[Conseil TD] Pour les amateurs et propriétaires de TD !

gilou014
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306

Messagepar gilou014 » 16 avr. 2007, 22:05

yo santou pour out l'embrayage si ou sen que la pédale i commence d'venir dur alors la i tar pas cassé
la mienne la commence devenir dur é t fé désordre quand ou embraye
c moche quand ta pu d'embrayage :cry:
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 16 avr. 2007, 22:19

non y marche impecable , pas dur pas bruit, juste point patinage un peu haut
gilou014
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar gilou014 » 17 avr. 2007, 18:07

pour la hauteur normalemen sa doi se réglé mé comment :( ?

en tt cas moi j'sui intérésé pr 2 3 tit secrets sur les préparations de td, oui partant :D .
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 17 avr. 2007, 18:17

j'ai essayé de visser le cable, ma pedale prend de la hauteur mais le point de patinage reste identique, personne pour m'aider.
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Le bOte tOtOche fOrmule 1

Messagepar The-One » 19 avr. 2007, 19:37

Niveau embrayage je sais pas :s lol dsl tdi :) si sa a calé c'est que ton embrayage encore bon :mrgreen: dOnc afole pas trOp parcOntre si pédale lé dur il se peu que le cable d'embrayage soit pas bien graissé ou que rescape bientot sa va pété lOOl et sa c'est mauvais lol
A chaque accélératiOn une nOuvelle sensatiOn...
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Le bOte tOtOche fOrmule 1

Messagepar The-One » 19 avr. 2007, 19:39

Entre nOus ... qui c'est faire des dangeureux réglages sans fumer ?! keskequoi
A chaque accélératiOn une nOuvelle sensatiOn...
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 19 avr. 2007, 19:49

ni dur, pas grincement rien,.

tu aurai une photo de ton cable d'emrayage, car j'ai retrouvé un morceau de cylindre bloc sur ma boite de vitesse, coté des vis de reglage il y en a et coté commande d'embrayage, il y en a pas, j'aimerais voir comment c'est monté
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 19 avr. 2007, 19:59

au faite j'ai fait une petite recherche sur les turbo performant vendu a la reunion.

run perf: turbo surroulement (type t25 je pense): 1600e , se monte directe sur td avec modif de l'alimentation d'huile.

turbo service: turbo de patrol(4.4l, jamais entendu parlé) 1800e, se monte directe.

jmauto: t2 sur roulement, 1200e.

si vous en connaissai d'autre hesité pas.si votre voisinage en vend d'occase faite profité.lol
gilou014
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar gilou014 » 19 avr. 2007, 20:10

1200€ t2 sur roulement hum intéréssan :| ouais pas mal

dites kelk'1 a déja entendu de la zx td d'1 certain papy biega dans le sud i paré kel avance pas mal !
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 19 avr. 2007, 20:15

zx je sais pas,je crois qu'elle est bordeau, elle était la au 1run de st anne, la 306 de coupama a ausi été modifié la bas je crois.

faudrais voir leur preparation, pas contre si ils sont passé en 2.1 je trouve pas interressant.
gilou014
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar gilou014 » 19 avr. 2007, 20:40

tu la déja vu a l'oeuvre é tu koné pas d gar ki posséde d td préparé toi

o faite kosa ou compte mete sur out td aster !
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 19 avr. 2007, 21:13

quelque info sur le tete de pompe.

beaucoup de personne qui veulent gonfler leur td en vissant la vis de debit, c'est bon jusqu'au moment ou ça fume, quand vous faite ça vous ne faite que augmenter le temps d'injection (timing) et non la pression d'ou lutilité de changer de tete de pompe sur 1.9 je precise. pour faire avancer un td il faut beaucoup d'air et assez de gazoil, c'est proportionnel ,meme avec 2b de pression et la pompe d'origine avec les reglage d'origine votre td n'avancera pas beaucoup plus.l'inverse aussi est vrai.

je vais juste vous donner quelque conseil pour le choix de grosseur de celui ci.

9mm: celle d'origine, si c'est pour rouler tranquil avec une tite modif turbo , reglage de l'ensemble et sans trop fumé, c'est l'ideal.on pourrai meme le garder avec une grosse modif mais faudrai revoir la hauteur de came plate, et les ressort.

10mm: juste au dessus, bon c'est le meilleur compromis fumé, perf et conso a mon avis, la voiture avance mieu mais vaut mieu avoir une grosse pression de turbo style 1.3b/1.4b, des injecteurs taré plus haut 185b.

pour toute les pompes que vous changerais la tete , pensez bien a ce que le timing soit respecté sinon fumé, donc remaniamant du systeme de regulation du systeme d'avance, de la pression tranfert, de la came plate. le mieu c'est de deposer la pompe preparé chez un dieseliste pour regler tout ça au banc, mais bon c'est pas obligé, mais il faut reglé en essai erreur sans etre sur de la puissance qu'on a juste en se fiant a la sensation.de plus vous aurai plus d'effort sur la courroi de distibution donc une vie raccoursi du fait de l'inerti(si je puis dire , force resultante serai mieu)lol

11mm ,12mm: ça permait d'avancer fort a condition avoir un gros turbo et une grosse pression, sans compté un peu fumé bien noir lol, sinon, c'est plus compliqué a reglé le timing dou le peu de fumé lol, surtout a haut regime,de plus par conception a cette grosseur, les tete pompes ne sont pas faite pour tourné a haute vitesse, 4000 trpour la 11 et 3000 trpour la 12, sous risque de brulé la tete de pompe, jusqu'a grippage ou casse.ou peu quand meme faire des pointes mais faut eviter les regime soutenus a haute vitesse.

14mm: pas interressant du tout car le moteur petera avant au vu de la puissance pouvant etre developper, sinon la courroi de distribution ne tien que 30 000km

on peu quand meme utiliser un refroissieur de gazoil pour diminué la temperature en entré de pompe ça peu aider pour la tete de pompe.

sinon pour moi c'est 10mm avec un bon turbo, c'est mon avis personel
Modifié en dernier par tdi le 19 avr. 2007, 21:21, modifié 1 fois.
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 19 avr. 2007, 21:17

gilou014 a écrit :tu la déja vu a l'oeuvre é tu koné pas d gar ki posséde d td préparé toi

o faite kosa ou compte mete sur out td aster !
si j'en conné mais il sont plus en 1.9 et surtout ne se frotte qu'a des tdi bien preparé,

la mienne j'ai envi de l'optimiser un peu avec un turbo comme il faut et une pompe d'origine legerement modifié c'est tout, je veux plus en faire trop, vu que c'est pas vraiment pour poussé mais plutot pour bien rouler en cote lol
Cédric

Messagepar Cédric » 19 avr. 2007, 22:29

Franchement moi g une tête 11 avec 0.9 pression turbo (Westgate bloqué) et sa fume pas tant sa!! Et sa marche bien.........Les 130 ou 140 en TDI d'origine y reste couillon!!!
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 19 avr. 2007, 22:38

ça m'interresse , quel turbo ta dessus? quand tu di bloqué c'est quoi? tu pense exploité ta tete de 11 a fond, une tete de 10, aurai pas suffi?

tu pourrais pas expliqué un peu les modifs niveau de la pompe, pour les calage , reglage a faire etc.

la reference de la tete car je croi savoir que pour une tete de meme diametre il y a plusieur modele different.
Cédric

Messagepar Cédric » 19 avr. 2007, 22:56

Explication: Turbo d'origine 3K mais g beau visser la vis sur la westgate mé la pression y monte pas même y reste sur 0.9!! G une tête hydraulique D'Ivéco mais la réf nada é oci lé injecteur retaré en 185Bar.....Et le reste c que d réglages pompe, avance, débit.....C tout é sa suffit!!!
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td

Messagepar Gabin Td » 20 avr. 2007, 13:19

tdi a écrit :zx je sais pas,je crois qu'elle est bordeau, elle était la au 1run de st anne, la 306 de coupama a ausi été modifié la bas je crois.

faudrais voir leur preparation, pas contre si ils sont passé en 2.1 je trouve pas interressant.
Je pense moi aussi que c'est bien cette ZX bordeau dont vous parlez, elle est en 1.9 parcontre la 306 rouge est en 2.1, mais on m'a dit que la ZX marche mieux pourtant elle s'est fait déposé par la 306 lors du Run.
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td

Messagepar Gabin Td » 20 avr. 2007, 13:21

Dit Tdi, ça existe des tetes 14?
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 20 avr. 2007, 18:57

Cédric a écrit :Explication: Turbo d'origine 3K mais g beau visser la vis sur la westgate mé la pression y monte pas même y reste sur 0.9!! G une tête hydraulique D'Ivéco mais la réf nada é oci lé injecteur retaré en 185Bar.....Et le reste c que d réglages pompe, avance, débit.....C tout é sa suffit!!!
ta pas touché au regulateur, ni au systeme d'avance dynamique, ni a la came plate, ni remplacé les ressorts a l'interrieur?

au faite pour ton 3k je crois qu'il faut lui mettre un robinet de pression turbo, placé entre la sorti de l'escargo et le wasgate, sinon faut changer le ressort de wasgate.
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 20 avr. 2007, 18:57

Gabin Td a écrit :Dit Tdi, ça existe des tetes 14?
oui sur mesure, a commandé en metropole.

Retourner vers « Peugeot - Citroen »