "ne pas utiliser sur route ouverte, usage réserver a la compétition.
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar -<Efneuf>- » 29 avr. 2010, 00:42

si tu évités le "a chier" peut-être que sa passerait mieux non???
Oui je me suis emporté mais quand je vois certaines aberrations....
Tous les efforts de la police ne sont pas concentrés sur la pousse il faut arreter de psychoter ;-) .

Mais en attendant, beaucoup de citoyens payent pour du n'importe quoi (51km/h au lieu de 50 etc...)
Ouaip, suffit de regarder son compteur et de faire attention , je suis désolé, c'est pas la mer à boire.
Les petits cons (désolé pour le mot) qui roule sans casque, sans assurance, sans permis ou/et avec une voiture/moto volé, on en réprimande peu ou pas du tout!
Il y a quand meme des controles ! j'en vois pas mal et ceux qui ne respectent pas la loi sont verbalisés, apres il y en a tellement qu'on ne peut pas tous les arrêter.

Ce que je ne supporte pas dans l'argumentaire de beaucoup c'est de dire que les flics ne pensent qu'à verbaliser pour remplir les caisses de l'etat. Il faut arreter avec ce discours.
Enfin bref, ça ne fera pas avancer la chose, d'un coté les anti "babylone", et d'un coté le respecteux des regles et le défenseur de l'autorité.
Dura lex, sed lex: la loi est dure mais cest la loi.
Fahrenheit974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Fr

Messagepar Fahrenheit974 » 29 avr. 2010, 01:08

D'accords avec toi VWmotorsport
Fahrenheit974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Fahrenheit974 » 29 avr. 2010, 01:08

-<Efneuf>- t'es de la police?! lol
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar -<Efneuf>- » 29 avr. 2010, 02:29

Non, juriste et respectueux des lois c'est tout.
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : Opel Corsa GSI

Messagepar rs-ludo » 29 avr. 2010, 08:08

-<Efneuf>- a écrit :Non, juriste et respectueux des lois c'est tout.
Par contre, j'espére que quand tu parle des respectueux des lois tu ne met pas tout les flics dedans!!! :lol:
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3

Messagepar chinease » 29 avr. 2010, 08:44

http://www.clicanoo.re/actualites/Faits ... k-end.html

Qui cherche trouve [smilie=xfotografos.gif] route bleue se weekend marmaille donc bombarde pas trop... [smilie=xcoletas_2.gif] et Efneuf à raison si on respecte les lois on as rien à craindre et pour les quotas de PV c'est vrai j'ai un cop.. contractuelle qui ma dis sa mais se n'est quelque chose qui se dit en public.Et pour les manos ont peut mettre un PV ...
Bill974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 4 cylindre turbo diesel

Messagepar Bill974 » 29 avr. 2010, 08:46

Chinease un pv oui mais pourquoi dit moi?on peut pas mettre un pv pour dire qu'on n'a mis un pv....Qu'on me sort un texte de loi interdisant l'installation de manomètre....

Je rajouterai même qu'à partir du moment ou un élément est installé, augmentant de ce fait la puissance du groupe motopropulseur prévue lors de l'approbation de modèle, le véhicule n'est plus conforme aux spécifications constructeur, mentionnées sur le certificat d'immatriculation...Un mano je vois pas ce qu'il augmente comme puissance que ce soit un Manon de pression turbo, température/pression d'huile et j'en suis...Mais bon j'ai l'impression qu'ici a la reunion on met tout le monde dans le même panier et si la atraoe un gars li n'avait un mano dans son loi et que la saisi a li parce li la manque de respect aux gendarmes Ben nous oci nous va gouter....
uL974
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : VW polo united 1.4 tdi

Messagepar uL974 » 29 avr. 2010, 09:52

-<Efneuf>- a écrit :Ce que je ne supporte pas dans l'argumentaire de beaucoup c'est de dire que les flics ne pensent qu'à verbaliser pour remplir les caisses de l'État. Il faut arrêter avec ce discours.
.
Excuse moi de te dire sa mais c'est vrai. Il y a un quota. Et les soirs de contrôle les flic se base sur un ou plusieurs critères. Par exemple :" eh les gars ce soir on controle que les voitures blanches".Bref je suis désolé mais le quota existe bel et bien.
-<Efneuf>- a écrit :A disneyland les gens poussent malgré la présence de voiture, ce qui constitue une mise en danger de la vie d'autrui
Tu parles des voitures qui sont garés sur les cotés a un endroit fait spécialement pour se garer?? Ou tu parles de l'énorme circulation qu'il y a à ces heures de pointes sur cette portion de route ultra fréquenté le vendredi soir de 23H00 à 1H30 voir 2H00( je vois mal mr et madame quelconque passé par la surtout que légèrement plus loin il y a une sortie qui emmène aux mêmes endroits mais sur des portions de route éclairées)??
Et si c'est une mise en danger de la vie d'autrui, comment t'appel le fait que les flics son resté la pendant 3heures de temps a filmer les gars qui prennent un départ??? Si ce ne serait pas de la non assistance a personne à danger !! :)
-<Efneuf>- a écrit :Combien d'accidents ont eu lieu sur le circuit geoffroy(félix) guichard ?
J'avoue aucun. Mais à disneyland on prend bien un DA comme a felix et qui plus est sur une ligne droite. Ensuite le nombre de fois ou la pousse a eu lieu a dineyland comparé au nombre de fois ou le run a eu lieu au circuit felix guichard est imcomparable. Donc franchement le nombre d'accident qu'il y a eu a dysneyland est certes regrettable mais minime. Le jour ou le nombre de run au circuit sera égale au nombre de pousse de dysneyland (ce qui soit dit en passant est très improbable) on pourra comparé la sécurité.
-<Efneuf>- a écrit :Concernant la voiture de ta soeur, souvent la voiture finie brulée dans un champ de canne, c'est comme ça donc forcément ils ne vont pas mettre une armada derrière UNE voiture.
Exemple parmis tant d'autre... et je précisais bien le dixième de ce qu'ils font contre la pousse.
Carbtech a écrit :d'une ce n'est que certaines portion de l'autobahn ( autoroute en allemagne ) et de deux tous les ans les véhicules sont controlés par des "controles techniques" assez sévères et des ibiza qui fument comme l'usine bois rouge ça n'existe pas la bas car elles ne passent pas ces controles et en effet si il y a moins d'accident la bas c'est parce qu'il y a toute une législation autour de l'automobile et c'est ça qui permet d'éviter d'avoir un cercueil roulant
Je suppose bien que la non limitation n'est pas valable en agglomération. C'était juste un parallèle sur le nombre d'accidents. Par contre j'en savais rien sur la législation .
Modifié en dernier par uL974 le 29 avr. 2010, 15:30, modifié 1 fois.
rs-ludo

Messagepar rs-ludo » 29 avr. 2010, 09:58

Bill974 a écrit :Chinease un pv oui mais pourquoi dit moi?on peut pas mettre un pv pour dire qu'on n'a mis un pv....Qu'on me sort un texte de loi interdisant l'installation de manomètre....

En effet, rien n'interdit l'installation d'un manométre sur son véhicule!!! Je tiens sa d'un représentant des forces de l'ordre qui m'a dit de demander au flics le texte de loi sur le sujet! Donc NON ce n'est pas interdit!!

Et oui je confirme aussi qu'il y a un certain quota à respecter!!! Par contre je sais pas s'ils se basent sur un critére comme la couleur des voitures... :razz:
uL974
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : VW polo united 1.4 tdi

Messagepar uL974 » 29 avr. 2010, 10:45

bah le critère que je cite m'a été donné par un flic lui même :)
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 29 avr. 2010, 10:48

-<Efneuf>- a écrit : Ce que je ne supporte pas dans l'argumentaire de beaucoup c'est de dire que les flics ne pensent qu'à verbaliser pour remplir les caisses de l'etat. Il faut arreter avec ce discours.
Enfin bref, ça ne fera pas avancer la chose, d'un coté les anti "babylone", et d'un coté le respecteux des regles et le défenseur de l'autorité.
Dura lex, sed lex: la loi est dure mais cest la loi.
Pas touts mais certain si.moi je le voi comme sa car c'est du vecu.
une foi en 1 moi j'ai fait sortir ma voiture 5 fois et j'ai etait controle 3 fois.
La troisieme foi je roulai tranquil et une voiture de la BAC arreté pas de me collé et de me faire des appel de phare.(depuis riviere du mat les haut jusqu'a la cressoniere pr ceux qui connaisse).
Arrivé au rd poin lycée 3 j'ai pilé aulieu de passé,il ma touché puis j'ai crasé tout en regard mon compteur et me suis garé 100m plus loin.

Le gars c'est arrété ,ma fai léloge des limitation de vitesse ,je lui répondu que j'ai acceléré sens depassé la limitation de vitesse car je l'ai avai deja reperé. il ma demandé si c'etait une 2litres j'ai repondu vous voulai que j'accelere? il ma demandé pourqu'oi je lui est expliqué que c'etait la 3eme foi en 5jours et que c'etait pas parceque l'on a une voiture different qu'on a obligatoirement un ptit poid ds la tete .
lui il la bien prix parcontre tte au long notre discution un autre de ses collegue arreté pas d'aboyer.

c'est comme partout : il y a des bon et j'ai etait toujours partant a le reconnaitre, mais il y a aussi des mauvais.
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar -<Efneuf>- » 29 avr. 2010, 11:36

Le quota existe mais si ta voiture est dans les normes ils ne pourront pas inventer une infraction ;-) .
Le quota existe mais si tu respectes les limitations ils ne pourront pas mentir ;-) .
Ce qui rapporte le plus à l'etat ce n'est pas les quelques pv que les gendarmes mobiles mettent mais les radars automatiques , d'ou mon incompréhension puisqu'ils sont signalés bien avant et qu'on sait pertinemment ou ils se trouvent booom .
comment t'appel le fait que les flics son resté la pendant 3heures de temps a filmer les gars qui prennent un départ??? Si ce ne serait pas de la non assistance a personne à danger
Poursuivre les pousseurs serait dangereux à mon avis donc le mieux est de reveler leurs plaques ou de les attendre plus loin comme ça été fait.
Apres c'est vrai qu'on pourrait se demander s'il n'y a pas non assistance....

En ce qui concerne le fait de mettre tout le monde dans le meme panier c'est pas évident, comment distinguer la personne responsable qui met un mano/un peu de pression turbo/une ligne et un échangeur pour apprécier sans pousser à tout va, du puceau prébubere qui va se sentir harceler des que quelqu'un sera un peu dans son dos :?
Du coup, ils verbalisent.
Pour un mano c'est abusé, je vais chercher les textes. Mais bon rs ludo a dit qu'aucun texte ne prohibait cela, dans ce cas il suffit de dire au flic : pas de peine sans loi, le problème c'est que souvent y a pas que le mano, le reste suit.
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 29 avr. 2010, 11:57

-<Efneuf>- a écrit :Ce qui rapporte le plus à l'etat ce n'est pas les quelques pv que les gendarmes mobiles mettent mais les radars automatiques , d'ou mon incompréhension puisqu'ils sont signalés bien avant et qu'on sait pertinemment ou ils se trouvent booom .
Désolé de te contredire mais aujourd'hui on a plus de chance de se faire flasher par les radars mobiles qui sont cachés de façon perverses !!!
Image
Fahrenheit974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Fahrenheit974 » 29 avr. 2010, 13:37

-<Efneuf>- a écrit :Non, juriste et respectueux des lois c'est tout.
Je te demande ça juste par curiosité, parce que t'as exactement le même discours, et pratiquement les mêmes phrases des gendarmes avec qui j'ai pu discuté lors d'une convocation...

HS: Off
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs

Messagepar Nocif » 29 avr. 2010, 17:17

et un echangeur sa donne pas 40cv sa sert juste a refroidire le moteur :mrgreen: néna texte de loie la dessus? toute facon ils vont me dire modification moteur patati patata ...

pour les mano c'est a cause de la lumière non ?
VWmotorsport
Habitué
Habitué

Messagepar VWmotorsport » 29 avr. 2010, 19:39

Pour la lumière? :lol: Dans ce cas le tableau de bord on en fait quoi?? :lol:
Y'a des lois pour tout...Quel monde de ...
Si vous prennez la peine de faire des recherches sur les textes de loi et sur l'octroi de mer par ex vous verrez que nous réunionnais on se fait couillonner!!
ps:DSL mais c'est plus fort que moi.
Merci
Ibiza emocion
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : seat ibiza fr

Messagepar Ibiza emocion » 29 avr. 2010, 20:09

Puisque nous parlons beaucoup de textes de loi ici, pourquoi ne ferons nous pas une petit topic la dessus!!!

ça permettera aux forumeur de se défendre si il n'est pas dans son tord!!!

Avec l'article de lois qui va bien dans sa voiture!!!! on diré qu'il y a un juriste qui a répondu sur ce sujet, il pourrait être l'auteur du TOPIC non?? keskequoi

N'est ce pas Efneuf?? ;-)
rs-ludo

Messagepar rs-ludo » 29 avr. 2010, 20:24

Ibiza emocion a écrit :Puisque nous parlons beaucoup de textes de loi ici, pourquoi ne ferons nous pas une petit topic la dessus!!!

ça permettera aux forumeur de se défendre si il n'est pas dans son tord!!!

Avec l'article de lois qui va bien dans sa voiture!!!! on diré qu'il y a un juriste qui a répondu sur ce sujet, il pourrait être l'auteur du TOPIC non?? keskequoi

N'est ce pas Efneuf?? ;-)

Ben j'avais commençais un topic, dans la partie sécurité routiére: NOS droits mais apparement pas trés organisé! xD et pas trés populaire... a voir... http://www.run974.org/phpBB3/la-securit ... 18084.html

Un peu dur de tout mettre dans un seul topic! ;-)

Retourner vers « News - Actu 974 »