
La question est bonne à quel prix? C'est vrai que je ne pourrais pas te répondre. pour rouler en Td je pense qu'il faudra mettre de la tune de coté si jamais il y a pépin. Quand on aime on ne compte pas. D'ailleurs j'ai un pote qui a une Ibiza Cupra Tdi full stock pour aller travailler et une petite Zx Td en préparation pour s'amuser. Je vais demander son avis sur son choix, et pourquoi pas le contraire.Rent a écrit :Beaux jours oui, mais à quel prix.Gabin Td a écrit :
+1000Arson974 a écrit :Salut a vous!!!!
Pour ma part, je ne trouve pas la 306 Dturbo tres sportive comme voiture... D'ailleurs elle n'a pas été conçu en tant que tel.
Parcontre, je trouve que c'est une voiture agreable capable de se sortir de pas mal de situation sur la route depasement, cote... aucun probleme pour celui qui ne cherche pas le 0-100 en 7s. so n gros defaut est peu etre quelque est un peu bruyante, mais a 90 sur la 4 voie en clim, est reste tout de même trés agreable
Question fiabilité, pour une voiture de cet age, tout depend de comment elle a été traité. Il faut arrèter de faire rimer Dturbo avec pas ou peu fiable... Il faut savoir que 90% des personne qui utilise une voiture n'ont aucune notion de comment un vehicule fonctionne, aucune notion de mecanique... forcément, les voiture en general en prenne plein la tronche mais comme la 306 est une voiture qui a eu bcp de succés, ben forcement on l'a catalogué...![]()
Pour moi c'est une voiture que l'on peu optimisé, ça sera deja trés bien... car je ne la considere pas comme une voiture de sport![]()




Moi aussi je me demande comment le turbo peut s'enclencher plus bas. Mais ce boitier est vraiment complexe. La pression de regulation tu peux le regler avec un potentiomètre.tdi a écrit : mais je me demande comment ton turbo s'enclenche plus bas sachant c'est le gaz d'echappement qui gere ça et non le wasgate.
tu peu regle les pression de regulation avec, potentionmetre??

J'avais des modif jusqu'a que mon moteur sérre mdr mais ct un vieu moteur donc pas trop de regré en ce moment j'ai aucune modiftdi a écrit :faudrai peu etre que je reessai l'essence sportitive ,peu etre que j'aimerais ça , car pour l'instant le coup pied du td me suffi.
au faite the one ta aussi des modifications sur ta td, en quoi ça consiste?
a se que je voit mr est fane de ligne droite sachez que ma td est regler et c dure de me suive en virage meme avec vos essenceRent a écrit :Cela dit, je suis d'accord avec toiGabin Td a écrit : Je suis plus ou moins d'accord sur certains points, vu que toi même Rent tu avais une 306 Td!!
_Tout dépend du réglage mais c'est vrai qu'en général ça plafonne à 4000 tr/min, mais mon plaisir justement c'est d'enchainer les rapports un derrière l' autre. Je préfère le cul de pied au cul qu'au poussé linéaire des DCI/HDi/TDI/TDCI.
_Le TD a ses limites c'est vrai, mais je connais encore beaucoup de gens qui pousse le turbo a fond et néglige le reste, c'est normal que ça casse!!
_C'est vrai que les TDI marche vraiment fort, faut pas oublier que quelques bons Td peuvent jouer avec les TDI et croyez moi que ça fais réflechir!!
_Et puis au niveau perf c'est pas dépassé du tout. Le Td n'arrette pas d'évoluer et a encore de beau jours devant lui et n'arrete pas d'impresionner.
_Meme les TDI cassent, et je préfère acheter une pièce chez peugeot pour ma Td que d'acheter une pièce chez Cadjee
_Et puis en dernier j'ai contasté que les TDI programmé fument beaucoup plus que les Td réglés, et c'est la réalité!!! Y suffit de voir sur nos routes!!
Beaux jours oui, mais à quel prix.
Moi je pars sur un aspect général et financier :
La plupart des TD ne cotent pas plus de 3000€ en valeur argus (et si on a un accident ??), ils ne sont pas tous frais ou en forme, tout n'a pas forcément était changé, révisé. = frais (€)
Mettre des pièces ça fait grimper assez vite la note, même si y a des biizness à droite à gauche.
Mon projet était: turbo sur roulement neuf (référence à voir), tête 11, full durites silicones, modifs de la pompe par un connaisseur + révision de la pompe, échangeur façade, modif du parechoc pour que le tout passe, joint de cucu renforcé, refaire le moteur de nouveau, boite de 306 Hdi utilitaire, ligne inox droite de plus gros diamètre, freinage brembo de 406 V6 + train arrière à disque pour arrêter la cavalerie. Voir si on pouvait améliorer le refroisissement. Tout ça en restant sur base de 1.9. Avec les régalges aux petits oignons qui vont bien.
Le chassis était déja parfais, voies large, assiette juste comme il faut, bibi b6, pot carbone que je trouvais plus que satisfaisant.
Tel était mon projet, mais aux vues de l'investissement, je me suis dit que c'était pas raisonnable. Un bon 3000 voir 4000 euros...
Avec ça, les tdi lé derrière ! Mais à quel prix.
J'ai plus le loisir de jouer au passioné sur un mazout de 12 ans![]()
Préfère la linéarité rageuse des 7200trs d'une bonne essence pour cet investissement, tout en gardant un diesel pour tous les jours
Perso, c'est pas pour exposer les voitures que j'ai eu: j'ai possédé 2 306 TD, une 306 HDi, une saxo VTs, une mégane coupé 16V etc... je commence à connaitre les bons et les mauvais cotés de chaque type de moteur.
Ayant tout le temps jonglé entre diesel, essence, diesel, essence, j'en ai tiré une conclusion: les diesels c'est pourri, ça ne donne qu'un coup de pied au cul sur ti parcours (reprise), je prends une essence alors. Ah ben m.erde ça décalle sérieux mais alors qu'est ce que ça suce !!! Ah ben non, je préférais mon ti TD. Je vais me prendre une tite HDI PFiouuuuuu HDi i marche pas oui !! je vais reprendre une S16. Yoohoooo ça décalle trop fort. Mais qu'est-ce que ça tête.. Ah ben non, je reprends une TD moi, et je vais la préparer pour poiker d'subaru![]()
Ah ben rem.erde, ça a cassél'essence était mieux en fin d'compte !! au moins ça geule, ça marche et c'est fiable.
Ah ben je sais, je vais prendre les 2 !!essence pour le plaisir, diesel pour l'économie.
Je tourne mainteant en 106 xsi et en saxo diesel et très content du compromis pour un budget plus qu' honnête.

En fait si je comprend bien, normalement tu force la pression sur la waste gate, et après tu règle sur le boitier, comme un genre de robinet de pression. A confirmer. J'ai connu un gars sur un genre de chat qui représente la marque Giwasa, il m'a proposé le boitier pour essayer satisfait ou remboursé. Mais comme ma caisse est encore au garage, ben je ne pourrais pas. Sinon mon mécanicien avait déjà essayer ce boitier sur un Td, et qu'il était obligé de retirer parce que c'étais trop violent est-ce qu'il parait. Il avait peur de casser le moteur.tdi a écrit :c'est sert a augmenter ta pression turbo sans que tu ai a toucher au reglage de wastegate,l'utilité c'est que c'est deconnectable, avec un switch
Faudra m'expliquer cette superbe réflexionLeBIG a écrit :ça se que je voit mr est fane de ligne droite, sachez que ma td est regler et c dure de me suive en virage meme avec vos essence
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités