Messagepar tdi » 19 avr. 2007, 21:13
quelque info sur le tete de pompe.
beaucoup de personne qui veulent gonfler leur td en vissant la vis de debit, c'est bon jusqu'au moment ou ça fume, quand vous faite ça vous ne faite que augmenter le temps d'injection (timing) et non la pression d'ou lutilité de changer de tete de pompe sur 1.9 je precise. pour faire avancer un td il faut beaucoup d'air et assez de gazoil, c'est proportionnel ,meme avec 2b de pression et la pompe d'origine avec les reglage d'origine votre td n'avancera pas beaucoup plus.l'inverse aussi est vrai.
je vais juste vous donner quelque conseil pour le choix de grosseur de celui ci.
9mm: celle d'origine, si c'est pour rouler tranquil avec une tite modif turbo , reglage de l'ensemble et sans trop fumé, c'est l'ideal.on pourrai meme le garder avec une grosse modif mais faudrai revoir la hauteur de came plate, et les ressort.
10mm: juste au dessus, bon c'est le meilleur compromis fumé, perf et conso a mon avis, la voiture avance mieu mais vaut mieu avoir une grosse pression de turbo style 1.3b/1.4b, des injecteurs taré plus haut 185b.
pour toute les pompes que vous changerais la tete , pensez bien a ce que le timing soit respecté sinon fumé, donc remaniamant du systeme de regulation du systeme d'avance, de la pression tranfert, de la came plate. le mieu c'est de deposer la pompe preparé chez un dieseliste pour regler tout ça au banc, mais bon c'est pas obligé, mais il faut reglé en essai erreur sans etre sur de la puissance qu'on a juste en se fiant a la sensation.de plus vous aurai plus d'effort sur la courroi de distibution donc une vie raccoursi du fait de l'inerti(si je puis dire , force resultante serai mieu)lol
11mm ,12mm: ça permait d'avancer fort a condition avoir un gros turbo et une grosse pression, sans compté un peu fumé bien noir lol, sinon, c'est plus compliqué a reglé le timing dou le peu de fumé lol, surtout a haut regime,de plus par conception a cette grosseur, les tete pompes ne sont pas faite pour tourné a haute vitesse, 4000 trpour la 11 et 3000 trpour la 12, sous risque de brulé la tete de pompe, jusqu'a grippage ou casse.ou peu quand meme faire des pointes mais faut eviter les regime soutenus a haute vitesse.
14mm: pas interressant du tout car le moteur petera avant au vu de la puissance pouvant etre developper, sinon la courroi de distribution ne tien que 30 000km
on peu quand meme utiliser un refroissieur de gazoil pour diminué la temperature en entré de pompe ça peu aider pour la tete de pompe.
sinon pour moi c'est 10mm avec un bon turbo, c'est mon avis personel
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tdi le 19 avr. 2007, 21:21, modifié 1 fois.