michong_RC_bleu a écrit :Maitrefou> pourquoi pas mettre des chicanes afin de casser ces lignes droites. Je pense que cela est possible vu la largeur de la piste.
pour ce qui est des lignes droites, il ne faut pas oublier que les voitures montent et descendent dans les meme 12 (ou 16, je sais pu) metres de largeur de la piste... si on fait une chicane au mauvais endroit, il y a risque de traverser le milieu de percuter l'autre coté de piste...
donc on prefere garder la ligne droite "droite", et en montant (vitesse reduite). en descente on casse un peu dans le couloir qui va vers la gauche (a gauche vu de la descente) puis on prend le S en descendant, et demi tour en bas.
Pour ceux qui n'ont pas vu, toujours comme dit avant, vidéos saxo, 309 et gsxr sur mon site.
chinchin a écrit :Moi je suis contre une piste, meme si elle peu etre simple, tout le monde n'a pas de maitrise parfaite de son vehicule et un accident arrivera très vite. De plus j'imagine meme pas une colision entre vehicule. Foutre ma caisse dans un mur ça ne m'interesse pas, surtout si l'exterieur des virages ne dispose pas d'espace de bac à sable mais juste des pneu pour amortir. Et puis un circuit avec minimum 30 voitures... t'attend 30 min pour faire un tour...
je préfere de loin la bonne ligne droite qui est plus simple a gérer et qui permet de faire participer tout le monde assez vite. De plus c'est celle qui présente le moins de risque. Et des duel en ligne droite permet plus de convivialité avec son concurents qui est a coté.
ton opinion est très intéressante. Pour la question de la maitrise... quelqu'un qui ne maitrise pas son vehicule (si si, ça arrive) comment a t'il fait pour arriver sur la piste, apres avoir participé ou voulu participer à ces runs "grand public" ?
la caisse dans le mur, on en a un seul qui a réussi, avec un talbot, mais c'etait aussi le seul qui prenait ses epingles en rupteur de 1ere... sinon 309 gti, 2x saxo vts, seat leon préparée, etc... personne n'est allé se planter, parce que, ben on commence pas a fond, on y va progressif, et toujours la meme chose, on est la pour s'amuser.
cela dit, peut y avoir des journées run, et des journées roulage, moi je suis pas la pour imposer, mais pour proposer l'accès a ce nouveau monde "légal", suite à tous les accidents sur la route, en pousse, je me suis juré de faire en sorte de déplacer la population vers le bon endroit. et je suis là parce que tout ce que je dis, je le dis sur du vécu, ...
la piste, c trop bel !!!!! (le run aussi, mais ça crame + les embrayages)
Ludo(Xplosive) a écrit :+10
En se qui me conserne , piste , difficile pour moi.....avec un boitier direction assister , mais sans la pompe....je vous explique pas la lourdeur de la direction
Je vote RUN 200m
ma 309 pas assistée du tout, la 205 non plus, quand on roule, ça le fait pas mal.