[206 HDI] bilstein B4 ou B6 ?

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[206 HDI] bilstein B4 ou B6 ?

Messagepar Chris » 19 mars 2008, 10:39

Salut !
j'aimerais rabaisser ma voiture en mettant de bons amortisseurs !
Mais voilà la différence de prix est assez importante entre les b4 et les b6, pour un kit complet amortisseur + ressort les b4 sont à environ 300 € et les b6 a environ 700 €
Vous me conseillez quoi ?
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Re: [206 HDI] bilstein B4 ou B6 ?

Messagepar parnous prepa » 19 mars 2008, 10:45

B4 sensiblement meilleur que l'origine (encore tres tres souple), les B6 eux sont + typé sport c'est deja beaucoup mieux, apres tout depend ce que tu recherche.

les 2 n'ont vraiment rien a voir

les B6 sport lovethat
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Re: [206 HDI] bilstein B4 ou B6 ?

Messagepar michong_RC_bleu » 19 mars 2008, 10:55

comme le dis parnous, tout dépend ce que tu recherches et de tes moyens

;-)
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Re: [206 HDI] bilstein B4 ou B6 ?

Messagepar Juli3n » 19 mars 2008, 11:01

je pense pas que les B4 soit plus dur que les amorto d'origine des Clio RS lol... déjà que d'origine je les trouves assez rigide ^^
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Re: [206 HDI] bilstein B4 ou B6 ?

Messagepar k20a spirit » 19 mars 2008, 12:09

si tu recherche un rabaissement déja il te faudra prendre les B8 pour un comportement optimal(tige plus courte, tarage identique B6) associé aux ressorts eibach de préference ou autres!!!

Comme dit précédemment les B4 sont très proche du d'origine.
donc tu as trois choix :

- B4 > confort surtout.
- B6 > sport en restant plutot en hauteur d'origine.
- B8 > sport avec rabaissement.
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Re: [206 HDI] bilstein B4 ou B6 ?

Messagepar ti rc noire » 19 mars 2008, 13:27

J'ai monté recement des B6 et c'est top lovethat Au niveau confort ça reste correct niveau amorti sur la mienne c'est mieu que d'origine.
Sinon pour les mêmes sensations tu prend du B8, c'est l'idéal pour le rabaissement.
Tout ça bien sur si tu recherche des amortos typé sport ;-)
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Re: [206 HDI] bilstein B4 ou B6 ?

Messagepar Chris » 19 mars 2008, 14:16

Merci pour vos conseil !
Je suis plus tenter par les B6 au niveau de la performance je voulais savoir si la différence de prix avec les B4 était justifié apparament oui
ti rc noire a écrit :J'ai monté recement des B6 et c'est top lovethat Au niveau confort ça reste correct niveau amorti sur la mienne c'est mieu que d'origine.
Sinon pour les mêmes sensations tu prend du B8, c'est l'idéal pour le rabaissement.
Tout ça bien sur si tu recherche des amortos typé sport ;-)
Les B6 n'ont pas rabaissé ta voiture ? j'ai lu que sa donne un rabaissement jusqu'à -30mm keskequoi
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Re: [206 HDI] bilstein B4 ou B6 ?

Messagepar ti rc noire » 19 mars 2008, 14:59

Chris a écrit :Merci pour vos conseil !
Je suis plus tenter par les B6 au niveau de la performance je voulais savoir si la différence de prix avec les B4 était justifié apparament oui
ti rc noire a écrit :J'ai monté recement des B6 et c'est top lovethat Au niveau confort ça reste correct niveau amorti sur la mienne c'est mieu que d'origine.
Sinon pour les mêmes sensations tu prend du B8, c'est l'idéal pour le rabaissement.
Tout ça bien sur si tu recherche des amortos typé sport ;-)
Les B6 n'ont pas rabaissé ta voiture ? j'ai lu que sa donne un rabaissement jusqu'à -30mm keskequoi
ça te donne un rabaissement si tu mets des ressorts courts uniquement( et décrantage arrière) ;-)
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Re: [206 HDI] bilstein B4 ou B6 ?

Messagepar Nocif » 19 mars 2008, 18:48

Si tu met du B6 avec les ressort d'origine ta voiture sera légèrement + haute que d'origine car avec les amortisseur d'origine le poid de la voiture ferra descendre tandis que si tu met du b6 ( donc assé raide ) bein la voiture descendra moin et c'est seulement si tu met des ressort pour le rabaissement que ça baissera ta voiture.
J'ai entendu que tu bien sur les B6 ;-)
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Re: [206 HDI] bilstein B4 ou B6 ?

Messagepar michong_RC_bleu » 19 mars 2008, 20:03

frank> tous les B6 vendus sont les memes donc difficile de trouver un meilleur rapport qualité price :lol:

Le site qui propose le meilleur prix pour des bilstein est aluformproducts, fait une recherche tu trouveras

;-)
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Re: [206 HDI] bilstein B4 ou B6 ?

Messagepar michong_RC_bleu » 19 mars 2008, 20:09

Moi j'ai du B14 et....sa va on va dire :mrgreen:
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Re: [206 HDI] bilstein B4 ou B6 ?

Messagepar Wil 206HDI » 19 mars 2008, 21:20

Avant de mettre de suspension dur et de rabaissé ta caisse à 4cm du sol, tu pourrais nous dire le modèle de ta 206 stp, car mettre de B8 sur une caisse de 1.4L :shock: c'est pas que ce n'est pas possible mais faudra penser à renforcer les têtes d'amortisseurs sinon ça risque de bien pété comme on dit ;-)

Moi, perso, sur ma 206 1.6L HDi 110chcx, j'avais un Kit Kayaba Ultra SR + Eibach -35mm et c'était déjà le jour et la nuit comparé à d'origine sans pour autant cassé mon dos ....

Réfléchit bien selon ton besoin réel
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Re: [206 HDI] bilstein B4 ou B6 ?

Messagepar El_PhEnoMenO » 20 mars 2008, 22:35

Moi j'ai les b6 et toi meme tu as vu comment ils sont dures... Faut faire un choix entre la tenue de route ou le confort! Mais ça vaut le détour seulement sera chaud monte moufia... booom Evite les trous!!! langue-
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Re: [206 HDI] bilstein B4 ou B6 ?

Messagepar Chris » 21 mars 2008, 19:43

OK merci !!! Je compter mettre des ressort court meme pour rabaisser j'allais pas remettre les ressort d'origine quand meme! Je pense que je vai commander sur aluform machin un kit bilstein B6 avec soit ressort eibach soit H&R -30mm mais j'espere qu'arriver ici la douane taxe pas trop !!
Wil 206HDI a écrit :Avant de mettre de suspension dur et de rabaissé ta caisse à 4cm du sol, tu pourrais nous dire le modèle de ta 206 stp, car mettre de B8 sur une caisse de 1.4L :shock: c'est pas que ce n'est pas possible mais faudra penser à renforcer les têtes d'amortisseurs sinon ça risque de bien pété comme on dit ;-)

Moi, perso, sur ma 206 1.6L HDi 110chcx, j'avais un Kit Kayaba Ultra SR + Eibach -35mm et c'était déjà le jour et la nuit comparé à d'origine sans pour autant cassé mon dos ....

Réfléchit bien selon ton besoin réel
Ben va voir ma présentation tu verra ma voiture kingorf J'ai aussi une 1.6l hdi 110 donc je pense que ça ira les B6 non ? J'aurais une bonne tenue de route un confort passable et un jolie ti rabaissement ek les ressorts courts [smilie=xsanto.gif] enfin j'espere !!
El_PhEnoMenO a écrit :Moi j'ai les b6 et toi meme tu as vu comment ils sont dures... Faut faire un choix entre la tenue de route ou le confort! Mais ça vaut le détour seulement sera chaud monte moufia... booom Evite les trous!!! langue-
Chap pas dalon c'est en forme la tenue de route sur ta voiture !! Mais c vrai que pour monter la caz la !! booom col??reux faudra monter en 1ere kom une certaine seat noire ki monte la souvent... :mrgreen:
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Re: [206 HDI] bilstein B4 ou B6 ?

Messagepar Wil 206HDI » 21 mars 2008, 21:18

Chris concernant le rabaissement négocie bien car si tu prends du -35mm et que les B6 sont 2cm plus haut que ta mont d'origine tu auras un rabaissement final de 15mm ;-)
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Re: [206 HDI] bilstein B4 ou B6 ?

Messagepar Grégo » 02 avr. 2008, 17:17

Je suis dans le même cas, je recherche des amortisseurs pour rabaisser ma 206 2L HDI j'ai mis les ressorts eibach mais avec les amortisseurs d'origine ça va pas du tout.A coté de ça je sais que le Bilstein est dur et vu les routes qu'on a...... j'hésite je voudrais essayer le Kayaba ultra sr il parait que c'est un bon compromis, reste à voir.

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