[206 hdi] Fuite échangeur

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[206 hdi] Fuite échangeur

Messagepar Spyke974 » 16 févr. 2011, 13:32

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir :

1 - Comment faire pour savoir si un échangeur fuit ou pas ?

2 - Si l'on est obligé de monter l'échangeur pour savoir s'il fuit.

Merci.
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Re: [Questions] Fuite échangeur

Messagepar fredV974 » 16 févr. 2011, 14:17

bouche un coter et remplie ek de l'eau :lol:
c'est ce que nous la toujour fait dans garage quand l'echangeur camion y fuit :mrgreen:
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Re: [Questions] Fuite échangeur

Messagepar Spyke974 » 16 févr. 2011, 14:19

fredV974 a écrit :bouche un coter et remplie ek de l'eau :lol:
c'est ce que nous la toujour fait dans garage quand l'echangeur camion y fuit :mrgreen:
Une solution la cour dernier minute, mais ça doit être efficace lol !

Merci

D'autres solutions ?
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Re: [Questions] Fuite échangeur

Messagepar renald » 16 févr. 2011, 14:59

fredV974 a écrit :bouche un coter et remplie ek de l'eau :lol:
c'est ce que nous la toujour fait dans garage quand l'echangeur camion y fuit :mrgreen:
soude un coté et rempli de l'autre
:lol: :lol: :lol:
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Re: [Questions] Fuite échangeur

Messagepar germane » 16 févr. 2011, 19:19

il peut y avoir deux solutions :
- tu mets l'échangeur sous pression et avec un mano sur le système que tu as bricoler tu mets un mano et la pression ne doit pas chuter
- tu connais un frigoriste , tu fait " un tirage" au vide et l'aiguille du mano doit toujours rester en dessous de zéro

si tu es pas trop bricoleur , écoute Fredv diablo-
et surtout écoute ça : ne rejeter rien... expérimenter ... :lol: un camarade a moins si forum i dit ça :lol:
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Re: [Questions] Fuite échangeur

Messagepar Spyke974 » 16 févr. 2011, 19:51

Hum je pense que je vais boucher et un côté et le remplir vu que je sais pas comment m'y prendre et j'ai pas de mano sous la main..
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Re: [Questions] Fuite échangeur

Messagepar ruddy440 » 16 févr. 2011, 20:18

et pour radiateur comment fait ton pour savoir si c'est boucher ou si sa fuit ?? svp dsl du HS mais c'est presque la meme chose :)
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Re: [Questions] Fuite échangeur

Messagepar JO_L INDIEN » 17 févr. 2011, 00:31

L eau est une solution , mais risqueé , apres faut faire secher et la c'est une autre affaire !
si l'echangeur est pas trop grand bouche d'un coter bien etanche et souffle dedans ou aspire (déja fait :lol: )
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Re: [Questions] Fuite échangeur

Messagepar germane » 17 févr. 2011, 17:58

ruddy440 a écrit :et pour radiateur comment fait ton pour savoir si c'est boucher ou si sa fuit ?? svp dsl du HS mais c'est presque la meme chose :)
si c'est bouché ton moteur chauffera dans la cote ;-) si ça fuit tu le verras a l'oeil ou sinon il y'a des liquides de refroidissement qui laisse des traces :) sinon il y'a une pompe spécial pour mettre le circuit sous pression et on regarde ou est la fuite ;-)

pour l'échangeur s'il y'a une "micro fissure" ,il faudra mettre absolument sous pression et défois c'est plus vicieux car la micro fissure ne s'ouvre qu'a une certaine température booom (il faut que l'échangeur soit chaud booom )
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Re: [Questions] Fuite échangeur

Messagepar ruddy440 » 17 févr. 2011, 19:41

merci germane, donc y doit etre bouché alors car y chauff pour rien mais le ventilo y declanche du coup y baisse un peu mais sa fait peur.

merci dallon
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Re: [Questions] Fuite échangeur

Messagepar Spyke974 » 17 févr. 2011, 19:47

ruddy440 a écrit :merci germane, donc y doit etre bouché alors car y chauff pour rien mais le ventilo y declanche du coup y baisse un peu mais sa fait peur.

merci dallon
Ben moi dans les embouteillages ça chauffe, ventilateur déclenche, ça redescend, après ça remonte, ça déclenche ça redescend.. c'est normal que ça chauffe non ?
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Re: [Questions] Fuite échangeur

Messagepar ruddy440 » 17 févr. 2011, 20:11

oi mais apprement sa doit pas chauffer pour rien

comme la mienne, suffi que je roule vite, je suis dans les embouteillage et la.... limite si le stop eclaire pas sur la voiture lololol
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Re: [Questions] Fuite échangeur

Messagepar germane » 17 févr. 2011, 20:31

Spyke974 a écrit :
ruddy440 a écrit :merci germane, donc y doit etre bouché alors car y chauff pour rien mais le ventilo y declanche du coup y baisse un peu mais sa fait peur.

merci dallon
Ben moi dans les embouteillages ça chauffe, ventilateur déclenche, ça redescend, après ça remonte, ça déclenche ça redescend.. c'est normal que ça chauffe non ?

oui , le calorstat fait en sorte que le moteur arrive rapidement a la température de fonctionnement et le mano régule la température Grace au ventilateurs ;-)

si le moteur chauffe anormalement c'est sur qu'il y a un problème Rudy , mon dalon :D
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Re: [Questions] Fuite échangeur

Messagepar a3 105 » 17 févr. 2011, 21:05

suprime le calosta tt simplement
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Re: [Questions] Fuite échangeur

Messagepar banditos974 » 17 févr. 2011, 21:09

Spyke974 a écrit :Bonjour à tous,

Je voudrai savoir :

1 - Comment faire pour savoir si un échangeur fuit ou pas ?

2 - Si l'on est obligé de monter l'échangeur pour savoir s'il fuit.

Merci.

comme dit precedement bouche un cote et mets de l'eau dedans c'est le plus simple , apres moyennant un peu si c'est de l'alu au boulot je peux le passer au detecteur de fuite (produit violet + revelateur) et eventuellement te le reparer si c'est possible 8) .
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Re: [Questions] Fuite échangeur

Messagepar Spyke974 » 17 févr. 2011, 21:25

banditos974 a écrit :
Spyke974 a écrit :Bonjour à tous,

Je voudrai savoir :

1 - Comment faire pour savoir si un échangeur fuit ou pas ?

2 - Si l'on est obligé de monter l'échangeur pour savoir s'il fuit.

Merci.

comme dit precedement bouche un cote et mets de l'eau dedans c'est le plus simple , apres moyennant un peu si c'est de l'alu au boulot je peux le passer au detecteur de fuite (produit violet + revelateur) et eventuellement te le reparer si c'est possible 8) .
MP !
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Re: [Questions] Fuite échangeur

Messagepar germane » 18 févr. 2011, 06:31

a3 105 a écrit :suprime le calosta tt simplement
si tu suprime le calorstat le moteur va prendre plus de temps a monter en température et cela n'est pas bon pour le moteur car les pièces tel que segments...s'use plus a froid booom tu auras une consomation d'essence en plus car on injecte plus d'essence quand le moteur est froid booom al la réunion les mécano disent qu'il fait chaud et que le calorsta est faite pour la france col??reux c'est une conception fausse car le calorstat a été inventer pour que le moteur arrive plus rapidement a sa température de fonctionnement évitant ainsi l'usure prématuré de certaine pièce dans le moteur booom
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